Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Débit divisé par 10
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 28 Décembre 2007 09:41:14 NRA : SAL39 (Salins Les Bains) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 413 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lebeaulorenzo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2006
Messages : 12
Sexe :
Ville : Salins Les Bains

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





Bonjour à tous

Depuis environ un mois, mon débit n'a cessé de chuter.

Historiquement, j'avais souscrit à l'offre débit max après l'ouverture de ma ligne et je bénéficiais donc d'environ 8Mo.

Tout a commencé fin octobre quand un soir en chargeant une démo de jeu chez Clubic, mon débit plafonnait à 32 ko/s... pas grave puisque pas pressé, je relance le lendemain idem...
Par contre sur certain serveur, symantec ou M$, cela marchait correctement quelque soit l'heure.
Ca n'est que le we qui a suivi que j'ai pu tester de bon matin (8h30) et là, hop je retrouve mon débit d'environ 1050 ko/s seulement jusqu'à 10h du matin ...

Et là, depuis environ 15 jours, j'ai "droit" à environ 100 ko/s toute la journée (enfin le matin et en soirée puisque je n'ai jamais testé en pleine nuit) quelque soit le site ...

Donc, je voulais savoir si certains d'entre vous étiez dans le même cas que moi.
J'attends impatiemment vos réponses.

Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Décembre 2007 12:33:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





lebeaulorenzo a écrit:
Bonjour à tous

Depuis environ un mois, mon débit n'a cessé de chuter.

Historiquement, j'avais souscrit à l'offre débit max après l'ouverture de ma ligne et je bénéficiais donc d'environ 8Mo.

Tout a commencé fin octobre quand un soir en chargeant une démo de jeu chez Clubic, mon débit plafonnait à 32 ko/s... pas grave puisque pas pressé, je relance le lendemain idem...
Par contre sur certain serveur, symantec ou M$, cela marchait correctement quelque soit l'heure.
Ca n'est que le we qui a suivi que j'ai pu tester de bon matin (8h30) et là, hop je retrouve mon débit d'environ 1050 ko/s seulement jusqu'à 10h du matin ...

Et là, depuis environ 15 jours, j'ai "droit" à environ 100 ko/s toute la journée (enfin le matin et en soirée puisque je n'ai jamais testé en pleine nuit) quelque soit le site ...

Donc, je voulais savoir si certains d'entre vous étiez dans le même cas que moi.
J'attends impatiemment vos réponses.

Bonne journée


Ou télécharge tu pour mesurer ton débit ? Que te dis ta Freebox ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 28 Décembre 2007 13:03:49 NRA : SAL39 (Salins Les Bains) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 413 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lebeaulorenzo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2006
Messages : 12
Sexe :
Ville : Salins Les Bains

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





Je n'ai pas la possibilité de raccorder un téléviseur facilement sur ma Free afin de voir les infos de ma ligne.

Par contre, si je branche mon "vieux"Netgear DG834 (avec lequel j'obtiens les mêmes taux de transfert) voici les infos techniques que j'obtiens et qui je pense t'intéresse.

Connexion ADSL.......................Réception.....Emission
----------------------------------------------------------------
Vitesse de connexion...............10038 kbps....1021 kbps
Atténuation de la ligne....................9 db.............2 db
Marge de bruit..............................12 db............9 db


Voici un exp de résultat de test de débit depuis mon compte Free (Freebox)

Débit descendant (download)
Taille du fichier 693,49 ko
Durée 6.870 secondes
Débit 807,5 kbit/s (100,94 ko/s)
--------------------------------------
Débit montant (upload)
Taille du fichier 86,69 ko
Durée 0.749 secondes
Débit 926,05 kbit/s (115,76 ko/s)



Même test avec le Netgear DG834

Débit descendant (download)
Taille du fichier 752,8 ko
Durée 6.998 secondes
Débit 860,58 kbit/s (107,57 ko/s)
--------------------------------------
Débit montant (upload)
Taille du fichier 94,1 ko
Durée 0.862 secondes
Débit 873,64 kbit/s (109,2 ko/s)


Sinon, comme je l'ai écrit plus haut, le débit est le même quelque soit le site (Symantec, Microsoft, ...) une fois à 100 ko/s on dirait que ça "plafonne"... alors qu'avant, j'atteignais alègrement 1000 ko/s sans problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Janvier 2008 22:33:03 NRA : SAL39 (Salins Les Bains) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 413 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lebeaulorenzo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2006
Messages : 12
Sexe :
Ville : Salins Les Bains

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





SprintEx a écrit:

Ou télécharge tu pour mesurer ton débit ? Que te dis ta Freebox ?


Voilà les photos de pauvre qualité et avec un peu de retard de ce que dit ma Freebox.

Etat


ADSL


Réseau



J'attends vos commentaires et remarques éventuelles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Janvier 2008 10:35:11 NRA : LAR91 (Lardy) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1406 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Capt_Maloche
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Nov 2007
Messages : 134
Sexe :
Ville : Janville Sur Juine

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





Salut,

ça ressemble un peu à mon problème depuis le 19/10/2007 : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=159283
Du jour au lendemain, aprés 3 ans sans soucis, j'ai perdu 95% de mon débit!! + téléphone saccadé, et depuis je galère
J'ai dépassé les 10h00 de hotline, je suis tombé sur des techniciens interressés et je m'en foutistes, j'ai répété de 10aines de fois les mêmes choses, fait des centaines de test.... J'ai même coupé le compteur pour brancher seulement un PC et ma Freebox sur un rallonge pour démontrer que ça ne venait pas de chez moi, et malgré ça je n'ai jamais pu obtenir un Ticket Gamot, font vraiment Ch_er chez Free

Pourtant, tu es vraiment trés proche du NRA! je suspecte des interventions de France Télécom

As tu une réception saccadée avec le téléphone de Free?

Fait un test de débit avec ceci et donne nous le résultat : http://mire.ipadsl.net/
_________________
Depuis plus de 3 ans en ADSL et avant en forfait 50h00...
et parti chez Orange parce-que Free ne pouvais plus me servir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Janvier 2008 20:32:40 NRA : SAL39 (Salins Les Bains) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 413 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lebeaulorenzo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2006
Messages : 12
Sexe :
Ville : Salins Les Bains

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





Capt_Maloche a écrit:
Salut,

ça ressemble un peu à mon problème depuis le 19/10/2007 : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=159283
Du jour au lendemain, aprés 3 ans sans soucis, j'ai perdu 95% de mon débit!! + téléphone saccadé, et depuis je galère
J'ai dépassé les 10h00 de hotline, je suis tombé sur des techniciens interressés et je m'en foutistes, j'ai répété de 10aines de fois les mêmes choses, fait des centaines de test.... J'ai même coupé le compteur pour brancher seulement un PC et ma Freebox sur un rallonge pour démontrer que ça ne venait pas de chez moi, et malgré ça je n'ai jamais pu obtenir un Ticket Gamot, font vraiment Ch_er chez Free

Pourtant, tu es vraiment trés proche du NRA! je suspecte des interventions de France Télécom

As tu une réception saccadée avec le téléphone de Free?

Fait un test de débit avec ceci et donne nous le résultat : http://mire.ipadsl.net/


Bonsoir

J'avais effectivement lu ton post avant de faire ce topic...

Personnellement, je ne pense pas que cette baisse de débit soit liée à une intervention FT ; il n'aurait absolument aucun intérêt à faire ce genre de manip puisque c'est le transport des données qui rapporte le plus ?

Concernant le téléphone, c'est vrai que c'est saccadé par moment.
Mais bon, ça l'a toujours plus ou moins été même à l'époque où j'avais un vrai adslmax et étant donné que c'est "gratuit", je ne me plains pas.

Si joint le résultat sur le site de test de Neuf Cegetel



Le résultat est similaire à celui effectué depuis la page "Mon Compte" chez Free.


Dernière édition par lebeaulorenzo le Jeudi 3 Janvier 2008 20:37:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Janvier 2008 21:23:03 NRA : LAR91 (Lardy) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1406 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Capt_Maloche
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Nov 2007
Messages : 134
Sexe :
Ville : Janville Sur Juine

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





AH OUAIS Shocked !

C'est Hachement pourri comme débit alors que tu synchronise à 10000bits/s avec 400m de ligne seulement???
tu devrais avoir du 1250 ko/s!! et là tu n'as que moins du 10ème de ce que tu devrais recevoir... Dingue

moi je suis à 3 fois moins que toi Confused et j'étais à 8Mo constant avant le 19/10/07... alors que je n'ai que 17dB d'affaiblissement et 1400m de ligne


Tu es exactement dans le même cas que moi, et ce qui me perturbe c'est que Free ne soit pas capable de nous fournir un débit entre 2 et 8Mo, du 4 ou du 6 par exemple...

Alors, bug ECI ou perturbation extérieure de la ligne? as tu vérifié sur quel type de NRA tu étais (ECI, Lucent ou Alcatel) : http://www.degroupnews.com ? et tu as comme moi une Freebox V4

en tous cas, tu aurais plus de débit en 2Mo
Je viens de faire la demande de migration pour vérifier, wait and see
_________________
Depuis plus de 3 ans en ADSL et avant en forfait 50h00...
et parti chez Orange parce-que Free ne pouvais plus me servir...


Dernière édition par Capt_Maloche le Jeudi 3 Janvier 2008 21:30:02; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Janvier 2008 16:42:03 NRA : SAL39 (Salins Les Bains) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 413 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lebeaulorenzo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2006
Messages : 12
Sexe :
Ville : Salins Les Bains

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





Capt_Maloche a écrit:
AH OUAIS Shocked !

C'est Hachement pourri comme débit alors que tu synchronise à 10000bits/s avec 400m de ligne seulement???
tu devrais avoir du 1250 ko/s!! et là tu n'as que moins du 10ème de ce que tu devrais recevoir... Dingue

moi je suis à 3 fois moins que toi Confused et j'étais à 8Mo constant avant le 19/10/07... alors que je n'ai que 17dB d'affaiblissement et 1400m de ligne


Tu es exactement dans le même cas que moi, et ce qui me perturbe c'est que Free ne soit pas capable de nous fournir un débit entre 2 et 8Mo, du 4 ou du 6 par exemple...

Alors, bug ECI ou perturbation extérieure de la ligne? as tu vérifié sur quel type de NRA tu étais (ECI, Lucent ou Alcatel) : http://www.degroupnews.com ? et tu as comme moi une Freebox V4

en tous cas, tu aurais plus de débit en 2Mo
Je viens de faire la demande de migration pour vérifier, wait and see


Et une capture de plus histoire de se faire vraiment mal...



Il s'agit d'un Alcatel.
On m'avait déjà posé la question à l'époque où j'avais été baissé en 2048 sans en faire de demande...

En tout cas, j'ai l'impression que ma non objectivité relative sur le problème freine les membres à me répondre Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Janvier 2008 21:44:18 NRA : LAR91 (Lardy) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1406 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Capt_Maloche
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Nov 2007
Messages : 134
Sexe :
Ville : Janville Sur Juine

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





T'ain, c'est dingue !

tu as tout pour avoir du 1000Ko/s !! (autant que moi pour du 800Ko/s)
C'est bien ce que je dis, ce sont les Freebox V4 qui merdent dés que le débit est trop important. et je me demande si on ne pourrait pas régler ce problème en créant un affaiblissement volontaire de la ligne...

Depuis 2ans et demi j'avais une V3 impeccable qui plafonnait à 5Mo (pointes à 600ko/s) mais qui à lachée en février 2007, j'ai reçu un V4 en Mars 2007 et j'ai fonctionné plein pot à 8Mo pendant 7 mois à 800Ko/s, sauf que depuis le 19/10/2007 plus rien Sad merdasse et 4% du débit d'avant.

Donc j'ai demandé à redescendre à 2Mo, ce qui est fait depuis hier, et là tout est OK, mais je plafonne à 2432 Dn et 160 Up Sad Mad Sad
soit 4 fois moins de débit que depuis le 19/10/2007, j'aimerai bien savoir ce que cela veut dire

ça me gonfle, je commençais à m'habituer au streaming vidéo Sad
_________________
Depuis plus de 3 ans en ADSL et avant en forfait 50h00...
et parti chez Orange parce-que Free ne pouvais plus me servir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Janvier 2008 21:47:39 NRA : LAR91 (Lardy) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1406 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Capt_Maloche
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Nov 2007
Messages : 134
Sexe :
Ville : Janville Sur Juine

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





à moins que ce ne soit une perturbation extérieure de la ligne, comme par exemple un voisin avec une CB à la con ou un matériel défectueux branché sur le réseau...

Ce qui est CH_ant c'est que Free ne puisse pas nous donner du 4 ou du 6Mo pour régler ce problème
Il faudrait que j'échange ma V4 contre une V3
_________________
Depuis plus de 3 ans en ADSL et avant en forfait 50h00...
et parti chez Orange parce-que Free ne pouvais plus me servir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Janvier 2008 23:18:54 NRA : LAR91 (Lardy) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1406 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Capt_Maloche
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Nov 2007
Messages : 134
Sexe :
Ville : Janville Sur Juine

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





lebeaulorenzo a écrit:

Et une capture de plus histoire de se faire vraiment mal...



Sur quel site as tu eu ces infos?
_________________
Depuis plus de 3 ans en ADSL et avant en forfait 50h00...
et parti chez Orange parce-que Free ne pouvais plus me servir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Janvier 2008 22:10:28 NRA : SAL39 (Salins Les Bains) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 413 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lebeaulorenzo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2006
Messages : 12
Sexe :
Ville : Salins Les Bains

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





Capt_Maloche a écrit:


Sur quel site as tu eu ces infos?



Degroup News
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com