Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Désynchro trop fréquente
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 25 Février 2008 11:18:36 NRA : SPC14 (St Philbert Des Champs) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 6111 m (74 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nrenou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Fév 2008
Messages : 1
Sexe :
Ville : Le Faulq

Forfait : Freebox RE-ADSL2+ (512)
Freebox : v4r





Bonjour,

Je suis dans un logement neuf en pleine campagne depuis 1 an 1/2.
Mon accès internet a très bien fonctionné pendant plus d'un an (quelques coupures par ci par là).
Depuis plus de deux mois je subis des coupures d'accès bien trop fréquentes à mon goût.
(Récemment, ma moyenne est de 3 jours de coupures, 2 jours de fonctionnement...)

Bien entendu, rien n'a changé dans ma connectique, ni dans mon installation électrique, ni dans mon installation téléphonique.

Je précise que quand ma connexion fonctionne, elle fonctionne très bien, au maximum de ses capacités (environ 512 Kbps).
Mais là ça devient fatiguant.

J'ai succombé à l'énervement et j'ai donc appelé 2 fois la hotline (à 15 jours d'intervalle).
La réponse est toujours la même : "Non, il n'y a pas de problème, mais on transmet quand-même au service concerné pour vérification".
Et bingo : 2 ou 3 heures après ça refonctionne !

Je n'appelle pas à chaque fois (sinon, je serais ruiné), du coup, ces coupures durent beaucoup plus longtemps.
Un hard reboot ne change pas la donne (ni 2 d'ailleurs...) : chenillard lent/rapide.

Je veux bien comprendre que je suis super loin du NRA, mais j'aimerais bien avoir une explication logique de ce qu'il se passe.

Désespéré, j'envisage même un changement de FAI (malheureusement, vu l'éloignement, seul Wana serait envisageable et je ne veux paaaas).

Des idées sur ces coupures et/ou une solution à proposer ?

Merci à tous.
_________________
NRA : SPC14
Longueur : 6111 mètres <-- Qui peut faire mieux ?
Affaiblissement : 74 dB

Ma connexion fonctionne très bien. Quand elle fonctionne...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com