|
Posté le: Lundi 25 Février 2008 11:18:36
NRA : SPC14
(St Philbert Des Champs)
Ligne : 6111 m (74 dB)
| |
|
|
nrenou (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Fév 2008 Messages : 1
Sexe :
Ville : Le Faulq
Forfait : Freebox RE-ADSL2+ (512)
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je suis dans un logement neuf en pleine campagne depuis 1 an 1/2.
Mon accès internet a très bien fonctionné pendant plus d'un an (quelques coupures par ci par là).
Depuis plus de deux mois je subis des coupures d'accès bien trop fréquentes à mon goût.
(Récemment, ma moyenne est de 3 jours de coupures, 2 jours de fonctionnement...)
Bien entendu, rien n'a changé dans ma connectique, ni dans mon installation électrique, ni dans mon installation téléphonique.
Je précise que quand ma connexion fonctionne, elle fonctionne très bien, au maximum de ses capacités (environ 512 Kbps).
Mais là ça devient fatiguant.
J'ai succombé à l'énervement et j'ai donc appelé 2 fois la hotline (à 15 jours d'intervalle).
La réponse est toujours la même : "Non, il n'y a pas de problème, mais on transmet quand-même au service concerné pour vérification".
Et bingo : 2 ou 3 heures après ça refonctionne !
Je n'appelle pas à chaque fois (sinon, je serais ruiné), du coup, ces coupures durent beaucoup plus longtemps.
Un hard reboot ne change pas la donne (ni 2 d'ailleurs...) : chenillard lent/rapide.
Je veux bien comprendre que je suis super loin du NRA, mais j'aimerais bien avoir une explication logique de ce qu'il se passe.
Désespéré, j'envisage même un changement de FAI (malheureusement, vu l'éloignement, seul Wana serait envisageable et je ne veux paaaas).
Des idées sur ces coupures et/ou une solution à proposer ?
Merci à tous. |
|
_________________ NRA : SPC14
Longueur : 6111 mètres <-- Qui peut faire mieux ?
Affaiblissement : 74 dB
Ma connexion fonctionne très bien. Quand elle fonctionne... |
|
|
|
|
|