|
Posté le: Lundi 7 Avril 2008 17:35:21
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
itekneo (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Juin 2007 Messages : 31
Sexe :
Ville : Vaulx
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
j'ai un ami qui vient de s'inscrire chez Free, il a reçu sa Freebox mais impossible de la faire fonctionner. Il est en IP/ADSL 2Mo.
Son DSLAM est un Alcatel dixit degrouptest et sa frebox est une V4.
le symptôme est chenillard lent puis rapide puis lent etc. La Freebox s'est synchonisée une fois, le soir, il a pu se connecter mais le lendemain plus rien.
il a vérifié les prises, pas de condensateur. débranché tous les appareils. etc.
il a branché la Freebox chez un voisin, elle se synchronise correctement.
l'assistance virtuelle de Free nous dis que tout est ok.
que peut on tester de plus ?
est que l'on doit ouvrir un ticket Gamot ?
si un Corp veux les coordonnées, me mp
évidemment c'est assez urgent il a besoin de se connecter pour le boulot ...
merci de votre aide
edit : j'ai mis à jour mon profil avec ses coordonnées |
|
Dernière édition par itekneo le Lundi 7 Avril 2008 18:15:47; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 7 Avril 2008 21:41:54
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Guillaume_M
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Avr 2006 Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
itekneo a écrit: | que peut on tester de plus ? |
La Freebox du voisin sur sa ligne voir un autre modem. |
|
_________________ [size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8] |
|
|
|
Posté le: Lundi 7 Avril 2008 22:10:53
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Fabien59
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Nov 2004 Messages : 1618
Sexe :
Ville : Valenciennes
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
ton bloc d'alimentation, filtre chez le voisin
sa Freebox, bloc d'alimentation et son filtre chez toi. |
|
Dernière édition par Fabien59 le Lundi 7 Avril 2008 22:11:28; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 7 Avril 2008 22:19:16
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Nicolas
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Jan 2007 Messages : 1443
Sexe :
Ville : Vitry-sur-Seine
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Pas de souci à priori...
Date d'execution du test : 07/04/2008 22:17
Détail du diagnostic :
Type de carte : ADSL2+/RE
Test de l'existence de la configuration XDSL du client dans le DSLAM : OK
Vpi / Vci Réseau DSLAM : 1 / 45
Vpi / Vci Client ADSL : 8 / 35
Test d'établissement de la synchronisation entre le modem (routeur) client et le DSLAM : OK
Date de dernier changement d'état de la synchronisation : 7-4-2008 20:13:5
Débit xDSL de synchronisation dans le sens Modem - DSLAM : 163
Débit xDSL de synchronisation dans le sens DSLAM - Modem : 2438
Test d'atténuation de la ligne : respect des normes : OK
Test de marge au bruit : respect des normes : OK |
|
_________________ * Pour une aide précise, remplissez votre profil.
* Même si vous constatez un souci similaire avec un autre Freenaute, ne 'polluez' pas son sujet, ouvrez le votre. Merci |
|
|
|
Posté le: Lundi 7 Avril 2008 22:27:47
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
itekneo (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Juin 2007 Messages : 31
Sexe :
Ville : Vaulx
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Snassy a écrit: | Pas de souci à priori...
Date d'execution du test : 07/04/2008 22:17
Détail du diagnostic :
Type de carte : ADSL2+/RE
Test de l'existence de la configuration XDSL du client dans le DSLAM : OK
Vpi / Vci Réseau DSLAM : 1 / 45
Vpi / Vci Client ADSL : 8 / 35
Test d'établissement de la synchronisation entre le modem (routeur) client et le DSLAM : OK
Date de dernier changement d'état de la synchronisation : 7-4-2008 20:13:5
Débit xDSL de synchronisation dans le sens Modem - DSLAM : 163
Débit xDSL de synchronisation dans le sens DSLAM - Modem : 2438
Test d'atténuation de la ligne : respect des normes : OK
Test de marge au bruit : respect des normes : OK | *
ah mince alors
il a peut être réussi à se connecter ce soir ?
bizarre ce problème ! |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 9 Avril 2008 15:53:25
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
itekneo (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Juin 2007 Messages : 31
Sexe :
Ville : Vaulx
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Le problème n'est pas du tout résolu !
J'ai fait un nouveau topic qui a été supprimé, je ne savais pas que l'on pouvais gérer le status [résolu] et [en cours] soit même.
Désolé donc pour le doublon
pour rappel :
pas de condensateurs
pas d'autres appareils branchés
tests croisés effectués, la box se synchronise chez le voisin
dslam alcatel / connexion IP/ADSL 2Mo
test avec un autre filtre non concluant
Freebox V4 (voir mon profil pour les coordonnées de la Freebox en question)
le 1013 appelé pour tester la ligne, pour eux tout ok (par contre je ne sais pas le test qui a été fait)
multiple mails envoyé à l'assistance Free sans réponse
depuis hier matin vers 7h15, la Freebox ne synchronise plus du tout, chenillar lent/rapide
si un Corp peux faire le même test que snassy a fait, pendant que ça marche pas
toute suggestion bienvenue, besoin d'aide !!!!
merci
edit : je lui ai demandé de laisser la Freebox branchée, si un Corp peu faire un test |
|
Dernière édition par itekneo le Mercredi 9 Avril 2008 15:55:37; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 10 Avril 2008 16:33:10
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
itekneo (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Juin 2007 Messages : 31
Sexe :
Ville : Vaulx
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
une heure de connexion ce matin pour mon ami
on resume : deux ou trois heures de connexions chanceuses possible depuis la réception de sa box !!!!!
déjà une semaine que ça dure ......
l'assistance Free qui répète inlassablement les mêmes choses (vérifiez les condo, hard reboot de la box, etc.), il n'arrive pas a avoir une session assistance tchat correcte avec sa connexion de secours RTC !
Rien à l'aide !!!! est-ce qu'un corp Free peux demander une vérification de la ligne physique et du cabalge auprès de FT ?
que peut-on faire pour faire bouger Free ou FT ? |
|
Dernière édition par itekneo le Jeudi 10 Avril 2008 16:34:49; édité 2 fois |
|
|
|
|
|