Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Appel entrant FT hachuré
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13, 14 ... 18, 19, 20  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 1 Avril 2008 10:57:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Julienh
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2004
Messages : 61
Sexe :
Ville : Le Mans

Forfait : Freebox Optique





Tout cela mériterait un petit article dans la prochaine newsletter ? Rolling Eyes
_________________
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con... »


Dernière édition par Julienh le Mardi 1 Avril 2008 10:57:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Avril 2008 11:59:24 NRA : BFT33 (Blanquefort) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4372 m (59 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wormy_51
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mar 2005
Messages : 70
Sexe :
Ville : Le Pian-Médoc

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Pour l'instant ça fait 3, 4 jours sans appel hachuré chez moi je vous tient au courant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Avril 2008 14:55:46 NRA : SBC22 (Saint Brieuc) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2937 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
K1du22
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2004
Messages : 81
Sexe :
Ville : Ploufragan

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour moi c'est quasiment tous les jours. Encore un appel achuré hier, mais ce qu'il a de pire c'est que le même jour, deux de mes correspondants me disent avoir eu beaucoup de mal pour me joindre sur mon fixe. ca sonne et ça décroche et puis plus rien. Ce qu'il y a de certain, c'est que cela ne fait pas de pub pour Free auprés de chez gens-là et qu'ils ne se privent pas pour me chambrer sur mon téléphone en pointillé. Sad Sad

On se demande ce que fait Free depuis le temps. Zéro info, comme d'hab. C'est la politique de l'autruche. Quant aux conseils que donne la hot line, nous n'allons pas passer notre temps à débrancher la Freebox. C'est comme si un fabricant automobile demandait de redemarrer une voiture pour faire marcher les phares. C'est du grand n'importe quoi. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Avril 2008 15:39:35 NRA : BRN29 (Brest) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2383 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
avrel3
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2008
Messages : 13
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





K1du22 a écrit:
Pour moi c'est quasiment tous les jours. Encore un appel achuré hier, mais ce qu'il a de pire c'est que le même jour, deux de mes correspondants me disent avoir eu beaucoup de mal pour me joindre sur mon fixe. ca sonne et ça décroche et puis plus rien. Ce qu'il y a de certain, c'est que cela ne fait pas de pub pour Free auprés de chez gens-là et qu'ils ne se privent pas pour me chambrer sur mon téléphone en pointillé. Sad Sad

On se demande ce que fait Free depuis le temps. Zéro info, comme d'hab. C'est la politique de l'autruche. Quant aux conseils que donne la hot line, nous n'allons pas passer notre temps à débrancher la Freebox. C'est comme si un fabricant automobile demandait de redemarrer une voiture pour faire marcher les phares. C'est du grand n'importe quoi. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


Entièrement d'accord ! Un peu de communication ne ferait pas de mal... Evil or Very Mad
Je me demandais aussi si le problème touchait autant les nouveaux abonnés que les anciens ?

Un petit hors-sujet pour finir : dans "l'Ordinateur Individuel" d'avril, il y a un palmarès sur la fiabilité des différents FAI, se basant sur les tests de l'institut IP-Label pour la période de mars 2007 à mars 2008.
Free arrive dernier , sur les 8 fournisseurs. Même Alice est devant... Shocked
Avant-dernier pour les critères internet et téléphonie et dernier pour la télévision.

Vu ce qui se passe en ce moment, ça ne va pas aider à remonter...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Avril 2008 18:05:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sebast22
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Fév 2008
Messages : 30
Sexe :
Ville : Plougourvest

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5





Bonjour

Citation:
Je me demandais aussi si le problème touchait autant les nouveaux abonnés que les anciens ?


Oui tout a fait , j’ai fait l’install chez un membre de famille Vendredi soir ( et pas 22mbits comme annoncé malgré compatible Adsl+2 795m, 8db au passage ) , je branche la Freebox , synchro , heure qui s’affiche , même pas une minute après on reçoit un appel de GSM orange et impossible a comprendre , un rappel grâce a l’affichage de l’appelant et le son est alors audible.
C’est Free qui va être content, car la facture va bien monter là …


@+
_________________
Raccordée actuellement en offre : Freebox Only 2432 Kbits
NRA : PAR29
Longueur : 4463 mètres
Affaiblissement : 45 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Avril 2008 18:57:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bagu
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mar 2008
Messages : 6
Sexe :
Ville : Machecoul

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ce qui est amusant (ironie) c'est que dans mon cas, le rappel du correspondant ne change rien.
Il me faut attendre...Comme si le signal en partance de chez moi n'avait pas assez de place (image)
En gros, c'est à se demandé si l'upload est bien celui affiché dans la console Rolling Eyes
_________________
Freebox revolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 1 Avril 2008 20:51:44 NRA : BFT33 (Blanquefort) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4372 m (59 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wormy_51
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mar 2005
Messages : 70
Sexe :
Ville : Le Pian-Médoc

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





K1du22 a écrit:
Pour moi c'est quasiment tous les jours. Encore un appel achuré hier, mais ce qu'il a de pire c'est que le même jour, deux de mes correspondants me disent avoir eu beaucoup de mal pour me joindre sur mon fixe. ca sonne et ça décroche et puis plus rien. Ce qu'il y a de certain, c'est que cela ne fait pas de pub pour Free auprés de chez gens-là et qu'ils ne se privent pas pour me chambrer sur mon téléphone en pointillé. Sad Sad

On se demande ce que fait Free depuis le temps. Zéro info, comme d'hab. C'est la politique de l'autruche. Quant aux conseils que donne la hot line, nous n'allons pas passer notre temps à débrancher la Freebox. C'est comme si un fabricant automobile demandait de redemarrer une voiture pour faire marcher les phares. C'est du grand n'importe quoi. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes



A la limite la politique de l'autruche c'est Free et on est habitué c'est pas aujourd'hui que ça va changer par contre il est anormal que le problème ne soit pas résolu 1 mois et demi après ça déclaration, c'est à croire que le problème semble minime pour Free...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Avril 2008 22:57:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thaio
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2008
Messages : 4
Sexe :
Ville : brest

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je suis à Brest et le problème existe depuis plusieurs semaines pour les appels entrants
j'ai malheureusement l'impression que cela se dégrade depuis quelques jours je ne distingue quasiment plus la voix de mes correspondants, heureusement l'affichage du n° appelant fonctionne et cela me permet de les rappeler.
combien de temps encore avant la résolution du problème ?...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Avril 2008 10:31:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MARIEGBM
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Avr 2008
Messages : 1
Sexe :
Ville : Colleville Sur Mer

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)





Bonjour,
Je suis du 14 qui est dejà ds la liste.
abonné chez Free en Freebox only depuis Février, les appels entrants ont été audible les 15 premiers jours.
Depuis le son est haché sur tous les appel entrants et quand je rapelle la personne ça fonctionne bien. Evil or Very Mad

Pour répondre au message de Boïl du 21 mars à 13h22
" Du mieux depuis ce matin?"
Je ne sais si cela est lié mais pour ma part cela à refonctionné de nouveau (pour les appels entrants) pendant tout la semaine.
Tous les appel que je recevais étaient corrects.
Par contre depuis ce week-end, ça redéconne de nouveaux Evil or Very Mad Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Avril 2008 14:53:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bendede
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2008
Messages : 12
Sexe :
Ville : Cesson-Sevigné

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Je crois que pour tout le monde, ça relève de l'aléatoire, sans jamais que le problème ne soit résolu une fois pour toute au final.

Un petit peu désespérant et inquiétant que Free tâtonne pour résoudre le probléme sans arriver à le cibler réelement.

Il faudrai faire d'avantages faire connaitre le topic de ce forum, peut-être en contactant une association de consommateurs ou un autre organisme non? Car pour le moment Free ne semble pas prendre très sérieusement nos problèmes...

On pourrai aussi essayer de trouver des points communs à nos connexions qui pourrai avoir un lien avec notre probleme?! Mon probléme portant sur une marge de bruit faible dans mon cas par exemple je pense..

Moi:
Abonné récent depuis Fevrier 2008 en DT - Freebox v5 et boitier HD v3 (Sans TNT HD snif..) - CPL Freeplug Free
Branché sur DSLAM récemment installé par Free (Fin 2007 cf: francois04.Free.fr).
Ligne optimisée (Une seule prise telephonique - pas de condensateur - Seulement 3m de cable RJ11 entre arrivée FT et prise Telephonique)
IPv6 actif - Mode routeur - Ping en mode Standard
Debit entre 3200 et 3600Kb - Atténuation 59dB - Ligne longue de 4200m
Soucis de Bruit faible (trop!) oscillant entre 3,5 et 4,5dB - Cependant pas de déconnexions, connexion stable
Echo genant entendu parfois pendant les conversations (due à la marge de bruit trop faible je crois..)
Telephone sans fil Siemens Gigaset (Je dois en rechanger d'ici peu pour un nouveau, je verrai également si cela améliore quelque chose)


Dernière édition par bendede le Mercredi 2 Avril 2008 15:07:42; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Avril 2008 19:23:36 NRA : CDB35 (Chartres De Bretagne) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 770 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lejefflaf
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2008
Messages : 6
Sexe :
Ville : Chartres De Bretagne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





C'est vrai on pourrait aussi résoudre le défaut par nous même et envoyer la solution à Free tant qu'on y est. Je veux bien aider les techniciens de Free dans leur diagnostic, encore faudrait-il:
- qu'il s'occupent du sujet
- qu'ils nous le disent
- qu'ils nous sollicitent!!!
aujourd'hui aucune de ces conditions n'est remplie, donc à part l'assignation en justice, je ne vois rien faire déboucher le sujet.

Ca a fonctionné, ca ne fonctionne plus et je n'ai touché à rien -> CQFD on aura beau me dire de débrancher, rebrancher, changer le transfo, voire même me gratter l'oreille avec la patte arrière c'est pas cela qui aura une influence quelconque sur le problème.

Plusieurs de mes collègues aussi dans la région de Rennes ont également le même défaut depuis plusieurs semaines, sans évolution notable.
Seule modif pour moi, Free m'a forcé à faire une mise à jour logicielle pour les histoires de télésites TV, c'est à peu près depuis cette mise à jour que cela ne fonctionne plus chez moi. Mais je ne peux pas le garantir

Je confirme par contre que c'est globalement à partir de 18 heures que cela ne fonctionne plus; Ca semble OK dans la journée.

Voila, voila, a part celà rien de neuf!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Avril 2008 21:12:54 NRA : BFT33 (Blanquefort) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4372 m (59 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wormy_51
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mar 2005
Messages : 70
Sexe :
Ville : Le Pian-Médoc

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Je te confirme que cela n'as rien a voir avec le firmware car les v4 sont aussi touchés alors qu'on a pas droit aux télésites.

Et sur ta petite remarque, il s'occupe surement du problème car entant que FAI ils ont une obligation de résultat et le problème est peut-être plus sérieux qu'on ne le pense mais ça on ne le saura jamais car Free ne communique jamais ce qui est bien dommage, il gagnerait à avoir un peut plus de transparence.

Ils nous sollicitent aussi du moins Boïl mais que pour en haut il est dommage qu'il ne nous dit pas ce qui se passe, il se contente juste de nous demander si ça va mieux et on doit le croire sur parole qu'il y a quelque chose qui a changé.

Sur ce toujours pas d'appel hachuré chez moi depuis quasiment une semaine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Avril 2008 17:06:15 NRA : CHS44 (Coueron) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1630 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lejpdu44
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2007
Messages : 15
Sexe :
Ville : Coueron

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





K1du22 a écrit:
Pour moi c'est quasiment tous les jours. Encore un appel achuré hier, mais ce qu'il a de pire c'est que le même jour, deux de mes correspondants me disent avoir eu beaucoup de mal pour me joindre sur mon fixe. ca sonne et ça décroche et puis plus rien. Ce qu'il y a de certain, c'est que cela ne fait pas de pub pour Free auprés de chez gens-là et qu'ils ne se privent pas pour me chambrer sur mon téléphone en pointillé. Sad Sad

On se demande ce que fait Free depuis le temps. Zéro info, comme d'hab. C'est la politique de l'autruche. Quant aux conseils que donne la hot line, nous n'allons pas passer notre temps à débrancher la Freebox. C'est comme si un fabricant automobile demandait de redemarrer une voiture pour faire marcher les phares. C'est du grand n'importe quoi. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


Même problème chez moi depuis qque temps, et c de plus en plus : donc appel entrant Hachés si je rappelle no problème !

à l'aide Monsieur Free :!!!!
_________________
nouveau Freenaute
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Avril 2008 17:07:00 NRA : CHS44 (Coueron) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1630 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lejpdu44
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2007
Messages : 15
Sexe :
Ville : Coueron

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





K1du22 a écrit:
Pour moi c'est quasiment tous les jours. Encore un appel achuré hier, mais ce qu'il a de pire c'est que le même jour, deux de mes correspondants me disent avoir eu beaucoup de mal pour me joindre sur mon fixe. ca sonne et ça décroche et puis plus rien. Ce qu'il y a de certain, c'est que cela ne fait pas de pub pour Free auprés de chez gens-là et qu'ils ne se privent pas pour me chambrer sur mon téléphone en pointillé. Sad Sad

On se demande ce que fait Free depuis le temps. Zéro info, comme d'hab. C'est la politique de l'autruche. Quant aux conseils que donne la hot line, nous n'allons pas passer notre temps à débrancher la Freebox. C'est comme si un fabricant automobile demandait de redemarrer une voiture pour faire marcher les phares. C'est du grand n'importe quoi. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


Même problème chez moi depuis qque temps, et c de plus en plus : donc appel entrant Hachés si je rappelle no problème !

à l'aide Monsieur Free :!!!!
_________________
nouveau Freenaute
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Avril 2008 18:17:14 NRA : BEG33 (Begles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2040 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Youffie
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2005
Messages : 53
Sexe :
Ville : Begles

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Pour répondre à boïl,
Avec un peu de retard puisque j'ai attendu de recevoir un appel de ligne FT, non aucune amélioration sur Bordeaux et alentours. En fait je dirais que c'est pire. Avant, on avant une petite chance de reconnaitre la voix pour pouvoir rappeler; maintenant c'est même plus possible.
Un petit extrait d'une lettre de Free que j'ai reçu il n'y a pas longtemps:
"L'entière satisfaction de nos utilisateurs est au cœur de nos préoccupations. Chaque jour, nous mettons tout en œuvre pour vous apporter un service digne de votre confiance."
La confiance, il y a de quoi la perdre; et la patience aussi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 12 sur 20  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13, 14 ... 18, 19, 20  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com