Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Appel entrant FT hachuré
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14, 15 ... 18, 19, 20  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 3 Avril 2008 19:42:59 NRA : MAN76 (Mannevillette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 881 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cvsa
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Fév 2008
Messages : 75
Sexe :
Ville : Mannevillette

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Boïl où es-tu ? Sad Sad

Ca devient réellement préoccupant, je ne peux plus recevoir d'appels FT ... je ne comprends plus rien à ce que tente de me dire mon correspondant !! Confused Sad Sad


Où en êtes-vous chez Free sur ce problème ?? merci de repondre
_________________
Freebox Total / synchro : DL 18000 / Up 1000 / Nod32 v3 / Outpost 2009 Firewall /
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Avril 2008 20:32:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pepette75
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2006
Messages : 39
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





RABILLER a écrit:
......Un élément nouveau depuis ce matin lorsque je reçois un appel et qui par bonheur est correcte, au bois de 2 ou 3 minutes, un petit signal sonore se fait entendre et quelques secondes après la communication est coupée.
Serait très preneur d'une explication sur ces anomalies qui j'espère ne sont que passagères.

Sur ce seul point précis du petit signal sonore suivi de la coupure je l'avais aussi fréquemment y compris de Fbx à Fbx avec phénomème de ricochets (rappel, liaiison, nouvelle coupure de plus en plus rapprochés)
Cela a disparu en changeant mon téléphone
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Avril 2008 20:36:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
glouky
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Avr 2008
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je suis de la région brestoise (degroupage total) et je constate exactement le
même problème lorsque je recois un appel telephonique aux alentours de 19h.
J'ai encore eu le cas hier. Je demande à la personne de rappeler et ca marche
à tous les coups. Cela fait plusieurs semaines que ça dure, et je suis étonné
de voir que rien n'avance, je me suis dit que c'était ponctuel mais ce n'est pas
le cas... Que peut on faire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Avril 2008 21:18:17 NRA : BRC29 (Brest) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2825 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
havas
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2007
Messages : 23
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





encore appel inaudible ce soir Evil or Very Mad

aux alentours de 19h00
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 3 Avril 2008 21:20:28 NRA : MAC76 (Maromme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3257 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cyril_MSA
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Avr 2008
Messages : 30
Sexe :
Ville : Notre Dame de Bondeville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,

Je suis dans le 76 (qui est déjà dans la liste), j'ai constaté ce bug depuis plusieurs semaines mais j'étais convaincu que ça venait des correspondants (du fait que ça buggait sur des portables).
Mais après que le bug ait touché des appels venant de fixe ça a remis en question mon jugement, et je viens de découvrir que je ne suis pas le seul !

J'ai une V4 et j'ai changé l'alimentation (l'autre commençait à lacher Sad ), le problème vient donc du système VoIP de Free.
Je confirme aussi que quand l'interlocuteur rappelle ça marche.
Le seul avantage de ce bug c'est que les publicitaires ne rappellent pas.

En espérant que ce bug gênant soit corrigé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Avril 2008 21:49:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fp29
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mar 2008
Messages : 20
Sexe :
Ville : Guilers (29820)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonsoir,

En plus des appels entrants hachés, j'ai remarqué l'apparition d'un autre phénomène :

J'ai appelé deux fois mon domicile de l'extérieur (à partir de deux postes différents, entre 18 h 30 et 20h) et lorsque mon répondeur Free s'est mis en route, l'annonce de mon message était complètement inaudible et hachée : j'ai rappelé et cela a fonctionné.

Je pense que la situation se dégrade et si cela continue, plus personne n'aura de téléphone du tout !!!

Tant que le problème persiste, je me demande si il ne faudrait pas que l'on s'entende tous pour que chacun envoie tous les jours une même demande à la hotline par le sîte Free pour indiquer que le problème n'est pas résolu (on pourrait y faire référence à ce forum) : si ils croulent tous les jours sous les mêmes messages et que leur hotline est débordée, peut-être qu'ils commenceront à nous prendre au sérieux !!!

Ce ne serait pas normal de devoir en arriver là mais je pense qu'en temps que clients, nous avons tout de même des droits (dont celui d'être informés) et Free, en tant que fournisseur, a le devoir de nous fournir le service pour lequel on le paie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Avril 2008 22:14:23 NRA : CSS35 (Noyal Chatillon Sur Seiche) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 465 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patnoy35
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Avr 2008
Messages : 1
Sexe :
Ville : Noyal chatillon sur seiche

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,

Comme tout le monde, je suis moi aussi géné par ces appels que l'on ne peut pas recevoir.

On se plaint tous ce forum mais qu'est ce que l'on peut faire concretement ?

Y - a -t il une demarche à suivre pour faire bouger vraiment les choses?

Qu'en penses les responsables de l'ADUF ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Avril 2008 22:54:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sebast22
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Fév 2008
Messages : 30
Sexe :
Ville : Plougourvest

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5





Salut ,

Ca va encore coûter , a mon avis courrier recommandé etc ...

Ou alors , peut on contacter un médiateur ?

Laisser tous une plainte sur l' Association Française des Utilisateurs de Télécommunications ? (www.afutt.org )


Cordialement.
_________________
Raccordée actuellement en offre : Freebox Only 2432 Kbits
NRA : PAR29
Longueur : 4463 mètres
Affaiblissement : 45 dB


Dernière édition par Sebast22 le Jeudi 3 Avril 2008 23:02:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Avril 2008 11:02:44 NRA : DOU45 (Saint Jean De La Ruelle) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4399 m (53 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flo504c
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2008
Messages : 3
Sexe :
Ville : orléans

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Hello !
Je suis dans le 45, bien sûr j'ai le même problème, qui a empiré au fil des jours, au début quelques petites micro-coupures jusqu'à aujourd'hui on n'entend absolument rien ! toujours des appels venant de lignes FT, et le correspondant m'entend bien. J'en suis réduite à dire "je ne vous entends pas, je ne sais pas qui m'appelle, mais notez mon portable XXXXXXXX, et rappelez-moi".
Et comme je cherche du boulot, j'ai l'air très très con à dire ça aux recruteurs qui m'appellent. Si Free ne fait rien, c'est plus que de la négligence, c'est de la nuisance pure.
On pourrait aussi se baser sur l'exemple d'une amie qui habite près d'orléans et qui a le même souci, sa mère a 85 ans et vit seule. On va se marrer le jour où elle va se péter la gueule chez elle et qu'elle ne pourra pas l'appeler ! Y'a intérêt à la briefer sévèrement pour qu'elle fasse direct le 15 ! (à moins qu'ils soient aussi chez Free !!!!!! vous imaginez la cata !!!! Shocked Confused )
Comme je n'ai pas de taf, j'ai un peu de temps libre si il faut harceler la hotline "en ligne" de Free, mais pas par téléphone, c'est trop la ruine pour s'entendre dire qu'il faut changer les câbles.... Wink [/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Avril 2008 14:16:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
michel49
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Fév 2008
Messages : 90
Sexe :
Ville : St Barthelemy D Anjou

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





j ai déja déposé plusieurs . j ai encore eut des problèmes hier. je suis pret comme je l ai déja indiqué a alimenter le systeme et a faire le point tous les 3 jours , mais a quoi cela sert si 186 personnes dépose des messages et aucune ont un fragment de réponse . Si nous avions quelques réponses , ce forum ne serait pas a 186 mais a 400 ou 500 de nombreuses personnes ne dépose pas de messages en pensant que cela ne sert a rien ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Avril 2008 17:39:12 NRA : NV235 (N/A) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1270 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
matt35
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2007
Messages : 164
Sexe :
Ville : Nouvoitou

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





maintenant c'est certaine personne qui n'arrive plus du tout à me joindre le téléphone ne sonne même plus et j'ai aussi des grosses baisses de débits(vérifiez aussi si vous n'avez pas ce problème aussi)
Je tiens à rappeler à Free qu'ils ONT DES DEVOIRS ENVERS LEURS CLIENTS et nous traiter comme cela c'est très grave (à part boïl) et que si cela continue c'est UNE ASSOCIATION DE CONSAMMATEURS que je vais finir par saisir et cela va faire bizarre à Free et surout leur fera une très mauvaise publicité!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Avril 2008 19:07:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fabrice.sierra
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2008
Messages : 19
Sexe :
Ville : BOURGES

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)





Bonjour à tous et toutes,

Je rencontre le même problème depuis Août 2007 lors de la migration en FreeOnly.
Récemment ils m'ont replacé la Freebox v4 et je constate aucune amélioration avec la nouvelle.
Par désespoir j'ai connecté un téléphone filaire de télécom, rien n'y fait.
Je résous à croire que le forait FreeOnly n'est pas totalement maitrisé... mais les prélèvements bancaire le sont...

IP/ADSL Freeonly 2432 Mbit . Département 18 prés de Bourges.
Demande depuis novembre 2007 en FreeOnly débit maximum (en attente on ne sait quoi)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Avril 2008 21:12:43 NRA : MAC76 (Maromme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3257 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cyril_MSA
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Avr 2008
Messages : 30
Sexe :
Ville : Notre Dame de Bondeville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





matt35 a écrit:
maintenant c'est certaine personne qui n'arrive plus du tout à me joindre le téléphone ne sonne même plus et j'ai aussi des grosses baisses de débits(vérifiez aussi si vous n'avez pas ce problème aussi)
Je tiens à rappeler à Free qu'ils ONT DES DEVOIRS ENVERS LEURS CLIENTS et nous traiter comme cela c'est très grave (à part boïl) et que si cela continue c'est UNE ASSOCIATION DE CONSAMMATEURS que je vais finir par saisir et cela va faire bizarre à Free et surout leur fera une très mauvaise publicité!

Toi par contre je pense que tu as un problème d'alimentation de la Freebox, dégradation de VoIP + baisse de débit ça y ressemble drôlement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Avril 2008 21:58:46 NRA : VSR56 (Vannes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2919 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
didouche56
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2008
Messages : 14
Sexe :
Ville : Vannes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Marteau Marteau

je confirme que pendant la journée celà semble aller le plus souvent mais après 18h
ou le weekend c'est carrément inaudible trop souvent


Dernière édition par didouche56 le Vendredi 4 Avril 2008 21:59:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Avril 2008 23:44:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guiom53
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2006
Messages : 131
Sexe :
Ville : Laval

Forfait : Freebox Optique





Je viens de déposer une plainte sur http://www.afutt.org/. Je vous tiens au courant.
Au fait toujours aucune réponse de la part de Free par email.
Bon courage à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 13 sur 20  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14, 15 ... 18, 19, 20  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com