Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déploiement sur Massy (91300)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 18 Décembre 2009 13:26:12 NRA : SAC91 (Saclay) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4669 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phmIgny91
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2004
Messages : 699
Sexe :
Ville : igny

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Mr Free
j'habite tout près a à peine 2km à igny,
tu pourrais pas tirer ta fibre le long de la Bièvre!
_________________
SAC91(Saclay) 4669m 54dB Freebox V6 sec 6/10 22/06/2011 29€ freemobile 22/02/2012 2€
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Janvier 2010 15:51:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ROROCOOLO
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2006
Messages : 378
Sexe :
Ville : MASSY VILMORIN NRO-ALB 91

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Copie de Univers Freebox du 5/01/2010
Vendredi 1er janvier, Free s’active, ou plutôt déclare de nouveaux NRO dans des zones encore inconnues, et où, parfois, l’on n’avait pas relevé de travaux de génie civil : ainsi, pas moins de 5 NRO ont été déclarés dès le matin. La liste : ALL93 ; ALB91 ; BOU91 ; DOL94 ; GAM92.

Maintenant, reste à localiser ces NRO. Il faut dire que Free a réussi à bien cacher son jeu, en activant des NRO là où on n’en attendait pas du tout. Parmi les suppositions, ALB91 serait localisé rue Albert Thomas à Massy, et BOU91 allée de Bourgogne aux Ulis.

Reste également à savoir quand leur mise en production sera effective...


ALB91= Massy Ouest quartier VILLAINE, VILMORIN et.xxx
BOU91, ne seais-ce pas à Massy aussi ??Grand Ensemble quartier Bourgogne?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Janvier 2010 16:04:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ROROCOOLO
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2006
Messages : 378
Sexe :
Ville : MASSY VILMORIN NRO-ALB 91

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Excusez moi, j'ai oublié de vous avertit que Free a procédé au cablage vertical,dans les colonnes, dans certainS immeubles du quartier VILMORIN, dont le mien. sur VILLAINE ??? un "VILAIN" peut peut ètre nous renseigner! Nous avions signé la convention il y a 2 ans. Dans le local du futur NRO ALB91, fin décembre l'intérieur du local semble avoir été nettoyé, donc ???? on espère pour prochainement ,au moins dans 6/8 mois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Janvier 2010 19:55:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
brebson
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2005
Messages : 31
Sexe :
Ville : Massy

Forfait : Freebox Optique





ROROCOOLO a écrit:
Pas la peine de téléphoner , personne ne répond,:laisser un message.
Free ne communique jamais rien, la grande muette. Ce sont les posts des internautes mis bout à bout, les questions posées par les freenautes
sur les sites, qui nous font découvrir les plans de Free. Il devrait y avoir 2 NRO à Massy,
un pour le quartier Opéra (Grand ensemble) Voir ci-dessous

le 11/09/2006
manuthane a écrit:
Toujours rien sur le tirage de fibre ?
La création d' un local de télécommunication pour Free de 100 m2 parcelle K 425 a été voté au dernier conseil municipal ... http://www.ville-massy.fr/upl/.....090507.pdf
Ça avance lentement mais surement !!!

Je viens de passer Allée de Téhéran, il y a un panneau avec le permis de construire daté du 7 Septembre 2009 !!

Le second Villaine, Vilmorin, Gravier
le NRO sera allée Albert Thomas 11/09/2008 =un Freenaute en 2008comme indiqué le délai max est de 2 ans, pas + de précision pour le moment,
il faut que Free Infrastructure acquiert le local, fasse les travaux de voirie, perce les murs, installe son bazar et deploie la fibre.
Mat
Voir mon post ci-dessus,, le second NRO, situé au 20/22 allée Albet THOMASle local est acheté. A Free d'installer son matos et cabler au réseau.
Informations des Freenautes.
Wait and see


En ce qui concerne la parcelle K425 ( Allée de Téhéran), elle correspond bien à l'ancien gymnase qu'il m'ont dit aussi avoir acheté pour s'installer quand ils se sont rendus compte qu'ils ont fais une mauvaise demande quand ils ont participé à ma réunion de copropriété (ils ont demandé un endroit dans l'immeuble sans demander la création d'un lot de celui plus grand ou il étais situé l'endroit désiré).
D'autre part aujourd'hui ils on commence a monter la fibre dans les gaines sur les escaliers dans mon immeuble, un délais assez long Very Happy (18/04/2008 le câblage par Free voté en AG, 07/01/2010 = 1 an 8 mois), j'attend avec intérêt le délais pour amener la prise entre la gaine et mon appart!
Mais les traailleur m'ont parlé d'un point final (ils étais ceux qui ne s'occupe que de la main d'oeuvre pure!) se situe "a cote du marché derrière la pompe a l'essence" que je pense identifier comme un endroit à la frontiere entre MAssy et Antony, mais qui se trouve plus prés d'une zone dit "Bourgogne", dont le BOU91.

A suivre Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Janvier 2010 09:14:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
khane
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mar 2004
Messages : 101
Sexe :
Ville : Massy (Vilmorin)

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous et bonne année Smile

Ca avance ca avance !

Le fibrage vertical vient d'être terminé dans mon immeuble (quartier Vilmorin)

Les gars m'ont dit que le raccordement au fibrage horizontal aurait lieu avant l'été... On croise les doigts !

A bientôt pour d'autres nouvelles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Janvier 2010 17:26:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
brebson
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2005
Messages : 31
Sexe :
Ville : Massy

Forfait : Freebox Optique





khane a écrit:
Bonjour à tous et bonne année Smile

Ca avance ca avance !

Le fibrage vertical vient d'être terminé dans mon immeuble (quartier Vilmorin)

Les gars m'ont dit que le raccordement au fibrage horizontal aurait lieu avant l'été... On croise les doigts !

A bientôt pour d'autres nouvelles


Ah ?!
C'est nouveau ? ils font le câblage vertical avant celui horizontal ? Au moins, je suis sur que mon immeuble (et d'autres du voisinage) on eu le câblage horizontal avant celui vertical, mais peut-être ils font qq chose de nouveau!
a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Janvier 2010 17:52:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





brebson a écrit:
Ah ?!C'est nouveau ? ils font le câblage vertical avant celui horizontal ? Au moins, je suis sur que mon immeuble (et d'autres du voisinage) on eu le câblage horizontal avant celui vertical, mais peut-être ils font caca pipi popo chose de nouveau!

Il n'y a rien de nouveau à équiper un immeuble en fibre, et cela que l'horizontal soit construit ou non. Il vaut même beaucoup mieux que ce vertical soit en place quand la fibre arrive au pied de l'immeuble. Cela va beaucoup plus vite à arriver aux étages !

Je rappelle qu'il faut la signature d'une convention pour qu'un immeuble puisse être fibré et que cela peut mettre beaucoup de temps. Donc il faut s'en préoccuper en avance pour ne pas risquer d'avoir encore plus à attendre quand l'offre est accessible. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Janvier 2010 18:27:10 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





brebson a écrit:

Ah ?!
C'est nouveau ? ils font le câblage vertical avant celui horizontal ? Au moins, je suis sur que mon immeuble (et d'autres du voisinage) on eu le câblage horizontal avant celui vertical, mais peut-être ils font caca pipi popo chose de nouveau!
a+


C'est même une pratique courante qui tend à disparaître...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Janvier 2010 18:32:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Quelle pratique ? Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Janvier 2010 20:29:02 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





La fibre verticale 'au lance-pierres' (cas d'Almerc75).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Janvier 2010 20:41:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





? Shocked

Quel rapport entre le cas particulier d'Almerc et les équipement d'immeuble en général ? Shocked

Il est nécessaire de faire équiper les immeubles avant de pouvoir être raccordé à la fibre. Pour cela, il faut signer une convention. Il est possible de le faire avant ou après que l'horizontal soit construit.

Si l'on attend que la fibre soit en bas de chez soi, il faudra encore ajouter tout le temps nécessaire à ce que l'immeuble soit fibré (accord en AG, fibrage allant jusqu'à 6 mois!). Donc il est judicieux de s'en préoccuper dès qu'une zone est pressentie pour être fibrée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Février 2010 19:03:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ROROCOOLO
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2006
Messages : 378
Sexe :
Ville : MASSY VILMORIN NRO-ALB 91

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Du nouveau sur Massy. Bulletin Municipal février 2010
Les quartiers: Hameau de Vilaine-Nouveau Vilaine-Val de Biévre Poterne-Vilmotin -Gravier-Epine Montain, la fibre devrait étre déployée pour la fin du 1° semestre 2010. Free NRO ALB 91 ,la commune le nomme NRO1 Est ,alors que ces quartiers sont à l'Ouet de massy.
Pour la quartier Opéra (grand ensemble) la fibre sera déployée à la fin du 2° semestre 2010. RNO BOU91 pour Free, pour la commune NRO2 Ouest, ce quartier est à l'Est de Massy.
Rien n'est dit, je suppose que ce sont les immeubles qui seront fibrés
Attention peut ètre invertion des dates, la commune appelle les NRO différemment de Free, les situations géographiques sont inversées?? O et E
Finalement pour fin 2010 c'est tout bon pour les Massicois. Mon immeuble le cablage vertical a été réalisé depuis un mois.
Cela va arriver.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Février 2010 20:09:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Donc, il semblerait qu'il y ait 2 Nro à Massy mais cela n'entraîne pas qu'ils portent les codes que tu leur donnes. Alb91 serait bien dans ta ville mais Bou91 est apparemment plutôt sur les Ulis.

Je n'affirme rien mais je constate ce qui est le plus fréquemment repris ici ou là. Tant que rien n'est vraiment confirmé autant éviter d'être trop sûr...

Edit: la ville place effectivement un Nro rue Albert Thomas, ce qui confirmerait bien Alb91. En revanche, le second qui se construit Allée de Téhéran a peu de lien avec Bou91 a priori...

http://ville-massy.fr/UserFile.....r_2010.pdf

Le rédacteur a effectivement perdu un peu le sens de l'orientation.. Laughing


Dernière édition par Indéfini le Mardi 16 Février 2010 23:06:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Février 2010 17:33:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ROROCOOLO
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2006
Messages : 378
Sexe :
Ville : MASSY VILMORIN NRO-ALB 91

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Indéfini.
Quels sont vos sources??? Vous connaissez Massy?.Vous savez ou se trouve l'allée de Tahérant à Massy,??
ALB91- et BOU91, sont les 2 RNO de Massy, je vous l'ai déja dit, rien à voir avec les Ulis pas plus qu'avec Bourg en Bresse!!
. Pour vous c'était pas possible qu'il y est 2 NRO à Massy, d'ou teniez vous cette info?
ALB91= Quartier Albert Thomas
BOU91 = Quartier BOURGOGNEà MASSY. ou Opera Grand ensemble
Vous étes toujours entrain de semener le doute, vous qui recommendez sans arret d'appeler Free Infrastrucrure, faites le , ne répondez pas ce que vous pensez. La réalité pour Massy est tout autre.
Quels sont vos relations avec Free?
Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Février 2010 18:17:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Il faudrait relire ce que j'ai écrit avant te t'énerver comme cela ROROCOOLO.

Je dis justement, en reprenant ce qu'annonce le mensuel Massy-Maville (voir lien plus haut), qu'il doit y avoir 2 Nro dans cette ville. L'un est situé rue Albert Thomas et l'autre allée de Téhéran. Si le premier cadre bien avec le code de Alb91, le second ne va pas trop avec Bou91, qui est, par ailleurs, également pressenti aux Ulis, avenue de Bourgogne.

Par ailleurs, concernant le Nro de l'allée de Téhéran, nous savons également qu'il est en construction. Il est donc peu probable qu'il contienne déjà du matériel opérationnel. Comment répond-il au ping ?

Tu remarqueras que j'ai émis toutes sortes de précautions dans mon intervention précédente et que je n'ai jamais dit qu'il s'agissait de certitudes. Tu ferais bien d'en faire autant et de ne pas affimer des choses sans en détenir les preuves absolues. Bou91 pourrait aussi être à Massy mais rien ne le confirme.

Je te suggère également de te calmer et de discuter tranquillement. Je ne te pose aucun question personnelle sur ce que tu es ou ce que tu fais car le forum ne traite pas du tout de cela. Il parle de FttH et de son état à Massy. Alors, fais de même et reviens au sujet en apportant les preuves de tes affirmations catégoriques.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 10  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com