Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déploiement sur Massy (91300)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 18 Février 2010 09:37:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ROROCOOLO
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2006
Messages : 378
Sexe :
Ville : MASSY VILMORIN NRO-ALB 91

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Indéfini
Comment lancer un ping, quand Free prévoit que ses équipements seront prét pour la fin du 1° et 2° semestre., expliquez nous? Bravo
Regardez de quel quartier de MASSY se trouve allée de Téhérant .
Copie de Univers Freebox du 5/01/2010
Vendredi 1er janvier, Free s’active, ou plutôt déclare de nouveaux NRO dans des zones encore inconnues, et où, parfois, l’on n’avait pas relevé de travaux de génie civil : ainsi, pas moins de 5 NRO ont été déclarés dès le matin. La liste : ALL93 ; ALB91 ; BOU91 ; DOL94 ; GAM92.
Massy est dans le 91 et 2 NRO à Massy. ALBert Thomas et BOUrgogne
Les 2 NRO de Massy, je vous inviterai à boire la lie du vin de BOU91rgogne des coteaux de Massy.
Sans rancune, postez des infos quand elles sont certaines à 99% Cool Smile Cool
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Février 2010 12:01:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Heein....?!? Shocked

Tu as des problèmes de compréhension de texte apparemment. Je vais faire simple.

Bou91 est le résultat d'un équipement qui répond. Il faut donc que cet équipement soit présent quelque part. Or, le Nro de l'allée de Téhéran est en construction. Il est donc très peu probable qu'il soit à l'intérieur. Par ailleurs, les Nro portent le plus souvent les premières lettres de la voie où ils se trouvent. Or Téhéran ne commence pas par Bou (tu suis jusque là?).

En revanche, Le Nro qui est construit aux Ulis se situe Av de Bourgogne. Il doit vraisemblablment être sur le point d'être activé. Av de Bourgogne se rapproche assez de Bou et Les Ulis est aussi dans le 91. Les probabilités sont donc beaucoup plus grandes que Bou91 soit celui-là...

Pour le reste, c'est sans intérêt. Evite juste d'affirmer des choses qui ne sont pas sûres. Il existe le conditionnel pour être prudent, les "peut-être", les "il se peut", etc. La langue française est riche dans les nuances, il faut essayer de s'en servir... Wink

PS: je te laisse boire la lie de ton vin de Massy. J'ai de meilleurs crus à déguster. Fais toutefois attention de ne pas en abuser: ça embrûme un peu l'esprit... Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Février 2010 12:24:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





ROROCOOLO a écrit:

Comment lancer un ping, quand Free prévoit que ses équipements seront prét pour la fin du 1° et 2° semestre., expliquez nous?


Certaines personnes ne comprennent pas la différence entre un équipement qui répond au ping et un équipement simplement déclaré dans les DNS, qui peut même ne pas encore exister physiquement Wink Aucun équipement de ALB91 et BOU91 ne répond en effet pour l'instant, certains ont simplement été déclarés dans les DNS.


Dernière édition par pilips le Jeudi 18 Février 2010 12:35:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 18 Février 2010 12:40:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Cela prouverait-il que Bou91 est à Massy, allée de Téhéran ? Moi, je n'en sais rien et justement, je reste prudent... Wink

Le Nro des Ulis, avenue de Bourgogne est dans un état bien plus avancé que celui de l'allée de Téhéran. Il y a donc beaucoup plus de chances que le dns de Bou91 soit prévu pour lui. Non ? Rien n'est sûr mais disons qu'il est permis de le penser... Wink


Dernière édition par Indéfini le Jeudi 18 Février 2010 12:44:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Février 2010 09:48:46 NRA : LJU91 (Longjumeau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2226 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mowgly
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2004
Messages : 136
Sexe :
Ville : Saulx les Chartreux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Je suis assez d'accord avec Indéfini sur le nommage des NRO de Massy. D'ailleurs, le quartier bourgogne-Languedoc de Massy n'est certes pas très loin mais ce qui est sur, c'est que l'allée de Téhéran n'en fait pas partie. Elle fait partie de ce que la mairie appelle le quartier "Opéra" (qui était appelé Grand Ensemble avant la construction de l'opéra). Pour faire un point sur le NRO de l'allée de Téhéran, il est comme on dit dans le bâtiment hors d'eau, hors d'air. Il ne reste plus qu'à le remplir Smile
Et quant au nommage des NRO par le magazine de massy, la dénomination Ouest est peut-être due au fait que l'allée de Téhéran est dans le quartier "Opéra Ouest", qui correspond au découpage du quartier pour le ramassage des ordures par exemple...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Février 2010 13:08:12 NRA : SAC91 (Saclay) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4669 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phmIgny91
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2004
Messages : 699
Sexe :
Ville : igny

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





voir
http://www.freenews.fr/spip.ph.....ticle=7545
http://serge.31.Free.fr/

déclaration
Les_Ulis Nro bou91 2010-01-03
Massy Nro alb91 2010-01-03

tout n'est pas pour Massy, désolé

et dire que j'avais un appartement allée Albert Thomas Confused
_________________
SAC91(Saclay) 4669m 54dB Freebox V6 sec 6/10 22/06/2011 29€ freemobile 22/02/2012 2€


Dernière édition par phmIgny91 le Mardi 23 Février 2010 13:10:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Février 2010 16:07:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mb91
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Jan 2010
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Dans une lettre adressée aux bailleurs, le Maire de Massy annonce les premiers raccordements dès Avril :
http://ville-massy.fr/09_fo/_p.....id_gab=809


Dernière édition par mb91 le Mercredi 24 Février 2010 16:08:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Février 2010 16:21:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Cela donne en effet une bonne date prévisionnelle pour l'activation de Alb91... Wink

Les habitants du coin ont vraiment intérêt à pousser pour les équipements verticaux..Et par Free, bien entendu ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Avril 2010 15:55:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ROROCOOLO
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2006
Messages : 378
Sexe :
Ville : MASSY VILMORIN NRO-ALB 91

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





rue des graviers(quartier vilmorin) "Free" est en cours de relier les cables optiques entre eux et également passe des cables dans les fourreaux qui sont installés mais vides..
Ca hume bon Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Août 2010 11:43:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roro06
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juin 2007
Messages : 69
Sexe :
Ville : Massy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ALB91 semble activé, la fibre horizontale passe en bas de mon immeuble,
malheureusement, aucun fibrage vertical n'est en vue.

Mon immeuble vient de changer de bailleur de Icade a Logirep.

J'ai envoyé à Logirep un email pour savoir si Free infra les avait contacté mais aucune nouvelle.
Il semblent d'après mes voisins que Logirep ai un accord exclusif avec Numericable alors que ce n'est que du cable co-axial.
Comment ca se passe pour faire une demande de fibrage, il faut que le bailleur social passe une convention nationale avec Free comme avec l'Opac de paris et SFR ou c'est du cas par cas suivant les adresses des immeubles ?

En tout cas, pour le fibrage vertical de mon immeuble, je crains que cela risque d'être long.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Août 2010 11:56:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Qu'est-ce qui te fait dire que Alb91 semble activé ? Rien n'est signalé chez Serge31.

Les accords avec les organismes sociaux peuvent être locaux, régionaux ou nationaux. Ça dépend. En tout cas, ce qui sûr, c'est qu'il ne peut y avoir aucune exclusivité avec du cuivre. Il faut une convention signée avec un opérateur pour équiper l'immeuble en fibre. Demande à Free Infra s'il sait avec qui ton organisme à signé...
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Août 2010 15:11:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ROROCOOLO
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2006
Messages : 378
Sexe :
Ville : MASSY VILMORIN NRO-ALB 91

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





ALB91, le local esr toujours vide(hier) je surveille. Pourtant le cablage horizontal est terminé sur la commune de Massy. Je suis sur ALB91 dans le quartier Wilmorin, il y a 5/6 mois ,des immeubles ont été cablésverticalement dont le mien,. Nous avions signé la convention avec Free Infrastructure en 2008..A ma connaissance aucune prise dans les appartements,.
Sur Massy quartier Opéra Bourgogne, je sais que du vertical avait été effectué avant nous ensuite ??? .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Août 2010 15:30:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





ROROCOOLO a écrit:
ALB91, le local esr toujours vide(hier)

Tiens, ça aussi c'est surprenant ! On pourrait penser que l'équipement serait plus avancé que cela ! Shocked Tu peux bien voir l'intérieur du local ? En tout cas, il y a une sacrée différence entre les versions ! Entre "semble activé" et "vide", ce n'est pas exactement pareil... Rolling Eyes
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Septembre 2010 16:46:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





ROROCOOLO a écrit:
ALB91, le local esr toujours vide(hier) je surveille.


Il est toujours vide ?
Parce qu'il y a des équipements qui répondent sur ALB91 depuis aujourd'hui Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 15 Septembre 2010 17:04:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ROROCOOLO
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2006
Messages : 378
Sexe :
Ville : MASSY VILMORIN NRO-ALB 91

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Des freenautes sont ils connectés sur ALB91?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 10  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com