Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déploiement sur Massy (91300)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 8 Mars 2011 18:13:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ROROCOOLO
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2006
Messages : 378
Sexe :
Ville : MASSY VILMORIN NRO-ALB 91

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Sebasts a écrit:
Bonjour,

J'ai mon RDV pour Vendredi Very Happy
Il me semble que nous sommes dans la même résidence (Victory), et il y a une gaine normalement disponible pour le câble, à côté de celle pour FT.
Si ce n'est pas le cas, il devrait passer une aiguille afin d'acheminer la fibre par la gaine FT.

ROROCOOLO es-tu dans les pavillons ?
Car c'est différent pour les pavillons car la pénétration passe par la sous-sol.

Si ce n'est pas le cas, ça m'inquiète, le CS, nous, moi ne voulons pas de tirage apparent.

As-tu un contact chez le prestataire qui effectue la pose (en MP) ? Il est urgent de clarifier la situation.

La bonne nouvelle, c'est le passage à l'offre Freebox v6 automatique pour l'offre fibre, depuis le 1er Mars Very Happy Smile

Merci,
Sebastien


Bonjour Sébastien
Non je suis en appart Av J. MONNET,quartier Wilmorin.Depuis la colonne montante il y a un fourreau libre et arrive dans l'appart. Mais la fibre ne passait pas dans le fourreau, depuis la prise téléphonique de mon appart vers le boitier d'arrivé de la ligne FT qui se trouve dans l'appart..
J'ai proposé à la personne de ERD de se servir du câble téléphonique dans l'appart ,pour tirer la fibre et une aiguille que j'avais, pour ensuite une fois la fibre passée retirer le câble téléphonique comme à l'origine. Celui ci a appelé son responsable qui a refusé cette opération, crainte?? que le câblé téléphonique se casse !!? Donc j'ai refusé le tirage de la fibre apparente.
Je vais donc me servir du câble téléphonique pour tirer 2 aiguilles, une me servira pour retirer le câble et l'autre sera à la disposition de Free pour tirer la fibre. C'est la seule solution. Une autre personne a également refusé la pose de la fibre apparente . Une troisième refusera une installation apparente.
Le personnel a 2 H pour effectuer le raccordement arrive avec 1/2 h de retard. Qualification?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Mars 2011 18:55:01 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Sebasts a écrit:


La bonne nouvelle, c'est le passage à l'offre Freebox v6 automatique pour l'offre fibre, depuis le 1er Mars Very Happy Smile


Euh ? Je suis surpris, ce sont 2 offres différentes : la v5 Optique est à 30€ + 2€ de TV et la v6 à 36 + 2€ de TV à quelques centimes près.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Mars 2011 11:38:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sebasts
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2011
Messages : 10
Sexe :
Ville : Massy

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Nous ne sommes donc pas dans la même résidence, espérons que nous aurons plus de chance avec nos fourreaux.
Je vous ferai une petite mise à jour Vendredi après les travaux.

Concernant la Freebox révolution, j'ai bien eu la confirmation du service fibre.
L'offre proposée, depuis le 1er Mars, est uniquement l'offre V6. Ils m'ont indiqué que l'offre V5 fibre n'existe plus.
Cependant je viens de vérifier sur le site de Free, et l'offre V5 fibre apparait encore...

Aïe Embarassé ! Jespère que je n'aurais pas de mauvaise surprise, car suite à cette confirmation, et re-confirmation j'ai annulé ma demande de renouvellement Freebox v6.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Mars 2011 11:21:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lolopro
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2011
Messages : 22
Sexe :
Ville : Chilly Mazarin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





c'est la fête !!!!
Premières connexions sur ALB91-F
http://francois04.Free.fr/list.....amp;type=F
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Mars 2011 10:49:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sebasts
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2011
Messages : 10
Sexe :
Ville : Massy

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





La pose c'est très bien déroulée, le technicien était en avance, et après une demi-heure, le travail était terminé.
Aucun problème avec les fourreaux Very Happy
Il ne me manque plus que la box optique, v6! L'information est confirmée. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Mars 2011 14:03:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
khane
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mar 2004
Messages : 101
Sexe :
Ville : Massy (Vilmorin)

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je n'ai tjs pas été appelé pour la prise de rdv Sad Pensez vous que c'est normal ?

Cdt,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Mars 2011 14:22:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ROROCOOLO
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2006
Messages : 378
Sexe :
Ville : MASSY VILMORIN NRO-ALB 91

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





khane a écrit:
Bonjour,

Je n'ai tjs pas été appelé pour la prise de rdv Sad Pensez vous que c'est normal ?

Cdt,

Oui je pense, Free n'est pas préssé, il semblerait qu'il y a une seule personne pour poser les POT, sur ALB91
Moi aussi j'attends, elle était passée pour poser mon POT, j'ai refusé le collage de la fibre dans l'appart. Depuis j'ai passé une aiguille dans le fourreau, téléphoné à Free, ma demande a été prise, on vous rappellera il faut ètre patient et un jour, miracle.
Et la V6 il faut attendre et encore attendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Mars 2011 22:49:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sebasts
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2011
Messages : 10
Sexe :
Ville : Massy

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Bonsoir à tous,

Le technicien était en train d'installer des POT dans notre résidence ce matin.
Free regroupe les installations par résidence et par escalier.

Pour la V6 et enfin pouvoir bénéficier de la fibre il va falloir être patient.
La commande de la V6 n'est lancée qu'une fois que la liaison optique est activée dans le NRO.

Pour info, j'ai communiqué mon numéro de BAB, et j'ai reçu la confirmation de ma migration vers l'offre fibre optique le 11/03, depuis aucune nouvelle...
J'ai appelé le service Fibre qui va relancer les équipes techniques pour l'activation de ma prise optique.
La personne en ligne m'a confirmé que ma Freebox révolution n'était pas encore commandée.
Conclusion : je vais me retrouver avec une ligne optique active sans box (si l'activation arrive un jour)... et il va encore falloir patienter 1/2 mois pour recevoir la V6 et enfin bénéficier du service Fibre.
Dommage, le processus pourrait être amélioré.


Dernière édition par Sebasts le Mercredi 23 Mars 2011 22:50:41; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Mars 2011 22:19:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sebasts
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2011
Messages : 10
Sexe :
Ville : Massy

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Bonsoir à tous,


Une très bonne et une moins bonne nouvelle...
La très nouvelle : Ma connexion fibre est active, et fonctionne Very Happy Exclamation Exclamation LE TOP Exclamation Exclamation Exclamation Very Happy



Et la moins bonne : Contrairement à ce que nous a annoncé le 0811 92 36 76, pas de Freebox v6 au rendez-vous.
Et je viens de refaire ma demande de Freebox Revolution en ayant perdu pratiquement 3 mois sur ma commande Rolling Eyes


Dernière édition par Sebasts le Mardi 29 Mars 2011 23:20:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Avril 2011 08:32:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
brebson
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2005
Messages : 31
Sexe :
Ville : Massy

Forfait : Freebox Optique





Comme il à été signalé:
pilips a écrit:
Hop, TEH91 vient juste d'être déclaré et activé Very Happy

PIC75, LAM75 et LOS75 également.

Avec LAM75, on passe aux IP de connexions en 78.193, 78.192 étant complètement attribué.

et j'ai reçu le mail de Free ... j'espère que la date d'expédition (01/04) soit un pur hasard ! Very Happy
J'attends donc l'appel pour RDV
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Avril 2011 17:47:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sterfield
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Oct 2008
Messages : 14
Sexe :
Ville : Massy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Hello,

Je suis également un Freenaute sur Vilmorin, et comme nombre d'entres vous, j'ai reçu un email pour confirmer ma volonté de passer à la fibre, puis un appel hier pour un RDV aujourd'hui, pour ladite pose.

Le technicien vient de repartir, il est resté à peine 10 min car selon lui, "les gaines ne permettent pas de tirer les cables de fibre". J'ignore ce qui coince concrètement, si c'est une histoire de diamètre, ou si les gaines ne sont pas adaptés pour ce type de cable.

Toujours selon ses dires, il a fait 7 visites ce matin, et elles se sont toutes terminées de la même façon, impossible de tirer la fibre.

Je suis un peu perplexe, sachant que j'habite un immeuble récent (construit en 2001) et qu'il semble disposer des infrastructures pour héberger ce genre de matériel. J'ai contacté Free Infrastructure pour en savoir un peu plus, et ce que pourrait être la suite des événements, mais pour l'instant, rien à l'horizon.

J'ai donc une fibre à 10m de mon appartement, mais une gaine incompatible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Avril 2011 21:56:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sterfield
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Oct 2008
Messages : 14
Sexe :
Ville : Massy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Quelques nouvelles fraiches. J'ai eu le responsable des travaux Free tout à l'heure (à 20h45 !!). Il s'est excusé des quelques ratés dans les travaux de passage de la fibre. Apparemment, le technicien prévu pour faire les travaux aujourd'hui est tombé malade, et il a dû être remplacé au pied levé. En tout cas, je salue le professionnalisme de ce monsieur, s'excuser auprès des clients de problèmes rencontrés dans la journée, surtout à une heure pareille, je lui tire mon chapeau. Smile

Au final, j'ai de nouveau RDV pour lundi, avec un autre technicien, apparemment plus expérimenté. S'il n'arrive pas à passer la fibre, alors il faudra se mettre en contact avec le syndic, afin de prévoir d'autres travaux (pose de goulotte dans le couloir et passer en apparent), mais cela doit être soumis à acceptation du syndic (et ca prendra sans doute beaucoup plus de temps, quand bien même ca ne serait pas tout simplement refusé).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Avril 2011 11:57:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sterfield
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Oct 2008
Messages : 14
Sexe :
Ville : Massy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Nouvelle visite ce matin, et nouvel échec. Malgré tous les efforts du technicien, impossible de faire passer le câble dans la gaine.

Il a parlé de revenir avec un nouvel équipement pour faire encore une tentative, mais ca semble s'orienter de plus en plus vers un passage en apparent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Avril 2011 14:09:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sebasts
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2011
Messages : 10
Sexe :
Ville : Massy

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





ROROCOOLO a écrit:

... Depuis j'ai passé une aiguille dans le fourreau...


Tu peux essayer de te rapprocher de Rorocoolo pour voir comment il a fait pour passer une aiguille dans le fourreau déjà utilisé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Avril 2011 16:01:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sterfield
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Oct 2008
Messages : 14
Sexe :
Ville : Massy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonne idée, je vais le PM de ce pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 6 sur 10  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com