Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déploiement sur Massy (91300)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 12 Avril 2011 17:40:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ROROCOOLO
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2006
Messages : 378
Sexe :
Ville : MASSY VILMORIN NRO-ALB 91

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





sterfield a écrit:
Bonne idée, je vais le PM de ce pas.


Réponse faite par MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Avril 2011 18:37:47 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 40 m (1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tit91
Corp FT
Corp FT

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2005
Messages : 221
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Non abonné à Free





ROROCOOLO a écrit:
Réponse faite par MP.

Faites en profiter le forum, ça pourra sans doute servir à plus d'un Wink Surtout quand les électriciens font du boulot douteux Confused Merci !
_________________
T.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Avril 2011 20:25:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sterfield
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Oct 2008
Messages : 14
Sexe :
Ville : Massy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pour l'instant, rien de neuf, on compare nos expériences pour le tirage de la fibre. Vous inquiétez pas, dès que les choses évoluerons, on fera suivre ici Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Avril 2011 07:54:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ROROCOOLO
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2006
Messages : 378
Sexe :
Ville : MASSY VILMORIN NRO-ALB 91

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





[quote="ROROCOOLO"]
khane a écrit:
Bonjour,

Je n'ai tjs pas été appelé pour la prise de rdv Sad Pensez vous que c'est normal ?

Cdt,

Oui je pense, Free n'est pas préssé, il semblerait qu'il y a une seule personne pour poser les POT, sur ALB91
Moi aussi j'attends, elle était passée pour poser mon POT, j'ai refusé le collage de la fibre dans l'appart. Depuis j'ai passé une aiguille dans le fourreau, téléphoné à Free, ma demande a été prise, on vous rappellera il faut ètre patient et un jour, miracle.

Mon Expérience
Le 6 avril un Technicien cette de chez Free cette fois est venu, nous avons accroché la fibre à mes tire fils tout c'est très bien passé.et rapidement, pose du PTO=OK, sauf qu'il n'a pas fait le raccordement dans la colonne montante, cela devait ètre fait le lendemain donc :jeudi, le vendredi je l'appelle ne vous inquiétez pas cela sera fait lundi, mardi soir rien.. Un technicien Free peut ètre le mème est venu vendredi chez un voisin , a installé la fibre, pas de raccord dans la colonne montante. C'et Free et son service[/b].
Dautres voisins, aprés avoir passé eux mèmes des tire fils, '(refus de coller la fibre) sont reliés aux RNO et sont actifs. A noter que le Technicien Free, lui dans sa trousse à outils possèdes Des tire fils, des vrais..

CONCLUSION le s/traitant ERT ne posséde pas le matériel pour passer la fibre dans des fourreaux déja occupé par le cable PTT (intériur de l'appart) il posséde sois disant un tire fils , impossible de le passer chez moi et trois autres voisins, alors que nous des amateurs avont réussi avec un matériel adapté aux besions, cout 10€ pour un 30m Leroy Merlin Massy, encore une Sté spécialiste.. Peut que Free envoie son personnel, mais lui ne fait pas les soudures, ce que le S/traitant effectuaient. Pas chercher à comprendre.C'est Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Avril 2011 07:58:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ROROCOOLO
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2006
Messages : 378
Sexe :
Ville : MASSY VILMORIN NRO-ALB 91

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Tit91 a écrit:
ROROCOOLO a écrit:
Réponse faite par MP.

Faites en profiter le forum, ça pourra sans doute servir à plus d'un Wink Surtout quand les électriciens font du boulot douteux Confused Merci !

C'est fait.

Voir message précédent , remplacer SVP peut par pour, avec mes excuses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Avril 2011 10:56:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
khane
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mar 2004
Messages : 101
Sexe :
Ville : Massy (Vilmorin)

Forfait : Freebox Optique





ROROCOOLO a écrit:

C'est fait.


Great Smile

En ce qui me concerne j'ai enfin été appelé par le 3244 pour une prise de rdv mardi prochain.

Par contre la nana que j'ai eu m'a indiqué que je recevrais ensuite un mail dans lequel je devrait cliquer sur le lien pour migrer vers l'offre fibre et que je recevrais ensuite... une Freebox O (et non révolution)...

Que penser Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Avril 2011 13:56:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ROROCOOLO
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2006
Messages : 378
Sexe :
Ville : MASSY VILMORIN NRO-ALB 91

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





khane a écrit:
ROROCOOLO a écrit:

C'est fait.


Great Smile

En ce qui me concerne j'ai enfin été appelé par le 3244 pour une prise de rdv mardi prochain.

Par contre la nana que j'ai eu m'a indiqué que je recevrais ensuite un mail dans lequel je devrait cliquer sur le lien pour migrer vers l'offre fibre et que je recevrais ensuite... une Freebox O (et non révolution)...

Que penser Shocked


Je pense que tu auras un technicien Free, j'ai entendu: que maintenabt Free a repri l'installation de la fibre par Ses Techniciens, trop de ? avec le S/traitant, du coté clients. Par contre mon informateur me confirme qu'il y a 2 équipes, une qui passe la fibre et pose le PTO, la seconde vient ensuite pour réliser les soudures à un connecteur dans la colonne montante,puis brancher ce connecteur à la boite Free
Depuis 8 jours j'ai la fibre passée ,mon PTO installé, mais pas raccordé au NRO. Wait
Nous recevons des Box Optiques, la V6 , un jour ......prochain..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Avril 2011 17:47:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sterfield
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Oct 2008
Messages : 14
Sexe :
Ville : Massy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Tout dépend de votre configuration :
    Si vous avez une Freebox v5 et souhaitez la garder ==> Passage à la Freebox Optique
    Si vous voulez (ou avez déjà) une Freebox V6, elle gère déjà l'optique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Avril 2011 15:12:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ROROCOOLO
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2006
Messages : 378
Sexe :
Ville : MASSY VILMORIN NRO-ALB 91

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





D'aprés les Tecniciens Free qui sont venus chez moi. Free n'a plus de S/traitant pour l'Essonne.
1- Un Technicien Free vient tirer la fibre et poser le PTO. Le technicien Free lui possède des aiguilles, je les ai vus
Aprés mon refus de coller la fibre par le S/traitant, c'est le Techn.Free qui est venu, moi j'avais passeé des
aiguilles, juste à accrocher la fibre et tirer et surveiller le passage de la fibre dans le fourreau
2 Un autre Techn.Free vient réaliser la liaison dans la colonne montante avec son appareil à déquat , souder la
fibre de verre au réseau Free. Pour moi 8/10 jours entre les 2 opérations.-
3- Il est préférable, mème indispensable d'ètre présent, pour donner un peu d'aide au Tech.Free, prendre
garde et veuillez à ne pas faire de neuds en tirant la Fibre, ou de repérer l'aiguille si votre appart en
possède une et qui va jusqu'a la colonne..(fourreau libre) [/b]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Avril 2011 11:17:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
khane
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mar 2004
Messages : 101
Sexe :
Ville : Massy (Vilmorin)

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous !

Bonne nouvelle le technicien Free est passé ce matin et a réussi a utiliser la gaine FT pour passer la fibre !

J'ai donc ma prise optique Smile

Il faut maintenant attendre la soudure entre la colonne montante et la fibre venant de mon appartement.

2 remarques :
- le technicien Free m'a confirmer les problèmes avec le sous traitant et la reprise en main du chantier par Free
- il m'a aussi confirmé que nous recevrions une Freebox O Sad


Dernière édition par khane le Mardi 19 Avril 2011 11:38:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Avril 2011 18:58:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
brebson
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2005
Messages : 31
Sexe :
Ville : Massy

Forfait : Freebox Optique





Chez moi et chez mon voisin les techniciens de Free sont passé aussi (mauvaise gestion logistique si celui/celle qui dispatche a envoyé 2 techniciens pour faire 2 appartements voisins dans les mêmes plages horaires).
Ils travaillent a 5-6 câblage par jour (d'après mes déductions et leurs commentaires) ... par contre ils vont faire que le câblage pour les abonnées Free (pendant les 2 ans d'attente il y a eu comme idée que Free va faire une proposition pour ceux qui veulent migrer) et que par la suite chaque opérateur va "percer son trou" et ... souder leurs connexion au câblage Free, ce dont j'ai peur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Avril 2011 13:29:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sterfield
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Oct 2008
Messages : 14
Sexe :
Ville : Massy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Des nouvelles de mon coté. La troisième fois fut la bonne, puisqu'un technicien est passé en début de semaine pour passer la fibre. Il faut dire que je lui avais facilité le travail, vu que j'avais moi même passé un tire-câble dans mon fourreau.

Du coup, le boitier est installé et les travaux fait à l'intérieur de l'appartement sont propres.

Par contre, j'en profites pour parler de l'installation de votre réseau informatique avec une fibre optique : demandez à avoir votre boitier à borne le plus prêt possible de votre TV et de vos ordinateurs (si c'est possible, bien entendu). En effet, les techniciens se veulent rassurant en vous disant d'utiliser les boitiers CPL, mais ces types de boitiers ne peuvent techniquement pas supporter un débit de fibre optique. Le débit max de la fibre est de 100 Mb/s et un boitier CPL a un débit théorique de 200Mb/s, mais c'est très souvent beaucoup moins. Ca dépend entièrement de la qualité de votre installation électrique et des perturbations. En passant par un boitier CPL, il y a de fortes chances que l'élement limitant ne soit pas la fibre, mais les boitiers en eux-mêmes. Les boitiiers CPL de la Freebox Revolution ont été testés et le débit dans le meilleur des cas est en dessous des 100 Mb/s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Avril 2011 18:33:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ROROCOOLO
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2006
Messages : 378
Sexe :
Ville : MASSY VILMORIN NRO-ALB 91

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





sterfield a écrit:
Des nouvelles de mon coté. La troisième fois fut la bonne, puisqu'un technicien est passé en début de semaine pour passer la fibre. Il faut dire que je lui avais facilité le travail, vu que j'avais moi même passé un tire-câble dans mon fourreau.

Du coup, le boitier est installé et les travaux fait à l'intérieur de l'appartement sont propres.

Par contre, j'en profites pour parler de l'installation de votre réseau informatique avec une fibre optique : demandez à avoir votre boitier à borne le plus prêt possible de votre TV et de vos ordinateurs (si c'est possible, bien entendu). En effet, les techniciens se veulent rassurant en vous disant d'utiliser les boitiers CPL, mais ces types de boitiers ne peuvent techniquement pas supporter un débit de fibre optique. Le débit max de la fibre est de 100 Mb/s et un boitier CPL a un débit théorique de 200Mb/s, mais c'est très souvent beaucoup moins. Ca dépend entièrement de la qualité de votre installation électrique et des perturbations. En passant par un boitier CPL, il y a de fortes chances que l'élement limitant ne soit pas la fibre, mais les boitiers en eux-mêmes. Les boitiiers CPL de la Freebox Revolution ont été testés et le débit dans le meilleur des cas est en dessous des 100 Mb/s


Heureux pour toi, ton instal est impec. Il faut préparer le passage de la fibre sois mème.; ce que 3 personnes avons fait dans mon immeuble; après le passage du S/traitant.
Débit
Moi je me suis offert des CPL Delovo, on introduit le CPL dans la prise mural et vous disposez devant une prise ou vous pouvez mettre une rallonge ,pour brancher ce dont vous avez besoin, Delevo m'a confirmé par mail que l'on peut brancher une rallonge avec protection de surtensions ( les Freeplugs ne supportent pas cela, déja une simple rallonge)). Sur les Forums les freeplugs semblent avoir des soucis, voila pourquoi j'ai pris des Delovo,entre la prise "mural" et celle qui est disponible, Delovo a placé entre les deux un filtre. ( je n'ai pas d'actions Delovo)
Par contre , il faut alimenter les box avec l'alim Freeplug ou placer des alims indépendantes.
J'attends ma Freebox optique et ferai des test des débit et vous communiquerai les résultats
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Avril 2011 19:39:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sterfield
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Oct 2008
Messages : 14
Sexe :
Ville : Massy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je suis content d'avoir la fibre, ca c'est sûr. Mais il va falloir que je me batte avec mon installation pour profiter au maximum du potentiel de la fibre.

Que les personnes qui ont fait des tests avec les CPL des Freebox réessaient mais avec le PC directement branché dessus. Je suis sûr que le résultat sera tout autre.

De mon coté, j'ai voulu éviter les cables qui courraient partout chez moi, donc j'ai opté pour placer le boitier au plus près, dans la chambre. Mais du coup, je suis loin de tous mes équipements (PC, TV, etc...) et il va donc falloir que je trafique. Ou alors passer par des CPL, mais c'est gaché Rolling Eyes

Sinon, très bon choix, des CPL traversants, et je n'ai entendu que du bien des Delovo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Avril 2011 23:03:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
khane
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mar 2004
Messages : 101
Sexe :
Ville : Massy (Vilmorin)

Forfait : Freebox Optique





Hello !

Bonne nouvelle ! Ça y est la soudure est faite et j'ai reçu le mail de Free m'indiquant que j'allais recevoir ma Freebox par UPS Smile

Youhou !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 7 sur 10  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com