|
Posté le: Mardi 8 Janvier 2008 17:40:54
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
ced38 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Avr 2006 Messages : 112
Sexe :
Ville : grenoble
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
bonjour
depuis dimanche soir impossible d avoir une connexion normale la Freebox se desynchronise sans arret jusqua 20 fois par heure
mon debit a chute en up et en down, j ai remarque egalement un changement au niveau de la marge de bruit :
en down j ai environ 5 ,en up cela a chute a 1 et oscille entre 0 et 1.1 d ou un nbre d erreur enorme
cela a t il a rapport ??
Si quelqu un a des infos pour remedier a cette situation ? d avance merci |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 8 Janvier 2008 17:46:40
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
clicsouris
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Déc 2004 Messages : 69
Sexe :
Ville : Montmorency (95)
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Réponse à la sauce Free: c'est ton installation, ton alim, ta ligne... bref, c'est de ta faute !
Réalité plus probable : vu le nombre d'impactés avec strictement le même problème (il suffit de lire le forum), et vu la diminution récente de l'upload sur "certaines" lignes sans explication (tiens donc !), Free est surtout totalement en cause... |
|
_________________ Fibre Orange |
|
|
|
Posté le: Mardi 8 Janvier 2008 17:53:22
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
ced38 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Avr 2006 Messages : 112
Sexe :
Ville : grenoble
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
un technicien itinerant vient demain am chez moi pour dixit Free " regler" le problème
Si demain soir vous entendez parler d une sequestration d un technicien aux infos de 20h ce sera chez moi car il ne sortira pas de mon appart tant que tout ne sera pas nickel
je ve commencai par lui montrer les pages de ce forum pour qu il m explique pourkoi nous sommes des dizaines a avoir ce problème avant k il ne me dise ke cela vient de mon install |
|
Dernière édition par ced38 le Mardi 8 Janvier 2008 19:16:10; édité 4 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 18 Janvier 2008 14:20:28
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
ced38 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Avr 2006 Messages : 112
Sexe :
Ville : grenoble
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
suite des problème .
le techniciens est venu c est l alimentation
j en recois une neuve:aucun changement !! test de position effectue par Free: ras
ouverture d un ticket Gamo: le technicien ft sort de chez moi :pas de problème cote ft continuite jusqu a mon logement ok
synchro ok au central aussi mais quelques erreurs sur la ligne
chez moi aucun mieux!!!!!! desynchro+signal wifi pourri
quelqu un a une idee du problème?
y a t il une autre solution que la resiliation et le passage a la concurrence
merci d avance de vos reponses |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 18 Janvier 2008 14:26:02
NRA : GUY78
(Guyancourt) V2
Ligne : 2328 m (34 dB)
| |
|
|
manouille
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Jan 2008 Messages : 47
Sexe :
Ville : GUYANCOURT
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
bonjour ,
ahhh alors la ...c'est pas top...
le ITI a vérifié si tu as un condensateur dans ta ligne FT ?
pas de rallonge
pas de sapin de noel avec guirlande
pas d'enceinte
pas de four micro onde
enfin ces trucs la ... |
|
_________________ Profession : Designer / Conception 3D et Paintballeur de compétion : http://www.b4-paintball.com
Tresorier / vice President : Ligue Ile de France de Paintball Sportif
** Freenaute depuis 2002 , aucun incident jusqu'au 21/09/2007 ** |
|
|
|
Posté le: Vendredi 18 Janvier 2008 14:42:38
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
ced38 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Avr 2006 Messages : 112
Sexe :
Ville : grenoble
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 22 Février 2008 10:44:45
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
ced38 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Avr 2006 Messages : 112
Sexe :
Ville : grenoble
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
je reactualise ce post car mon problème avait disparu apres changement de l alim du boitier hd et depuis hier soir c reparti :
deconnexion sans cesse..... j ai contacte la hotline tchat qui " va prendre en compte mon problème "
je ne vois pas trop comment me sortir de cette situation : pas de connexion du06/01 au 23/01 comme par magie plus aucun problème du 23/01 au 22/02 et la c reparti!!!!
alim boitier adsl neuve
alim boitier hd neuve
install ft ok
install Free ok
que puis je faire?? si quelqu un a des idees Rien please ou si un corp voit se message et peux se pencher un moment sur mon problème
Merci
PS: ne pensez vous pas que cela pourrait venir des boitiers adsl et hd ?
qu en j emets cette hypothese a la hotline on ne me reponds pas on me dis on va essayer de retablir les services au plus tot |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 22 Février 2008 11:02:09
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
potomer
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Jan 2008 Messages : 95
Sexe :
Ville : Le Revest les Eaux
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Tu peux toujours faire un essai avec un autre modem ou modem/routeur si tu as en a un à disposition !
Tu verras à ce moment là si c'est le matériel qui est en cause.
Bon courage ! |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 22 Février 2008 18:11:58
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
ced38 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Avr 2006 Messages : 112
Sexe :
Ville : grenoble
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
ok et je dois avoir une connexion sije branche un modem ? |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 22 Février 2008 20:16:05
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Chamalow
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Déc 2004 Messages : 2625
Sexe :
Ville : Au soleil
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Si ta ligne ADSL est correctement câblée, oui tu dois avoir une connexion avec un modem ADSL. Encore faut-il qu'il soit configuré lui-aussi correctement. |
|
_________________ On avance, on avance...avec Free...et...Linux |
|
|
|
Posté le: Vendredi 22 Février 2008 20:21:37
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
potomer
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Jan 2008 Messages : 95
Sexe :
Ville : Le Revest les Eaux
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir Ced,
Tu as une adresse Ip fixe, passerelle par défaut etc. que tu dois renseigner dans ton modem ou routeur.
Tout cela tu peux le trouver dans ton espace de gestion : "CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES DE VOTRE LIGNE" |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 22 Février 2008 20:28:12
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
ced38 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Avr 2006 Messages : 112
Sexe :
Ville : grenoble
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
merci les gars je teste cela demain je prie pour trouver une solution car ce n est pas Free et sa superbe communication qui va me trouver une solution |
|
|
|
|
|
|