Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déménagement vers appart neuf, que faire ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 25 Février 2008 17:47:37 NRA : ROO49 (Angers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 786 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alexaz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Fév 2008
Messages : 5
Sexe :
Ville : angers

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





bonjour

j'ai actuellement une Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)

je vais déménager le 15 mars, j'emménage dans un appart neuf en zone dégroupée, j'ai lu pas mal de post parlant du sujet.

entre autre j'ai lu qu'il faut faire la demande de déménagement sur le site de chez Free
il faut faire installer une ligne chez France Telecom ( 55 euros + 55 je crois si un technicien se déplace ? )

(je pense que les prises de téléphone seront installées dans le nouvel appart)

puis se réabonner chez Free en donnant à la fin le numéro de demande de déménagement

est ce que j'ai bien tout compris ?

est ce qu'il y a des dépenses supplémentaires ?

j'ai pas envi de faire d'erreurs Rolling Eyes Rolling Eyes
Citation:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Février 2008 21:00:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vroom
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





alexaz a écrit:
est ce que j'ai bien tout compris ?

Oui.
C'est à la confirmation de l'inscription (en cliquant sur le lien dans le mail de Free) que tu pourras saisir le n°DEMxxx et le n° de ligne correspondant.

alexaz a écrit:
est ce qu'il y a des dépenses supplémentaires ?

Non.
As tu une V5 ?
_________________
Thierry.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Février 2008 21:13:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





Si tu n'as pas de V5, le mieux est de résilier. puis de te réabonner. Enfin de demander le remboursement des frais de résiliation suite à ton déménagement (même nom d'abonnement). Ce qui te permettra d'avoir une FB neuve et V5
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 25 Février 2008 22:11:15 NRA : ROO49 (Angers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 786 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alexaz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Fév 2008
Messages : 5
Sexe :
Ville : angers

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





merci pour ces réponses rapides ^^

j'ai bien une Freebox V5

d'après vous, combien de temps va prendre cette opération ?

j'ai une copine qui a attendu 3 mois pour avoir accès a internet, après avoir commandé une Freebox, pour son nouvel appart ( ou il n'y avait pas de prise téléphonique )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Février 2008 22:18:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





alexaz a écrit:
merci pour ces réponses rapides ^^

j'ai bien une Freebox V5

d'après vous, combien de temps va prendre cette opération ?

j'ai une copine qui a attendu 3 mois pour avoir accès a internet, après avoir commandé une Freebox, pour son nouvel appart ( ou il n'y avait pas de prise téléphonique )


C'est pour cela que le mieux est d'ouvrir une ligne FT d'abord (un peu plus cher certes). Le câblage par Free j'y crois pas trop
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 25 Février 2008 23:35:40 NRA : ROO49 (Angers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 786 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alexaz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Fév 2008
Messages : 5
Sexe :
Ville : angers

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





donc en gros j'ai deux solutions :

- je fais la procédure de déménagement sur le site de chez Free, je me réabonne et je dis que je veux utiliser cette procédure : http://adslcgi.Free.fr/subscri.....wline.html

cout :19€ je crois
durée : ???


ou alors :

- je suis la procédure de déménagement du site de Free, ensuite je vais voir France Telecom et je demande une ouverture de ligne, et ensuite je me réabonne chez Free en donnant mon numéro de déménagement a la fin de l'abonnement

cout : 55€ pour l'ouverture de ligne + 55€ déplacement du technicien
durée ( moins longtemps que chez Free apparemment )


est ce que j'ai bien tout compris ? Rolling Eyes

(perso je trouve ça un peu dégueulasse qu'a partir d'un certain temps, que la durée d'interruption du service ne soit pas remboursé à l'abonné) Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Février 2008 06:43:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





alexaz a écrit:
- je fais la procédure de déménagement sur le site de chez Free, je me réabonne et je dis que je veux utiliser cette procédure : http://adslcgi.Free.fr/subscri.....wline.html
cout :19€ je crois
durée : ???

Ce type d'inscription n'est pas compatible avec la procédure de déménagement du site. Si tu veux l'utiliser, il faut résilier normalement l'ancien abonnement (en renvoyant la Freebox et en payant les frais de fermeture), puis une fois que le nouvel abonnement sera actif, demander le remboursement des frais de fermeture de l'ancien abonnement.
De plus, cette procédure d'inscription n'est pas utilisable si ton nouveau logement est déjà précablé.
alexaz a écrit:
est ce que j'ai bien tout compris ? Rolling Eyes

Voir réponse ci-dessus.
alexaz a écrit:
(perso je trouve ça un peu dégueulasse qu'a partir d'un certain temps, que la durée d'interruption du service ne soit pas remboursé à l'abonné) Sad

Tu parles de quoi ?
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Février 2008 13:36:08 NRA : ROO49 (Angers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 786 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alexaz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Fév 2008
Messages : 5
Sexe :
Ville : angers

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





merci pour ta réponse


en fait je parlais du fait que parfois les délais peuvent être très important entre le moment ou on commence à payer l'abonnement, et le moment ou on a accès à internet, que se soit pour un nouvel abonnement ou un déménagement. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Février 2008 13:38:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





alexaz a écrit:
en fait je parlais du fait que parfois les délais peuvent être très important entre le moment ou on commence à payer l'abonnement, et le moment ou on a accès à internet, que se soit pour un nouvel abonnement ou un déménagement. Wink

Ce temps là est remboursable si le problème est du à Free. Il suffit d'en faire la demande.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Février 2008 13:40:57 NRA : ROO49 (Angers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 786 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alexaz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Fév 2008
Messages : 5
Sexe :
Ville : angers

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





a oki, autant pour moi ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com