Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Question sur les details de l'offre Freebox HD V5 & CPL
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 28 Février 2008 13:23:56 NRA : WMH38 (Saint Martin D'heres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1896 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
beenouze
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2006
Messages : 3
Sexe :
Ville : Eybens

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Hello à tous,

j'avoue être franchement perdu avec tout ses changements d'offres... compatibles, pas compatible, TNT, pas TNT, HD, pas HD, nouvel abonné, ancien... bref :

1/ Je suis sur le point de commander des boitiers CPL sur le site de Free (49.90 euros) pour avoir un meilleur débit sur mes PC qu'avec le wifi mais sans le soucis des câbles éthernet qui courents partout. Est-ce valable et raisonnable ? Le débit est-il réellement meilleur ? Entre les 2 box c'est forcement mieux je suppose.

2/ Faut-il mieux attendre les "nouveaux" boitiers CPL (alimentation ?) ? Quel différence ? Ma box est-elle compatible ?

3/ Free offre les CPL plugs aux "nouveau abonnés" mais qu'en est-il des autres, les "anciens" ? Tarif préf pour l'achat des nouveaux boitiers CPL ?
Je dis ça car je dois bientôt déménager et je me pose la question de transférer ou résilier mon abo...

4/ Hors sujet : J'ai une V5 avec DD 40 Go, les nouvelles box ont (je crois) un DD de 80 Go ? Est-il possible de changer le DD soit même sans risques ? (IDE 3.5" à 7200 tr/min)

En résumé : juste pour dire que je trouve que Free communique beaucoup à destination des nouveaux abonnés et laisse les anciens (4 ans pour ma part) à la dérive sans proposer de mise à jour simple et efficace... je trouve dommage que Free applique la politique de la téléphonie mobile : dès que tu es "ferré", tu casque... et c'est tout !

Sorry pour toutes ces questions mais c'est bien pour y voir plus clair dans l'offre Free (enfin !)

Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Février 2008 15:18:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vroom
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





beenouze a écrit:
1/ Est-ce valable et raisonnable ? Le débit est-il réellement meilleur ? Entre les 2 box c'est forcement mieux je suppose.

Je ne sais pas. Je dirais que si Free propose d'autres boitiers CPL (freeplugs) c'est que les actuels doivent être un peut juste. Question

beenouze a écrit:
2/ Faut-il mieux attendre les "nouveaux" boitiers CPL (alimentation ?) ?

Question

beenouze a écrit:
Quel différence ?

Plus performant

beenouze a écrit:
Ma box est-elle compatible ?

Oui

beenouze a écrit:
3/ Free offre les CPL plugs aux "nouveau abonnés" mais qu'en est-il des autres, les "anciens" ? Tarif préf pour l'achat des nouveaux boitiers CPL ?

Tarif préférentiel à tous ses abonnés = même prix mais on ne sait pas encore combien. Wink

beenouze a écrit:
4/ Hors sujet : J'ai une V5 avec DD 40 Go, les nouvelles box ont (je crois) un DD de 80 Go ?

Oui mais uniquement 40Go d'utilisable

beenouze a écrit:
Est-il possible de changer le DD soit même sans risques ? (IDE 3.5" à 7200 tr/min)

Tu n'as pas à démonter la HD, ni à toucher à son DD.
_________________
Thierry.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Février 2008 01:19:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
beenouze a écrit:
Est-il possible de changer le DD soit même sans risques ? (IDE 3.5" à 7200 tr/min)

Tu n'as pas à démonter la HD, ni à toucher à son DD.


ya la prise USB derrierre la box HD c'est fait pour cette raison, rajouter un disque dur, pour pas que des petits malins ne s'amusent a démonter la box.

surtout ya 1chance sur 2 pour que ca ne démarre plus
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Février 2008 09:25:58 NRA : WMH38 (Saint Martin D'heres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1896 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
beenouze
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2006
Messages : 3
Sexe :
Ville : Eybens

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci Vroom,

je suis un peu étonné : 1 seule personne répond (à l'emporte pièce comme pour s'en débarasser) et mon post est classé comme résolu ?!

@ deadeye3783 : je ne suis pas "un petit malin", je pose une question, that's all.

Ca c'est efficace... bravo ! Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Février 2008 11:36:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





quandj'ai dit petit malin, tu n'etait pas visé en particulier.
ya ceux qui se renseignent et ceux qui passent a l'acte.
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Février 2008 11:41:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vroom
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





beenouze a écrit:
1 seule personne répond (à l'emporte pièce comme pour s'en débarasser) et mon post est classé comme résolu ?!

Tu parles de moi ?
En tout cas, ce n'est pas moi qui est mis "Résolu" (je ne suis pas modérateur).
Ensuite, tu vas en bas de ton sujet et sur la liste déroulante, tu remets "En cours" si tu le souhaites. Wink
_________________
Thierry.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Février 2008 12:02:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
Je dirais que si Free propose d'autres boitiers CPL (freeplugs) c'est que les actuels doivent être un peut juste.

non la différence entre les actuels et les freeplugs, c'est que les actuels sont juste des boitier CPL, et les freeplus sont des boitier CPL/alimentation Freebox intégré.


Citation:
à la dérive sans proposer de mise à jour simple et efficace


quand les mises a jour sortent, tu redemare tes box et tu valide les nouvelles CGV, et tu as les nouveaux services comme tous les nouveaux.

au niveau matériel, ils vont pas s'amuser a enoyer 2milions de CPL dans toute la france d'un coup juste pour que les gens aient le meme matériel. si ils faisaient ça tu peux dire adieux au tarif 29,99€ ou meme aux inovations. si ils savent que la moindre innovation va leur couter un milliard au lancement, ca ne sera pas viable et autant pas le faire.
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Mars 2008 09:35:46 NRA : WMH38 (Saint Martin D'heres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1896 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
beenouze
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2006
Messages : 3
Sexe :
Ville : Eybens

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour vos réponses.

Je commanderais une paire de FreePlug.

Dans le cadre de mon déménagement, vaut-il mieux résilier et refaire un nouveau contrat (avec nouveau matos) ou juste la démarche "déménagement" ?

Bon dimanche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Mars 2008 11:44:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





si tu as une V5 déja => procdure de déménagement.
faire changer le matériel n'apportera rien de plus
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Mars 2008 20:20:13 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Si, des Freeplug gratuits.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Mars 2008 20:22:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





mouai, Rolling Eyes
wifi ou freeplug, this is the question....
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com