Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Connexion magnétoscope à FB HD
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 15 Mars 2008 18:18:11 NRA : ROB92 (Sceaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2200 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Droopy18
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2005
Messages : 113
Sexe :
Ville : Fontenay aux Roses

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir à tous
Je sais que la FBX a 1 magnétoscope numérique et je l'ai activé, mais j'ai 1 autre question....
pouvez-vous me dire si vous êtes arrivés à connecter 1 magnétoscope analogique à votre FBX ?
et si oui, comment l'avez-vous branché

Merci pour vos reponses
_________________
N'oubliez pas de Sourire....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Mars 2008 19:49:08 NRA : ROB92 (Sceaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2200 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Droopy18
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2005
Messages : 113
Sexe :
Ville : Fontenay aux Roses

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai avancé !
J'ai l'image sur mon magnétoscope Very Happy , mais pas le son Crying or Very sad
Voilà le branchement que j'ai fait : J'ai branché un cordon péritel (côté magnétoscope) et côté FBX, mon câcle se termine en 3 fiches (rouge, jaune, noir). J'ai branché dans le cadre "sortie" le câble jaune dans la broche jaune ==> J'ai l'image, et j'ai branché le rouge dans le "audio-num"... et là, pas de son !!! avez-vous une idée ?
_________________
N'oubliez pas de Sourire....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Mars 2008 21:24:59 NRA : YER91 (Yerres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2565 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TPSdeyerres
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2007
Messages : 240
Sexe :
Ville : YERRES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Normal que ça ne marche pas car la sortie "Audio num" est si tu regarde la doc que doit avoir avec reçu avec la Freebox HD pour branché sur une chaîne HIFI.

Tu as 2 solutions :

1. Repartir de zéro, donc tu dois brancher le câble que Free t'a fourni avec d'un côté la prise péritel que tu brancheras sur ton magnétoscope et du côté de la Freebox HD tu brancheras la fiche ronde sur l'entrée indiquée "TV". Ensuite de ton magnestocope tu devras repartir avec un autre câble peritel vers ta télé.

2. Bon sinon si tu ne veux pas toucher à l'installation que tu viens de faire mais juste avoir le son en plus. Donc pour avoir le son tu dois brancher le câble que Free t'a fourni avec d'un côté ta prise péritel (que tu brancheras nulle part) et de l'autre la fiche ronde ronde que tu brancheras sur l'entrée indiquée "TV" de la Freebox HD. Si tu regarde bien sur ce même câble il y a 2 fiches femelles rouge et blanche et bien làa tu branches la fiche rouge avec la tienne et la fiche blanche avec celle noire que tu as.

Bon si tu n'y arrives pas je te ferai un petit dessin.
_________________
Télévison Par adSl de Yerres et d'ailleurs c'est possible - Comment et mode d'emploi
Vous l'aviez imaginé, adsl TV, l'a fait ou presque
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Mars 2008 11:46:16 NRA : ROB92 (Sceaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2200 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Droopy18
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2005
Messages : 113
Sexe :
Ville : Fontenay aux Roses

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci beaucoup TPSdeYerres
ca fonctionne super bien !!!
j'ai choisi la 1ere méthode, la plus simple quand même !!!!
_________________
N'oubliez pas de Sourire....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Mars 2008 00:00:31 NRA : BEA13 (Marseille 12eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 446 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bibou13
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2008
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,

je me permets d'intervenir car j'ai le même problème mais je n'arrive pas à mettre en oeuvre les solutions préconisées ici....j'ai dans un premier temps branché la Freebox HD que je viens de recevoir sur la TV, tout fonctionne...image, son...parfait ! mais quand je veux y rajouter le magnétoscope....rien à faire ! je n'y arrive pas....probablement parce que je ne fais pas les bons branchements....qui peut m'aider?

au nveau matériel :

le Freebox est la HD1

la TV est est une Sony Bravia KDL-32P2530 avec 2 péritels (1 et 2)

le magnétoscope est en fait un combi VHS DVD disque dur de marque JVC DR MX1S avec 2 péritels , une L1 in/out, l'autre L2 in/décodeur

et bien évidemment en plus des problèmes d'images que suivant les essais j'arrive à avoir, ce que je n'ai pas du tout...c'est le son !

quelqu'un a t il un branchement similaire qui fonctionne ?

d'avance merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Mars 2008 13:05:23 NRA : 4CB54 (Laxou) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1438 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guillien
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mar 2008
Messages : 2
Sexe :
Ville : LAXOU

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





un dessin vaut mieux qu'un long discours !

L1 = AV1 et L2= AV2

ce branchement fonctionne sur la tres grande majorité des magnetoscopes disposant de 2 peritels
toutefois sur certains modeles il est necessaire de precisez qu'un decodeur C+ est branché sur la prise AV2 (ou L2)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com