Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Passage 1 à 2 Méga risqué ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 4 Avril 2008 10:00:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





Encore merci boïl pour l'info. Very Happy

Reste à savoir si les bug ECI 1 et 2 en ADSL2+ 22 mega subsisteront ou non sur les lignes éligibles ( dans le cas présent la ligne n'est pas éligible ). Question
Cela montrera si FT fait enfin un effort pour résoudre ce problème qui pénalise Free et ses abonnés.
_________________
Livebox 4


Dernière édition par IceCactus le Vendredi 4 Avril 2008 11:17:50; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Avril 2008 14:50:33 NRA : PUT57 (Puttelange Aux Lacs) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4763 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cascadeur
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2005
Messages : 40
Sexe :
Ville : Heckenransbach

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
Freebox : v6





OK mille merci pour vos réponses.

Je vais donc tenter de repasser au 2 Méga, ok le risque est là mais un peu comme je le pensais plus favorable avec la V4 que la V3.

Sinon j'ai un peu décrocher avec les ADSL,2 et 2+ (savait meme pas qu'il y avait des 2 tout court)

Et je vais risquer la migration du fait que je ne sais pas quand qq chose sera fait sur la ligne qui plus est si c'est au bon vouloir de FT.

Je vais quand meme attendre vos réactions à ce sujet et que je n'ai pas envie de faire perdre du temps et de l'argent à tout le monde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Avril 2008 15:17:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai demandé la migration en 2M
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Avril 2008 18:28:27 NRA : PUT57 (Puttelange Aux Lacs) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4763 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cascadeur
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2005
Messages : 40
Sexe :
Ville : Heckenransbach

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
Freebox : v6





Merci beaucoup, croisons les doigts mais je suis confiant avec risque minimum quand meme.

Et ca mets env 3 jours ouvré (à la louche autour de Mercredi) comme la dernière fois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Avril 2008 18:51:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





C'est un peu risqué, mais j'ai confiance quand même.

Tiens nous au courant. Very Happy
_________________
Livebox 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Avril 2008 19:59:41 NRA : PUT57 (Puttelange Aux Lacs) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4763 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cascadeur
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2005
Messages : 40
Sexe :
Ville : Heckenransbach

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
Freebox : v6





Bien entendu, je ne cacherai pas ma joie de passer doubler mon débit Cool

Tout comme je vous informerai du boulot si ca ne va pas Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Avril 2008 07:54:47 NRA : PUT57 (Puttelange Aux Lacs) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4763 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cascadeur
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2005
Messages : 40
Sexe :
Ville : Heckenransbach

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
Freebox : v6





Salut et youpiiiiiii Laughing Laughing Laughing

Je pense que le changement a eu lieu hier (madame m'a rapporté une coupure) et depuis à nouveau de la syncro.

Je viens de faire qq tests de débit, et ca oscille entre 1200 dans le plus mauvais cas à env 2000 dans le meilleur des cas sans firewall et anti virus. Les précédents test en 1Méga me donnaient entre 500 et 900.

Encore 1000 merci à vous 2 pour les conseils et la demande de changement.

Pour ma culture et mon information, j'ai vu dans la console Free l'option IP/ADSL Max qui a t il comme différence avec le 1-2 Méga ? J'ai un peu de mal avec cette notion de Max alors que je pense etre limite actuellement. Et pourquoi ne pas proposer cette solution à tous les usagers ou est elle là pour ceux qui peuvent avoir plus que 2 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Avril 2008 10:18:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





Cela fait plaisir.

L'ADSL "max" est du 8 mega, le ADSL "max 2" du 22 mega.
Malheureusement il ne faut pas espérer mieux que le 2 mega compte tenu de la longueur de ligne.
_________________
Livebox 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Avril 2008 10:41:58 NRA : PUT57 (Puttelange Aux Lacs) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4763 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cascadeur
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2005
Messages : 40
Sexe :
Ville : Heckenransbach

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
Freebox : v6





OK parce que dans mon esprit l'offre ADSL Max, était simplement le débit maximum que tu peux avoir (suivant ta longueur de ligne etc) comme pour moi en 2 Méga par ex ou d'autres moins chanceux 1.5, ou encore 3-4...

Juste pour infos j'ai eu qq petites coupures juste après avoir posté le message Confused , mais depuis ca tiend.

Sinon est ce une impression ou la ligne mets un certain temps à se stabiliser après ce genre de modifications ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Avril 2008 10:55:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





Citation:
Juste pour infos j'ai eu qq petites coupures juste après avoir posté le message Confused , mais depuis ca tiend.


Pourrais tu lire les infos fournies par la Freebox, tout particulièrement l'atténuation et la marge de bruit ?

Citation:
Sinon est ce une impression ou la ligne mets un certain temps à se stabiliser après ce genre de modifications ?

Pas à ma connaissance, mais il est serait logique dans des conditions limites que l'autoadaptation du débit intervienne à certains moments en donnant ce genre d'impression.

Il sera intéressant de voir la marge de bruit mesurée et le débit affiché par la Freebox.
_________________
Livebox 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Avril 2008 11:08:46 NRA : PUT57 (Puttelange Aux Lacs) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4763 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cascadeur
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2005
Messages : 40
Sexe :
Ville : Heckenransbach

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
Freebox : v6





Down

Débit ATM : 2432 kbp/s
Débit ATM Max : 2592 kbp/s
Atténuation : 50.00 dB
Marge de bruit : 14.90 dB qui varie légèrement et avant la coupure c'était 451510051051 Very Happy
FEC : 0
CRC : 0
HEX : 685 d'ailleurs c'est quoi (ca augmente au fur et a mesure)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Avril 2008 12:03:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





Citation:
avant la coupure c'était 451510051051

Lors des coupures la Freebox s'affole et affiche n'importe quoi, sorte de "OUT OF RANGE" des calculateurs.

Citation:
Marge de bruit : 14.90 dB

C'est très bon ! La limite de synchro est autour de 6 dB.

Citation:
Atténuation : 50.00 dB

Cela résulte de la longueur de la ligne, cela correspond aux prévisions.

Le plus ennuyeux est les coupures ( d'où l'affolement de la Freebox ). Il y a probablement quelque part un contact défectueux dans la continuité de la ligne ou un parasitage.
Le 2 mega y est un peu plus sensible que le 1 mega, mais cela ne justifie pas de redescendre à 1 mega.
Il faudrait voir s'il n'y a un mauvais contact quelque part dans l'installation intérieure, faire la chasse aux mauvais contacts. Voir également si le problème persiste en connectant la Freebox sur la prise où arrive la ligne FT.

Ne pas hésiter à mettre une prise neuve, les prises en T sont de la m**** du point de vue qualité des contacts dès qu'elles vieillissent un peu ! Elles sont très sensibles à l'oxydation et le ressort de contact est trop faible.
_________________
Livebox 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Avril 2008 10:58:47 NRA : PUT57 (Puttelange Aux Lacs) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4763 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cascadeur
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2005
Messages : 40
Sexe :
Ville : Heckenransbach

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
Freebox : v6





OK pour l'atténuation ca j'ai bien compris, maintenant je comprends aussi a quoi sert la marge de bruit, donc plus c'est élevé mieux c'est c'est ca ? (Pour info je crois qu'en 1 Méga j'étais à 23,xx)

Pour les désyncro, j'avais compris qu'il était un peu à l'Ouest avec une atténuation aussi farfeulu. Laughing

Mais en fait depuis cette désyncro, j'ai rebooté une fois pour changer les paramètres du routeurs et depuis tout est normal, je trouve meme plus réactif. Je m'explique pendant les tests de débit c'était plus ou moins bon et la sensation d'un débit fluctuant, tandis que là ca tourne plutot bien (pas fait de test de débit depuis) et c'est bien agréable Cool

Pour la prise, je suis sur celle d'arrivée, le bloc n'est pas oxydée et j'avais déjà fait des test avec différents filtre pour voir si ca améliorait un peu l'atténuation, mais c'était pareil.
Sinon si je comprends bien tu me conseil un bloc d'arrivée avec prise RJ11 plutot que pour le "T" ?

J'en profite pour vous faire part du problème suivant :
De part et d'autre du mur de la prise d'arrivée FT j'ai une prise tel. L'arrivée FT direct sur le filtre de la Freebox, et de cette prise je repart en // sur la seconde, et je n'ai pas d'autres prise dans la maison.
Donc le téléphone de la ligne FT classique fonctionne sur le filtre de la Freebox, mais pas sur la seconde prise équipé du filtre Free ou un autre que j'ai acheté pour le test. (pas de condensateur non plus)
Aurais je fait un mauvais cablage ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Avril 2008 11:28:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





C'est une bonne nouvelle. Je ne comprends pas pourquoi cela fonctionne mieux pour autant, le reboot a peut être recalé des paramètres internes Freebox de gestion de la synchro ? L'essentiel est le résultat.

Citation:
Sinon si je comprends bien tu me conseil un bloc d'arrivée avec prise RJ11 plutot que pour le "T" ?

Je n'avais pas cette idée en tête, mais c'est une solution trrès valable.

Concernant le montage:
Le filtre sert à bloquer les hautes fréquences de l'ADSL.
Du moment que le filtrage est assuré entre la partie de l'installation véhiculant le signal ADSL et les téléphones sur ligne FT, c'est bon.
On évitera également que le signal ADSL se dégrade en allant s'éparpiller inutilement sur tous les câbles d'une installation intérieure si la ligne est "délicate" par une forte atténuation ou faible marge de bruit.
Ce n'est pas 1 ou 2 metres de câbles pour traverser un mur qui changeront grand chose.
_________________
Livebox 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com