Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
FTTH Valenciennes (Poche 6)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2, 3 ... 68, 69, 70  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 7 Avril 2008 20:41:12 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1025 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Colargol
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2005
Messages : 15
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





Bonne nouvelle à tous les Freenautes de Valenciennes ! ! ! Very Happy

Les travaux ont débuté dans l’après midi de vendredi, Place de l'Hôpital Général



Ce premier déploiement de la fibre dans la ville est la poche 6.

Le Nœud de Raccordement Optique a pour nom "NRO Nord Can 59" ('Can' pour rue des Canonniers), cela concerne 650 logements & doit se terminer fin juin.... de cette année Laughing

Le projet est de fibrer Valenciennes intra-boulevard d’ici 24 mois, poche par poche.

Je vais essayer de vous ternir au courant de l’avancement des travaux, du moins pour ce qui concerne la poche 6, sur ce topic, accompagné de quelques photos







Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Avril 2008 10:13:33 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1025 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Colargol
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2005
Messages : 15
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





Voici de nouvelles photos prisent hier lundi 07 avril


3 petits trous...


Et arrivée des premiers tuyaux...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Avril 2008 11:03:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clemenichou
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2006
Messages : 1593
Sexe :
Ville : Haubourdin (59)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

Merci pour le petit reportage Wink

Vivement qu'ils viennent sur Lille !

Cordialement.
_________________
Bénie soit la Freebox.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Avril 2008 12:26:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nitrolinux
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2006
Messages : 40
Sexe :
Ville : MARLY-LEZ-VALENCIENNES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Et bien il y en a qui ont de la chance Wink

J'ai quitté mon premier appart' à VA à 383m du DSLAM, j'habite maintenant hors boulevard à 3800m et je déménage début aout à Marly où la fibre arriverait d'ici 4 ans d'après mon indic' Colargol Laughing

Y a pu qu'à récupérer ta Freebox O p"tit saloupiaud Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Avril 2008 16:33:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fabien59
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2004
Messages : 1618
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





eh eh j'avais repéré hier, j'ai pris une photo des tuyaux, mais je n'étais pas sur du déploiement de la fibre optique !!

voila c sur maintenant !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Avril 2008 16:34:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fabien59
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2004
Messages : 1618
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





c'est bien Nord fibre qui s'occupe de ses travaux ?

et hop une petite photo prise hier.



Dernière édition par Fabien59 le Mardi 8 Avril 2008 16:44:17; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Avril 2008 19:47:44 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ca fait plaisir Smile

Profitez en bien Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 9 Avril 2008 11:20:53 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1025 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Colargol
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2005
Messages : 15
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





Est-ce les lignes de Nazca au Pérou ? Une autre énigme archéologique à Valenciennes ?? Shocked


Non, juste le traçage pour la direction des travaux de la fibre optique… Razz


Premiers coups de bulldozer sur le trottoir…


Premiers coups de pioche dans la terre…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Avril 2008 20:36:50 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1025 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Colargol
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2005
Messages : 15
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





Quelques nouveaux signes de pistes… Laughing







Repos après une grosse journée de labeur... Cool

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Avril 2008 02:27:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dooby59
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Avr 2008
Messages : 200
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

j'habite dans le centre-ville de Valenciennes, et donc pas très loin du quartier des canonniers.
J'essaye d'en savoir un peu plus sur l'état d'avancement de la fibre optique à Valenciennes mais difficile à en savoir.
J'ai envoyer plus email à Valenciennes Métropole afin d'avoir une carte du réseau déployé sur Valenciennes mais il reste muet Confused
Donc après quelques recherche sur le net, je suis tombé sur le forum de l'ADUF et je vois que vous êtes un peu informé !

Dans ma rue, il n'y a visiblement pas de fourreaux comme il peut y en avoir dans certains quartiers du centre-ville (quartier du Neuf-bourg).
Pensez vous que les raccordements verticaux vont avoir lieu au second trimestre comme Free l'avait stipulé dans son communiqué de presse ?

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Avril 2008 03:25:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





dooby59 a écrit:
Pensez vous que les raccordements verticaux vont avoir lieu au second trimestre comme Free l'avait stipulé dans son communiqué de presse ?

Personne ne peut vraiment répondre avec précision à cette question.

Comme tu l'as certainement lu dans d'autres sujets ici même, Free semble avoir axé son déploiement sur la pose horizontale de fibre. En tous cas, c'est ce que nous constatons un peu partout dans les villes où Free est présent aujourd'hui.

Valenciennes n'a pas l'air de déroger à cette règle. Les photos et les témoignages affichés dans ce sujet vont en ce sens.

Il existe bien quelques immeubles fibrés par cet opérateur à Paris mais il faut bien avouer qu'ils sont rares.

Je crois raisonnable de penser que les raccordements verticaux interviendront plutôt dans le courant du second semestre de cette année. Free a annoncé attendre un cadre législatif plus favorable à l'accès de la fibre aux immeubles, ce qui devrait être acquis avant juillet si le Parlement le décide ainsi.

Bien-sûr, ce déploiement vertical devrait se faire progressivement dans les différents endroits où l'horizontal est en cours de pose. Je pense qu'il se fera simultanément dans toutes ces villes.

Maintenant, comme il arrive parfois dans certains quartiers, des propositions de fibrage peuvent être faites à des gestionnaires d'immeuble. Elles devraient cependant rester marginales si on s'en tient à ce que j'exprimais un peu haut...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Avril 2008 11:25:09 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1025 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Colargol
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2005
Messages : 15
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





Pour répondre aux interrogations sur le déploiement horizontal/vertical, pour le moment et après une semaine de travaux il est plus que logique que nous soyons dans la phase horizontale (cf. photos), quand les fourreaux contenants les fibres optiques arriveront devant les habitations la phase verticale pourra commencer.

Valenciennes est un cas bien particulier, car c’est Free qui est venu seul proposer son offre à la ville et passer un contrat avec celle-ci, aucun autre concurrent n’a proposé le même service & donc il n’y a pas eu d’appel d’offre. Free va construire son propre réseau optique, sa propre architecture et sa propre infrastructure, et c’est pour cela que Valenciennes sera une vraie ville test ! & une vitrine pour le déploiement de la fibre optique de la société Free Cool

Pour l’instant la pose de la fibre concerne toutes les habitations à l’intérieur des boulevards de la ville, et se fera poche par poche, quand une poche sera terminée (fibre posée, raccordement des habitations terminé, NRO mis en service…) les travaux d’une nouvelle poche débuteront.
Mais cela va prendre 2 ans pour tout faire !!!

Comme Rome ne c’est pas faite en 1 jour, il va falloir être patient amis valenciennois, mais la preuve que les travaux ont enfin débuté et qu’ils avancent ! Wink

C’est vrai que j’ai de la chance d’habiter la poche 6 où les travaux ont commencé (c’est pour cela que je peux vous proposer ce petit reportage photos), il faut savoir que celle-ci concerne beaucoup plus d’appartements que de maisons individuelles, les logements sont la propriété des bailleurs sociaux de la ville. C’est donc plus facile pour Free de débuter par là. Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Avril 2008 11:32:50 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bizarre je croyais que c'était Montpellier la ville test Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 13 Avril 2008 11:33:21 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1025 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Colargol
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2005
Messages : 15
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





Voici 2 photos pour résumer cette première semaine de travaux


L'ouverture d'une première tranchée Very Happy


Et la pose des premiers fourreaux Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Avril 2008 12:49:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





lowwa132 a écrit:
Bizarre je croyais que c'était Montpellier la ville test Rolling Eyes

Ni l'une, ni l'autre. Chacun veut voir midi devant sa porte ! Wink

La réalité est que Free déploie sa fibre comme prévu dans plusieurs villes, aucune n'est indiquée comme étant un test particulier.

Peut-être sera-t-il plus facile de convaincre des gestionnaires d'immeubles d'accepter l'équipement vertical de Free à partir du moment où aucun autre n'est proposé, comme à Valenciennes.

Mais cette situation se retrouve aussi à Montpellier, Sarcelles, Massy, Les Ulys, Noisy, Villeubanne actuellement...Et Free compte surtout sur la future législation.

Nous voyons bien qu'il y a des développements parallèles et il est ainsi probable que le lancement de l'offre se fera aussi conjointement dans différents endroits (avec un nombre significatif d'abonnés) et non prioritairement dans un seul lieu...

Le CP Free du 28 septembre 2007 indiquait que l'offre serait lancée à Valenciennes au second trimestre 2008. L'état d'avancement des travaux semble montrer que le déploiement est au même stade que sur les autres sites: pose de l'horizontal. La ville s'inscrit donc dans le retard général pris par le lancement de l'offre FTTH, a priori. J'espère me tromper mais il serait très surprenant que tout soit prêt avant fin juin. Rolling Eyes

En terme de vitrine, il y a quand même la capitale qui ne compte pas vraiment pour du beurre, ne serait-ce qu'en nombre d'abonnés ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 70  
Aller à la page 1, 2, 3 ... 68, 69, 70  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com