Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
FTTH Valenciennes (Poche 6)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 66, 67, 68, 69, 70  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 30 Janvier 2015 10:29:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chep
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2011
Messages : 24
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





J'ai fait le test

Du coup avec la Freebox en mode routeur, en moyenne (sur 5 tests) j'ai :
- 380 Mb/s en download (je suis bien loin des 600 théoriques du mode routeur)
- 198 Mb/s en upload

Et en mode bridge (toujours une moyenne sur 5 test) :
- 954 Mb/s en download
- 192 Mb/s en upload

La différence entre le mode bridge et le mode routeur est flagrante, tout comme les avantages du mode routeur (NAS, seedbox etc...) je suis donc resté en mode routeur.

A mon avis c'est surtout une question de puissance processeur, la box n'étant pas assez puissante pour gérer 1Gb/s complet ET les services annexes de la révolution. Je pense donc que la différence routeur/bridge devrait être comblée avec la prochaine V7 qui, en toute logique, devrait être plus puissante..
J'ai appelé Free pour avoir des infos la dessus, la personne que j'ai eu n'avait pas trop de réponse à me fournir, il était plus ou moins d'accord sur ce que j'ai dit sur la puissance mais clairement Free ne leur a pas donné de raison à ce "bridage" en mode routeur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Février 2015 19:05:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neogojira
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2006
Messages : 46
Sexe :
Ville : Anzin

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour, ça avance du côté d'orange sur Vignoble-Chasse royale, Anzin, Aulnoy et Beuvrages : http://reseaux.orange.fr/couverture-fibre
_________________
Observatoire France Très Haut Débit : http://observatoire.francethd.fr/
Les zones couvertes par la Fibre Orange : http://reseaux.orange.fr/couverture-fibre
Contact Valenciennes Métropole : fibreoptique [AT] valenciennes-metropole.fr


Dernière édition par neogojira le Lundi 23 Février 2015 19:05:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Mars 2015 12:50:41 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1595 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DVDPH59
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2004
Messages : 42
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour à TOUS !
Voici longtemps que je ne suis plus intervenu sur ce forum,me contentant simplement de lire vos commentaires.Comme beaucoup d'entre nous, je suis passé à la fibre,qui a fait tant couler d'encre.Et après un appel chez Free devant mon peu de débit,qui n'a rien donné de concluant,tant les explications du technicien étaient baroques...Je me suis donc contenté d'un débit descendant d'environ 55M/bits en CPL et en montant 65M/bits.En wifi avec l'Ipad tout proche de la Freebox,là le descendant peut atteindre 70M/b et le montant une fois est allé à 96M/b.En éthernet je suis pratiquement comme avec le CPL à quelques M/bits près.

Deux choses me posent questions ? Vous remarquerez que mon débit montant est supérieur au descendant huit fois sur dix,parfois avec un petit écart,parfois une dizaine de M/b en plus !
La 2ème chose,c'est qu'en vous lisant,je vois que vous parlez de CENTAINE de M/b alors que moi je n'ai jamais dépassé les 100M/b.
Bien entendu j'ai un port éthernet à 1G/bits et j'ai fait des essais sur plusieurs PC plus puissants en ethernet,et toujours pas de débit supérieur.
Enfin,quand je vais sur Freebox OS état de la Freebox,si je consulte les débits,il est indiqué des Bits et des octets JAMAIS des Mo/s.
Et si je regarde l'onglet courbes des débits,le graphique indique quelques Octets aussi bien en descendant qu'en montant,jamais en Mo/s
Idem si je vais sur l'interface de la Freebox sur système puis serveur,il est bien indiqué un débit descendant de 1G:bits et 200 en montant,et moi je vois mes malheureux petits octets défiler sur mon écran.
J'ai aussi bien compris qu'en mode routeur,nous ne pouvions obtenir le 1G/bits annoncé !
Mais je suis loin des centaines de Mo/s dont vous parlez au travers de vos récits !

Ce qui m'intéresserait de savoir,c'est si vous aussi quand vous allez sur l'interface de la Freebox vous y voyez un débit annoncé en Octets et en Bits ?
Et si vous aussi, remarquez un débit montant supérieur au descendant ?

MERCI d'avance à ceux qui voudront bien me répondre!
Bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Mars 2015 00:51:29 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonsoir,

Il y a souvent confusion, la fibre de Free ne dépasse pas physiquement 1Gbps (il faudrait changer les SFP côté Free et Freebox pour avoir plus).
Atteindre 600 Mbps ou 1Gbps en bridge est faisable, pas plus.
Les gens qui disent qu'ils atteignent 1Go/s ou plus de 110Mo/s sont juste des gens qui ne savent pas faire de conversion octet/bit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Mars 2015 12:22:56 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1840 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
renault_f1
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2005
Messages : 122
Sexe :
Ville : Beynes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Freebox connectée en fibre ce jour !

Débits : 400 Mb/s (DL) / 172 Mb/s (UL). C'est génial Cool Connexion sur le NRO BON59.
_________________
B.W.
Longeur de ligne téléphonique réelle : environ 800m


Dernière édition par renault_f1 le Vendredi 27 Mars 2015 15:00:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Avril 2015 17:02:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neogojira
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2006
Messages : 46
Sexe :
Ville : Anzin

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
ça a pas mal bougé sur la carte fibre orange concernant la metropole : http://reseaux.orange.fr/couverture-fibre

Un article daté du 13/04/15 concernant la fibre (source www.va-infos.fr) : http://www.va-infos.fr/index.p.....vec_orange
_________________
Observatoire France Très Haut Débit : http://observatoire.francethd.fr/
Les zones couvertes par la Fibre Orange : http://reseaux.orange.fr/couverture-fibre
Contact Valenciennes Métropole : fibreoptique [AT] valenciennes-metropole.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Mai 2015 20:53:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neogojira
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2006
Messages : 46
Sexe :
Ville : Anzin

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Bonne nouvelle pour les anzinois(es), "La fibre optique arrive : le très haut débit à Anzin à partir de cet été" (source : la voix du nord)

Cela concerne une moitié de la commune, extrait :
Citation:
Une grosse moitié de la population pourra goûter à ce progrès technique à partir de cet été, les autres dans les mois qui suivront.


Il s'agit de la fibre posée par orange, restera à attendre l'ouverture des offres par Free s'il y a bien mutualisation du réseau fibre orange.

Pour rappel, la carte de couverture Fibre Orange en France : http://reseaux.orange.fr/couverture-fibre
_________________
Observatoire France Très Haut Débit : http://observatoire.francethd.fr/
Les zones couvertes par la Fibre Orange : http://reseaux.orange.fr/couverture-fibre
Contact Valenciennes Métropole : fibreoptique [AT] valenciennes-metropole.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Mai 2015 09:35:09 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4210 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mediasat
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2009
Messages : 82
Sexe :
Ville : valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à tous,anzin étant une zone peut dense,il se pourrais bien que Free se raccorde au réseau ftth orange.
_________________
nouvelle rue a peine 900 m de la fibre,vivement le raccordement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Juin 2015 19:24:05 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4210 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mediasat
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2009
Messages : 82
Sexe :
Ville : valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à tous juste pour relancer un peut le sujet,installation d'amour optique en face de l'ancien stade n'agresse, avenue du faubourg de cambrai travaux en cour deux à moire optique à côté de la caserne des pompiers et une en allant sur thrit le poiré à 50 mètre du garage d'occasion.
_________________
nouvelle rue a peine 900 m de la fibre,vivement le raccordement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Juillet 2015 14:25:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dipsy
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2015
Messages : 1
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous !

Étant depuis plus d'un an et demi rue Duponchel (quartier Faubourg de Lille), ayant vu la serre numérique (et sa fibre) se construire juste à côté, je pensais que nous aurions rapidement la fibre.
A l'heure actuelle, toujours rien, la carte orange même ne nous suggère même pas que ce sera bientôt fait.

Est-ce que quelqu'un aurait des infos sur la fibre dans ce quartier du Faubourg de Lille ?
Est-ce que vous confirmez que Free va passer par les installations d'Orange ?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Juillet 2015 15:47:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marfra
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mai 2015
Messages : 1
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour,
le 18/12/2014, j'avais contacter Valenciennes métropole pour avoir des informations sur le déploiement de la fibre sur Valenciennes
voici la réponse qui m'a été faites
Bonjour Monsieur,

Je vous remercie de nous avoir contacté concernant le plan de déploiement de la fibre optique à Valenciennes.

Ce déploiement conséquent, puisqu’il nécessite de construire un nouveau réseau en fibre optique entre les centraux téléphoniques et l’ensemble des foyers de l’agglomération, fait nécessairement l’objet d’une planification sur plusieurs années. A Valenciennes, compte tenu du nombre d'habitants, le déploiement est organisé par secteurs et s'étale sur plusieurs années, de 2013 à 2020.

Ainsi les premiers logements du premier secteur seront éligibles à partir de 2015 et les derniers logements du dernier secteur devraient l'être à la fin du plan de déploiement, c'est à dire en 2020.
Après vérification, votre logement se situe dans le dernier secteur de couverture.

Ce sont des délais estimatifs communiqués par l'opérateur déployeur Orange et qui peuvent varier selon les difficultés techniques rencontrées sur le terrain.

Une fois ce réseau déployé dans la rue, un dernier équipement technique doit être installé afin de rendre les logements éligibles.
Si vous habitez en immeuble collectif, cette opération ne pourra se faire, que lorsqu’Orange aura obtenu l’accord de votre syndic ou bailleur pour raccorder votre l’immeuble.
En outre, pour les habitations individuelles ou collectives de moins de 4 logements, le raccordement final se fera au fur et à mesure des études et, le cas échéant, de l’accord obtenu des propriétaires des logements sur lesquels ce dernier équipement sera posé.
Une fois ces opérations effectuées, les fournisseurs d’accès internet, vous informeront (via leurs sites internet ou des tracts dans votre boite aux lettres…) des possibilités de raccordement au réseau de fibre optique dans votre secteur. Ils vous proposeront ainsi leurs offres commerciales, dès 2015 pour le premier secteur et à partir de 2020 pour les derniers*.

*délais indicatifs communiqués par opérateur déployeur Orange et susceptibles d’être rallongés en cas de difficultés techniques.

Vous souhaitant une bonne journée et de joyeuses fêtes de fin d'année
donc patience. vous pouvez vous adresser à cette adresse:fibreoptique@valenciennes-metropole.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Juillet 2015 09:13:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neogojira
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2006
Messages : 46
Sexe :
Ville : Anzin

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Voici le site de l'Observatoire France Très Haut Débit : http://observatoire.francethd.fr/
Cela donne une idée du déploiement de la fibre sur la métropole, extrait :

Citation:
L’Observatoire France Très Haut Débit est un outil cartographique visant à ce que chacun d’entre nous puisse connaitre les débits et réseaux filaires disponibles dans son département, sa commune, son quartier.

Instrument de pilotage du Plan France Très Haut Débit, l’Observatoire permet à l’Etat et aux collectivités territoriales de faire les choix les plus pertinents dans le déploiement des réseaux de communications électroniques. Depuis plusieurs mois, il s’est révélé indispensable au travail de la Mission Très Haut Débit et des collectivités engagées dans la création de nouveaux territoires numériques.

Il a également vocation à constituer un instrument de suivi, un gage d’efficacité, des déploiements des réseaux, tant des opérateurs privés que des collectivités territoriales. L’intégration progressive des données de l’ensemble des opérateurs renforcera en effet la complétude de l’Observatoire. Elle permettra ainsi de veiller à ce que soit respecté l’objectif d’une couverture intégrale du territoire en très haut débit d’ici 2022.
_________________
Observatoire France Très Haut Débit : http://observatoire.francethd.fr/
Les zones couvertes par la Fibre Orange : http://reseaux.orange.fr/couverture-fibre
Contact Valenciennes Métropole : fibreoptique [AT] valenciennes-metropole.fr


Dernière édition par neogojira le Samedi 4 Juillet 2015 09:14:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Juillet 2015 22:57:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neogojira
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2006
Messages : 46
Sexe :
Ville : Anzin

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Ça avance de façon soutenue sur la carte fibre orange... Bonne nouvelle pour nous tous dans les mois à venir Wink

_________________
Observatoire France Très Haut Débit : http://observatoire.francethd.fr/
Les zones couvertes par la Fibre Orange : http://reseaux.orange.fr/couverture-fibre
Contact Valenciennes Métropole : fibreoptique [AT] valenciennes-metropole.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Septembre 2015 09:22:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coca22
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2010
Messages : 16
Sexe :
Ville : VALENCIENNES

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Problème sur bon59-1, depuis dimanche, plus rien, Freebox optique bloquée en étape 6 !

Sur le site de Francois 04, le nombre de connexions estimées passe de 341 à 237 du 05 au 06/09. Idem, 237 pour le 07/09.

Quelqu'un a t'il le même problème que moi ? J'aimerai juste confirmation que c'est bien un problème collectif.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Septembre 2015 09:44:07 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1595 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DVDPH59
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2004
Messages : 42
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour !!!

OUI !!!! Je te CONFIRME qu'il y a bien un problème de connexion avec le NRO très précisément dans la nuit de samedi à dimanche à 2h11 !
Cela correspond aux mises à jour que fait Free durant la nuit !
Hélas pour nous,tout comme toi je n'ai plus aucunes fonctionnalités !
En ce qui me concerne,un technicien est passé hier matin pour un problème de débit,toujours le même ....
Et il a contacté un de ses collègues,tout devrait rentrer dans l'ordre aujourd'hui,voire demain ?
Je suppose que tu en feras parti?
J'ose espérer que le technicien au NRO se rendra compte, qu'il s'agit d'un problème collectif ?

Aurais-tu la gentillesse de me dire STP puisque personne ne m'a répondu jusqu'à présent,quel est ton débit descendant et montant ?
Moi,en mode bridge et en WI-Fi j'ai entre 250 et 320 Mbit/s et en Ethernet je ne dépasse pas les 100 Mbit/s (J'ai bien dit en Ethernet).
Et le plus incompréhensible,j'ai un débit MONTANT supérieur au descendant voire égal.
Free est intervenu trois fois,et PERSONNE ne comprend rien,malgré le changement de BOX en juin dernier.
C'est pourquoi le témoignage de Valenciennois me serait précieux pour faire avancer le problème,ou du moins essayer de comprendre.
Bonne journée.
DVDPH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 68 sur 70  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 66, 67, 68, 69, 70  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com