Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
FTTH Valenciennes (Poche 6)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 67, 68, 69, 70  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 8 Septembre 2015 09:55:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coca22
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2010
Messages : 16
Sexe :
Ville : VALENCIENNES

Forfait : Freebox Optique





Merci pour ta réponse, cela me rassure un peu.

Pour le débit, je pourrais te faire cela dès retour à la normale. Pourrais-tu m'indiquer avec quel outil faire ces tests, que j'utilise les mêmes que toi.
Je me mettrai en ethernet à la box (car habituellement je suis en wifi).

Merci encore, et je ne t'oublie pas ! Wink


Par contre, question idiote, tu es bien en fibre optique ?


Dernière édition par coca22 le Mardi 8 Septembre 2015 09:58:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Septembre 2015 10:06:10 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1595 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DVDPH59
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2004
Messages : 42
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Quelle "Rapidité" pour me répondre !!!

J'utilise NPERF (ancien degrouptest)
Puis "Choix manuel du serveur.
Et je choisi le fameux serveur de Massy à 40 Gb/s
Peux-tu avoir la gentillesse de faire le test en Wi-Fi et en Ethernet STP ???
Car comme je viens de l'écrire,mes meilleurs débits sont TOUJOURS en Wi-Fi et non en Ethernet,ce qui est complètement DINGUE !

Dès que je retrouve une connexion,je te propose de t'écrire sur ce forum,ainsi si de ton côté,ce n'est pas revenu ?
Tu pourras te manifester auprès de Free.

MERCI encore de ta gentillesse..

DVDPH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Septembre 2015 10:13:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coca22
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2010
Messages : 16
Sexe :
Ville : VALENCIENNES

Forfait : Freebox Optique





Merci à toi pour tes réponses. Pas de soucis. Je ferai les 2 tests.

Excellente journée, en espérant faire les tests rapidement !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Septembre 2015 09:02:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coca22
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2010
Messages : 16
Sexe :
Ville : VALENCIENNES

Forfait : Freebox Optique





Toujours rien, ça devient désespérant ! Et aucune communication, rien ! 4eme jour sans rien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Septembre 2015 09:13:55 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1595 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DVDPH59
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2004
Messages : 42
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour !!!

Moi non plus toujours RIEN !
Mais restons positifs,mercredi ne fait que commencer !
De plus,le technicien lundi matin,m'a dit,cela devrait être réparé demain ou mercredi,ceci en fonction du passage de mon collègue.
A 1ère vue,il passe au NRO le matin.

En ce qui me concerne,j'attends patiemment grâce au forfait mobile je ne suis pas sans connexion.
Mais passé 17h si toujours pareil,je vais les appeler,et au passage,j'en profiterai pour leur dire,que nous sommes au moins DEUX !
Tu es dans quel quartier de Valenciennes ?

Bonne journée, malgré ce désagrément ....

DVDPH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Septembre 2015 09:16:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coca22
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2010
Messages : 16
Sexe :
Ville : VALENCIENNES

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Je suis rue des Déportés du Train de Loos. Pour aller vers la place du Neuf Bourg.


Bonne journée


Dernière édition par coca22 le Mercredi 9 Septembre 2015 09:17:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Septembre 2015 12:59:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
penh
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2012
Messages : 270
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour DVDPH59,

Citation:
Moi,en mode bridge et en WI-Fi j'ai entre 250 et 320 Mbit/s et en Ethernet je ne dépasse pas les 100 Mbit/s (J'ai bien dit en Ethernet).


Je ne comprends pas , car je crois qu'en mode Bridge ,le wifi est désactivé ,comment tu arrives à passer le test en wifi en mode bridge ?

Citation:
Le réseau personnel Wi-Fi du Freebox Server sera désactivé ;


sinon , vérifie si:

- ton pc est équipé une carte Ethernet gigabit.
- si c'est le cas, vérifie dans "Propriétés" de ta carte ,dans "avancé" , la propriété "Vitesse et Duplex" tu as bien les choix : 10mbs Half ou Full , 100mbs H ou F , 1gbs (existe si ta carte et compatible Gigabits et son drive est à jour) et Auto Négociation et elle doit être en 1gb ou auto négo.
- débrancher les éléments branchés sur le routeur du serveur ,y compris le player.
- désactiver le wifi et Femtocell directement par le menu du serveur ou , Freebox OS (car sur mon espace client, le
routeur est désactivé or en réalité , il est actif sur mon Mini 4k,il faut que je le désactive par Freebox OS).
- ton câble RJ45 entre le v6 et pc est en bon état et en bon qualité (Cat. 5 ou 5E) ?

(ça permet de tester avec le minimum de config du serveur)

puis repasse tes tests en mode Routeur ou bridge avec:

https://testdebit.info/ (sans config. à faire)
ou
http://www.speedtest.net/fr/
en haut de la page accueil, "Paramètres" puis dans "Serveur préféré" choisir Paris-Free mobile ou Massy ou Vitry puis "enregistre" et "lancer le test de débit" et si tu cliques sur "mes résultats" ,tu auras les résultats des tests que tu as passé .

Bonne journée en espérant que vos problème. de NRO sera résolu rapidement.


Dernière édition par penh le Mercredi 9 Septembre 2015 13:06:44; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Septembre 2015 15:00:37 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1595 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DVDPH59
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2004
Messages : 42
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour Penh mais surtout MERCI !!!

D'avoir pris un peu de ton temps,pour essayer de m'aider,j'ai beaucoup apprécié...
Hélas,malgré ta bonne volonté,rien de nouveau à l'horizon,puisque tous tes conseils,sont déjà en place depuis longtemps.
De plus je me suis offert un nouveau PC en juin dernier, 3.4 Mhz 8 Go de RAM tous mes câbles Ethernet sont CAT 6.
Pour répondre à ta question sur le Wi-Fi alors que je suis en mode Bridge,c'est parce que j'ai un routeur !
Sinon,via la Freebox mode routeur, le débit en Ethernet est moins fort qu'en Wi-Fi !
Il faut le faire non ???
Entre 45 et 65 Mbit/s alors qu'en Wi-Fi avec l'Ipad ou le Note 4 près de la Box je tourne à environs 80 Mbit/s.
Idem avec le routeur,en wifi,débit entre 250 et 320 Mbit/s et en Ethernet autour de 50/65 Mbit/s
Idem quand j'essaie avec des CPL sur mon nouveau PC je tourne entre 35/55 c'est LAMENTABLE ...
Un CPL neuf qui peut monter à 500 Mbit/s
Mais le plus EXTRAORDINAIRE reste mon débit MONTANT qui était jusqu'au changement de la Box SUPÉRIEUR au descendant. A présent il est au moins égal voire "Légèrement" inférieur de quelques dizaines de Megas.Ce qui est encore de TROP !
Avant que ma BOX n'affiche plus l'heure,j'avais en montant en Bridge 406.34 MB en descendant et 214.75 MB en montant.
C'est la 1ère fois que j'ai eu un tel débit en descendant via mon routeur.Cela ne s'est produit qu'une seule fois.
J'utilise TOUJOURS le site de Massy à 40 Gbit/s.
Peut-être une piste pour toi ?Quand Free m'a fait télécharger des fichiers ISO j'avais un excellent débit dans les 1ères secondes,puis chute VERTIGINEUSE du débit .Ca te parle ?
Trois techniciens sont venus à mon domicile et ???
PERSONNE ne comprend pourquoi ?
Lundi dernier mon PTO a été vérifié,tout est PARFAIT j'ai même une excellente ligne !
Le problème semble provenir du NRO mais il y a déjà eu DEUX passages et contrôles par leurs techniciens et toujours rien ...
Dans tes conseils,la seule chose que je n'ai pas songé à faire,c'est de débrancher le PLAYER mais comme mon débit s'affiche en Octets et Bit/s je ne pense pas ni espère un grand changement ???
Encore un grand MERCI à toi pour ta gentillesse à vouloir m'aider !Bonne journée...
DVDPH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Septembre 2015 19:58:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
penh
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2012
Messages : 270
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





bonsoir DVDPH59
Citation:
Bonjour Penh mais surtout MERCI !!!

D'avoir pris un peu de ton temps,pour essayer de m'aider,j'ai beaucoup apprécié...

Les forums sont faits pour ça, j'essai juste pour te donner quelques idées.

Citation:
Peut-être une piste pour toi ?Quand Free m'a fait télécharger des fichiers ISO j'avais un excellent débit dans les 1ères secondes,puis chute VERTIGINEUSE du débit .Ca te parle ?

Le début c'est la mise en cache en mémoire et après la vitesse baisse un peu car écriture sur disque.

Citation:
Dans tes conseils,la seule chose que je n'ai pas songé à faire,c'est de débrancher le PLAYER mais comme mon débit s'affiche en Octets et Bit/s je ne pense pas ni espère un grand changement ???

ça ne coûte rien d'essayer ,car quand je lance le test avec le plyer en marche (pas de témoin lumineux sur le player du mini 4k pour indiquer qu'il est en marche et comme mon télé est éteint Rolling Eyes ) Je passe de 480mb/s à 350mb/s.

Je pense à un truc , quand Free a changé ton V6, ils ont changé aussi le module SFP ? sinon ce ne sera pas lui , le coupable?

Bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Septembre 2015 08:26:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coca22
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2010
Messages : 16
Sexe :
Ville : VALENCIENNES

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Toujours aucun changement, bloqué étape 6. Et appeler le 3244 ne sert à rien, car nous avons des incompétents en ligne, qui ne savent même pas dire la cause de la panne, et le délai de réparation.

Donc, abonné en fibre optique sur BON59, et toujours rien depuis la nuit de samedi à dimanche. Formidable.

Bonne journée


Dernière édition par coca22 le Jeudi 10 Septembre 2015 11:01:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Septembre 2015 17:45:00 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1595 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DVDPH59
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2004
Messages : 42
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour CoCa22

Encore moi vas tu dire ?
Cette fois-ci je ne t'écris pas en message privé,ceci afin que tout le monde puisse lire comment Free traite ses clients ?

Cela fera donc une semaine demain que NOUS n'avons plus de connexion,selon le technicien cela devait être résolu sous 48h.
Or,ce matin j'ai reçu un SMS d'une amie qui habite près de la rue de Famars,et elle aussi n'a plus de connexion depuis huit jours.
Après avoir également téléphoné,on lui a répondu qu'il s'agissait d'un problème " collectif "

Alors si jusqu'à présent j'ai été patient et compréhensif,je suis maintenant scandalisé de l'attitude de Free.
Comment se peut t il que cet opérateur, laisse ses clients sans aucuns services depuis une semaine, sans faire intervenir un technicien dans le NRO dans les meilleurs délais ???

Et selon les habitudes de Free c'est le grand silence radio...
Si au moins on nous expliquait le pourquoi du comment ?

Je suis aussi étonné que le site de Francois04 ne signale pas nôtre NRO comme ayant un problème?

Que penses tu de tout ceci ?

Bon W.E malgré tout.

DVDPH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Septembre 2015 17:45:24 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1595 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DVDPH59
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2004
Messages : 42
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour CoCa22

Encore moi vas tu dire ?
Cette fois-ci je ne t'écris pas en message privé,ceci afin que tout le monde puisse lire comment Free traite ses clients ?

Cela fera donc une semaine demain que NOUS n'avons plus de connexion,selon le technicien cela devait être résolu sous 48h.
Or,ce matin j'ai reçu un SMS d'une amie qui habite près de la rue de Famars,et elle aussi n'a plus de connexion depuis huit jours.
Après avoir également téléphoné,on lui a répondu qu'il s'agissait d'un problème " collectif "

Alors si jusqu'à présent j'ai été patient et compréhensif,je suis maintenant scandalisé de l'attitude de Free.
Comment se peut t il que cet opérateur, laisse ses clients sans aucuns services depuis une semaine, sans faire intervenir un technicien dans le NRO dans les meilleurs délais ???

Et selon les habitudes de Free c'est le grand silence radio...
Si au moins on nous expliquait le pourquoi du comment ?

Je suis aussi étonné que le site de Francois04 ne signale pas nôtre NRO comme ayant un problème?

Que penses tu de tout ceci ?

Bon W.E malgré tout.

DVDPH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Septembre 2015 08:26:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coca22
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2010
Messages : 16
Sexe :
Ville : VALENCIENNES

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

8 jours sans internet, télévision, téléphone....

Ce que je pense de tout ceci : Free, c'est bien quand ça marche. Le jour ou il y a un problème, c'est la catastrophe.
Je ne sais lus quoi faire : j'ai appelé 4 fois le 3244 et ils n'en ont absolument rien à battre. Je suis allé dans l'agence Free de Valenciennes, ils ont été polis et courtois, mais ils n'en savent pas plus.

Ce que je leur reproche le plus c'est qu'ils n'expliquent pas la panne, et de deux, qu'ils ne donnent aucun délai, et ne semblent pas pressés de réparer cette panne.

Nous sommes à mon avis une centaine à être impactés. Sur le site de François4, on voit que le nombre de connexions à baissé de 341 à 237 si je ne m'abuse entre le 05 et le 06 septembre.
Et, c'est vrai, aucun signalement de cette panne sur ce site. Ce n'est qu'une partie du NRO qui est touché, de ce que je comprends.

Alors que faire ?

Attendre et continuer à les incendier au 3244 ?

Je ne sais plus.

Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Septembre 2015 21:51:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neogojira
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2006
Messages : 46
Sexe :
Ville : Anzin

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Un petit coup de main pour vous :

Ayant vécu la même chose avec l'adsl, je comprends votre désarroi suite à la négligence de Free pour ses clients. Je vous indique donc le site suivant (site de l'arcep - gendarme des télécoms) où vous pourrez trouver les voies de recours possibles en cas de différend.

Site de l'arcep pour les consommateurs

J’ai un différend avec mon opérateur : les voies de recours possibles

De plus, lors de votre prochain appel au 3244, demandez le remboursement des jours pour lesquels vous n'avez pas bénéficié des services pour lesquels vous payez. Pour une durée qui va peut être dépasser la quinzaine quoi de plus normal.
Si vous faites un recommandé au service conso de Free, n'oubliez pas de réclamer le remboursement également.

Vous souhaitant bon courage.
_________________
Observatoire France Très Haut Débit : http://observatoire.francethd.fr/
Les zones couvertes par la Fibre Orange : http://reseaux.orange.fr/couverture-fibre
Contact Valenciennes Métropole : fibreoptique [AT] valenciennes-metropole.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Décembre 2015 00:58:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dooby59
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Avr 2008
Messages : 200
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Il paraît que Free vient de faire passer l'ensemble des abonnés FTTH à 1Gbps...

Bah moi, y a un petit problème visiblement :

_________________
22/01/14 : Etape 1 : Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mercredi 22 janvier 2014.
30/01/14 : Pose d'une PTO.
01/02/14 : Etape : 2 Votre inscription est en cours de validation avec Free Optique.
01/02/14 : Etape 3 : Votre inscription a été validée par Free Optique.
05/02/14 : Etape 4 : Votre ligne a été construite.
05/02/14 : Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi. Colis envoyé 07/02/2014 par UPS.
08/02/14 : Etape 6 : Votre connexion est activée.


Dernière édition par dooby59 le Mercredi 2 Décembre 2015 01:54:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 69 sur 70  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 67, 68, 69, 70  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com