Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
FTTH Valenciennes (Poche 6)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10 ... 68, 69, 70  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 20 Juin 2008 17:19:09 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3293 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cmoa59
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2008
Messages : 11
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tout dépendra de si la fibre optique passe par chez toi...
Tu peux consulter la plan mis à jour par dooby59 qui permet d'avoir une idée du passage de la fibre optique.

Il est certain que la fibre sera tout au moins dans un premier temps juste accessible par valenciennes intramuros.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Juin 2008 17:26:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Raziele
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2008
Messages : 27
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





cmoa59 a écrit:

Tu peux consulter la plan mis à jour par dooby59 qui permet d'avoir une idée du passage de la fibre optique.


C'est ce que je craignais... Sad

J'habite actuellement à Beuvrages et si on suit les lignes du tram pour avoir une idée du passage de la fibre, je pense que je paserai à coté. Tant pis, je devrais déménager à la fin de cette année et j'avoue que toutes ces informations m'insite encore plus a me diriger vers Valenciennes intramuros.

Il existe une carte précise des rues ou la fibre et deja posé ou alors ou elle le sera trés prochainement?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Juin 2008 17:30:22 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3293 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cmoa59
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2008
Messages : 11
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Regarde sur la page 7... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Juin 2008 17:33:24 NRA : SOU62 (Souchez) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 770 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AMORA
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2008
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





l'article de la voix du nord parle de 15 personnes à la réunion
"Mardi soir, une quinzaine d'habitants des rues proches du musée des Beaux-Arts et de la place Poterne se sont retrouvés à la mairie à l'invitation de l'entreprise Free. Ce n'était pas l'opérateur à proprement parler qui était au rendez-vous, mais le département « infrastructure » qui a en charge les travaux qui amèneront la fibre optique dans les foyers valenciennois au cours des prochains mois. "
Nepensez vous pas que si aussi peu de gens participe à ce genre de réunion, Free risque de penser que les habitants de valenciennes ne sont pas intéressées par le projet. Crying or Very sad

de plus , comment est ce que les gesn ont été prévunus de cette réunion ( faut il être freenaute, etc...)
Y aura t il d'autres réuions car je suis super intéréssé. Laughing

Nous avons la chance d'être parmis les premiers francais raccordés, ne faut il pas montrer plus d'anthousiame Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Juin 2008 17:41:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Obi Wan Kenobi
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juin 2008
Messages : 16
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Non abonné à Free





Citation:
"Posté le: Vendredi 20 Juin 2008 17:33:24 Sujet du message: 0

--------------------------------------------------------------------------------

l'article de la voix du nord parle de 15 personnes à la réunion
"Mardi soir, une quinzaine d'habitants des rues proches du musée des Beaux-Arts et de la place Poterne se sont retrouvés à la mairie à l'invitation de l'entreprise Free. Ce n'était pas l'opérateur à proprement parler qui était au rendez-vous, mais le département « infrastructure » qui a en charge les travaux qui amèneront la fibre optique dans les foyers valenciennois au cours des prochains mois. "
Nepensez vous pas que si aussi peu de gens participe à ce genre de réunion, Free risque de penser que les habitants de valenciennes ne sont pas intéressées par le projet.

de plus , comment est ce que les gesn ont été prévunus de cette réunion ( faut il être freenaute, etc...)
Y aura t il d'autres réuions car je suis super intéréssé.


Tu as tout a fait raison, il faudrait que l'on soit plus à participer à ces réunions

comment faire pour les connaitre et avoir des infos fiables Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Juin 2008 17:42:02 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3293 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cmoa59
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2008
Messages : 11
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je suis prêt à montrer de l'enthousiasme... Mais le tout serait d'être prévenu. Je suis Freenaute et n'ai pas été convié... Ni mis au courant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Juin 2008 18:26:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dooby59
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Avr 2008
Messages : 200
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





+1 Sinon je serais venu Wink

Raziele a écrit:
cmoa59 a écrit:

Tu peux consulter la plan mis à jour par dooby59 qui permet d'avoir une idée du passage de la fibre optique.


C'est ce que je craignais... Sad

J'habite actuellement à Beuvrages et si on suit les lignes du tram pour avoir une idée du passage de la fibre, je pense que je paserai à coté. Tant pis, je devrais déménager à la fin de cette année et j'avoue que toutes ces informations m'insite encore plus a me diriger vers Valenciennes intramuros.

Il existe une carte précise des rues ou la fibre et deja posé ou alors ou elle le sera trés prochainement?

Merci


Il y a un plan ANRU en cours il me semble sur Beuvrages.
Essaye de te renseigner pour voir s'ils ne pose pas de la fibre par hasard car en plus c'est Valenciennes Métropole qui s'occupe aussi du projet de réhabilitation de Beuvrages (tout comme celui de la Cité Carpeaux à Anzin).

Lis ça aussi Wink La Voix Eco
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Juin 2008 13:11:52 NRA : ROU59 (Rouvignies) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4037 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kevinlecuisto
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2006
Messages : 103
Sexe :
Ville : HERIN

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





bonjour,

je voudrai savoir si la fibre va passé a HERIN vu que a coté de chez moi il y a le plateau d'Herin (Chrysler,Michelin...) ???

ou si je voudrai prendre un appartement quel rue je pourrai prendre avec appart pour bénéficier de la fibre ???


Merci d'avance pour vos reponse Laughing Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Juin 2008 14:02:45 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3293 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cmoa59
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2008
Messages : 11
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Comme je vous l'avais déjà dit il y a un petit moment, j'ai été contacté par Free pour la mise en place de la fibre optique.
Je viens de recevoir un courrier aujourd'hui à renvoyer. Il porte comme objet : Demande de mise à l'ordre du jour de l'Assemblée Générale de Copropriété.
Je dois donc renvoyer mon courrier qui est l'adoption de la résolution suivante : Décision à prendre sur le raccordement gratuit de l'immeuble au réseau fibre optique de la société Free Infrastructure.

Je vais scanner les documents et les mettre en ligne pour que vous puissiez les lire.
Je pense qu'il s'agit vraiment d'une avancée dans la prise en compte de mon domicile et de son raccordement à la fibre optique!! Heureusement que je sui propriétaire! Ca simplifie vraiment les formalités.

Pour information, j'habite chemin de Prouvy à Valenciennes.

Voilà pour les news!!!! Je suis trop content.
Vous avez déjà eu ce genre de courrier ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Juin 2008 18:42:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dooby59
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Avr 2008
Messages : 200
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





kevinlecuisto a écrit:
je voudrai savoir si la fibre va passé a HERIN vu que a coté de chez moi il y a le plateau d'Herin (Chrysler,Michelin...) ???

Il y a la fibre sur le plateau d'Hérin, j'en suis sur et certains puisque je les ai vu tiré de la fibre de mes yeux (en novembre dernier).
Demande en mairie, j'avais fait un stage là-bas et j'avais entendu parler qu'ils allaient proposer la fibre optique bientôt.

kevinlecuisto a écrit:
ou si je voudrai prendre un appartement quel rue je pourrai prendre avec appart pour bénéficier de la fibre ???

Dans la rue Emile Zola à Hérin (la rue de l'excellente boucherie Desjardin Laughing), il y a la fibre, sûr et certains.

Regarde ma carte Wink http://maps.google.fr/maps/ms?.....2&z=12

cmoa59 a écrit:
Pour information, j'habite chemin de Prouvy à Valenciennes.

Chemin de Prouvy, c'est dans le quartier du Vignoble ça ?
Je n'ai aucunes idée s'il y a la fibre là-bas Confused
Ils sont en train de refaire le réseau de l'éclairage publique, peut-être qu'ils en ont profiter pour tirer de la fibre en même temps Wink

cmoa59 a écrit:
Vous avez déjà eu ce genre de courrier ?

Non je n'ai même pas encore était contacté par téléphone concernant la fibre alors que ça fait au moins un mois que j'ai remplis le dossier syndic Wink


Dernière édition par dooby59 le Samedi 21 Juin 2008 18:44:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Juin 2008 10:57:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Obi Wan Kenobi
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juin 2008
Messages : 16
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Non abonné à Free





[quote]bonjour,

je voudrai savoir si la fibre va passé a HERIN vu que a coté de chez moi il y a le plateau d'Herin (Chrysler,Michelin...) ???

ou si je voudrai prendre un appartement quel rue je pourrai prendre avec appart pour bénéficier de la fibre ???


Merci d'avance pour vos reponse[quote]


Tous les articles sur le sujet (Voix du Nord, Val Info) cités dans le forum parle de 8000 prise raccordées d'ci 2010 à l'intérieur des boulevards de Valenciennes càd en gros sur le centre ville étendu à l'intérieur des boulevards Sally, Carpeaux, Watteau, Eisen...
Il faudrait que l'on puisse participer aux réunions organisées par Free en Mairie et il semblerait qu'il y en ait eu 2 cette année pour en savoir plus,
La question est comment y participer ?
Colargol semblait indiquer qu'il y était allé une fois;
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Juin 2008 12:31:36 NRA : ROU59 (Rouvignies) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4037 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kevinlecuisto
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2006
Messages : 103
Sexe :
Ville : HERIN

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





dooby59 a écrit:
kevinlecuisto a écrit:
je voudrai savoir si la fibre va passé a HERIN vu que a coté de chez moi il y a le plateau d'Herin (Chrysler,Michelin...) ???

Il y a la fibre sur le plateau d'Hérin, j'en suis sur et certains puisque je les ai vu tiré de la fibre de mes yeux (en novembre dernier).
Demande en mairie, j'avais fait un stage là-bas et j'avais entendu parler qu'ils allaient proposer la fibre optique bientôt.

kevinlecuisto a écrit:
ou si je voudrai prendre un appartement quel rue je pourrai prendre avec appart pour bénéficier de la fibre ???

Dans la rue Emile Zola à Hérin (la rue de l'excellente boucherie Desjardin Laughing), il y a la fibre, sûr et certains.

Regarde ma carte Wink http://maps.google.fr/maps/ms?.....2&z=12

cmoa59 a écrit:
Pour information, j'habite chemin de Prouvy à Valenciennes.

Chemin de Prouvy, c'est dans le quartier du Vignoble ça ?
Je n'ai aucunes idée s'il y a la fibre là-bas Confused
Ils sont en train de refaire le réseau de l'éclairage publique, peut-être qu'ils en ont profiter pour tirer de la fibre en même temps Wink

cmoa59 a écrit:
Vous avez déjà eu ce genre de courrier ?

Non je n'ai même pas encore était contacté par téléphone concernant la fibre alors que ça fait au moins un mois que j'ai remplis le dossier syndic Wink



Merci Pour t'es reponse Smile a bon de la fibre a HERIN ? bien pourquoi alors on attend koi alors pour avoir un abonnement ??? merci aussi pour t'es plan,et vu t'es plan la fibre passe a Herin SmileSmileSmile excuse de revenir mes en regardant les plans la fibre passe pas dans ma rue "avenue du 11 novembre" elle passe au tram , j'aurais quand meme la fibre ??


Dernière édition par kevinlecuisto le Dimanche 22 Juin 2008 12:34:38; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Juin 2008 14:59:34 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1025 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Colargol
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2005
Messages : 15
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





Voici quelques nouvelles photos & de nouvelles plaques Free Very Happy

Devant l'hôpital Général






Début de la rue de l'intendance, en face de l'hôpital Général

Avant & Après... Cool



Rue Percepain, derrière la caserne militaire



Rue Percepain, en jonction avec la rue Hon-Hon


(le début d'incendie sur le mur n'est pas le fait des travaux, je vous rassure.... Rolling Eyes Laughing )

Rue de Lille, devant Adecco




A suivre......... Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Juin 2008 01:18:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dooby59
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Avr 2008
Messages : 200
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Tiens, la plaque rue Percepain m'avait échappé Confused
Par contre à l'angle de la rue Hon-hon et de la rue Percepain, il y a une petite plaque France Telecom qui a été posé à côté d'une plaque Free, j'ignore à quoi elle sert Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Juin 2008 18:33:32 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3476 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicoziptous
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2008
Messages : 3
Sexe :
Ville : VALENCIENNES

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Salut à tous

Pour info j'ai recut les papiers pour le syndic pour le raccordement pour la fibre ( je reside rue d'alsace )

ca avance !!!

a bientot
_________________
NICOZIPTOUS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 8 sur 70  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10 ... 68, 69, 70  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com