Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
FTTH Valenciennes (Poche 6)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12 ... 68, 69, 70  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 7 Juillet 2008 06:41:47 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1025 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Colargol
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2005
Messages : 15
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





Cela fait maintenant 3 mois que ce topic est ouvert Smile
Il a été vu 10218 fois pour 134 messages, pas mal quand même Wink

Je tiens ici à remercier pour l'occasion 'Dooby59' & 'Fabien59' pour leur participation & leurs infos, car si il fallait attendre après moi je pense que nous n'aurions pas eu les honneurs d'un article dans la newsletter de l'ADUF Cool

Bon voilà maintenant une série de photos des derniers travaux & des nombreuses nouvelles plaques Free !

Devant l'hôpital Général





Au Fond du Parking de l'hôpital Général




Plaques 'Valenciennes Métropole' c'est la première fois que j'en vois ?!

Rue derrière le Parking de l'hôpital Général



Rue Wediere





Rue de l'Intendance










Plaque devant le parcmètre



Pas loin du Flunch





Rue de Lille





Rue Drouin ? Derrière la rue des Canonniers


Celle là fallait vraiment la trouver Laughing

A suivre.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Juillet 2008 19:30:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fabien59
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2004
Messages : 1618
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ca avance pas mal tout ca Smile , espérons que d'ici fin 2008 il y aura quelques connectés ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Juillet 2008 21:21:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dooby59
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Avr 2008
Messages : 200
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Tu a oublié la rue de Mons où ça fibre bien !
Même l'avenue d'Amsterdam Wink

En tout cas merci pour les photos.
Prochainement, je ferrais mon propre reportage afin de mettre à jour ma carte de déploiement Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Juillet 2008 13:52:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
-mdg-
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






au fait, pourquoi valenciennes et pas de grosses villes du nord en priorité, parce que ? :

Superficie 1 384 ha = 13,84 km²
Population sans doubles comptes 43 198 hab.
Densité 2 983 hab./km²
Aire urbaine 399 677 hab.

genre lille, par exemple ? :

Superficie 3 483 ha = 34,83 km²
Population sans doubles comptes 224 900 hab.
Densité 6 457 hab./km²
Unité urbaine 1 230 000 habitants (2007) hab.
Aire urbaine 1 902 966 habitants (2008) hab.

A quand genech ( 2 050 hab. ) ou cysoing ( 4 218 hab. ) pour la fibre avant lille ??!!

aaaaaaaaaaaah que j'aimerai connaitre LA vraie raison ..........


Dernière édition par -mdg- le Mardi 8 Juillet 2008 13:55:49; édité 1 fois
MessagePosté le: Jeudi 10 Juillet 2008 09:39:23 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3293 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cmoa59
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2008
Messages : 11
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Une autre question...

Apparemment ma rue n'est pas encore fibrée (chemin de prouvy). Je vais normalement faire le devant de mon habitation en macadam. Je me pose donc la question de la pose de la fibre. Si je veux avoir accès à la fibre, dois-je prévoir la fibre sous le macadam ou alors, ils pourront venir se greffer contre les murs (un peu à la manière des fils téléphoniques) ?

Car si je fais installer du macadam, je ne veux pas avoir à tout recasser l'année prochaine ou dans 2 ans pour avoir un accès fibre.
QU'en pensez-vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Juillet 2008 10:47:45 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Alors là j'ai l'impression que tu te trouves dans la même situation que moi, sauf que c'est déjà fait chez moi Very Happy

On a refait l'accès (une impasse de 50m) juste après les travaux de noos pour le câble (justement on avait profité de cette occasion pour refaire un accès tout propre, sans traces de tranchées).
Sauf que comme Numéricable refuse de mutualiser ses fourreaux, ben on va se retrouver encore avec des trous si ça se trouve.
Donc à la limite, prévoit un accès (par contre niveau surcout... Wink ), sauf si les opérateurs décident de faire passer la fibre comme au Japon par voie aérienne lorsque c'est préférable.


Dernière édition par lowwa132 le Jeudi 10 Juillet 2008 10:48:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 13 Juillet 2008 08:10:56 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1595 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DVDPH59
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2004
Messages : 42
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





BONJOUR ! A tous les Valenciennois et surtout MILLE excuses de ne pas m'être exprimé plus tôt !!!Car j'ai assisté à la fameuse réunion de la mairie!
Pour ceux qui se posaient la question comment être prévenu? Il fallait lire le journal la Voix Du Nord !Mais il est vrai que j'ai vu des personnes avec une lettre de chez Free.J'étais le SEUL Freenaute à bord et contrairement à ce qui a été écrit par la suite dans les médias les personnes présentes étaient CURIEUSES mais non BIEN INFORMEES!
BREF,les choses avancent mes p'tits CH'tis...En fin de réunion j'ai bavardé longuement avec un des directeurs de Free (très sympa )Et je peux donc maintenant vous en dire plus sur la fibre à Valenciennes.
Tout d'abord les "Poches"Pourquoi les Canonniers et pas l'hyper centre AVANT ? Parce que Valenciennes possèdera DEUX NRO !Un vers les Canonniers et l'autre rue Jean Bonmarché .La fibre arrivant directement de Paris,il était plus simple pour Free de commencer par les Canonniers.
Donc,une fois qu'une poche sera installée verticalement et horizontalement,il ne faudra pas ATTENDRE que les autres poches le soit pour avoir la FIBRE!
Donc pour les 1ers qui auront leur prise à domicile,en Octobre vous pourrez surfer!Enfin,si il n'y a pas de retard???Mais normalement le directeur était "Optimiste"Vous êtes contents les p'tits???Puis au fur et à mesure des travaux cela sera pour la poche suivante,il ne sera pas nécessaire que TOUTES les poches soient branchées pour avoir la fibre !En voilà une EXCELLENTE nouvelle !NON ???
Donc pour le 2eme NRO dont je fais parti,(Hélas!)là, il ne faut pas compter avant début 2009 pour le début des 1ers travaux.Puis comme pour le reste la fibre arrivera POCHE par POCHE.
Enfin je réponds à ceux qui se posent des questions sur la pose des fourreaux,cela va dépendre des rues?Et des problèmes rencontrés? Si donc vous avec Numéricâble qui passe dans votre rue.Free posera sa propre fibre "bien cachée derrière,bien "Proprement" c'est une demande de la mairie,que tout soit PROPRE !Sur les façades,et non enfouis sous terre.Cela ira donc plus vite!YOUPIIII....Par contre si un propriétaire n'est pas intéressé par l'offre Free?Il est recommandé d'accepter la pose malgré tout(gratuitement) car ensuite cela sera presque impossible à faire.
Voilà, vous en savez plus à présent,j'espère vous avoir fait plaisir avec toutes ces informations ?
A tout bientôt ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 2008 10:42:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nitrolinux
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2006
Messages : 40
Sexe :
Ville : MARLY-LEZ-VALENCIENNES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Y va être content mon p'tit Colargol Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 2008 18:29:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Apparemment tout le monde n'a pas entendu la même chose :

(...) Une première phase de travaux a débuté et, d'ici l'été 2010, 12 500 logements "intra-boulevards" seront raccordés au réseau de fibre optique.

Martine KACZMAREK
La Voix du Nord
13 juin 2008

http://www.journaldufreenaute......topic=4373
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Août 2008 02:29:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dooby59
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Avr 2008
Messages : 200
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Aujourd'hui, j'ai vu rue Dadier un fourreau où il y avait un câble qui sortait et longeait le mur d'une maison Shocked
Dois-je en déduire que les raccordements verticaux ont commencé où il s'agit d'un béta-testeur de l'offre Freebox Optique ?!


Dernière édition par dooby59 le Vendredi 15 Août 2008 02:29:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Août 2008 19:04:14 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 684 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ncage33
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2008
Messages : 1
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour !
Je suis nouveau sur ce forum. Je suis actuellement chez Alice mais vu que Free est en train de la racheter je serai prochainement chez Free. La fibre optique m'intéresse fortement à Valenciennes. Merci pour les infos et photos.

Cet après midi, je fais un tour en ville et je vois place de l'hopital général une camionnette nord fibre optique. Dedans un ouvrier avait les fameuses fibres et devait faire des tests ou des connexions sur des cables sortant de l'hopital (valmetropole).
Il m'a confirmé que c'était bien la fibre pour Free. La première poche lancée devrait être la poche 6 (je pense là où il était et vers la rue des canoniers, peut être ailleurs encore j'ai pas trop voulu le déranger). Il pense que cela sera lancé d'ici 1 à 2 mois.
Je lui ai demandé si ma rue (Henry Derycke) serait fibrée près du théatre mais il n'a pas pu me répondre.

Par aileurs, j'ai vu un cable de fibre sortir sous le porche de la rue des porches le long du mur et enroulé en hauteur en attendant un futur branchement je pense.
Voilà les seules infos que je peux donner, c'est mince mais ça fait patienter.

Si quelqu'un à des infos quant à ma rue, je suis preneur. Je crois que dans mon immeuble on peut avoir la TV de numéricable. peuvent-ils passer par leurs gaines (où sont elles d'ailleurs dans l'immeubles ?) pour la fibre ?
Merci et à bientôt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Août 2008 14:19:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Obi Wan Kenobi
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juin 2008
Messages : 16
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Non abonné à Free





des cables sont posés en façades et sur certaines d'entre elles il y a des boitiers (rues wediere, rue des echelles, ...)
le réseau est donc en partie en souterrain et en partie en façade
il semble que certains immeubles du côté de le rue des cannoniers commencent à être équipés
à quand les 1ers abonnés ?
on ne voit pas de pub pour savoir comment s'abonner ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Août 2008 12:51:37 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1025 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Colargol
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2005
Messages : 15
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





Me voici de retour pour la rentrée de ce topic Very Happy

Un camion de Nord Fibre Optique était en stationnement rue des Canonniers depuis plusieurs jours



Sur la vitre un petit mot de Free...



....une carte de déploiement



Voici donc enfin les contours de la fameuse "POCHE 6 - NRO Nord Can 59" et ses 650 logements





ps: Un grand merci à 'NitroLinux' pour les photos Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Septembre 2008 10:38:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nitrolinux
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2006
Messages : 40
Sexe :
Ville : MARLY-LEZ-VALENCIENNES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Et bien, ce topic est bien calme dis donc !

Trop de frustrés d'être en dehors de la Poche 6 ? Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Septembre 2008 12:29:02 NRA : SOU62 (Souchez) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 770 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AMORA
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2008
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Visiblement des travaux ont déjà démarré en dehors de cette poche 6 !
J'ai vu des cables posés rues Salle le comte, des échelles, Wediere, Poterne etc ...
Des équipes de Nord Fibre Optique mais aussi de Citeos travaillent visiblement en ville pour poser des cables à fibres optiques
Des équipes de LCH continuent de poser des fourreaux
Cela avance, reste à savoir qd arriveront les 1ers abonnés....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 10 sur 70  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12 ... 68, 69, 70  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com