Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
FTTH Valenciennes (Poche 6)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 68, 69, 70  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 13 Avril 2008 12:58:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Free n'a jamais annoncé de ville-test, mais au contraire un démarrage 'massif'. Si c'est bien l'approche prévue, on aura une indication précieuse dès que la formation aura commencé et que la pose des prises aura repris pour les NRO qui seront prêts.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Avril 2008 12:59:04 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Dans le journal de Montpellier la personne bénéficiant du FTTH dit bien qu'il est un bêta testeur.

Donc Montpellier = Ville Test.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 13 Avril 2008 13:42:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Donc Montpellier = un bêta-testeur ! Qui te dit qu'il n'y en a pas ailleurs ? A Paris, par exemple...Il y a des prises posées depuis des mois dans le XV ème ! Wink

Mais bon, test ou pas test, les raccordements devraient se faire avec des volumes significatifs d'abonnés, partout....Pourquoi poser de la fibre horizontale pour ne pas y raccorder des abonnés dès que l'offre est lancée ?

ça décore les sous-sols, mais quand même...ça fait cher les guirlandes ! Marteau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Avril 2008 14:19:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dooby59
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Avr 2008
Messages : 200
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Indéfini a écrit:
Le CP Free du 28 septembre 2007 indiquait que l'offre serait lancée à Valenciennes au second trimestre 2008. L'état d'avancement des travaux semble montrer que le déploiement est au même stade que sur les autres sites: pose de l'horizontal. La ville s'inscrit donc dans le retard général pris par le lancement de l'offre FTTH, a priori. J'espère me tromper mais il serait très surprenant que tout soit prêt avant fin juin. Rolling Eyes


Dans certains quartiers de la ville intra-muros, il y a bien des fourreaux Wink
De plus, avec les travaux du tramway, ils en ont profités pour passer de la fibre horizontale Smile

PS : Dans le journal d'hier, il y a un appel d'offre de Valenciennes Métropole pour agrandir le réseau fibre optique REDHEVAL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Avril 2008 15:00:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





dooby59 a écrit:
Dans certains quartiers de la ville intra-muros, il y a bien des fourreaux Wink
De plus, avec les travaux du tramway, ils en ont profités pour passer de la fibre horizontale Smile

Oui, la fibre horizontale avance bien partout et cela est effectivement très satisfaisant. Mais combien d'immeubles sont équipés à Valenciennes ? Shocked

Ne perds pas de vue que la question législative d'accès de la fibre aux immeubles concerne tout le monde, Valenciennes comprise.

A Paris, non seulement, l'horizontal est bien avancé mais des immeubles sont équipés et des prises posées. Pourtant l'offre n'y est pas encore lancée. Il vaut mieux ne pas trop s'emballer si on ne veut pas être déçu.

Déjà l'échéance du second semestre 2008 m'apparaît comme plutôt optimiste. Mais bon, la rentrée est toujours une période favorable commercialement parlant, alors septembre comme d'habitude ? Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Avril 2008 15:46:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dooby59
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Avr 2008
Messages : 200
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Du côté du quartier Sainte-Catherine, il y a pleins d'immeubles résidentiels en constructions, situés au bord de la station de tramway "Porte de Paris".
Si la fibre passe bien sous la ligne de tramway comme annoncé, ces nouvelles constructions doivent très certainement être équipés en fibre.

PS : Il n'y a pas une loi qui stipule que toutes les nouvelles constructions raccordables en fibre doivent l'être obligatoirement ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Avril 2008 15:52:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dooby59
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Avr 2008
Messages : 200
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Indéfini a écrit:
dooby59 a écrit:
Dans certains quartiers de la ville intra-muros, il y a bien des fourreaux Wink
De plus, avec les travaux du tramway, ils en ont profités pour passer de la fibre horizontale Smile

Oui, la fibre horizontale avance bien partout et cela est effectivement très satisfaisant. Mais combien d'immeubles sont équipés à Valenciennes ? Shocked

Ne perds pas de vue que la question législative d'accès de la fibre aux immeubles concerne tout le monde, Valenciennes comprise.

A Paris, non seulement, l'horizontal est bien avancé mais des immeubles sont équipés et des prises posées. Pourtant l'offre n'y est pas encore lancée. Il vaut mieux ne pas trop s'emballer si on ne veut pas être déçu.

Déjà l'échéance du second semestre 2008 m'apparaît comme plutôt optimiste. Mais bon, la rentrée est toujours une période favorable commercialement parlant, alors septembre comme d'habitude ? Wink


Justement, les fourreaux que j'ai pu voir se trouvent en grande majorité devant des maisons de ville.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Avril 2008 15:55:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





dooby59 a écrit:
PS : Il n'y a pas une loi qui stipule que toutes les nouvelles constructions raccordables en fibre doivent l'être obligatoirement ?

Pas encore...Mais ça devrait faire partie de la nouvelle loi ! Wink

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=169926

PS: pas avant 2010 quand même...Et encore si c'est voté en l'état... Rolling Eyes


Dernière édition par Indéfini le Dimanche 13 Avril 2008 16:06:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Avril 2008 19:57:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dooby59
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Avr 2008
Messages : 200
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Colargol a écrit:
Bonne nouvelle à tous les Freenautes de Valenciennes ! ! ! Very Happy

Les travaux ont débuté dans l’après midi de vendredi, Place de l'Hôpital Général

Ce premier déploiement de la fibre dans la ville est la poche 6.

Le Nœud de Raccordement Optique a pour nom "NRO Nord Can 59" ('Can' pour rue des Canonniers), cela concerne 650 logements & doit se terminer fin juin.... de cette année Laughing

Le projet est de fibrer Valenciennes intra-boulevard d’ici 24 mois, poche par poche.

Je vais essayer de vous ternir au courant de l’avancement des travaux, du moins pour ce qui concerne la poche 6, sur ce topic, accompagné de quelques photos


Comment tu sait tout ça ?

J'ai été faire un tour sur le chantier tout à l'heure et je n'ai vu aucuns panneaux sauf un arrêté municipal.
J'ai des doutes si ça concerne le raccordement de la fibre optique Free car les travaux encerclent l'hopital général, comme par hasard qui pour une aile, abritent les locaux de la communauté d'agglomération Valenciennes Métropole.
De plus, l'hopital général est desert actuellement, il doit prochainement subir de grand travaux de rénovation et d'aménagement afin de devenir une cité judiciaire.

Donc peut-être que tout ces travaux, sont déstinés uniquement à fournir le siège de Val'Métropole et la future cité judiciaire Confused


Dernière édition par dooby59 le Dimanche 13 Avril 2008 19:58:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 16:46:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nitrolinux
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2006
Messages : 40
Sexe :
Ville : MARLY-LEZ-VALENCIENNES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





dooby59 a écrit:
Colargol a écrit:
Bonne nouvelle à tous les Freenautes de Valenciennes ! ! ! Very Happy

Les travaux ont débuté dans l’après midi de vendredi, Place de l'Hôpital Général

Ce premier déploiement de la fibre dans la ville est la poche 6.

Le Nœud de Raccordement Optique a pour nom "NRO Nord Can 59" ('Can' pour rue des Canonniers), cela concerne 650 logements & doit se terminer fin juin.... de cette année Laughing

Le projet est de fibrer Valenciennes intra-boulevard d’ici 24 mois, poche par poche.

Je vais essayer de vous ternir au courant de l’avancement des travaux, du moins pour ce qui concerne la poche 6, sur ce topic, accompagné de quelques photos


Comment tu sait tout ça ?

J'ai été faire un tour sur le chantier tout à l'heure et je n'ai vu aucuns panneaux sauf un arrêté municipal.
J'ai des doutes si ça concerne le raccordement de la fibre optique Free car les travaux encerclent l'hopital général, comme par hasard qui pour une aile, abritent les locaux de la communauté d'agglomération Valenciennes Métropole.
De plus, l'hopital général est desert actuellement, il doit prochainement subir de grand travaux de rénovation et d'aménagement afin de devenir une cité judiciaire.

Donc peut-être que tout ces travaux, sont déstinés uniquement à fournir le siège de Val'Métropole et la future cité judiciaire Confused


Colargol est un ami à moi, et il s'est rendu à une réunion d'information publique organisée par la Mairie le 3 ou 4 avril à propos de la Fibre Optique déployée par Free.

Il a ainsi pu discuter avec des gens de Free je crois, et obtenir les informations développées dans ce topic Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 17:01:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fabien59
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2004
Messages : 1618
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





peut on avoir un compte rendu de cette réunion ?


merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Avril 2008 15:15:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dooby59
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Avr 2008
Messages : 200
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





nitrolinux a écrit:
dooby59 a écrit:
Colargol a écrit:
Bonne nouvelle à tous les Freenautes de Valenciennes ! ! ! Very Happy

Les travaux ont débuté dans l’après midi de vendredi, Place de l'Hôpital Général

Ce premier déploiement de la fibre dans la ville est la poche 6.

Le Nœud de Raccordement Optique a pour nom "NRO Nord Can 59" ('Can' pour rue des Canonniers), cela concerne 650 logements & doit se terminer fin juin.... de cette année Laughing

Le projet est de fibrer Valenciennes intra-boulevard d’ici 24 mois, poche par poche.

Je vais essayer de vous ternir au courant de l’avancement des travaux, du moins pour ce qui concerne la poche 6, sur ce topic, accompagné de quelques photos


Comment tu sait tout ça ?

J'ai été faire un tour sur le chantier tout à l'heure et je n'ai vu aucuns panneaux sauf un arrêté municipal.
J'ai des doutes si ça concerne le raccordement de la fibre optique Free car les travaux encerclent l'hopital général, comme par hasard qui pour une aile, abritent les locaux de la communauté d'agglomération Valenciennes Métropole.
De plus, l'hopital général est desert actuellement, il doit prochainement subir de grand travaux de rénovation et d'aménagement afin de devenir une cité judiciaire.

Donc peut-être que tout ces travaux, sont déstinés uniquement à fournir le siège de Val'Métropole et la future cité judiciaire Confused


Colargol est un ami à moi, et il s'est rendu à une réunion d'information publique organisée par la Mairie le 3 ou 4 avril à propos de la Fibre Optique déployée par Free.

Il a ainsi pu discuter avec des gens de Free je crois, et obtenir les informations développées dans ce topic Wink


Ok merci à toi Very Happy
Bien évidemment, la mairie de Valenciennes n'a rien communiqué la dessus Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Avril 2008 12:05:16 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1025 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Colargol
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2005
Messages : 15
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





Après quelques jours d’absence me voici de retour, les travaux eux ne m’ont pas attendu et ont traversé la rue pour ouvrir une nouvelle tranchée… Wink

Voici les photos











Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Avril 2008 12:54:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dooby59
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Avr 2008
Messages : 200
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci à toi !
Dire que j'habite trois rues au dessus ! (rue derrière les murs de Bavay)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Avril 2008 17:43:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gremar
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2007
Messages : 50
Sexe :
Ville : Wasquehal

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'habite sur le boulevard Harpignies, tout près des canoniers donc (j'avais remarqué les travaux Smile ), dans un des immeubles en face de la gendarmerie, sur le boulevard, mais du mauvais côté... J'espère que je ferai quand même partie du lot des heureux élus...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 70  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 68, 69, 70  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com