Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
FTTH Valenciennes (Poche 6)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13 ... 68, 69, 70  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 3 Septembre 2008 12:44:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Macou
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2008
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

il est normal, selon moi, que ces travaux ne soient pas limités à la poche 6, mais par contre il s'agit certainement des branchements à effectuer dans la poche 6, les équipes sont probablement liées à une poche, donc d'autres équipes peuvent travailler indépendamment sur d'autres poches.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Septembre 2008 00:11:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dooby59
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Avr 2008
Messages : 200
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Merci pour toutes ces nouvelles, j'ai aussi apercu des plaques Free rue des Chartreux Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Septembre 2008 17:28:24 NRA : ARF62 (Arras) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 530 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aurelgadjo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2006
Messages : 38
Sexe :
Ville : Arras

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Sans vouloir faire de offtopic comme un valenciennois loin de la poche 6, Numericable annonce sur son site un déploiement de la fibre optique "en 2008"... J'ai fait un teste d'eligibilité et je ne suis éligible qu'à leur offre TV.
Vu qu'on n'entend absolument pas parler des travaux de NC, plusieurs questions me viennent à l'esprit ;
- Se pourait-il que NC utilise le reseau Free, et que donc il faille attendre le fibrage de Free d'abord ?
- NC utilise-t-il "fibre" abusivement, donc on utilise "l'ancienne" methode de cablage... Mais quelle est elle ? J4ai pas de prise "NC" chez moi Confused

Bref, vite vite vite la freebre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Septembre 2008 17:58:36 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





L'ancienne méthode de cablage...

2 solutions :

En immeuble : souvent la prise TV est branchée d'origine à l'antenne collective. NC débranche l'antenne collective et branche son réseau dessus. On a donc internet et tout le tralala par la prise TV.

En pavillon : Installation d'une prise
- Par numéricable : coût 56€ si ma mémoire est bonne.
- Par soi-même : gratos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 10 Septembre 2008 12:06:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Obi Wan Kenobi
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juin 2008
Messages : 16
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Non abonné à Free





Le problème avec NC c'est que la qualité de son réseau actuel sur Valenciennes est très mauvaise et leur service de maintenance inexistant (j'ai la TV par câble NC chez moi, à Valenciennes c'est une catastrophe) Evil or Very Mad

De plus quand NC parle de FTTH, ce n'est pas la même chose que Free
Si j'ai bien tout compris sur les différences entre les 2 réseaux, Free va jusqu'au logement en Fibre Optique ce qui permet des débits importants dans les 2 sens, alors que la partie finale de NC reste en câble coaxial (en cuivre je crois) ce qui ne permettra pas des débits sortants aussi élevés que ceux de Free.
Avec NC, la fibre n'est que sur une partie du réseau or seule la fibre de bout en bout permet des échanges de fichiers lourds, sinon on est limité au moins dans le sens retour càd du logement vers le réseau,
On est donc limité sur les envois de fichier avec beaucoup de photos, de videos etc...
Enfin c'est ce que j'en ai compris !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Septembre 2008 22:56:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dooby59
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Avr 2008
Messages : 200
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Obi Wan Kenobi a écrit:
Le problème avec NC c'est que la qualité de son réseau actuel sur Valenciennes est très mauvaise et leur service de maintenance inexistant (j'ai la TV par câble NC chez moi, à Valenciennes c'est une catastrophe) Evil or Very Mad


Ah toi aussi, tu connais les problème avec Numéricable Laughing ? (ex Réseau Cablé de France, ex UPC, ex Noos).
Moi j'ai été abonné à l'offre 24 chaînes analogique du câble depuis 1999, la qualité s'est fortement dégradé aux alentours de 2006, j'ai donc demandé la résiliation mais ils se permettent encore de me prelever de temps en temps.
D'ailleurs personne n'est venu couper le service qui ne fonctionne pas (les chaînes sautent ou sont soit enneigées..., bref irregardable et ça fait des mois que ça dure !!!).


Dernière édition par dooby59 le Jeudi 11 Septembre 2008 22:57:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Septembre 2008 13:39:20 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1025 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Colargol
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2005
Messages : 15
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





+1 Wink Bienvenu au club

Ah le câble on pourrait en écrire un livre & à Valenciennes un roman a lui tout seul.
Pourtant l’idée était bonne au départ quand internet n’existait pas & que le câble arriva dans les grandes villes françaises (…même avec 20 ans de retard sur le petit royaume Belge Cool ), plus besoin d’un antenne hertzienne ni d’une parabole pour une réception de qualité, et la possibilité d’acheter les chaînes que l’on désirent vraiment regarder… mais ce ne fut qu’un beau rêve.
Ce fut plutôt le Far West, les entreprises poussaient comme des champignons, les offres également et ce fut l’anarchie..

La ville de Valenciennes signa un bail de longue durée (20 ans je crois) avec Réseau Câblé de France qui fit faillite, puis racheté par UPC, qui fut rachetée également à son tour, et ainsi de suite, jusqu’à que NC eu le monopole

Aujourd’hui la mairie n’a plus de rapport avec le fournisseur (sauf pour la facture), et à part un contact pour un service technique déficient Rolling Eyes

Certaine chaînes disparaissent sans savoir pourquoi, d’autres sont sous la neige depuis si longtemps qu’elles doivent émettre du Mont Blanc, un jour j’ai vu apparaître Sport+ sans rien demander, mais bizarrement la transmission était souvent coupée du vendredi après midi au lundi matin… Confused si ce n’était plusieurs semaines… Shocked
Bref une qualité de service déplorable & misérable Evil or Very Mad
Dommage, car le câble avait vraiment beaucoup de possibilité à offrir…

Et pendant ce temps ça fibre à Valenciennes
Very Happy



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Octobre 2008 19:05:25 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1276 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chewney
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2007
Messages : 3
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à tous,

Tout d'abord merci aux personnes qui dénichent toutes ces informations ! Razz

Aussi j'aimerai avoir votre avis : j'habite sur la poche 6, et j'ai pu reconnaître une plaque Free devant la porte de mon immeuble. J'ai bien sur rempli les informations de syndic sur mon interface de gestion mais que puis-je faire maintenant pour faire raccorder mon appartement ? Dois-je prendre contact avec Free, ou est-ce eux qui vont me contacter ?

Je ne voudrais pas louper une étape, j'ai cru lire qu'il était difficile de se faire raccorder une fois que la phase de câblage verticale était terminée.

Merci d'avance Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Octobre 2008 11:28:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cradockfr
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2008
Messages : 1
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci bcp pour ce topic très intéressant (en tous cas pour les valenciennois Smile
J'habite à Valenciennes rue du 10 septempbre 1942 face à la gendarmerie du côté du boulevard Harpignies.
D'après les plans postés, je suis en dehors de la fameuse poche 6 mais apparemment cela n'exclut pas tout espoir, quelqu'un en sait-il un peu plus ?
Pourrait-on dans la mesure du possible maintenir une liste des rues valenciennoises câblées ?
Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Octobre 2008 14:40:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





chewney a écrit:
Dois-je prendre contact avec Free, ou est-ce eux qui vont me contacter ?

A ma connaissance, actuellement, il n'y a aucun abonné FTTH Free à Valenciennes. Il va donc te falloir attendre qu'il y en ait et alors cet opérateur te contactera.

En tant qu'abonné Free, tu seras obligatoirement averti quand sa FTTH sera disponible chez toi:

Free http://adslcgi.Free.fr/subscribe/FO0_offre.html a écrit:
Déja abonné Free

Vous disposez déja d'un accès ADSL Free, il n'y a pas besoin de vous inscrire sur cette page.

Votre logement sera automatiquement raccordé dès que la fibre optique sera disponible dans votre immeuble
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Octobre 2008 14:23:26 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1840 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
renault_f1
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2005
Messages : 122
Sexe :
Ville : Beynes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Des infos sur les NRO à Valenciennes ? J'ai lu qu'il y en aurait deux : un dans la poche 6, et un situé rue Jean BonMarché. Habitant à 100 mètres de cette rue, avenue Sergent Cairns, je souhaiterai donc savoir si ma rue serait raccordée l'an prochain par la fibre. En 2006, j'avais déjà vu une équipe de Nord Fibre Optique passer des fibres dans les trottoirs (devant l'école Huissman).
Si vous avez de nouvelles précisions, n'hésitez pas à m'en faire part.

De mon côté, j'ai contacté le SI de la mairie pour obtenir davantage de renseignements.

A bientôt!
_________________
B.W.
Longeur de ligne téléphonique réelle : environ 800m
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Octobre 2008 16:04:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pierrot59
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2007
Messages : 14
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





dooby59 a écrit:
Aujourd'hui, c'est impressionnant le nombre de camions Citeos que j'ai vu en ville Shocked
Je pense qu'ils sont passé à la vitesse supérieur.
Ca fibre de partout : rue du Quesnoy, rue de Mons, rue de l'Intendance, rue des Capucins, rue de Lille ...

Bref, impressionnant Shocked


Bonjour,

Sujet tres interressant, je suis egalement de Valenciennes.

Tu indiques que la rue de Mons est déja cablée, d'où tiens tu l'info stp?

Avez vous des infos sur le cablage de l'avenue de Liége? Pensez vous qu'ils vont attendre de realiser les travaux du Tram pour passer la fibre?

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Octobre 2008 16:45:27 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1840 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
renault_f1
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2005
Messages : 122
Sexe :
Ville : Beynes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





L'avenue de Liège, elle va jusqu'à Saint Saulve ?

Le tramway va passer par où pour être relié au réseau actuel ? Shocked
_________________
B.W.
Longeur de ligne téléphonique réelle : environ 800m
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Octobre 2008 16:54:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pierrot59
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2007
Messages : 14
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





renault_f1 a écrit:
L'avenue de Liège, elle va jusqu'à Saint Saulve ?

Le tramway va passer par où pour être relié au réseau actuel ? Shocked


Oui l'avenue de Liége va de la place poterne jusqu'à St saulve.

Pour repondre a ta seconde question, il etait plannifié de faire passer le tram rue de Mons mais j'ai entendu dire que ce ne serait pas le cas.

En tous cas il est sur que le tram passera avenue de Liége et continuera jusqu'à la frontiére belge.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Octobre 2008 17:01:50 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1840 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
renault_f1
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2005
Messages : 122
Sexe :
Ville : Beynes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





pierrot59 a écrit:
renault_f1 a écrit:
L'avenue de Liège, elle va jusqu'à Saint Saulve ?

Le tramway va passer par où pour être relié au réseau actuel ? Shocked


Oui l'avenue de Liége va de la place poterne jusqu'à St saulve.

Pour repondre a ta seconde question, il etait plannifié de faire passer le tram rue de Mons mais j'ai entendu dire que ce ne serait pas le cas.

En tous cas il est sur que le tram passera avenue de Liége et continuera jusqu'à la frontiére belge.


Ok, merci ! Eh bien ça va être chaud de raccorder cette nouvelle ligne au réseau ... Ils auraient pu prévoir ça avant ! Confused
_________________
B.W.
Longeur de ligne téléphonique réelle : environ 800m
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 11 sur 70  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13 ... 68, 69, 70  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com