Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
FTTH Valenciennes (Poche 6)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 68, 69, 70  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 22 Avril 2008 18:22:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dooby59
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Avr 2008
Messages : 200
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





gremar a écrit:
J'habite sur le boulevard Harpignies, tout près des canoniers donc (j'avais remarqué les travaux Smile ), dans un des immeubles en face de la gendarmerie, sur le boulevard, mais du mauvais côté... J'espère que je ferai quand même partie du lot des heureux élus...


Tu habites au quartier des Tertiales donc ?
Il y a pas mal d'immeubles dans ces coins là, de plus le boulevard Harpignies est en pleins travaux, ils vont poser de la fibre aussi dans ce coin là Wink
En plus, avec le lycée Wallon, la gendarmerie, le Phénix, l'Agence Européenne du Ferroviaire, le campus Universitaire ou encore les ateliers numériques, nul doute qu'il y aura la fibre dans pas très longtemps dans ce quartier.

PS : Quelqu'un a une idée sur ce qu'est le gros caison en béton sur la photo 5 qu'a posté Colargol ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Avril 2008 18:44:33 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ce caisson est destiné à être enfouis je pense !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 22 Avril 2008 20:28:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





lowwa132 a écrit:
Ce caisson est destiné à être enfouis je pense !!!

Bah oui ! C'est un puit d'accès à la fibre, une fois enfoui...C'est là-dessus que sont posées les plaques Free...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Avril 2008 21:08:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dooby59
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Avr 2008
Messages : 200
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





D'accord ! Je te remercie pour cette précision Very Happy
Sinon quelque sait quand le NRO sera mis en service et où il se situera ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Avril 2008 21:42:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Pour les NRO, ce n'est jamais trop précis et pour la date...On aimerait bien le savoir ! Very Happy

Mais je pense qu'il faut ne pas trop s'emballer: entre la pose de l'horizontal et la mise en service, beaucoup d'eau peut passer sous les ponts.

Juste pour mémoire, je rappelle que des prises étaient posées en septembre 2007 dans des appartements à Paris (vertical réalisé donc !) et qu'à ce jour, aucune mise en service officielle n'est effectuée...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Avril 2008 09:15:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gremar
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2007
Messages : 50
Sexe :
Ville : Wasquehal

Forfait : Freebox Dégroupage Total





dooby59 a écrit:
gremar a écrit:
J'habite sur le boulevard Harpignies, tout près des canoniers donc (j'avais remarqué les travaux Smile ), dans un des immeubles en face de la gendarmerie, sur le boulevard, mais du mauvais côté... J'espère que je ferai quand même partie du lot des heureux élus...


Tu habites au quartier des Tertiales donc ?
Il y a pas mal d'immeubles dans ces coins là, de plus le boulevard Harpignies est en pleins travaux, ils vont poser de la fibre aussi dans ce coin là Wink
En plus, avec le lycée Wallon, la gendarmerie, le Phénix, l'Agence Européenne du Ferroviaire, le campus Universitaire ou encore les ateliers numériques, nul doute qu'il y aura la fibre dans pas très longtemps dans ce quartier.

J'habite dans la résidence du clos St Sylvain, c'est l'ensemble de 3 "barres" en U en face de la gendarmerie, et j'habite dans celle qui est sur la rue Henry Derycke. J'espère qu'on fait partie du lot ! C'est vrai qu'avec les ateliers numériques juste derrière ça serait logique... Mais bon, croisons les doigts !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Avril 2008 23:07:50 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1840 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
renault_f1
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2005
Messages : 122
Sexe :
Ville : Beynes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour à tous,

J'habite pas très loin de Nungesser, l'avenue qui monte vers le stade (après Midas pour ceux qui connaissent). L'an passé, j'ai vu une équipe de Nord Fibre Optique qui passait de la fibre optique dans les trottoirs d'en face. Apparemment, ils reliaient le centre ville aux zones industrielles à la périphérie de la ville. Ils n'ont pas câblé les habitations de ma rue, malheuresement Crying or Very sad .

Etant donné que je suis juste à l'extérieur des boulevards de la ville, j'aurais aimé avoir des infos sur le déploiement dans le quartier ... Confused Je crois que jvais devoir être patient ! Et ça m'énerve car je ne suis pas sûr d'être sur Valenciennes dans 2 ans ... Enfin, mes parents y seront toujours mais bon ... Sad
_________________
B.W.
Longeur de ligne téléphonique réelle : environ 800m
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Avril 2008 19:01:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dooby59
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Avr 2008
Messages : 200
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





En début d'après midi, je suis passé par le chantier et j'ai vu qu'ils étaient déjà en train de tout reboucher (le pavage est en cours).
Par contre, pas très loin, il y a une nouvelle tranchée qui fait tout le long d'une rue (rue Hon-Hon, il me semble).
Il y avait aussi des panneaux "LCH", je ne sais pas ce que ça signifie mais c'est surement la société qui fibre Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Mai 2008 12:56:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neogojira
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2006
Messages : 46
Sexe :
Ville : Anzin

Forfait : Freebox Dégroupage Total





dooby59 a écrit:
En début d'après midi, je suis passé par le chantier et j'ai vu qu'ils étaient déjà en train de tout reboucher (le pavage est en cours).
Par contre, pas très loin, il y a une nouvelle tranchée qui fait tout le long d'une rue (rue Hon-Hon, il me semble).
Il y avait aussi des panneaux "LCH", je ne sais pas ce que ça signifie mais c'est surement la société qui fibre Wink


Ils font surement ca pour faire une boucle jusque dans la rue de lille Wink
Donc a mon avis le fibrage se poursuivra de ce point vers le secteur lycée Wallon et vers l'hypercentre.
Vivement que le fibrage vertical remonte jusque la croix d'anzin Laughing J'ai hâte !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Mai 2008 18:49:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dooby59
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Avr 2008
Messages : 200
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Et moi j'ai hâte aussi, franchement la rue de Lille, c'est la rue perpendiculaire à ma rue Very Happy
Bien sûr, ma rue est coincée entre deux rues fibrées Confused (rue de Lille et avenue Georges Clémenceau)


Dernière édition par dooby59 le Vendredi 2 Mai 2008 18:50:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Mai 2008 16:39:38 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1840 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
renault_f1
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2005
Messages : 122
Sexe :
Ville : Beynes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Ce matin, une équipe de Nord Fibre Optique était sur le boulevard Froissard, trottoir de l'ANPE. Sinon, à côté de l'ancien hôpital, en effet, ils rebouchaient tout ce midi.

En référence à mon message précédent, pensez-vous que je puisse demander la Freebox V5 ? Car j'aimerai bien avoir le boitier HD ... Je me demandais si c'était le bon moment (le compteur est remis à zéro à chaque modification ...)
_________________
B.W.
Longeur de ligne téléphonique réelle : environ 800m
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Mai 2008 16:53:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





renault_f1 a écrit:
En référence à mon message précédent, pensez-vous que je puisse demander la Freebox V5 ? Car j'aimerai bien avoir le boitier HD ... Je me demandais si c'était le bon moment (le compteur est remis à zéro à chaque modification ...)

Si le renouvellement est gratuit pour toi, tu as tout intérêt à l'effectuer le plus vite possible.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Mai 2008 18:05:38 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1840 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
renault_f1
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2005
Messages : 122
Sexe :
Ville : Beynes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Je vais regarder ça ... Mais au pire, je paierai 30 euros !
_________________
B.W.
Longeur de ligne téléphonique réelle : environ 800m
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Mai 2008 09:23:54 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1840 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
renault_f1
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2005
Messages : 122
Sexe :
Ville : Beynes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour, étant donné que je suis passé en dégroupage total il y a un peu plus de deux ans, je dois payer 30 € pour effectuer le renouvellement de la Freebox ! Mais je pense le faire, car j'ai des soucis en ce moment : des problèmes avec le téléphone : on m'appelle, je décroche, et là, silence total ! Ca me le fait souvent ces derniers temps et de façon aléatoire ... Si certain ont une solution à ce problème (j'ai rebooté plusieurs fois la Freebox). Sad
_________________
B.W.
Longeur de ligne téléphonique réelle : environ 800m
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Mai 2008 13:35:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fabien59
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2004
Messages : 1618
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





renault_f1 a écrit:
Bonjour, étant donné que je suis passé en dégroupage total il y a un peu plus de deux ans, je dois payer 30 € pour effectuer le renouvellement de la Freebox ! Mais je pense le faire, car j'ai des soucis en ce moment : des problèmes avec le téléphone : on m'appelle, je décroche, et là, silence total ! Ca me le fait souvent ces derniers temps et de façon aléatoire ... Si certain ont une solution à ce problème (j'ai rebooté plusieurs fois la Freebox). Sad


reposte un message dans la section appropriée pour ton probleme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 70  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 68, 69, 70  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com