Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
FTTH Valenciennes (Poche 6)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 68, 69, 70  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 7 Mai 2008 16:52:30 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1493 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Seludiv
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mai 2008
Messages : 83
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous, c'est avec un vif intérêt que je suis depuis quelques temps cette discussion sur l'implantation de la fibre sur Valenciennes, aussi je me décide à y participer par cette question :
- Avez-vous renseigné la fiche de renseignements qui se trouve au niveau de la console de gestion ?
- Si oui, avez vous été contacter par Free ?
@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Mai 2008 19:45:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,


Pour info j'ai été contacté today par Free pour avoir des infos sur mon syndicat, donc ca avance ....... Smile. Pour contre j'ai demandé mais aucune date pour le moment...juste une info comme quoi je serais contacté par un technicien lorsqu'il faudra faire le raccordement
MessagePosté le: Mercredi 7 Mai 2008 19:56:52 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1493 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Seludiv
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mai 2008
Messages : 83
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Optique





ça va je ne suis pas le seul, je me suis demandé si ce n'était pas un piège, parce que Free qui affiche son numéro!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Mai 2008 21:23:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Seludiv a écrit:
ça va je ne suis pas le seul, je me suis demandé si ce n'était pas un piège, parce que Free qui affiche son numéro!!!
Il n'y a pas de piège mais il faudra attendre la prochaine AG et aussi que ton proprio autorise à poser la prise : patience...
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Mai 2008 21:29:39 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1493 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Seludiv
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mai 2008
Messages : 83
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Optique





Je suis proprio, j'habite une maison individuel, néanmoins je reste patient, chaque chose en son temps, Rome ne c'est fait pas construit en un jour...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Mai 2008 21:33:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Dans ce cas tu as une - petite - chance d'être fibré en 2008 ! Reste à savoir si tu es dans une zone prioritaire pour Free. Les prochains messages te permettront d'en avoir une idée.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Mai 2008 22:53:07 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1493 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Seludiv
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mai 2008
Messages : 83
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Optique





C'est certain, je me trouve à moins de 100m de la zone de travaux en cours en plein coeur de ville
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Mai 2008 15:30:50 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1840 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
renault_f1
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2005
Messages : 122
Sexe :
Ville : Beynes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Quelle chance vous avez en centre ville !

J'habite juste à l'extérieur des boulevards, de la fibre optique passe sous le trottoir d'en face et je vais devoir attendre ... Crying or Very sad
_________________
B.W.
Longeur de ligne téléphonique réelle : environ 800m
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Mai 2008 23:17:16 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1493 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Seludiv
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mai 2008
Messages : 83
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Optique





faut bien de temps en temps après la période des travaux Smile Mais c'est le hasard, la fibre aurait pu démarrer par les extèrieurs...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Mai 2008 09:44:32 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1840 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
renault_f1
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2005
Messages : 122
Sexe :
Ville : Beynes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Les travaux ... Oué, quand on voit le centre-ville aujourd'hui ! Qui aurait dit non ? Bon, l'augmentation des impôts ... Evil or Very Mad
_________________
B.W.
Longeur de ligne téléphonique réelle : environ 800m
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Mai 2008 10:08:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour Rennes comme Montpellier les travaux débutent par l'extérieur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Mai 2008 10:10:57 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1840 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
renault_f1
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2005
Messages : 122
Sexe :
Ville : Beynes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





C'est vrai, vu qu'ils ont installé la fibre optique pendant les travaux du centre ville, ça semble logique qu'ils commencent par là ... Je sens que je vais faire du détournement de fibre ! Laughing
_________________
B.W.
Longeur de ligne téléphonique réelle : environ 800m
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Mai 2008 10:35:24 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1493 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Seludiv
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mai 2008
Messages : 83
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Optique





Pourquoi faire du détournement de fibre (et comment, je ne suis trop technique Smile ), patience la seconde tranche à priori devrait débuter à partir de juillet, ce qui plus me semble plus pratique du point de vue de la circulation et donc profiter de la période estivale comme pour des travaux sur le réseau autoroutier.
Enfin pour une fois que notre ville fait partie des premières villes à recevoir une nouvelle technologie, alors que d'autres devront attendre encore quelques années (à l'inverse du dégroupage où Valenciennes a été loin d'être l'une des premières villes) et en plus sans changement de tarif depuis le début contrairement aux autres FAI où chaque avancées devient presque une option payante.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Mai 2008 09:22:13 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3293 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cmoa59
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2008
Messages : 11
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut à tous...
Je suis retombé par hasard sur ce forum en recherchant un peu des renseignements sur le fibrage de Valenciennes.
Je suis vraiment content de constater que les travaux que j'ai pu voir étaient pour la fibre optique.
Malheureusement pour moi, j'habite le quartier du vignoble! Je ne pense donc pas que je serai fibré de si tôt.
Avez vous des renseignements là-dessus ?
Par contre, j'ai été contacté il y a un peu plus d'une semaine par Free pour valider l'exactitude des renseignements complétés sur leur site quant à mon habitation. Etant le propriétaire, je ne devrais pas avoir de problème pour leur donner mon accord. Wink Je suppose donc que les travaux devraient débuter dans pas longtemps, sinon ils ne m'auraient pas contacter.
Peut-on aller se renseigner à la mairie pour avoir des news sur la mise en place des travaux (date de début/de fin et lieu) ?

Merci d'avance...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Mai 2008 15:47:56 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1025 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Colargol
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2005
Messages : 15
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





Bonjour à tous !

Me voici de retour dans notre bonne ville de Valenciennes après quelques semaines.

Les travaux ont bien avancé pendant mon absence & de nouvelles tranchés ont été ouvertes dans différentes rues de la poche 6 (bientôt des photos Wink )

En attendant voici quelques images...











Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 70  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 68, 69, 70  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com