Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
FTTH Valenciennes (Poche 6)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 68, 69, 70  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2008 19:47:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fabien59
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2004
Messages : 1618
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ca serait pas mal de demander les plans de fibre optique de Valenciennes et ses environs.

Le technicien de Citeos m'avait montré ses plans, ou la fibre optique passait au niveau de l'A2... mais y'avait pas que cette autoroute.


Dernière édition par Fabien59 le Lundi 26 Mai 2008 19:48:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2008 22:11:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dooby59
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Avr 2008
Messages : 200
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Le réseau fibre (qui se nomme REDHEVAL) emprunte la ligne de tramway jusqu'a Denain.
Il désert la ZI du plateau d'Hérin (Rouvignies).
La fibre dessert aussi l'entreprise Vallourec à Saint-Saulve, l'université à Aulnoy-Lez-Valenciennes ...

Bref, je ne connais pas vraiment l'étendue du réseau qui doit être impressionnant Shocked

Ca serait une bonne idée de demander le plan de fibre optique, mais à qui ? L'équipe "LCH" qui pose la fibre actuellement rue Salle-Le-Comte ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2008 22:38:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fabien59
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2004
Messages : 1618
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





LCH, le mec m'a dit qu'il était macon, il a rien avoir avec la fibre optique... il construit juste les zones sous la bouche d'égout Free pour y mettre la fibre optique, qui creuse et rebouche les tranchées ... qui pose les fourreaux ?

Activité Travaux de terrassement courants et travaux préparatoires - 4312A
Siège social 411 Rue de l'Alene d'Or - 59230 ROSULT
Forme juridique société par actions simplifiée
Capital social 300.000,00 EURO
Nationalité France


Après tu as Citéos, qui tire la fibre optique un peu partout pour les futurs besoin du FTTH.

et tu as Nordfibre qui s'occupe du fibrage vertical du pied de l'immeuble à la prise FFTH dans chaque appartement ou maison.



Pour demander les schémas, le mieux c'est de demander à Citéos puisque le mec me les avait montré dans son camion... mais il faut en apercevoir un dans Valenciennes, il rode par ci par la...


Dernière édition par Fabien59 le Lundi 26 Mai 2008 22:40:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Mai 2008 08:20:16 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3293 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cmoa59
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2008
Messages : 11
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est super d'avoir ces news...
Je suis situé non loin de l'avenue de dampierre...
J'espère qu'ils vont venir jusque chez moi !!! Laughing
Ayant déjà été contacté par Free, je pense qu'ils devraient venir!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Mai 2008 12:42:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dooby59
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Avr 2008
Messages : 200
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Fabien59 a écrit:
et tu as Nordfibre qui s'occupe du fibrage vertical du pied de l'immeuble à la prise FFTH dans chaque appartement ou maison.

Pour demander les schémas, le mieux c'est de demander à Citéos puisque le mec me les avait montré dans son camion... mais il faut en apercevoir un dans Valenciennes, il rode par ci par la...


Perso, j'ai vu que LCH pour le moment, Nord Fibre et Citeos, j'en ai encore jamais vu Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Juin 2008 11:22:56 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1025 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Colargol
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2005
Messages : 15
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





...Voici une série de photos Very Happy

RUE HONHON




Plaque à l'entrée de la rue (en face du magasin l'incroyable)


Plaque avant la rue Percepoint

RUE WEDIERE










Photo de la rue (dont j'ignore le nom !) entre la rue Salle Le Comte & les fouille archéologiques (derrière le parking de l'hôpital général)




RUE DE L'INTENDANCE






Plaque Free (différente des autres) devant l'aile gauche de l' Hôpital Général




Plaque devant la statue rue des Canonniers

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Juin 2008 11:34:23 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3476 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicoziptous
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2008
Messages : 3
Sexe :
Ville : VALENCIENNES

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour à tous

pour infos j'ai été contanter par Free mon FAI preferé pour des renseignements sur mon logement pour la fibre optique
_________________
NICOZIPTOUS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Juin 2008 11:36:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fabien59
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2004
Messages : 1618
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





tu habites quelle rue ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Juin 2008 20:57:21 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3476 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicoziptous
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2008
Messages : 3
Sexe :
Ville : VALENCIENNES

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Fabien59 a écrit:
tu habites quelle rue ?




je suis rue d'alsace
_________________
NICOZIPTOUS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Juin 2008 00:34:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dooby59
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Avr 2008
Messages : 200
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Etrange que Free contact des freenautes hors hypercentre puisque la fibre n'y est pas encore posée ...


Dernière édition par dooby59 le Lundi 2 Juin 2008 00:34:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Juin 2008 00:52:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fabien59
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2004
Messages : 1618
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





n'oublions que Free a un accord avec la ville de Valenciennes, donc tout est facile pour installer la fibre optique partout dans Valenciennes, avec Valenciennes Metropole ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Juin 2008 12:06:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Et Free ne fait pas dans la dentelle, l'objectif est de faire connaître l'offre même si les clients ne l'auront pas avant un moment.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Juin 2008 13:23:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





ça fait longtemps que plus personne ne fait dans la dentelle dans le nord. Wink

Maintenant, à Valenciennes, il faut des travaux de génie civil, donc ça se voit. Comment veux-tu que Free s'y prenne autrement ? Et puis même si l'offre n'est pas pour demain, autant commencer à montrer que les choses avancent.

A Paris, on ne voit rien et pourtant ça progresse régulièrement (déjà 40 NRO). A Valenciennes, ça se voit, et bien tant mieux ! Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Juin 2008 14:44:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





J'espérais bien que quelqu'un de Valenciennes bondirait sur ma dentelle, raté ! Sad

Il est bien naturel que Free communique, peu importe comment vu le contexte.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Juin 2008 14:58:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





En attendant, Free est en plein charbon à Valenciennes, mine de rien... Very Happy Des galeries dans les corons, l'histoire se répète...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 6 sur 70  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 68, 69, 70  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com