Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
FTTH Valenciennes (Poche 6)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 65, 66, 67, 68, 69, 70  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 8 Septembre 2014 20:23:19 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1840 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
renault_f1
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2005
Messages : 122
Sexe :
Ville : Beynes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





C'est sûr que sur ce coup-là, faudrait que Free assure mieux le suivi des interventions ! Malgré les compte-rendus, ils renvoient toujours le même technicien qui n'est pas équipé pour atteindre les boîtiers installés en façade...

C'est reparti pour 4 mois ...

Si un corp passe par ici et peut remonter le problème, ça serait sympa... Wink
_________________
B.W.
Longeur de ligne téléphonique réelle : environ 800m
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Septembre 2014 14:11:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fuji42
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2014
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ne perdez pas votre temps à attendre impatiemment le cablage en Fibre optique chez Free. D'après ce que je vois, ce n'est pas leur priorité.

Tant qu'ils ne viendront pas vers vous, et vous inciteront à passer, ne le faites pas.

Passer à la fibre chez la concurrence si possible, ou rester en ADSL pour le moment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Septembre 2014 15:49:53 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1840 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
renault_f1
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2005
Messages : 122
Sexe :
Ville : Beynes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Ce n'est pas la question. Free déploie la fibre, c'est juste que le sous traitant ne vient pas avec l'équipement adéquat.
_________________
B.W.
Longeur de ligne téléphonique réelle : environ 800m
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Octobre 2014 11:53:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chep
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2011
Messages : 24
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





fuji42 a écrit:
Tant qu'ils ne viendront pas vers vous, et vous inciteront à passer, ne le faites pas.


Justement, dans mon cas c'est Free qui m'a contacté pour avoir la fibre. Ca fera 1 an en décembre et c'est silence radio de leur part depuis des mois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Novembre 2014 09:57:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neogojira
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2006
Messages : 46
Sexe :
Ville : Anzin

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

ci-après un lien vers un article paru dans la voix du nord concernant l'avancée de la fibre en dehors de l'hypercentre :
Fibre optique: le déploiement passe par Anzin, Aulnoy et Beuvrages

Extrait :
Citation:
Après le centre-ville et la gare de Valenciennes, la fibre optique va s’étendre, jusqu’en 2020, à l’ensemble des 35 communes de Valenciennes Métropole. Premiers servis : Anzin, Aulnoy et Beuvrages. Les communes les plus éloignées ou les plus rurales auront un coup de pouce pour l’ADSL.
_________________
Observatoire France Très Haut Débit : http://observatoire.francethd.fr/
Les zones couvertes par la Fibre Orange : http://reseaux.orange.fr/couverture-fibre
Contact Valenciennes Métropole : fibreoptique [AT] valenciennes-metropole.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Novembre 2014 09:57:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cvacher
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Fév 2009
Messages : 3
Sexe :
Ville : VALENCIENNES

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Free a fibré verticalement la résidence «La Renaissance » située au 3 et 7 Avenue d’Amsterdam la semaine du 15 Mai 2014
D’après le technicien Free qui a testé l’installation, je devais être raccordé à la fibre dans le mois suivant.
Depuis le mois d'Octobre, ORANGE lui a déjà fibré au moins 2 appartements de la résidence
Après plusieurs relances téléphoniques, j’attends toujours
Sur le site de Free le 3 et le 7 Avenue d’Amsterdam sont éligibles à la Fibre mais pas la résidence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Novembre 2014 10:42:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chep
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2011
Messages : 24
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





J'y croyais plus mais ça y'est ! (enfin presque)

Après un an de galère, 2 rendez-vous technicien pour rien, une 60aines d'appels.
J'ai fini par avoir un rendez-vous avec 2 techniciens (au lieu d'un seul) pour la pose de la fibre !

La fibre est donc entrain (ouais c'est du message live !) d'être installée à mon domicile, manquera plus qu'à recevoir la jarretière optique !

Y'a de l'espoir pour les valenciennois !


Dernière édition par Chep le Jeudi 27 Novembre 2014 10:43:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Décembre 2014 05:12:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dooby59
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Avr 2008
Messages : 200
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bon, j'ai une bonne nouvelle pour les anzinois ! J'ai reçu un petit dépliant dans ma boîte aux lettres de la part de Valenciennes Métropole concernant le déploiement de la fibre sur la commune d'Anzin (Bon, j'ai pas trop compris pourquoi je recevais ce dépliant sachant que j'habite sur Valenciennes mais bon...). Le déploiement de la fibre commence ce mois-ci sur Anzin. Premières offres commerciales lancées en 2016 !





Si d'autres personnes habitants une commune de Valenciennes Métropole veulent plus d'infos sur le déploiement de la fibre optique, il y a une adresse mail dédiée : fibreoptique@valenciennes-metropole.fr N'hésitez pas à faire remonter vos infos ici si vous en avez Wink
_________________
22/01/14 : Etape 1 : Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mercredi 22 janvier 2014.
30/01/14 : Pose d'une PTO.
01/02/14 : Etape : 2 Votre inscription est en cours de validation avec Free Optique.
01/02/14 : Etape 3 : Votre inscription a été validée par Free Optique.
05/02/14 : Etape 4 : Votre ligne a été construite.
05/02/14 : Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi. Colis envoyé 07/02/2014 par UPS.
08/02/14 : Etape 6 : Votre connexion est activée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Décembre 2014 14:12:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neogojira
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2006
Messages : 46
Sexe :
Ville : Anzin

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour le partage d'info.
Pour info, j'ai remarqué plusieurs tirages de fibres entre la croix d'Anzin et le garage peugeot sur l'avenue Jean Jaures à Anzin de chaque côté de la voie de tram.

Carte mise à jour en conséquence.
_________________
Observatoire France Très Haut Débit : http://observatoire.francethd.fr/
Les zones couvertes par la Fibre Orange : http://reseaux.orange.fr/couverture-fibre
Contact Valenciennes Métropole : fibreoptique [AT] valenciennes-metropole.fr


Dernière édition par neogojira le Jeudi 11 Décembre 2014 14:14:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Janvier 2015 14:42:39 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1840 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
renault_f1
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2005
Messages : 122
Sexe :
Ville : Beynes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Boitier posé chez mes parents, avenue Sergent Cairns. La troisième fois fut la bonne ! Ils sont venus équipés d'une échelle cette fois-ci.
Plus qu'à attendre la jarretière pour en bénéficier (3 à 15 jours d'après l'installateur !)

Smile
_________________
B.W.
Longeur de ligne téléphonique réelle : environ 800m
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Janvier 2015 14:47:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chep
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2011
Messages : 24
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour !

Bonne nouvelle pour toi renault_f1. J'espère que tu seras plus chanceux que moi en terme de délais...
Mon boitier a été posé le 27 novembre, le technicien m'avait lui aussi dit maximum 15 jours et je suis toujours en attente...

Visiblement, c'est le raccordement au NRO qui prend beaucoup de temps. Et d'après Free, ils sont incapables de donner un délais (ils ne savent même pas si c'est de l'ordre de la semaine ou plutôt des 6 mois... rassurant)

En tout cas s'ils te raccordent vraiment sous 3-15 jours, j'espère qu'ils en profiteront pour brancher ma fibre en même temps...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Janvier 2015 15:04:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cvacher
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Fév 2009
Messages : 3
Sexe :
Ville : VALENCIENNES

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Je pense qu'il va falloir pendre son mal en patience pour avoir de nouvelles connexions optique, en effet d'après le site de François04 les DSLAM switchs des deux NRO de Valenciennes sont pratiquement plein et pas encore de nouveau switch en préparation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Janvier 2015 15:12:21 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1840 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
renault_f1
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2005
Messages : 122
Sexe :
Ville : Beynes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





cvacher a écrit:
Je pense qu'il va falloir pendre son mal en patience pour avoir de nouvelles connexions optique, en effet d'après le site de François04 les DSLAM switchs des deux NRO de Valenciennes sont pratiquement plein et pas encore de nouveau switch en préparation.


Non. Il y a de la place sur CAN59 et BON59 (près de 300 abonnés sur chaque NRO). Par ailleurs, il y a de nouvelles connexions toutes les semaines.
_________________
B.W.
Longeur de ligne téléphonique réelle : environ 800m
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Janvier 2015 12:38:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chep
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2011
Messages : 24
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Ca ne devrait plus tarder maintenant, j'attendais depuis fin novembre. Mais j'ai enfin reçu le mail de Free m'annonçant que j'étais en cours de migration vers l'offre fibre et que la jarretière optique était en cours de préparation/envoie.

Confirmation donc qu'il reste de la place sur le switch (je suis sur BON59).
Les valenciennois en attente devraient bientôt avoir des nouvelles

Edit 17 janvier : voilà ! J'ai reçu la jarretière, ma ligne est activée ! La fibre envoie du pâté (visiblement le service téléphonique ne marche pas encore mais j'ai vu que ca pouvait être normal et qu'il fallait attendre 24h)
Il était temps, j'aurais donc attendu 13 mois et 17 jours pour être fibré depuis que Free m'avait contacté pour me raccorder "dans les plus brefs délais"


Dernière édition par Chep le Samedi 17 Janvier 2015 14:40:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Janvier 2015 23:29:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dooby59
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Avr 2008
Messages : 200
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Tu as eu de la patience mais tu es enfin récompensé ^^ Dis toi que l'on fait parti des 100 000 clients privilégiés de chez Free !

Moi ça va faire 1 an que j'ai la FTTH et sincèrement, j'ai pas eu UN seul pet, UN seul freeze ou autre ! Il y a juste une mise à jour avec coupure quotidienne de la Freebox TV vers 3h/3h30 du matin, mais c'est tout (Je ne sais pour quelle raison d'ailleurs ?).

Bref, très satisfait du service, du débit et je ne changerais pour rien au monde ! Ça serait intéressant que chacun d'entre nous ici fasse un test de débit (En Ethernet bien entendu) pour que l'on compare !
_________________
22/01/14 : Etape 1 : Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mercredi 22 janvier 2014.
30/01/14 : Pose d'une PTO.
01/02/14 : Etape : 2 Votre inscription est en cours de validation avec Free Optique.
01/02/14 : Etape 3 : Votre inscription a été validée par Free Optique.
05/02/14 : Etape 4 : Votre ligne a été construite.
05/02/14 : Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi. Colis envoyé 07/02/2014 par UPS.
08/02/14 : Etape 6 : Votre connexion est activée.


Dernière édition par dooby59 le Jeudi 29 Janvier 2015 23:31:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 67 sur 70  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 65, 66, 67, 68, 69, 70  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com