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Posté le: Mercredi 13 Février 2008 19:47:06
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Bonjour,
J'ai déménagé de mon ancien appartement (Angers) vers mon nouveau (Chinon).
La personne de l'opac m'a donnée le numéro de tel de l'ancien locataire.
Je l'ai testé et j'ai vu qu'il était attribué à une personne qui résidait à plus de 20 km de chez moi. J'ai appelé Free (le 4/02/2008), pour connaitre les modalités de la procédure de déménagement. Mon interlocuteur m'a indiqué qu'il pouvait effectué en ligne cette même procédure. Je lui ai donc dit que j'acceptai et m'a demandé le numéro de l'ancien propriétaire, chose que j'ai faite en lui indiquant que ce numéro était actif ailleurs (toujours à 20 km de mon nouvelle appart). Il m'a indiqué qu'il n'y avait pas de problème et nous avons ensemble rempli les formalités administratives pour effectuer la création de l'accès à internet.
Depuis je n'ai toujours pas internet ni de téléphone ; la personne à qui appartenait le numéro s'est retrouvé sans téléphone (slaming) et a dut réouvrir ça ligne auprès de France Telecom avec en bonus 55 € de frais d'activation.
Après demain France Telecom vient chez moi pour ouvrir une ligne téléphonique (chose que le conseil chez Free aurait du m'indiquer au lieu d'accépté un numero qui ne correspondait plus à mon appartement).
Ma question est : "Est il possible d'effectuer une autre procédure de déménagement dans le même apparte (seulement une semaine après l'avoir déjà fait) et sans frais ni risque d'écraser quelques abonnés que ce soit ?"; sinon "Dois je passer par la case résiliation et réinscription ? Et surtout y aura t'il des frais (chose qui n'aurait pas du arrivé si la personne de chez Free m'avait dit d'ouvrir une ligne téléphonique au lieu d'accepter un numero actif) et peut on se les faire rembourser ?"
Merci d'avance pour toutes réponses.
J'espère que j'ai été suffisamment clair (pas évident vu le problème bizarre qui s'est passé).
Sébastien
PS : numéro de téléphone qui m'a été attribué est le Equipe de modération: | Profil | |
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Posté le: Mercredi 13 Février 2008 20:04:23
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
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sarybe a écrit: | La personne de l'opac m'a donnée le numéro de tel de l'ancien locataire.
Je l'ai testé et j'ai vu qu'il était attribué à une personne qui résidait à plus de 20 km de chez moi. J'ai appelé Free (le 4/02/2008), pour connaitre les modalités de la procédure de déménagement. Mon interlocuteur m'a indiqué qu'il pouvait effectué en ligne cette même procédure. Je lui ai donc dit que j'acceptai et m'a demandé le numéro de l'ancien propriétaire, chose que j'ai faite en lui indiquant que ce numéro était actif ailleurs (toujours à 20 km de mon nouvelle appart). Il m'a indiqué qu'il n'y avait pas de problème et nous avons ensemble rempli les formalités administratives pour effectuer la création de l'accès à internet. |
Cela ne pose normalement aucun problème si c'est bien l'offre "Total Freebox NDI" ou "Freebox Only NDI" selon le cas qui est choisie lors de l'inscription.
sarybe a écrit: | Depuis je n'ai toujours pas internet ni de téléphone ; la personne à qui appartenait le numéro s'est retrouvé sans téléphone (slaming) et a dut réouvrir ça ligne auprès de France Telecom avec en bonus 55 € de frais d'activation. |
Cela semble indiquer que l'inscription a été faite en "Total Freebox" ou "Freebox Only" au lieu de "Total Freebox NDI" ou "Freebox Only NDI".
sarybe a écrit: | Après demain France Telecom vient chez moi pour ouvrir une ligne téléphonique (chose que le conseil chez Free aurait du m'indiquer au lieu d'accépté un numero qui ne correspondait plus à mon appartement). |
L'ouverture d'une ligne n'aurait normalement pas été nécessaire.
Le problème des inscriptions par téléphone, c'est que tu n'as aucune trace de ce qu'a compris et noté ton interlocuteur.
La procédure normale d'inscription, c'est le site Internet.
sarybe a écrit: | Ma question est : "Est il possible d'effectuer une autre procédure de déménagement dans le même apparte (seulement une semaine après l'avoir déjà fait) et sans frais ni risque d'écraser quelques abonnés que ce soit ?"; |
Non, puisqu'il n'y a pas de déménagement.
sarybe a écrit: | sinon "Dois je passer par la case résiliation et réinscription ? |
Oui.
sarybe a écrit: | Et surtout y aura t'il des frais |
Ou, puisqu'un cablage a eu lieu.
sarybe a écrit: | (chose qui n'aurait pas du arrivé si la personne de chez Free m'avait dit d'ouvrir une ligne téléphonique au lieu d'accepter un numero actif) et peut on se les faire rembourser ?" |
Tu pourras tenter de le demander en argumant sur l'erreur du hotliner qui a omis de mentionner "Total Freebox NDI" ou "Freebox Only NDI" ors de l'inscription.
sarybe a écrit: | PS : numéro de téléphone qui m'a été attribué est le XXXXXXXXXX |
A metttre dans le profil. |
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Dernière édition par jkirsch le Mercredi 13 Février 2008 20:06:30; édité 1 fois |
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Posté le: Mercredi 13 Février 2008 20:25:17
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Merci pour la réponse aussi rapide
Citation: | Non, puisqu'il n'y a pas de déménagement. |
Je ne peux pas dire qu'il y a déménagement, vu qu'il on effectué le cablage à 20 bornes de chez moi ?
Citation: | Oui, puisqu'un câblage a eu lieu. |
Mais pas chez moi... toujours à 20 bornes se qui indique que le câblage n'a aucun rapport avec mon logement.
Citation: | Tu pourras tenter de le demander en argumant sur l'erreur du hotliner qui a omis de mentionner "Total Freebox NDI" ou "Freebox Only NDI" ors de l'inscription. |
Es que je peux aussi mentionner que la personne qui s'est fait câbler à ma place à porté plainte contre Free, suite à la non vérification du numéro par le hotliner ?
Pour les frais il n'existe pas une clause qui impose à Free des résultats (du genre obligation que la ligne fonctionne sinon pas de frais) ? Surtout que je ne peux plus rien faire dans la console de gestion, à chaque fois je suis jeté vers l'identification (impossible de créer un numero de tel,...)
Encore merci.
Sébastien |
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Dernière édition par Invité le Mercredi 13 Février 2008 20:46:02; édité 1 fois |
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Posté le: Mercredi 13 Février 2008 21:55:05
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
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sarybe a écrit: | Citation: | Non, puisqu'il n'y a pas de déménagement. |
Je ne peux pas dire qu'il y a déménagement, vu qu'il on effectué le cablage à 20 bornes de chez moi ? |
Non, ce n'est pas l'adresse du cablage qui compte.
sarybe a écrit: | Citation: | Oui, puisqu'un câblage a eu lieu. |
Mais pas chez moi... toujours à 20 bornes se qui indique que le câblage n'a aucun rapport avec mon logement. |
Hélas.
sarybe a écrit: | Citation: | Tu pourras tenter de le demander en argumant sur l'erreur du hotliner qui a omis de mentionner "Total Freebox NDI" ou "Freebox Only NDI" ors de l'inscription. |
Es que je peux aussi mentionner que la personne qui s'est fait câbler à ma place à porté plainte contre Free, suite à la non vérification du numéro par le hotliner ? |
Comme déjà indiqué, ce n'est pas uin problème de non-vérification du numéro (l'inscription avec celui-ci était tout à fait possible), mais à priori un oubli de mention du fait qu'il s'agissait d'une inscription sur ligne inactive (NDI).
sarybe a écrit: | Pour les frais il n'existe pas une clause qui impose à Free des résultats (du genre obligation que la ligne fonctionne sinon pas de frais) ? Surtout que je ne peux plus rien faire dans la console de gestion, à chaque fois je suis jeté vers l'identification (impossible de créer un numero de tel,...) |
Le résultat a été obtenu, puisque le cablage a été effectué là où se trouve la ligne active avec ce numéro.
Le problème, dans ton cas, c'est que tu as fait l'inscription par téléphone et que tu n'as aucune justification écrite de ce que tu as dit au hotliner, ni de ce qu'il a compris et noté. Raison pour laquelle, sur ce forum, nous déconseillons toujours de faire une inscription par téléphone. |
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Posté le: Jeudi 14 Février 2008 10:00:29
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Merci à toi pour ces réponses aussi rapide.
En gros j'ai plus qu'a pleurer !
Si j'avais connu ce site avant c'est clair que j'aurai fait les démarches en ligne au lieu de faire confiance à un hotliner zélé !
Bonne journée et a plus tard, pour donner la suite du problème (ou de sa résolution) |
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Posté le: Jeudi 10 Avril 2008 17:18:20
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Free a résolu le problème et s'est engagé à nous rembourser suite à ce problème. Je suis actuellement dans l'attente du remboursement, mais la ligne avec le nouveau numéro fonctionne à merveille (650ko en download en non dégroupé).
Bonne journée à tous et merci |
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Dernière édition par Invité le Mardi 20 Mai 2008 22:59:43; édité 1 fois |
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