Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Passage 1 à 2 Méga risqué ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 1 Avril 2008 19:44:05 NRA : PUT57 (Puttelange Aux Lacs) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4763 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cascadeur
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2005
Messages : 40
Sexe :
Ville : Heckenransbach

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
Freebox : v6





Salut,

Ayant déjà fait un passage involontaire de 1 à 2 méga (la console Free me notait "à mes risque et péril" jusqu'au jour ou elle l'a accepté Confused ). Résultat plus de syncro. Crying or Very sad

Pour info j'avais une V3 avec 55.60dB d'atténuation et depuis la FB V4 je suis à 50dB. (sur la TV dans la console de la FB)

Donc j'osais espéré qu'a 1dB du théorique je pourrais cette fois passer à 2 Méga, mais devoir à nouveau appeler Free et FT pour revenir en arrière m'angoisse.

En parcourant le forum pour trouver un message similaire j'ai vu des sujets sur l'ADSL2+ etc.
Et toujours dans la console TV de la Freebox j'ai un Max de 5600 et qq, pourrais je revé d'arrivé à ce debit (ADSL Max sur le 2+ ?) ou ca n'a rien a voir ?
Mais je n'ai pas l'option ADSL Max dans ma console Free en ligne

Désolé de venir avec toutes ces questions, mais entre le fait de savoir que c'est théoriquement possible qui me taraude et l'annonce du dégroupage total pour le premier semestre 2007 ! (pas 2008 Wink ).


Dernière édition par cascadeur le Mercredi 2 Avril 2008 05:00:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Avril 2008 18:18:46 NRA : PUT57 (Puttelange Aux Lacs) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4763 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cascadeur
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2005
Messages : 40
Sexe :
Ville : Heckenransbach

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
Freebox : v6





Désolé mais ai-je posé une question déb.... ? Shocked

étant client Free depuis des années, j'étais et je suis toujours satisfait et ne manque pas de vanté leur mérite.

J'ai écrémé les différents forfaits RTC, 512, 1024, je pourrai aussi lacher de gros coup de geule sur les délais des dégroupage total etc comme beaucoup, mais peu m'importe. Et je n'ai pas non plus demandé expressement l'aide ou l'avis d'un Corp (pourtant j'en serais ravi).
La seule chose que je demande c'est si mon passage de 1 à 2 Mbit risque à nouveau de ne plus syncroniser dufait des nouvelles valeurs de ma ligne. 50dB au lieu de 55.60 pour un théorique de 49.

Etant admin et mod de forum, je n'ai pas trop envie de prendre beaucoup de risque, tout comme profité d'un petit plus en confort de naviagtion.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Avril 2008 19:43:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

En principe vu l'atténuation élevée, il sera difficile d'aller plus haut.

Compte tenu des prochaines possibilités ADSL+2 par Free, je pense qu'il vaut mieux attendre pour voir ce que cela donne comme options possibles. Il ne faudra pas en attendre du 22 mega sur cette ligne bien sur, ligne non éligible pour ce débit.

Il serait bon de voir quelle est ton atténuation réelle mesurée par la Freebox et si elle concorde avec la théorie.
_________________
Livebox 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Avril 2008 19:55:13 NRA : PUT57 (Puttelange Aux Lacs) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4763 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cascadeur
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2005
Messages : 40
Sexe :
Ville : Heckenransbach

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
Freebox : v6





IceCactus a écrit:
Bonjour,
En principe vu l'atténuation élevée, il sera difficile d'aller plus haut.

Plus haut que 1 Méga ? ou 2 Méga ?

IceCactus a écrit:
Compte tenu des prochaines possibilités ADSL+2 par Free, je pense qu'il vaut mieux attendre pour voir ce que cela donne comme options possibles. Il ne faudra pas en attendre du 22 mega sur cette ligne bien sur, ligne non éligible pour ce débit.

Bien entendu, mais ca mettra déjà un peu de beurre dans les épinards, MAIS je croyais que mon NRA était déjà en ADSL2+ ??

IceCactus a écrit:
Il serait bon de voir quelle est ton atténuation réelle mesurée par la Freebox et si elle concorde avec la théorie.

L'atténuation que j'ai actuellement avec mesuré avec la Freebox V4 est de 50.00dB pour 49dB théorique sur le site Free, ou test X ou Y. (Pou info j'avais 55.60dB mesuré avec la Freebox V3 malgré la férite sur l'alim et le RJ11 Blindé)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Avril 2008 21:29:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vroom
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Que répond dégrouptest quand vous testez votre ligne ?
_________________
Thierry.


Dernière édition par Vroom le Jeudi 3 Avril 2008 21:30:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Avril 2008 22:09:09 NRA : PUT57 (Puttelange Aux Lacs) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4763 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cascadeur
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2005
Messages : 40
Sexe :
Ville : Heckenransbach

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
Freebox : v6





Ceci :

Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : PUT57 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : PUTTELANGE
Longueur de ligne : 4763 mètres [+]
6/10 sur 4763m
Affaiblissement : 49.0589 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 2352 kbps (294 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 2941 kbps (368 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : LR1
Type de DSLAM : ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Avril 2008 23:41:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





Le DSLAM/NRA est équipé ADSL2+ pour FT, mais Free reste en ADSL ou ADSL2 ces dernières années.
Depuis peu Free fait de la migration en ADSL2+, non disponible pour les anciens abonnés pour le moment. On attend des infos sur ce point.

On devrait pouvoir atteindre 2 megas, mais cela semble être environ la limite de ce que l'on peut espérer vu la longueur de la ligne. Fort heureusement la section en 6/10 est forte donc favorable.
Degrouptest annonce :
Estimation] Débit descendant ADSL : 2352 kbps (294 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 2941 kbps (368 ko/s)
Ce qui n'est pas si mal pour du 2 mégas. J'étais un peu pessimiste dans mon précédent post.

Le DSLAM ECI fait craindre le bug ECI 1 et 2, mais tant que l'on n'est pas à 8 megas/ADSL MAx, cela ne gêne pas du tout. Aucun problème de ce côté.
_________________
Livebox 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Avril 2008 02:27:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nicolas
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2007
Messages : 1443
Sexe :
Ville : Vitry-sur-Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Hello,

Pour info, voici les paliers à ne pas dépasser en IP/ADSL

* MAX => 41 DB
* 2048 => 45 DB
* 1024 => 50 DB
* 512 => + 50 DB
* RE512 => + 66 DB avec V4R

T'es déjà à la limite pour du 1Mbp/s, si tu passes une commande en 2Mbp/s ma boule de cristal me dit que tu perdras la synchro...
Tente pas, on facture aucun câblage mais FT nous le facture bien cher Evil or Very Mad
Enfin j'dis ça j'dis rien Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 4 Avril 2008 02:39:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
T}{C
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2007
Messages : 67
Sexe :
Ville : Chez une fort sonnée

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Snassy a écrit:
* MAX => 41 DB
Bonjour
j'ai lu (et installé quelques lignes Free...)
peux tu confirmer le 'palier' de 41dB - au lieu de 39?
merci Smile (ainsi que pour les autres paliers)


Dernière édition par T}{C le Vendredi 4 Avril 2008 02:40:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Avril 2008 05:33:41 NRA : PUT57 (Puttelange Aux Lacs) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4763 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cascadeur
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2005
Messages : 40
Sexe :
Ville : Heckenransbach

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
Freebox : v6





Tout d'abord merci beaucoup IceCactus d'avoir répondu d'un coup d'un seul à toutes mes interrogations quand au débit et matériel.

Et ca met du baume au coeur de se dire que le 2 Méga est possible au vu des caractéristique.

MAIS Snassy me met le doute, encore merci à lui de ces infos (entre autre les paliers de dB).
Donc maintenant je suis à nouveau partagé, car bien entendu je pense que Snassy sait aussi de quoi il parle, sans compter que je n'ai pas envie de perdre du temps (le mien et leur) avec la hotline, tout comme je n'aime pas que de l'argent soit perdu pour rien (cablage de ligne).
Par contre aux vues des paliers, je ne comprends pas comment avec la V3 j'arrivais à faire des syncro sans problème avec 55.60dB (mesure de la Freebox) avec du 1024. Et encore avant l'optimisation de la "ligne" je crois (ca remonte) que j'avais meme une atténuation supérieur (au moins 56dB de tete).

Donc d'un coté IceCactus me dit OK limite et de l'autre Snassy PAS OK Confused

Pour vous aider, lors de mon passage "involontaire" en 2048 j'avais fait un test de débit avec la Freebox V3 (55.60dB attn) et j'avais 1600/1700 en débit (sur la seule syncro d'une heure). Et pourquoi la console sur le site Free le propose ?

Ne vous inquiétez pas pour le moment je ne ferais rien et j'attends vos conseils (pour vous départager Laughing )
Mais ca donne envie de doubler son débit Rolling Eyes

Encore merci de votre aide

PS : C'est un peu dommage de ne pas avoir de planning ou autre qui engendrerai un effet d'annonce et des raleurs et autres mécontents en cas de retard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Avril 2008 06:53:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





On peut tenter du 2M maintenant que vous avez une v4.
Avec la v3, il est clair que c'était vraiment trop limite.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Avril 2008 08:05:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





Il est certain que l'on est en limite et le résultat n'est pas garanti.
J'hésiterais moi aussi.
Peux-tu mesurer la marge de bruit ?

D'autre part il me semble prudent d'attendre un peu dans la situation actuelle où Free commence avec l'ADSL+2. Je ne sais pas si le 2 megas sera disponible en ADSL+2 ( au lieu d'ADSL ou ADSL2 ), auquel cas ce serait plus favorable.

Perso, j'attendrais d'y voir plus clair sur ce point plutôt que risquer un passage décevant pour le moment, je préfererais attendre et passer en 2 mega ADSL2+, si toutefois un tel passage sera possible ce qui n'est pas connu.
_________________
Livebox 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Avril 2008 08:17:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Code:
Debit ATM :    1216    kbp/s    160    kbp/s
Debit ATM Max :    4864    kbp/s    872    kbp/s
Attenuation :    50.00    db    22.50    db
Marge de bruit :    23.30    db    29.00    db
FEC :    0       0    
CRC :    0       0    
HEC :    44794       0    


L'IPADSL Max 2 n'est pas disponible pour les gens qui ne sont pas déjà éligible en Max ! (et les conditions pour l'IPADSL Max 2 sont encore plus strictes)
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse


Dernière édition par boïl le Vendredi 4 Avril 2008 08:18:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Avril 2008 08:55:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





Merci boïl pour l'info.

Il ne s'agissait pas de l'ADSL2+ max 2, mais du 2 mega en ADSL2+. Ne sachant pas si cette offre existera, je lançais l'interrogation.
Le 22 mega ne passe évidement pas.

Les débits en 512k, 1 mega, 2 mega, 8 mega pouront-ils ( ou devront-ils obligatoirement ) passer de l'ADSL/ADSL2 à l'ADSL2+ un peu plus performant pour les atténuations limites ?
_________________
Livebox 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Avril 2008 09:17:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





IceCactus a écrit:
Les débits en 512k, 1 mega, 2 mega, 8 mega pouront-ils ( ou devront-ils obligatoirement ) passer de l'ADSL/ADSL2 à l'ADSL2+ un peu plus performant pour les atténuations limites ?

Non, ça restera au mieux de l'ADSL2 (et c'est de toute façon à la discrétion de FT)
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com