Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Installation wifi + CPL
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2008 22:32:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AnonymousJohn
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Avr 2008
Messages : 3
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2





Bonjour,
Je viens d'emmenager et plusieurs problemes se posent a moi dans mon nouvel appartement.

1) Un Pc, autrefois connecte en wifi a ma Freebox est tellement loin qu'il ne voit meme plus mon reseau...
J'ai donc pense a le connecter en CPL.

2)Ma Freebox HD est soumise aux interferences du micro onde et j'aimerais mettre fin a ces nuisances en la reliant aussi en CPL.

D'ou plusieurs questions:
Devrais-je acheter des Freeplugs ou des adaptateurs CPL Free pour relier mon pc et ma Freebox adsl?

Puis je en mettre un troisieme pour la Freebox HD ou vont-ils par paire?

Si ils vont par paire, comment brancher le 4eme? sur un port ethernet de la Freebox adsl?

Enfin, si je met les Freebox en CPL, celles-ci continuent elles de delivrer du wifi en meme temps pour mon ordi portable?

Merci beaucoup d'avance de votre aide!!
AnonymousJohn Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2008 23:47:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
2)Ma Freebox HD est soumise aux interferences du micro onde

Shocked change ton micro onde si il a des fuites c'est pas bon signe!
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 00:34:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AnonymousJohn
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Avr 2008
Messages : 3
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2





Nan mais c'est connu que le micro onde gene les ondes du wifi, je crois pas que ce soit une question de fuite, c'est normal.
Maintenant, le micro onde est a mi distance entre les 2 Freebox Adsl---5metres--Micro onde--5metres---HD.
Je sais pas si c'est normal ou pas... Tu m'inquiètes lol!!! Wink

Pas de réponse pour mes autres questions?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 01:02:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





le CPL ya plein de facteurs qui entre en ligne de compte :
l'installation electrique, si on est sur 2 prises sur le meme fusible ou pas, si c'est une nouvelle installation avec des declics et des différentiels, distance (de cable, pas a vol d'oiseau)
entre phase triphasé ca marche pas, mais peu de gens ont encore du triphasé.
la meilleur chose c'est de tester quand meme. Si tu connais quelqu'un qui en as, aumoins tu sera fixé.
les CPL que j'ai pu tester, j'ai jamais eu de soucis de connexion avec, c'est relativement fiable.



moi j'ai Freebox-10m-microondes-10m-PC wifi, et ya pas d'interférences.
La carcasse du micron onde doit servir de piège pour pas que les ondes ne sortent. Je sais plus a combien est le seuil de tolérence, mais si un il brouille le wifi, c'est qu'il doit surement avoir une bonne dixaine d'années et qu'il a fait son temps.
juste pour vérifier il est vieux le microndes?

j'essairait de me renseigner savoir si c'est grave.
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 08:57:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Oskar
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Avr 2008
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Le micro onde c'est un ancien mythe et je ne pense pas c'est là ton problème. A part si biensur ton micro onde marche 24h/24 Rolling Eyes

Pour répondre à deux de tes questions :
- Si ils vont par paire, comment brancher le 4eme? sur un port ethernet de la Freebox adsl?
Perso j'ai qu'une paire et je me suis cassé les dents en essayant d'avoir le net avec. Au début je l'avait branché sur un des ports ethernet mais je n'avais pas de connexion. Ensuite je l'ai branché sur le port "jaune" ethernet reservé il me semble pour la TV et la magie ça marche. Du coup si tu as deux paires, je sais pas comme tu vas faire. En même temps, j'ai toujours eu beaucoup de chance avec ce genre de chose et je ne suis pas sur que le problème se répètera chez d'autre.

-Si tu mets du CPL, la Freebox continuera à emettre du wifi. Ceci n'a aucun lien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 10:32:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





théoriquement le port jaune n'est pas différent des autres port une fois le mode routeur activé.

le micro ondes est un myth si le problème est permanent, si la TV gèle dès qu'on fait chauffer une tasse de café, le micro ondes est en caue.
Tout dépend des résultats des tests. Smile
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 14:24:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AnonymousJohn
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Avr 2008
Messages : 3
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2





Merci pour vos explications.
En effet, quand j'allume le micro-onde, la tele freeze et quand il s'arrete, ca se remet en route...
Ca a vraiment l'air d'etre lie... Ou alors je suis fou...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 18:46:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Civodul72
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2006
Messages : 261
Sexe :
Ville : Ecommoy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Salut,

AnonymousJohn a écrit:
Merci pour vos explications.
En effet, quand j'allume le micro-onde, la tele freeze et quand il s'arrete, ca se remet en route...
Ca a vraiment l'air d'etre lie... Ou alors je suis fou...

Si c'est le cas (pour le micro ondes Laughing ) investis dans un autre, car contrairement au wifi, la puissance n'est pas la même et peut causer de graves lésions. Un micro ondes qui fait des parasites est un micro ondes qui fuit -> donc pas bon du tout pour toi (c'est moins grave que ça perturbe la Freebox).

Pour les CPL, et avec le mode routeur activé, il faut mettre un CPL sur le port jaune en direction d'un autre qui se trouve sur le boitier HD.

Le wifi reste actif et tu peux l'utiliser pour ton portable.

A+
_________________
"L'herbe est toujours plus verte ailleurs..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com