Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Passer au Max 2 ou attendre dégroupage?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2008 22:38:19 NRA : WOE67 (Woerth) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 595 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Roland227
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 301
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour à toutes et à tous,

Depuis plus d'une année, quand je consulte les caractéristiques techniques de ma ligne sur le site de Free, j'ai cela:

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !

Ligne téléphonique XX XX XX XX XX
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum
Dégroupage de la zone prévu au premier semestre 2007

NRA : WOE67 (WOERTH)
Longueur : 595 mètres
Affaiblissement : 8 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe.


Je ne suis toujours pas dégroupé au premier semestre 2008...

En revanche dans mon interface de gestion on me propose de passer à l'IP/ADSL Débit Max 2, en non dégroupé. J'ai vérifié chez FT si ma ligne était compatible avec un tel débit, elle le serait.

J'en viens à ma question:

Dans ma situation, qu'est-il préférable de faire? Passer au Max 2 et perdre mon "ancienneté" chez Free où plutôt attendre le dégroupage qui lui, serait gratuit si je suis bien informé?

Merci d'avance pour toute suggestion/réponse.

Roland227 Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2008 23:54:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fabien59
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2004
Messages : 1618
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





je te conseille de patienter et d'attendre le dégroupage de ton NRA.


@++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 08:21:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mabey
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2006
Messages : 99
Sexe :
Ville : Pont-A-Mousson

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Fabien59 a écrit:
je te conseille de patienter et d'attendre le dégroupage de ton NRA.


@++


Pas évident, j'ai le même message pour le 2 ieme semestre 2006 !

En revanche, je viens de passer à IP/ADSL max2 et la logueur de ma ligne est passée de 1326 à 1403 mètres
c'est bizarre car le NRA n'a pas bougé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 14:24:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PhAr
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2006
Messages : 713
Sexe :
Ville : La Tour d Aigues

Forfait : Freebox Optique





Fabien59 a écrit:
je te conseille de patienter et d'attendre le dégroupage de ton NRA.

D'accord pour cet avis, sachant que l'IP/ADSL Max permet de patienter afin de garder son ancienneté pour échanger presque gratuitement sa Freebox 4 en Freebox 5 lorsque le dégroupage aura lieu.
A ce propos, Free a mis à jour en début de semaine sa carte de dégroupage.
http://adsl.Free.fr/carto/degroup.html Cool
Bien entendu, comme il y a beaucoup d'aléas dans une opération de dégroupage, les dates sont parfois en retard de plusieurs semestres ... Wink
_________________
DELTA optique + POP player (40¤/mois pendant 12 mois)
Une bonne préparatation est la garantie d'un branchement réussi du premier coup à Free optique Wink


Dernière édition par PhAr le Mercredi 16 Avril 2008 14:25:46; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 14:48:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mabey
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2006
Messages : 99
Sexe :
Ville : Pont-A-Mousson

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





PhAr a écrit:

D'accord pour cet avis, sachant que l'IP/ADSL Max permet de patienter afin de garder son ancienneté pour échanger presque gratuitement sa Freebox 4 en Freebox 5 lorsque le dégroupage aura lieu.
A ce propos, Free a mis à jour en début de semaine sa carte de dégroupage.
http://adsl.Free.fr/carto/degroup.html Cool
Bien entendu, comme il y a beaucoup d'aléas dans une opération de dégroupage, les dates sont parfois en retard de plusieurs semestres ... Wink


C'est vrai que c'est un calcul qui se défend.

J'y avais pensé moi aussi. Mais lorsque j'ai demandé à migrer vers IP/ADSL max 2, je pensais que c'était gratuit puisque je n'ai pas eu le message qui tue !

En fait ça devrait être gratuit pour moi !

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 19:56:50 NRA : WOE67 (Woerth) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 595 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Roland227
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 301
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Merci les amis, pour vos suggestions!

Je pense que je vais suivre votre conseil et patienter encore un peu. Quand je me suis rendu sur le site de FT afin de vérifier si ma ligne pouvait supporter L'ADSL 2, je me suis aperçu qu'on me proposait désormais la totale chez l'opérateur historique. L'ADSL 2 avec la télé et tout le reste. Ce qui n'était pas le cas il y a quelques mois encore.

Quand je traversais les patelins pour me rendre ou revenir du turbin, j'ai pesté pendant des mois contre les bouchons inhabituels occasionnés par d'innombrables tranchées qui se creusaient un peu partout le long des routes, jusque dans ma ville, direction central téléphonique...

Je me doutais bien qu'il se tramait quelque chose. Les fibres optiques nécessaires au très haut débit ont vraisemblablement été posées, et sont opérationnelles. A présent il ne reste certainement plus qu'à installer le hardware Free pour que nous puissions enfin bénéficier du dégroupage en Alsace profonde...

Petit clin d'oeil à Mabey:

Si, de ton côté, tu t'es éloigné de 77 mètres du central téléphonique, je m'en suis rapproché de 25, et j'ai même gagné 1 dB d'affaiblissement. Pendant des années Free me situait à 620 mètres, avec un affaiblissement de 9 dB. Depuis quelques temps je suis à 595 mètres, avec un affaiblissement de 8 dB.

Peut-être quelqu'un a-t-il violemment tiré sur les fils, rapprochant les uns et éloignant les autres... C'est sûrement une histoire comme celle de la couverture au lit, quand on y dort à deux...

Roland227 Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com