Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Plus de chaines TNT et blocage du boîtier
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 6 Mai 2008 14:10:52 NRA : BSY95 (Boissy L Aillerie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1632 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Joe_Black
Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2005
Messages : 620
Sexe :
Ville : Boissy L'aillerie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Hello,

Ce midi j'ai refait un hard reboot du boitier HD, mais rien n'y fait. écran noir sur les chaines 70x, et plantage boitier HD.

Cela peut il être dû a la présence en amont d'un magnétoscope sur le signal de l'antenne ?

JB
_________________
"Concentre toi sur l'instant présent, Ne pense pas, ressens"

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Juin 2008 07:36:29 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1836 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
No_Code
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2008
Messages : 9
Sexe :
Ville : Charenton Le Pont

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





V5 reçue ce week-end (échange v4)
bah j'ai le même problème (et antenne direct Freebox), pas de tnt (et quand ça marche ça tient pas plus de 30secs)
pour l'instant je m'en fous, mais en gros, pour mon futur plasma, tuner tnt hd integré il faudra...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Juin 2008 20:49:03 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1836 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
No_Code
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2008
Messages : 9
Sexe :
Ville : Charenton Le Pont

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





a y'est j'ai trouvé! (je poste ici peut être que je devrais pas Embarassé )
dès que je me mettais sur la tnt (7xx), blocage du boitier hd, reboot obligatoire.

Sauf quelque chose me chagrinais dès le départ, l'alimentation du boitier hd (le freeplug quoi) s'emboiter mal dans le boitier.
Et là je me rend compte de l'adaptateur (bien sur la doc n'en parle pas) Twisted Evil
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=171528&highlight=adaptateur
je vire l'adaptateur, hard reboot, rescannage, ça marche nickel (pour l'instant) Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Juin 2008 07:35:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33848
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





No_Code a écrit:
Et là je me rend compte de l'adaptateur (bien sur la doc n'en parle pas) Twisted Evil
La FAQ "Freebox » Freeplugs » Relier les Freeplugs aux boitiers" est très précise
(mais il faut être connecté pour lire l'information Sad )

Pour le boîtier ADS :
Code:
Connectez son câble d'alimentation sur le connecteur rond au dos à gauche du boitier ADSL.
Vous devez utiliser le petit adaptateur fourni pour que la prise s'insère correctement.


Pour le boîtier HD TV :
Code:
Pour finir, connectez le port d'alimentation sur le port 12V au dos à droite (sans l'adaptateur cette fois).
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Juin 2008 23:28:41 NRA : CHE91 (Chevannes) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2038 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
EricD
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 21
Sexe :
Ville : MENNECY

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Sujet marqué comme "résolu"... Je suis un peu étonné car ce phénomène, je l'ai aussi et en particulier lorsque les chaines TNT sont présentes dans la Freebox HD V5. Idem problème de Joe_Black...Ecran nois sur les Chaines TNT (70x).

Je ne penses pas du tout à un problème d'alimentation ou d'un problème de quelconque connecteur ou adaptateur d'alim...

Je chercherai plutôt du coté de la TNT qui va pas bien !!! Embarassé
_________________
Adepte Freenautes / Neufnautes.


Dernière édition par EricD le Dimanche 15 Juin 2008 23:29:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Juin 2008 00:44:50 NRA : PUT92 (Puteaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1440 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MAK11
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2008
Messages : 4
Sexe :
Ville : Courbevoie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





EricD a écrit:
Sujet marqué comme "résolu"... Je suis un peu étonné car ce phénomène, je l'ai aussi et en particulier lorsque les chaines TNT sont présentes dans la Freebox HD V5. Idem problème de Joe_Black...Ecran nois sur les Chaines TNT (70x).

Je ne penses pas du tout à un problème d'alimentation ou d'un problème de quelconque connecteur ou adaptateur d'alim...

Je chercherai plutôt du coté de la TNT qui va pas bien !!! Embarassé


Idem j'ai tout testé. Aucune surchauffe ou problème d'alimentation. Le problème semble complètement aléatoire... DEs fois ça marche niquel pendant des heures. D'autres fois ça ne tien pas 5 secs... Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Juin 2008 17:05:50 NRA : ETA91 (Etampes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4907 m (57 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
balrog91
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2005
Messages : 3
Sexe :
Ville : Ormoy La Riviere

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Même problème. Freebox HD V.1, ça fait quelques temps que ca dure. la TNT s'est bloquée en plein match de foot hier soir, je vous dit pas la galère.
Elle capte toutes lechaines TNT, mais affiche écran noir régulièrement, puis se bloque. J'espère que ca vient du firmware, et que ca sera corrigé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Juin 2008 17:55:35 NRA : MEA77 (Meaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4248 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alderande
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Déc 2006
Messages : 55
Sexe :
Ville : Meaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,

Bon je ne sais pas si mon problème est en correlation avec le post mais toujours est-il que j'ai un problème de réception depuis le dernier firmware de la box HD.

Ma box HD est au rez-de-chaussé en wifi et la box adsl au 2ème ...avant tout fonctionnait et depuis la box HD se bloque sur "Reseau" (auparavant la tv affichait "code retour invalide"

J'ai effectué un hard reboot de la box ADSL, pareil pour la HD avec relance du firmware.

Lorsque je mets la box HD au 2ème tout fonctionne par ethernet et wifi au niveau de la box car , hélas , pas de Tv au 2ème.
Je la redescends et là même topo elle se bloque et après reboot elle reste bloquée sur "Reseau".

Alors problème de la box? des antennes?

Pour le wifi je n'ai rien modifié niveau placement, matériel, etc... donc il n'y a rien eu d'ajouté qui aurait pu bloquer le passage des ondes.

Merci pour m'aiguiller dans mes recherches avant d'être obligé d'appeler Free.

EDIT: Message à supprimer merci, j'ai posté là où je suppose être le plus logique. Désolé.


Dernière édition par Alderande le Jeudi 19 Juin 2008 18:25:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Juillet 2008 11:00:55 NRA : PUR31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4542 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
djudju31
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2008
Messages : 3
Sexe :
Ville : TOULOUSE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,
Pour ma part, j'ai reçu hier la dernière Freebox (échange V4 -> V5)
Tout marche nickel sauf la TNT, même problème que vous, quand je fais la recherche de chaines, la Freebox HD me les trouve presque toutes (elle ne détecte pas France 2 et France 3, c'est normal ??????)
Pour contre quand je vais sur la chaine 701, écran noir et freeze de la Freebox HD.
je précise que je n'ai pas mis l'adaptateur sur l'alim de la HD.
Je suis trop loin du dslam PUR31 pour recevoir les chaines de Free correctement alors si la TNT ne fonctionne pas....
Je vu que certaines personnes ont un nouveau firmware sur le boitier HD (le 1.5) est ce qu'il résoud le problème de la TNT freezé ????

Slts

Djudju

PS Je précise que sur ma tv LCD la TNT marche nickel..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Juillet 2008 11:48:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ploufy
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2006
Messages : 34
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Depuis plusieurs jours maintenant je ne vois plus les chaînes de la TNT. Le scan se passe très bien, mais lorsque je veux voir l'une des chaînes, j'ai le message service indisponible qui apparaît. Je n'ai jamais eu ces ? auparavant, cumulé avec mes ? de téléphone, je me demande bien ce qui se passe chez Free en ce moment... Depuis 1 an et demi que je suis chez Free je n'ai jamais eu tous ces ennuis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Juillet 2008 12:10:55 NRA : PUR31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4542 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
djudju31
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2008
Messages : 3
Sexe :
Ville : TOULOUSE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ca fait plaisir, je suis pas tout seul....
Est-il possible de changer l'état du message car c'est pas du tout résolu....


Dernière édition par djudju31 le Vendredi 4 Juillet 2008 12:13:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Juillet 2008 10:51:29 NRA : PUR31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4542 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
djudju31
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2008
Messages : 3
Sexe :
Ville : TOULOUSE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Même message que toi maintenant "service indisponible " alors qu'il y a quelques jours j'avais l'information sur le programme qui s'affichait quand même....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Juillet 2008 20:38:52 NRA : CLA92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1561 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PREDATORMM
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juil 2008
Messages : 3
Sexe :
Ville : LE PLESSIS ROBINSON

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
Freebox : v5





BONJOUR

Depuis 2 jours, l'image de la télé (en passant par la Freebox hd) se déconnecte toutes les 4 secondes et revient, pour toute les chaines.
j'ai essayé de mettre à jour le firmware la hd, je reste bloquée dans la seconde étape.
après 30 min de tel avec la maintenance Free, on me sort qu'une mise à jour de logiciel est en cours, bien entendu j'ai eu droit à tester en changeant les câbles entre eux.
Tele full hd philips 9730 h, et transmission par hdmi.
Si quelqu'un peut m'aider

merci
_________________
MM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Juillet 2008 19:48:40 NRA : CRE71 (Le Creusot) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3260 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alperru
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mar 2006
Messages : 147
Sexe :
Ville : Montcenis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





J'ai la v5 depuis 1 mois. Comme j'ai une forte atténuation, les chaine Free ne sont pas de bonne qualité. Je pensais donc utiliser le tuner tnt de la Freebox. Mais son fonctionnement est aléatoire : parfois pas d'image et le boitier hd plante.
A celà s'ajoute une telephonie défectueuse depuis un mois.

Qu'en pensez-vous ?
_________________
AP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Août 2008 12:29:45 NRA : EVR91 (Evry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1034 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
divs
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2008
Messages : 10
Sexe :
Ville : Evry

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je viens de recevoir ma Freebox v5, j'ai fais ce qui a était dit : "je vire l'adaptateur, hard reboot, rescannage."
Après avoir fait ces petites manipulation, j'ai toujours des gels tout les 5 minutes.
Que dois-je faire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 5 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com