Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] USB déconnecté HD Externe WD 320 Giga Fat 32 non reconnu
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 14 Septembre 2008 00:04:57 NRA : RNY93 (Rosny Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 790 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
entrenous2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2005
Messages : 21
Sexe :
Ville : Rosny Sous Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Hello tous ...

cela fait un bail que je ne suis pas venu poster un problème ici ... (je touche du bois)

Sauf depuis ce soir , je cherche dans les forums de France et de Navarre des solutions :

Problèmes :

"je n'arrive pas à faire reconnaitre par l'usb1 et 2 (rafraichir) de la Freebox HD (reboutée 2 fois)
un disque dur externe 2.5 Western Digital My Passport Essential 320 Giga formaté
à l'origine en FAT32 (par le constructeur)...

j'arrive à reconnaitre le DD et lire les fichiers vidéos copiés dessus depuis le "Homeplayer" par la Freebox
mais impossible de faire reconnaitre disque dur FAT32 par une de deux USB de la Freebox ..

je précise que le disque dur est bien en FAT32 - 320 giga soit 298 giga réels
qu'il a été reconnu sans soucis sous windows XP SP3 ...

le problème est-il dû à l'auto-alimentation poussive en USB de la Freebox ..

Au plaisir de lire vos idées, solutions ou suggestions ...

bonne continuation à vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Septembre 2008 00:15:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Avoir un disque dur alimenté par secteur serait un plus Wink

Néanmoins, et là je parle en connaissance de cause, tu peux essayer de créer deux, trois, quatre... partitions FAT32. J'ai rencontré ce souci avec un disque dur externe de 120Go. Je l'ai formaté en 3 partitions et depuis, plus aucun souci, tant en lecture qu'en écriture.
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Septembre 2008 00:27:29 NRA : RNY93 (Rosny Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 790 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
entrenous2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2005
Messages : 21
Sexe :
Ville : Rosny Sous Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Sauf que le disque dur externe 2.5 n'est pas alimenté sur secteur ... mais simplement en USB2

Il faudrait effectivement que je partitionne le disque dur .. en 2 ou 3 parties ..

mais bon avant de partitionner en 2 ou 5 ou 6 partitions voir plus (non je rigole là) ... Laughing
c'était juste de le faire reconnaitre par l'un des 2 ports USB2 de la Freebox ... après plusieurs tentatives de rafraichissements dans les fonctions USB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Septembre 2008 01:34:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





si Guigui te dit de partitionner c'est qu'il faut partitionner sinon pas de reconnaissance
Attention à la limitation des tailles de fichiers en fat32 que tu sois en SP3 ne devrait pas changer les 4GB au-delà desquels plus de fichier

Mais sous windose pas d'autres solutions si tu veux enregistrer à partir de la Freebox.
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 14 Septembre 2008 07:17:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hippoboardeur
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2007
Messages : 59
Sexe :
Ville : Mouy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Avec Fat32formatter le disque est formatté en fat 32 sans aucune limite ...
_________________
Ya des jours ou y faut pas m'gonfler ...
Et ya des jours TOUS les jours !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Septembre 2008 10:50:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33847
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pour éviter le problème de sous-alimentation de la sortie USB du boîtier HD TV
il existe des petits Hubs USB qui disposent de leur propre alimentation externe :
ne pas prendre une alimentation trop faible (certaines ne font que 5V 1A ce qui est un peu juste)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Septembre 2008 11:04:01 NRA : RNY93 (Rosny Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 790 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
entrenous2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2005
Messages : 21
Sexe :
Ville : Rosny Sous Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Donc je vais suivre vos conseils et je vais partitionner, le temps de faire mes calculs de partitions
et je vous tiens au courant

A toute
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Septembre 2008 14:34:27 NRA : RNY93 (Rosny Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 790 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
entrenous2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2005
Messages : 21
Sexe :
Ville : Rosny Sous Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Toujours même problème ... (après avoir partitionné)

Même après avoir formaté en 2 partitions de 150 giga (environ) en Fat32 (bien sur) avec Fat32Formater.
Impossible de faire reconnaitre en USB Le disque dur Externe Western Digital en USB sur Freebox HD
(avec le câble d'origine du DD WD 320 My Passeport).

je précise que les 2 partitions sont bien reconnues sous windows SP3 .. sans problème
mais toujours rien sous la Freebox HD

A l'écoute de vos idées, vos solutions ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Septembre 2008 16:19:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tu peux essayer la solution d'Abel99 Wink
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Septembre 2008 16:44:44 NRA : RNY93 (Rosny Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 790 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
entrenous2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2005
Messages : 21
Sexe :
Ville : Rosny Sous Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





il faudrait effectivement que j'achète un autre cable USB auto-alimenté
car la Freebox en USB ne semble pas fournir assez de puissance, pour alimenter le disque dur ...

un achat de plus de prévu ....

Je précise que si j'utilise un autre câble USB (hors construteur), le DD semble plus difficile à reconnaitre par Windows ...

Petite précision, le câble USB du disque dur WD My passeport est très très court ... peut-être a-t-il son utilité ... et il est préférable d'utiliser le cable constructeur ...

A vos idées ou conseils
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Septembre 2008 18:38:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33847
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il faudrait connaitre la puissance nécessaire pour ton disque : certains demandent 5v et 0,5A, d'autres ont besoin de 1A.
Ca devrait être indiqué sur son étiquette.

Une prise USB est normalement prévue pour une intensité maximale de 0,5 A (et peut-être pas en régime continu)

tu peux essayer un câble en Y qui permet de récupérer les alimentations des 2 prises USB
mais ce n'est pas judicieux de charger le boîtier HD (il chauffe déjà assez Rolling Eyes )



Si le disque demande plus que ce que peut fournir le boîtier HD, ça ne fonctionnera toujours pas Crying or Very sad
l'alimentation externe (par hub USB alimenté) reste la meilleure solution
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Septembre 2008 19:14:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





hippoboardeur a écrit:
Avec Fat32formatter le disque est formatté en fat 32 sans aucune limite ...
je ne te parle pas de la taille du file system mais bien de la taille de fichier, mais peu importe tu verras toi même la limitation.

guigui14-76 a écrit:
J'ai rencontré ce souci avec un disque dur externe de 120Go.
Si Guigui n'a pas réussi à faire reconnaitre une taille de partition de 120gb je ne comprends pas pourquoi tu n'essaye pas avec une taille de partition réduite et non pas à 150GB.

Commence avec une partition à 40GB et utilise plutôt les outils standards de windows pour éviter les effets de bords des logiciels divers.
Ne pas oublier que la Freebox ne fonctionne pas sous windoze mais sous linux.
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 14 Septembre 2008 20:23:24 NRA : RNY93 (Rosny Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 790 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
entrenous2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2005
Messages : 21
Sexe :
Ville : Rosny Sous Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Si je comprends bien il faudrait que je partitionne mon Disque Dur 320 giga en 8 parties de 40 gigas (non je rigole Laughing ) ...

Bon j'ai coupé la poire en 2 ... pour l'instant j'ai partitionné en 2 partitions de 150 giga
on m'a conseillé de partitionner , car cela aurait pu régler le problème
maintenant que j'ai partitionné en Fat32 ... cela ne marche toujours pas ...

Avec ou sans windows, linux ... la Freebox devrait lire n'importe quel disque dur en ou clef USB en FAT32 sur ses 2 ports USB non ??? après reboot et rafraichissement ... ?

- Pourquoi elle ne lit donc pas mon Western Digital My Passeport 320 giga FAt32 partitionné en 2 parties avec son câble constructeur .. ????

- Quand on fait rafraichir pour reconnaitre n'importe quel disque sous usb1 ou usb2, il faut attendre combien de temps avant que la Freebox HD reconnaisse tout rajout en port USB ????

Bon je sais il faudrait que j'essaye les 2 prises-cables Y USB ... des que j'en trouve une sur internet...
Encore un achat non prévu ... Crying or Very sad même si cela ne coute que quelques euros ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Septembre 2008 20:59:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je persiste à dire que vu la taille du disque dur, il faut beaucoup plus d'électricité que ce que le boîtier HD peut fournir. A mon avis, l'achat d'un câble USB en Y ne résoudra pas le souci, bien au contraire, sans oublier les précisions d'Abel99 quant à la surchauffe du boîtier HD. Si tu souhaites investir, achètes plutôt un HUB USB alimenté par le secteur, et ca ne va pas chercher bien loin coté prix.
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Septembre 2008 21:34:03 NRA : RNY93 (Rosny Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 790 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
entrenous2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2005
Messages : 21
Sexe :
Ville : Rosny Sous Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bon je vais acheter et tenter par un cable USB alimenté sur secteur ...

je vous tiendrais au courant ... dans la semaine ...

D'ici la, je suis preneur d'autres idées ...

Avec espoir de mettre ce message avant la fin du mois en Résolu

bonne semaine à vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com