Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Connexion CPL pour mon ordinateur
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 3 Mai 2008 11:23:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Loulie31
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Fév 2006
Messages : 59
Sexe :
Ville : SAINT SAUVEUR

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Je possède la Freebox V5C, j'ai relié mes deux boîtiers en ethernet et les ai alimenté par les freeplugs.

Je suis connectée en wifi 802.11g mais j'aimerais savoir si je pouvais connecter mon ordinateur avec un autre freeplug qui sera branché à côté de celui-ci et être relié de ce boîtier à mon ordinateur en ethernet pour avoir un meilleur débit.

Merci pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Mai 2008 11:53:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





une aute paire oui.

les freeplug de la V5C s'associent que par 2. si on veux rajouter un autre élément il faut aumoins une paire et elle sera indépendante des freeplug actuels.

apres les freeplug ne sont pas encore vendu, mais ce sont les "LEA" CPL 85Mbps qui le sont en vente sur le site de Free. Ces CPL peuvent s'associer à 2, 3, 4 pour faire un réseau CPL commun.
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Mai 2008 12:40:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Loulie31
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Fév 2006
Messages : 59
Sexe :
Ville : SAINT SAUVEUR

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Il ne vaut pas mieux acheter des CPL de même débit que les freeplugs?

Pourquoi en faut-il deux pour être branché à côté de mon pc (je n'en possède qu'un), ma Freebox se trouvant dans mon salon? Je pensais qu'avec un seul ce serait suffisant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Mai 2008 12:46:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





les freeplug s'associen par 2 pas plus, donc meme en rajoutant un 3eme tu n'arriverais pas a l'associer, recherche sur l forum yen a qui on testé ya pas longtemps.


les freeplug tes que tu les as recu ne sont pas encore en vente pour en avoir des supplémentaire.

Pour que ca marche, en fait il te faut créer un 2eme réseau CPL indépendant (c'est là ou j'ai peu etre pas été clair).
Ceux vendu par Free en ce moment sont encore les 85Mb, sinon netgear fait les 200Mbps,apres faut voir le budget.

Pour revenir au branchement pour faire un 2eme réseau indépendant, il faut brancher un 2emeCPL au boitier adsl, et un coté PC.
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Mai 2008 13:12:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Loulie31
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Fév 2006
Messages : 59
Sexe :
Ville : SAINT SAUVEUR

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Puis-je continuer de relier les deux boîtiers Freebox en ethernet mais les alimenter par des blocs 12v qui ne seraient pas des freeplugs et me servir des freeplugs pour mon ordi?

Je pense que je complique encore plus!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Mai 2008 13:16:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





non c'est presque plus simple, et moins cher.

c'est possible c'est comme ceci que je l'ai fait chez un copain.


achète une alimentation pour le boitier HD sur ton interface de gestion (5€+5€ de port)
branche la sur ton boitier HD, et utilise ton freeplug pour ton PC.
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Mai 2008 23:04:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Loulie31
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Fév 2006
Messages : 59
Sexe :
Ville : SAINT SAUVEUR

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai synchronisé les 2 freeplugs en les branchant aux 2 boîtiers pour constater s'ils fonctionnaient, tout est ok.

J'ai trouvé 2 blocs d'alimentation en 12 V mais je ne sais pas s'ils sont compatibles pour la Freebox V5C:
12V - 400mA, 220-230V / 50 Hz pour l'un, 12V - 400mA, 230V / 50-60Hz / 10 W pour l'autre.
Je ne connaîs pas le voltage des blocs d'alimentation des boîtiers.

Si je me branche comme tu me l'as expliqué deadeye3783, je branche un freeplug au boîtier adsl, un à mon ordi et je branche le boîtier HD avec une alimentation, c'est bien cela? Entre les deux boîtiers, je garde le câble ethernet?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Mai 2008 04:03:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
Si je me branche comme tu me l'as expliqué deadeye3783, je branche un freeplug au boîtier adsl, un à mon ordi et je branche le boîtier HD avec une alimentation, c'est bien cela? Entre les deux boîtiers, je garde le câble ethernet?

oui/oui/oui.... pour toutes les questions.


sauf pour tes alim : non/non
pour le boitier HD c'est une alim de 12V/3,5A (3500mA), il te faut une alimentation environ 8fois plus puissante que celle que tu as trouvé.
C'est pour cette raison que je te conseille de la prendre sur l'interface de gestion de Free, c'est 10€, et tu est sur que c'est compatible.

(je l'ai déja fait pour la configuration d'un copain, ca marche bien .)
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Mai 2008 13:16:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Loulie31
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Fév 2006
Messages : 59
Sexe :
Ville : SAINT SAUVEUR

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Penses-tu qu'avec cette façon de me connecter, mon débit sera bien meilleur qu'en wifi 802.11g ou n?

J'ai trouvé plusieurs blocs d'alimentation sur le net, peux-t'on en acheter en grande surface ou en magasin informatique?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Mai 2008 13:35:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





oui, en respectant les caractéristiques : alim de 12V/3,5A (3500mA) (alim à découpage)


Citation:
Penses-tu qu'avec cette façon de me connecter, mon débit sera bien meilleur qu'en Wi-Fi 802.11g ou n?

oui un peu plus rapide, surtout moins de latences, et plus de stabilité. C'est pas dépendant du nouveau voisin qui se cale sur le meme canal wifi que toi, et qui pourri ton débit, sans s'en rendre compte.
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Mai 2008 21:44:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Loulie31
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Fév 2006
Messages : 59
Sexe :
Ville : SAINT SAUVEUR

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je viens de lire des messages sur le CPL.

"Cher utilisateur,
je tiens à vous informer que vous ne pouvez utiliser les freeplugs que pour connecter les deux boîtiers (adsl et hd) en réseau électrique ).pour connecter le pc avec le boîtier hd en réseau électrique merci d'acheter un CPL à partir de votre interface de gestion .
Cordialement,
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Karim, Votre conseiller Free"


"Attention, les Freeplugs ne sont pas prévus pour fonctionner si ils n'alimentent pas en même temps quelque chose."

Celui qui va être relié à mon pc n'alimentera rien.
Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Mai 2008 21:58:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





blablabla, c'est juste écrit dans la doc Free.
t'as pas un switch 12v à alimenter? (au pire un connecteur et une résistance de tirage.....genre 100ohm 2W Twisted Evil )

Les routeurs Linksys WRT54G sont alimentés en 12v exactement pareil que le boitier HD. Du coup chez un copain j'ai retiré son transfo et j'aimente le routeur avec le freeplug. Razz Ca marche nikel.
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf


Dernière édition par deadeye3783 le Dimanche 4 Mai 2008 22:01:20; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Mai 2008 22:21:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Loulie31
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Fév 2006
Messages : 59
Sexe :
Ville : SAINT SAUVEUR

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





deadeye3783 a écrit:
blablabla, c'est juste écrit dans la doc Free.
t'as pas un switch 12v à alimenter? (au pire un connecteur et une résistance de tirage.....genre 100ohm 2W Twisted Evil )

Les routeurs Linksys WRT54G sont alimentés en 12v exactement pareil que le boitier HD. Du coup chez un copain j'ai retiré son transfo et j'aimente le routeur avec le freeplug. Razz Ca marche nikel.


Un switch ou un connecteur? oula c'est du chinois pour moi Embarassé

Tu veux dire que tu alimentes le routeur avec le freeplug en ayant auparavant enlevé l'alimentation du routeur, puis tu relies le freeplug au pc?

Quel est l'appareil qui me reviendrait le moins cher? Un routeur ou un switch?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Mai 2008 22:58:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





le moins cher un switch mais atteention au connecteur, et a la tension.

mais moi j'alimente le routeur, et je connecte le freeplug dans le routeur, le pc est lui aussi relié au routeur. (faire un noeud réseau)
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Mai 2008 08:45:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Loulie31
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Fév 2006
Messages : 59
Sexe :
Ville : SAINT SAUVEUR

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Donc, pour le switch, il faut regarder le connecteur et la tension (12V), ils le précisent sur les sites?
Le connecteur, c'est là ou tu enfiches l'alim?

Pour le routeur, 12V aussi, le moins cher irait? Un noeud réseau?

Je suis une véritable novice, tu as une patience d'ange! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com