Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Connexion CPL pour mon ordinateur
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 5 Mai 2008 09:31:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
Le connecteur, c'est là ou tu enfiches l'alim?

oui

Citation:
connecteur et la tension (12V), ils le précisent sur les sites?

je sais pas faut regarder.


ce qu'il faut comprendre c'est que un switch ou un routeur, permet de brancher plusieurs pc, pour un seul PC investir l denant, bof.
Tu peux toujours trouver un de marque linksys chez leader cash, faut aller voir en général c'st pas trop cher, sionon alimente nimporte quoi que tu as sous la mein qui a besoin de 12v.



noeud réseau : c'est le point de concentration vers plusieurs pc.
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Mai 2008 13:52:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Loulie31
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Fév 2006
Messages : 59
Sexe :
Ville : SAINT SAUVEUR

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je ne possède qu'un pc mais merci pour toutes tes infos.

Je peux alimenter en 12V n'importe quoi, même si cela n'a pas de rapport avec l'informatique?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Mai 2008 16:07:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





oui, un chauffe tasse electrique 12v ^^, un disque dur externe 3"1/2, .....
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Mai 2008 17:16:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Loulie31
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Fév 2006
Messages : 59
Sexe :
Ville : SAINT SAUVEUR

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai essayé avec un boîtier CPL branché à mon pc (qui n'allimente rien) et un autre à mon boîtier adsl, en down 1021,28 ko/s et en up 130,49 ko/s, le boîtier HD débranché. Mesure prise à 17h un jour férié.

L'ordi est dans la chambre et la Freebox à plus de 10 mètres dans le salon avec un mur en béton qui les séparent.

J'ai presque le même débit qu'avec ma carte wifi 802.11g, de par le site de Free : Down 902.27 ko/s et Up 127.98 ko/s.

Cela proviendrait-il du boîtier HD débranché et du boîtier CPL qui n'alimente rien?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Mai 2008 17:20:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bof ni l'un ni l'autre, faut voir a quelle vitesse tu est syncronisée, et dans quelles conditions se font les tests. un peu de latences suffit pour abaisser les résultats.

Apres pour le freeplug qui est prévu pour etre branché je le vois plus comme une préconisation de Free, mais meme sans alimenter quoi que ce soit ca marche quand meme.
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Mai 2008 18:10:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Loulie31
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Fév 2006
Messages : 59
Sexe :
Ville : SAINT SAUVEUR

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





deadeye3783 a écrit:
bof ni l'un ni l'autre, faut voir a quelle vitesse tu est syncronisée, et dans quelles conditions se font les tests. un peu de latences suffit pour abaisser les résultats.

Apres pour le freeplug qui est prévu pour etre branché je le vois plus comme une préconisation de Free, mais meme sans alimenter quoi que ce soit ca marche quand meme.


Comment est-ce que je vois à quelle vitesse je suis synchronisée? En vitesse wifi, 54 Mbit/s et en CPL Ethernet 100 Mbit/s dans l'état de connexion au réseau local , c'est cela que tu voulais savoir?

Refaire des tests à des heures différentes, avec wifi ou CPL?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Mai 2008 19:44:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





nop,
sur l'interface TV : touche "Free"
puis paramètre/infos Reseau/adsl
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 2008 22:12:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Loulie31
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Fév 2006
Messages : 59
Sexe :
Ville : SAINT SAUVEUR

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,

Je voulais me connecter en wifi 802.11n mais mon débit fluctue énormément dans la journée.

Je vais donc relier mon boîtier adsl par fleeplug et mon ordi aussi mais il faut que j'achète une alimentation pour mon boîtier HD. L'alimentation est-elle la même pour les deux boîtiers?

Sur internet, j'ai vu une alimentation pour Freebox V5 HD de 12V 2A sur le site :

http://www.webducommerce.com/a.....uwodWWxlaw

ou

http://www.webducommerce.com/a.....90006.html

ou

http://www.webducommerce.com/a.....90018.html

J'ai lu sur un forum que certaines personnes avaient acheté du 9V 6A ou du 12V 5A. Cela vous paraît-il compatible?

Bonne soirée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 2008 22:50:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Loulie31 a écrit:

J'ai lu sur un forum que certaines personnes avaient acheté du 9V 6A ou du 12V 5A. Cela vous paraît-il compatible?

Bonne soirée.

oui presque. Ne pas prendre la 9v mais la 12V pour le boitier HD, tu est sur comme ceci de ne pas te tromper.

Même l'ancien boitier HD alimenté d'origine en 9v peut être alimentée en 12. Les nouveaux sont tous en 12, et maintenant avec l'apparition des freeplug ya meme plus de différence entre alim adsl et alim HD.

rappel des caractéristiques d'origine.
alim boitier adsl :
12v 1,2A

alim boitier HD :
12v 3,15A

bien sur l'intensité peut etre suppérieur ca ne fait rien, comme on dit souvent en électronique :
"qui peut le plus, peut le moins"
et surtout :
"On est pas à une queue de vache près" (expression de mon prof d'électrotechnique à l'IUT ^^)
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Mai 2008 13:51:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Loulie31
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Fév 2006
Messages : 59
Sexe :
Ville : SAINT SAUVEUR

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je viens de brancher mon boîtier HD avec une alimentation 12V 5A achetée ce matin, j'ai relié le boîtier adsl et le boîtier HD par ethernet, sur HD, l'emplacement jaune ethernet et sur l'adsl, un emplacement ethernet, le jaune étant pris par le freeplug, mais mon boîtier HD reste bloqué sur réseau et cela ne bouge pas.

Je l'ai débranché, rebranché tout en appuyant sur un des boutons devant mais rien n'y fait. J'ai aussi en même temps débranché et rebranché le boîtier adsl.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Mai 2008 14:22:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





humm étrange.
essaie d'intervertir les 2 prises réseau sur le boitier Adsl
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Mai 2008 14:28:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Loulie31
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Fév 2006
Messages : 59
Sexe :
Ville : SAINT SAUVEUR

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai interverti et cela fonctionne. Mais maintenant cela me dit que mon disque dur est défectueux. Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Mai 2008 14:38:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





tente le hard reboot

réactive le DD et réinitialise le (tu perdra tes enregistrements mais bon si il est mort c'est deja perdu.)

sinon à tout hasard remet le freeplug et refait un test (juste pour voir si c'st pas la nouvelle alim qui perturbe.)
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Mai 2008 15:00:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Loulie31
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Fév 2006
Messages : 59
Sexe :
Ville : SAINT SAUVEUR

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Hard reboot avec mon alimentation, toujours disque dur défectueux mais relié avec freeplug, le disque dur est activé et pas besoin de l'initialiser.

Maintenant que j'ai acheté cette alimentation (70€), le magasin va-t'il me la reprendre?
Je ne pourrais plus connecter mon pc en freeplug, sauf quand ils seront en vente sur le site de Free.
Et si j'achète un CPL chez Free comme alim, cela marchera-t'il?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Mai 2008 15:10:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Loulie31
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Fév 2006
Messages : 59
Sexe :
Ville : SAINT SAUVEUR

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Le magasin ne veut pas me reprendre l'alim, super!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com