Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Baisse de débit très importante !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 2008 12:35:40 NRA : EUR10 (Troyes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 643 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Crayt
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2008
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Je m'en vais donc le retirer donc Wink.

EDIT : Je viens rien qu'aujourd'hui d'avoir 2 désynchros, dont une vers 12h et l'autre à 13h26... Ca m'a pas manqué ces désynchros Laughing


Dernière édition par Crayt le Mercredi 14 Mai 2008 13:28:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 2008 15:16:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Crayt a écrit:
Ce qui m'étonne surtout, c'est que du jour au lendemain, brusquement, je passe d'une situation où tout est nickel pendant 2 ans à une situation où tout se met à dégénérer sans que l'on ne touche à quoi que ce soit.

C'est à peu près la définition d'une panne et c'est rageant mais pas étonnant !

Il faut en effet supprimer tous les filtres et les prises inutiles.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 2008 15:42:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Parmi test tests, as-tu essayé une autre alimentation ?
Avec une V4, lorsqu'il y a un comportement bizarre, il faut y penser.

Mais il y a des "chances" que ce soit un fil coupé (mal branché, écrasé, oxydé, ...) entre le Dslam et la Freebox.

Si tu peux regarder dans les prises, vérifie combien de fils sont branchés et sur quels contacts.

Normalement, il devrait y avoir les 2 fils blanc et gris sur les contacts 1 et 3 (l'ordre n'a pas d'importance)



Si il y a plus d'un fil par contact ou d'autres fils sur d'autres contacts, note tout, ça permettra d'en savoir plus sur ton installation.

Si il y a seulement ces 2 fils sur chacune des 2 prises, il faudra chercher d'où viennent les 2 câbles
(boîtier de répartition ou prise de tests)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 2008 16:50:36 NRA : EUR10 (Troyes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 643 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Crayt
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2008
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Pour mes problèmes (qui ont débuté par des désynchros très fréquentes, pas de télévision, plus de téléphone pendant 1 mois,...) j'ai eu d'abord un changement d'alim, puis ensuite carrément une nouvelle Freebox (et donc encore 1 autre alim). Rien n'y fait.

Sinon, sur mes 2 prises, il n'y a qu'1 fil gris sur le 1, et qu'1 fil blanc sur le 3. Par contre, pour savoir d'où ils viennent, ça va être difficile : ils sortent de l'appart pour aller quelque part d'innaccessible pour moi. Mes parents m'affirment d'ailleurs que "l'entrée de poste" qui se trouvais chez moi a bien été retiré, car tout ce qui est cablage à été refait à neuf il y a quelques années.

En gros, je peux pas faire grand chose...

EDIT : Encore 1 désynchro il y a quelques minutes.
EDIT 2 : 4 ou 5 désynchro rien qu'aujourd'hui, on verras bien si ça s'améliorera d'ici demain....


Dernière édition par Crayt le Mercredi 14 Mai 2008 19:02:56; édité 8 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 2008 19:16:34 NRA : POI59 (Dunkerque) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1857 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mille
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Sep 2007
Messages : 7
Sexe :
Ville : Dunkerque

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Ca fait quelques mois que nous avons installé une Freebox dégroupage total à la maison, mais le débit laisse vraiment à désirer : il est même souvent impossible de regarder la TV numérique.
Pourriez-vous me renseigner?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Mai 2008 16:58:46 NRA : EUR10 (Troyes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 643 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Crayt
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2008
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Un petit message juste pour signaler qu'hier soir, j'ai eu environ 4 ou 5 désynchros....

Et là tout de suite, ça a l'air de s'être re-stabilisé. Je suis complètement désespéré... Ca fait 2 mois que le service m**douille... Sad


Dernière édition par Crayt le Jeudi 15 Mai 2008 16:59:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Mai 2008 22:58:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Crayt a écrit:
Sinon, sur mes 2 prises, il n'y a qu'1 fil gris sur le 1, et qu'1 fil blanc sur le 3. Par contre, pour savoir d'où ils viennent, ça va être difficile : ils sortent de l'appart pour aller quelque part d'innaccessible pour moi. Mes parents m'affirment d'ailleurs que "l'entrée de poste" qui se trouvais chez moi a bien été retiré, car tout ce qui est cablage à été refait à neuf il y a quelques années.
Il doit bien y avoir un boîtier quelque part pour raccorder l'arrivée FT aux 2 câbles vers les prises.
On le trouve souvent à proximité du tableau électrique, près de l'entrée, avec l'arrivée du câble TV ou de l'interphone, ...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Mai 2008 19:42:46 NRA : EUR10 (Troyes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 643 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Crayt
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2008
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





abel99 a écrit:
Crayt a écrit:
Sinon, sur mes 2 prises, il n'y a qu'1 fil gris sur le 1, et qu'1 fil blanc sur le 3. Par contre, pour savoir d'où ils viennent, ça va être difficile : ils sortent de l'appart pour aller quelque part d'inaccessible pour moi. Mes parents m'affirment d'ailleurs que "l'entrée de poste" qui se trouvais chez moi a bien été retiré, car tout ce qui est câblage à été refait à neuf il y a quelques années.
Il doit bien y avoir un boîtier quelque part pour raccorder l'arrivée FT aux 2 câbles vers les prises.
On le trouve souvent à proximité du tableau électrique, près de l'entrée, avec l'arrivée du câble TV ou de l'interphone, ...


http://pmy.Free.fr/files/Free/.....trique.jpg

Si le boitier beige entouré est bien l'entrée de poste, je maintiens ma réponse. Il était dans mon appart jusqu'à ce que tout l'immeuble soit réhabilité. Il existe à chaque étage de mon immeuble une salle où tout est centralisé (et interdit d'accès), il est probable que ce boitier se trouve aussi dedans. J'ai bien cherché sur tout les murs de mon appart, et je ne le trouve pas.

En tout cas, je vois vraiment pas ce que je peux faire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Mai 2008 14:49:33 NRA : EUR10 (Troyes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 643 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Crayt
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2008
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Depuis ce matin, vers les environs de 8h, j'ai eu une dizaine de déconnexion...

J'ai envoyé un mail à la hotline, y'a plus qu'à attendre une réponse...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com