Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Zimbra et mfilter
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 15 Mai 2008 18:15:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claudius
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2004
Messages : 247
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

J'ai reçu la proposition de Free de migrer sur le nouveau webmail. Pour l'instant je n'ai pas donné suite.
J'avais créé des règles de messages avec mfilter et j'aimerai savoir si mfilter reste normalement actif ou pas avec Zimbra.

Si quelqu'un à la réponse Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Mai 2008 18:20:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yohan
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2004
Messages : 1356
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





je ne pense pas.

Il vaut mieux refaire les filtres sous zimbra...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Mai 2008 18:30:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claudius
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2004
Messages : 247
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Non abonné à Free





Eh bé ... je suis pas rendu Shocked

moi qui ai mis des années à comprendre les paramétrages du style "valide l'expression régulière ..."
va encore falloir que je galère pour réaliser l'équivalent sous Zimbra.
Dans ces conditions je migrerai quand j'y serai obligé Evil or Very Mad

Tiens par exemple y a t-il un équivalent au test de scoring des messages Question

A part ça, merci quand même pour la réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Mai 2008 15:06:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claudius
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2004
Messages : 247
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Non abonné à Free





J'ai migré une adresse mail que j'utilise peu.
J'avais une règle mfilter associée avec stockage de certains types de messages dans un dossier IMAP.
Depuis que l'adresse est sous Zimbra, les règles mfilter sont inopérantes et je retrouve tous les messages en boîte de réception.

Donc en clair, mfilter est inopérant avec Zimbra.

Question à cent sous : Est-ce que l'on pourra continuer à utiliser l'ancien webmail et mfilter lorsque Zimbra ne sera plus en bêta ????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Mai 2008 15:13:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yohan
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2004
Messages : 1356
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





claudius a écrit:
Donc en clair, mfilter est inopérant avec Zimbra.


oui, faut faire ses filtres sous zimbra
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Mai 2008 17:28:52 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1026 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fred-paris
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2004
Messages : 80
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour

Et nous faisons comment pour faire comprendre au filtre que tout score > 100 doit être placé dans le dossier Spams ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Mai 2008 12:25:21 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1026 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fred-paris
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2004
Messages : 80
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai inséré dans le filtre ceci :

En-tête nommée | x-proxad-sc | contient | score>100

mais je suis pas sûr que cela fonctionne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Mai 2008 15:09:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claudius
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2004
Messages : 247
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Non abonné à Free





J'ai bien compris que :
- mfilter ne fonctionnait plus avec Zimbra
- qu'il fallait donc recréer les filtres dans Zimbra
mais dans ce cas il aurait été bien que, avant de nous demander de tester Zimbra, Free nous donne tous les moyens pour le faire valablement. Il serait en particulier nécessaire d'avoir d'un vrai tutoriel.

Par exemple dans la gestion des filtres à quoi sert l'option "(ne) correspond (pas) aux caractères de substitution" et comment la paramétrer ?

Comme fred-paris je suis intéressé par le test de scoring mais comment le mettre en oeuvre ?
Comment connaître le scoring des messages reçus ? Je n'ai même pas réussi à trouver comment on affiche l'en-tête complet d'un message.

En clair on n'est pas des testeurs mais des cobayes Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Mai 2008 14:37:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claudius
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2004
Messages : 247
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Non abonné à Free





Rien !!!!

Quelqu'un connaît-il la manip pour afficher l'entête complet de message avec zimbra Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Mai 2008 09:49:08 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1026 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fred-paris
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2004
Messages : 80
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





oui bouton droit sur le message puis "montrer l'original"

J'avais réussi à bien gérer MFILTER pour ne pas avoir de spam, et bien maintenant nous sommes tous redevenu à la case départ.

Je ne veux plus être testeur de zimbra, est-il possible de revenir à imp.Free.fr définitivement ?
Je ne veux pas recevoir de SPAM, tous les autres services de zimbra m'importe peu en comparaison. Je me fou du calendrier, du carnet d'adresse, JE NE VEUX PAS REVEVOIR DE SPAM.
Je me fou de la "beauté" du machin, JE NE VEUX PAS DE SPAM.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2008 19:41:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claudius
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2004
Messages : 247
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Non abonné à Free





Selon Free la bascule sous Zimbra est DEFINITIVE par contre il me semble bien que les messages sont présents dans imp.Free aussi longtemps que Zimbra n'est pas ouvert. A vérifier et confirmer Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2008 19:43:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yohan
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2004
Messages : 1356
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





imp est un *client* imap.

Free avait son *serveur* imap.

Zimbra a son *serveur* imap.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Mai 2008 18:14:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claudius
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2004
Messages : 247
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Non abonné à Free





Heu...bon....oui ...
peut être un peu bref pour moi comme explication. Est-ce que cela signifie que le client imp qui récupérait anciennement les messages sur le serveur Free peut maintenant les récupérer sur le serveur zimbra après bascule ?

Par contre où trouver des explications sur la programmation des filtres, sur l'affichage des en-têtes de messages ?
Qui remonte les ? à Free et/ou zimbra ?

Toujours aucune réponse sur ces sujets Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Juin 2008 12:17:43 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1026 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fred-paris
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2004
Messages : 80
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Yohan a écrit:
imp est un *client* imap.

Free avait son *serveur* imap.

Zimbra a son *serveur* imap.


J'utilise aussi les étoiles. Mais je ne comprends pas pourquoi vous écrivez "imap" à la fin de chaque ligne ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Juin 2008 12:23:14 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1026 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fred-paris
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2004
Messages : 80
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





claudius a écrit:
Heu...bon....oui ...
peut être un peu bref pour moi comme explication. Est-ce que cela signifie que le client imp qui récupérait anciennement les messages sur le serveur Free peut maintenant les récupérer sur le serveur zimbra après bascule ?

Par contre où trouver des explications sur la programmation des filtres, sur l'affichage des en-têtes de messages ?
Qui remonte les ? à Free et/ou zimbra ?

Toujours aucune réponse sur ces sujets Mad


- En demandant l'aide à partir de zimbra mais elle est en anglais
- puis demander l'index en haut à gauche
- et enfin sur la liste il y "Filter..."

en anglais les jokers (*) (?) c'est "wildcards"[/list]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com