Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Zimbra et mfilter
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 3 Juin 2008 12:39:58 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1026 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fred-paris
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2004
Messages : 80
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





voici ce que je veux : (en dehors de "x-proxad-sc:")

Tout courrier dont "to:" ne contient pas *<mon email>* est placé dans le dossier SPAM.
ou tout courrier dont "to: contient *<mon email>* est accepté dans inbox.

J'ai dont fait ceci :

Si l'une des conditions suivantes est satisfaites :

En tête nommé --- to:---- correspond aux caractères de substitution ----- *<compte>@Free.fr*

et bien je viens de recevoir un spam dont le to: = "<compte>@online.fr"

je n'y comprends rien Shocked Shocked Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Juin 2008 13:58:26 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1026 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fred-paris
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2004
Messages : 80
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai encore une question sur le filtre

Que signifie : la case à cocher : "ne pas appliquer d'autres filtres" ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Juin 2008 14:02:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yohan
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2004
Messages : 1356
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





fred-paris a écrit:
voici ce que je veux : (en dehors de "x-proxad-sc:")

Tout courrier dont "to:" ne contient pas *<mon email>* est placé dans le dossier SPAM.
ou tout courrier dont "to: contient *<mon email>* est accepté dans inbox.

J'ai dont fait ceci :

Si l'une des conditions suivantes est satisfaites :

En tête nommé --- to:---- correspond aux caractères de substitution ----- *<compte>@Free.fr*

et bien je viens de recevoir un spam dont le to: = "<compte>@online.fr"

je n'y comprends rien Shocked Shocked Shocked


Vous avez mal fait votre filtre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Juin 2008 17:13:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claudius
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2004
Messages : 247
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Non abonné à Free





fred-paris a écrit:
voici ce que je veux : (en dehors de "x-proxad-sc:")

Tout courrier dont "to:" ne contient pas *<mon email>* est placé dans le dossier SPAM.
ou tout courrier dont "to: contient *<mon email>* est accepté dans inbox.

J'ai dont fait ceci :

Si l'une des conditions suivantes est satisfaites :

En tête nommé --- to:---- correspond aux caractères de substitution ----- *<compte>@Free.fr*

et bien je viens de recevoir un spam dont le to: = "<compte>@online.fr"

je n'y comprends rien Shocked Shocked Shocked


<compte>@Free.fr et <compte>@online.fr constituent en fait une seule et même adresse.

Si vous n'avez communiqué l'adresse <compte>@online.fr à aucun de vos correspondants, cela signifie que tout message vous arrivant à cette adresse est obligatoirement un spam.

Il suffit donc d'ajouter en première position un filtre du genre :

si ... A ... contient online ... supprimer

pour éliminer tous les messages arrivant à cette adresse.

Les messages passent successivement dans tous les filtres, dans l'ordre où ils sont rangés.

L'option "ne pas appliquer d'autres filtres" signifie que dès qu'un message satisfait aux conditions d'un filtre déterminé il sera traité selon les spécifications de ce filtre et il ne passera pas dans les filtres qui suivent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Juin 2008 16:46:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ab5276
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2008
Messages : 43
Sexe :

Forfait : Accès libre





fred-paris a écrit:
J'ai inséré dans le filtre ceci :

En-tête nommée | x-proxad-sc | contient | score>100

mais je suis pas sûr que cela fonctionne.


Effectivement, ça ne marche pas Sad

J'ai cherché plein d'infos sur Zimbra, sur le scoring, sur les entêtes (headers) sans succès: impossible pour le moment de filtrer sur la valeur numérique d'une entête, en l'occurence X-ProXad-Sc.

D'ailleurs sur mfilter.Free.fr, Free l'avait bien compris en nous mettant un menu spécial pour ce filtre, avec les choix "supérieur à" et "inférieur à".

Donc comment refaire le filtre de Scoring sous Zimbra ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Juin 2008 16:12:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claudius
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2004
Messages : 247
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Non abonné à Free





Effectivement on va pouvoir faire une croix sur la fonction de test de scoring.
Je pense qu'on peut juste tester un score nul : x-proax-sc contient score=0
ou un score négatif : x-proxad-sc contient score=-
ce qui ne présente pas vraiment d'intérêt Sad
J'ai regardé l'aide, merci fred-paris Wink mais je n'ai rien vu de plus

NB : Peut-être que Free, dans sa grande bonté, va traduire cette aide en français
A moins qu'ils attendent qu'une bonne âme s'y colle Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Juin 2008 21:11:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claudius
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2004
Messages : 247
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Non abonné à Free





C'est bizarre mais pour l'instant l'en tête x-proxad-sc est absent dans tous les spams que je reçois Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Juin 2008 01:55:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
michba
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2008
Messages : 6
Sexe :
Ville : Paris 13eme Arrondissement

Forfait : Accès libre





Bonjour à tous !
ab5276 a écrit:
Donc comment refaire le filtre de Scoring sous Zimbra ?


Après avoir fait l'erreur de Crying or Very sad migrer, je ne peux que me joindre à vous ...

Michba
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 10 Juin 2008 05:03:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yohan
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2004
Messages : 1356
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





claudius a écrit:
C'est bizarre mais pour l'instant l'en tête x-proxad-sc est absent dans tous les spams que je reçois Question


Presente que lorsque le score est positif ( risque de spam ) selon notre antispam.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Juin 2008 05:04:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yohan
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2004
Messages : 1356
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





michba a écrit:
ab5276 a écrit:
Donc comment refaire le filtre de Scoring sous Zimbra ?

Après avoir fait l'erreur de Crying or Very sad migrer, je ne peux que me joindre à vous ...


Comme sur mfilter, lire la doc, et agir ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Juin 2008 12:13:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
michba
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2008
Messages : 6
Sexe :
Ville : Paris 13eme Arrondissement

Forfait : Accès libre





Je pense savoir lire lire ...
mais je n'ai pas trouvé comment ne plus recevoir

Citation:
Subject: Ivanka Trump bikini pics
Date: Mon, 9 Jun 2008 18:20:45 -0300
X-Mailer: Apple Mail (2.924)
X-ProXaD-SC: Score=115


Le problème est bien réel

Merci de nous aider,
plutot que nous faire la morale !

Michba
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 10 Juin 2008 15:50:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claudius
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2004
Messages : 247
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Non abonné à Free





Yohan a écrit:
claudius a écrit:
C'est bizarre mais pour l'instant l'en tête x-proxad-sc est absent dans tous les spams que je reçois Question


Presente que lorsque le score est positif ( risque de spam ) selon notre antispam.


Oui effectivement j'ai des spams dans lequel figure l'en-tête x-proxad-sc avec un score positif mais quel intérêt puisque on ne peut pas faire des tests sur la valeur du score du genre "positif/négatif/nul", "plus grand/petit que x".

Au final je suis assez d'accord avec la remarque de michba Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Juin 2008 16:02:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yohan
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2004
Messages : 1356
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





claudius a écrit:
Yohan a écrit:
claudius a écrit:
C'est bizarre mais pour l'instant l'en tête x-proxad-sc est absent dans tous les spams que je reçois Question


Presente que lorsque le score est positif ( risque de spam ) selon notre antispam.


Oui effectivement j'ai des spams dans lequel figure l'en-tête x-proxad-sc avec un score positif mais quel intérêt puisque on ne peut pas faire des tests sur la valeur du score du genre "positif/négatif/nul", "plus grand/petit que x".

Au final je suis assez d'accord avec la remarque de michba Mad


Je vais voir ce que je peut faire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Juin 2008 20:45:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claudius
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2004
Messages : 247
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Non abonné à Free





Il me semble bien qu'avec l'ancien webmail l'en-tête x-proxad-sc était présent aussi lorsque le score du message était négatif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Juin 2008 00:30:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zazoom
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 3
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Ce message traite des sujets suivants:
    1. Comment filtrer les messages de spam dans Zimbra
    2. Comment afficher l'en-tête complet d'un message dans Zimbra


1. Comment filtrer les messages de spam dans Zimbra

    - l'expérience montre que les filtres "mfilter" sont inoperants,

    - les messages suspectés d'être des messages de spam sont détectés de manière presque systématique par le système de Free (à 100% dans mon cas particulier). L'en-tête d'un message suspecté d'être du spam contient une ligne:

    x-proxad-sc: score=xxx
    *les "xxx" correspondent a un nombre.

    - les règle de filtres de Zimbra ne semblent pas supporter les expression régulière (regexp). Il semble donc impossible de créer une action en fonction du score.

    - puisque le système de détection de spam de Free semble très performant et fiable, il suffit d'écrire une règle de filtre qui vérifie la présence d'un score dans l'en-tête du message. Ca donne:

    En-tête nommé x-proxad-sc contient score=

    N'oubliez pas de spécifier l'action que Zimbra doit effectuer quand la règle est exécutée. Par exemple:

    Ranger dans un dossier Spams
    *spécifiez le dossier qui vous convient, "Spams" est juste un exemple.

Inutile de râler car cette solution ne permet pas de filtrer le spam en fonction du score... testez, si ca fonctionne pour vous tant mieux, sinon... proposez votre propre solution.

Si vous voulez tout savoir sur les filtres de Zimbra et autres, voici le lien vers la page du wiki de Zimbra (en anglais, car elle n'existe pas en francais):
http://wiki.zimbra.com/index.p.....il_Filters

Pour les francophones, voici une traduction automatique faite a la volée par Google:
http://translate.google.com/tr.....&tl=fr


2. Comment afficher l'en-tête complet d'un message dans Zimbra

    - Faites un clic droit sur le nom du message (ctrl-clic pour les utilisateurs mac),
    - Un menu contextuel s'affiche,
    - Sélectionnez "Montrer l'original" dans le menu.



*Tout ceci est le résultat de recherches et de tests personnels, il se peut que les solutions évoqués évoluent avec le temps et après le passage de Zimbra en version finale chez Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com