Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Probleme tv
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 10 Septembre 2009 11:32:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fennec13
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2005
Messages : 193
Sexe :
Ville : FONS

Forfait : Freebox Optique





bonjour,

alors le probleme du jour:

j'ai de gros probleme avec la télé.
Tres souvent, j'ai un blocage d'image, sans redemarrage.
Quand je redemarre le boitier tv, quelques fois, ca remarche; d'autres fois; j'ai un probleme de connexion (retour code invalide).

Cela peut se produire plusieurs fois par heure. De meme, le matin, j'ai treees souvent une image gelée quand j'allume la télé (la Freebox restant souvent allumée).

Pour éviter cela, je me suis mit en mode "serenité"; mais le probleme perdure.

voici mes caracteristiques:

showtime
ADSL 2+
intervealed

down:

debit ATM 20719
attenuation 21.50 db
marge 6.10 db

up:

debit ATM 1025
attenuation 11.30
marge 9.80
FEC 25124
HEC 1947
CRC 0

je precise que les boitiers CPL semblent bien fonctionner (voyants ok).
je precise egalement que je n'ai pas d'autres soucis (telephone + internet OK)

merci de vos idées car la télé est inregardable dans l'etat.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Septembre 2009 16:58:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
crazymike
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2006
Messages : 701
Sexe :
Ville : Saint Macaire En Mauges

Forfait : Freebox Optique





Quand ca bloque, est-ce que la télécommande arrive à éteindre le boitier.
Si non, ca sent un problème de surchauffe du boitier.
_________________
Linux n'est pas qu'un OS, c'est une philosophie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Septembre 2009 17:35:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fennec13
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2005
Messages : 193
Sexe :
Ville : FONS

Forfait : Freebox Optique





oui, la telecommande arrive a eteindre le boitier tv.
cela eteint le boitier et au redemarrage, j'ai le message "code invalide" dans le rock'n roll.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Septembre 2009 18:41:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
crazymike
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2006
Messages : 701
Sexe :
Ville : Saint Macaire En Mauges

Forfait : Freebox Optique





Est-ce que tes CPL sont sur des multiprises ?
Si oui, essaye de les mettre sur la première prise de la multiprise (la plus proche de la rallonge/interrupteur) car si tu as d'autres transfos branchés avec, ils se parasitent.Cela permet de réduire le parasitage.
_________________
Linux n'est pas qu'un OS, c'est une philosophie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Septembre 2009 19:54:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fennec13
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2005
Messages : 193
Sexe :
Ville : FONS

Forfait : Freebox Optique





crazymike a écrit:
Est-ce que tes CPL sont sur des multiprises ?
Si oui, essaye de les mettre sur la première prise de la multiprise (la plus proche de la rallonge/interrupteur) car si tu as d'autres transfos branchés avec, ils se parasitent.Cela permet de réduire le parasitage.


oui les CPL sont sur des multiprises (d'ailleurs les 2 boitiers etant tres proches, ils sont tous les 2 sur la meme multiprise; avec la tv et l'ampli) . Je vais essayer de les separer si je peux, mais j'ai pasz trop de prises a coté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Septembre 2009 11:31:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fennec13
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2005
Messages : 193
Sexe :
Ville : FONS

Forfait : Freebox Optique





bon, ca fonctionne pas mieux. En fait je peux pas mettre les 2 CPL sur des prises differentes.

Par contre, les 2 boitiers etant prochent, puis je les relier par cable ethernet et oter par consequent les CPL ?

Si oui, mes problemes devraient se resoudrent, ,non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Septembre 2009 14:47:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
crazymike
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2006
Messages : 701
Sexe :
Ville : Saint Macaire En Mauges

Forfait : Freebox Optique





Oui , si tes deux boitiers sont très proche , tu peux prendre un cable réseau jaunes et relier les 2 boitiers en direct ensemble.
C'est vrai que dans ton cas le CPL ne sert pas vraiment.
Par contre , si ca ne marche toujours pas mieu, le problème est ailleurs, essaye de regarder si tes boitiers ne sont pas un peu trop chaud (le boitier ADSL et le TV). D'ailleurs comment les as-tu installé, dans un meuble TV ? Si oui , est-il bien aéré et combien d'espace as-tu environ autour des boitiers ?
_________________
Linux n'est pas qu'un OS, c'est une philosophie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Septembre 2009 16:11:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fennec13
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2005
Messages : 193
Sexe :
Ville : FONS

Forfait : Freebox Optique





- pour le cable, il faut quoi ? un cable ethernet classique, ou un cable reseau blindé ?

- concernant l'installation, le boitier est dans un logement ouvert avec rien a coté ( a part une petite enceinte centrale)
- la Freebox est dans un placard fermée mais la porte est toujours ouverte. De plus, elle n'a rien a coté d'elle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Septembre 2009 16:51:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
crazymike
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2006
Messages : 701
Sexe :
Ville : Saint Macaire En Mauges

Forfait : Freebox Optique





Pour le cable réseau , n'importe quel cable réseau suffira, pas besoin d'un blindé car le débit n'est pas si important.

Par contre la Freebox ADSL dans un placard même aéré, j'ai peu que ca la fasse chauffer. Il faut bien la ventilée elle aussi, car les erreurs FEC et HEC ne viennent pas du boitier Hd mais de lalaison ADSL donc si ton boitier ADSL est trop chaud il peu générer des erreurs sur la ligne et justement dégrader ton flux TV.
_________________
Linux n'est pas qu'un OS, c'est une philosophie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Septembre 2009 18:25:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fennec13
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2005
Messages : 193
Sexe :
Ville : FONS

Forfait : Freebox Optique





donc la ligne FEC et HEC sont des erreurs ? Confused

tu dis que c'est la ligne, donc, en mettant la Freebox dehors avec un cable ethernet, cela doit marcher sinon, il s'agirait d'un probleme de ligne. C'est ca ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Septembre 2009 19:58:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
crazymike
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2006
Messages : 701
Sexe :
Ville : Saint Macaire En Mauges

Forfait : Freebox Optique





Oui FEC et HEC sont les erreurs corrigées sur la liaison ADSL. Je te rassure , quasiment tout le monde en a et c'est assez normal, après ce qui l'est moins c'est le volume de ces erreurs en fonction de la ligne.
Avant de mettre en cause la ligne, on va commencer par vérifier quand même ton cable ethernet, essaye d'abord cela.
Sinon je viens de voir un truc auquel j'avais pas fait gaffe dans ton 1er message , tu es synchro à 20Mbits avec 21db, ca me parait un peu trop quand même, a moins que je me trompe.
Quel réglage de ping as-tu actuellement sur ta console ?
_________________
Linux n'est pas qu'un OS, c'est une philosophie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Septembre 2009 20:29:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fennec13
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2005
Messages : 193
Sexe :
Ville : FONS

Forfait : Freebox Optique





le ping est sur "serenité"

c'est vrai que mon debit me semble bon, par rapport a mon attenuation. c'est quoi les raisons ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Septembre 2009 20:33:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
crazymike
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2006
Messages : 701
Sexe :
Ville : Saint Macaire En Mauges

Forfait : Freebox Optique





Si tu es en mode sérénité, c'est bon, c'est moi qui me fait des idées.
Tu peux me redonner tes chiffres que donnent la télé ainsi que depuis combien de temps la Freebox ADSL est allumée ?

Sinon as-tu essayé le cable ethernet la ?
_________________
Linux n'est pas qu'un OS, c'est une philosophie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Septembre 2009 20:35:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fennec13
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2005
Messages : 193
Sexe :
Ville : FONS

Forfait : Freebox Optique





non, car en fait je parle de l'installation chez mon pere; donc je verrai le branchement demain. Je redonnerai aussi toutes les caracteristiques.

La Freebox a été completement debranchée (boitier+ Freebox) apres les modifs de ping, avant hier; et apres de nouveaux gels d'images et planatges en tout genre.

ps: par contre il a 20 db d'attenuation et pourtant sur le profil ca indique 14 db ..... normal ?


Dernière édition par fennec13 le Samedi 12 Septembre 2009 20:36:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Septembre 2009 20:39:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
crazymike
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2006
Messages : 701
Sexe :
Ville : Saint Macaire En Mauges

Forfait : Freebox Optique





Tu as renseigné ton n° de tél ou le sien ?

S vraiment ca ne veut rien savoir, tu peux contacter l'assistance de proximité afin qu'ils viennent vérifier.
_________________
Linux n'est pas qu'un OS, c'est une philosophie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com