Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Baisse de débit
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 14 Juin 2008 10:58:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xav62
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2007
Messages : 37
Sexe :
Ville : violaines

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour

J'ai une Freebox V4 dégroupé total et j'ai d'importants problème de connexion depuis quelques jours : chenillard lent puis connexion ok mais débit réduit.

Mon NRA
Longueur : 1900m environ
Affaiblissement : 28 db

down / up
Débit ATM : 1735 kbp/s / 426
Attenuation : 62,5 db / 56
Marge de bruit : 7,40 db / 8,50
FEC : 242 / 3994


Manipulations : formatage récent, nouvel antivirus et nouveau firewall puis changement de RAM (je suis passé de 256 à 1go). Aucun problème les jours suivants ces changements mais problème 3 jours après : débit à 100mo, puis plus aucune connexion pendant 2 jours (chenillard lent) puis débit à 200mo puis après plusieurs hard reboot, débit oscillant en 1000mo et 1250mo, (ce qui ne permet plus de recevoir la TV alors que je l'avais sans problème avant, même avec des programmes streaming ouverts sur l'ordi) alors que les caractéristiques habituelles de ma ligne sont habituellement de plus de 2go. Petite info, ces problèmes ont suivi une période d'orages avec fortes pluies.

tests : nombreux hard reboot, test connecteurs, ... aucun changement dans les branchements depuis la période où j'avais 2go et +. seule changement : je n'ai pas remis la connexion USB et j'ai laissé uniquement la connexion ethernet.

résultat : débit actuel de 1,1go environ, ce qui ne permet plus d'avoir la tv.

merci d'avance

xavier


Dernière édition par xav62 le Samedi 14 Juin 2008 11:30:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Juin 2008 14:16:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vroom
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Il faut compléter votre profil (n° FT)

xav62 a écrit:
Attenuation : 62,5 db / 56

Ces chiffres ne sont pas normaux.
L'atténuation mesurée par la box ne doit pas dépasser + 10db par rapport au théorique.

Vérifiez d'abord votre installation téléphonique (contacts, pas de condensateurs).
Si pas d'amélioration, il faut contacter Free (tchat, message sur le site d'assistance ou téléphone).
_________________
Thierry.


Dernière édition par Vroom le Samedi 14 Juin 2008 14:19:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Juin 2008 14:28:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xav62
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2007
Messages : 37
Sexe :
Ville : violaines

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





C'est ce qui est indiqué sur ma télé quand je vais dans la rubrique paramètres/infos réseau/adsl et il n'y a eu aucun changement de prises depuis que ce problème est arrivé.

merci

xavier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Juin 2008 14:42:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vroom
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Quand je dis que les chiffres ne sont pas normaux, cela veut dire qu'il y a un problème sur la ligne (fil de débranché, coupé, ...).

Si vous êtes sûr de votre installation intérieure, vous prenez contact avec Free pour qu'ils fassent des vérifications sur la ligne.
Ils peuvent aussi vous proposer la visite d'un technicien à domicile.
Des demandes de vérification de ligne à FT (ticket GAMOT) ne seront réalisés qu'après cette visite.
_________________
Thierry.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Juin 2008 14:44:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xav62
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2007
Messages : 37
Sexe :
Ville : violaines

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ok

merci pour les infos

bon we

xavier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com