Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Rectangle clignotant / Problème BAS ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 13 Mai 2008 09:32:58 NRA : VAL90 (Valdoie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3980 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
elmathioso
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2006
Messages : 53
Sexe :
Ville : ronchamp

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Début du souci: mardi 29 avril 2008
Branché sur Xdsl : oui
Servicé interrompu ou dégradé?: rectangle clignotant depuis 2 semaines
Si coupures, frequence et durée :

Nbre de prises total/utilisés/filtrés/ : 1 prise
Le filtre fournie avec la Freebox sur la prise utilisée par la fbx sans filtre supplémentaire?:

Avez vous déjà eu l'adsl? : oui
Présence d'un filtre maitre : non
Utilisation d'aucune rallonge telephonique? : 2 metres
Utilisation des connectiques fournis : oui

Présence de condensateurs dans les prises : non
Présence d'une arrivée FT : oui
Présence de condensateurs dans l'arrivée FT : non
Retrait de tous les condensateurs?: //

Arrivée FT vérifiée : oui
Présence d'un filtre radio :

Présence d'une alarme domestique : non
Alarme reliée à la ligne : non
Installation reliée à la ligne (ex :décodeur TV) : aucun
Presence de domotique (Systême automatisé d'ouverture ou fermeture de
porte, volet, garage, gestion lumière ou température) : non

Environnement intérieur (dans un rayon de 3M autour du modem : tout matériel de musique, sono, Caisson de basse, tout type d'antenne, tout ce qui contient des aimants): ras
Environement exterieur (relais GSM, installations médicales ou militaires, batiments ministeriels, maison d'arret, aéroport, Gare, Tramway, Ligne haute tension): ras
Pas de multiprise électrique?: Freebox branché en direct sur une prise murale

Autre modem sur sa ligne : synchronisé? (Préciser si le test a été effectué ou non. Si il l'a été, préciser l'état des voyants de ce modem) oui fast 800
Son modem sur une autre ligne : synchronisé? (Préciser si le test a été effectué ou non. Si il l'a été, préciser l'état de l'afficheur de la Freebox sur cette autre ligne) rectangle clignotant chez le voisin
Avec autre filtre et autre connectique


______________

mon souci, aucune connexion depuis 2 semaines, un ticket gamot retourné STT, et un deuxième en cours ... tout fonctionnait parfaitement, et pouf ...

je vais sur le tchat faq.Free.fr tous les matins, (que des incompétents) 2 coup de fils à la hotline, un coup de fil chez FT, tout le monde se renvoi la balle !!!!

et en attendant, moi j'ai plus rien à la maison !

ma ligne fixe fonctionne, (
Equipe de modération:
Profil
), la Freebox est synchro, le fast 800 et le SX200 aussi, je peux me connecter à la mire (7,7 mbits) mais aucune connexion au réseau Free ... la Freebox est en rectangle clignotant, et le fast 800 me fait une erreur 691 !

EDIT: par acquis de conscience, je viens de tester ma Freebox chez mon voisin, PPP (normal il me semble?)

une idée ?? un corp ?? je résilie (même pas sur que ça marche avec un concurrent !!!)

à l'aiiiiiiddddddeeeeeeuuuuuuhhhhhhhh Sad

RE EDIT : nouvel appel à FT, j'ai joué au minmin, ya bien un souci sur ma ligne, et un technicien intervient dans les 48 heures ...

a suivre ...


Dernière édition par elmathioso le Mardi 13 Mai 2008 12:28:00; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 2008 12:31:54 NRA : VAL90 (Valdoie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3980 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
elmathioso
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2006
Messages : 53
Sexe :
Ville : ronchamp

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





- apparement bidouillage sur ma ligne FT ce matin (téléphone coupé, Freebox qui fait n'imp ...)

- apparement, l'intervention est terminée, mais toujours ce sacré rectangle clignotant !!!!!!!!

à l'aide !!!!!!!!!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Mai 2008 10:08:35 NRA : VAL90 (Valdoie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3980 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
elmathioso
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2006
Messages : 53
Sexe :
Ville : ronchamp

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





personne pour m'aider ??? Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Mai 2008 12:22:15 NRA : VAL90 (Valdoie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3980 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
elmathioso
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2006
Messages : 53
Sexe :
Ville : ronchamp

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





snifffffffffffff Shocked Shocked Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Mai 2008 12:32:27 NRA : BRT68 (Bartenheim) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 603 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gloop
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Avr 2008
Messages : 32
Sexe :
Ville : Bartenheim

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2





La seule fois ou j'ai eu ce probleme ma Freebox etait defectueuse.
Si tu as une connaissance qui est chez Free, emmene ta Freebox chez elle et teste, sinon essaie avec un autre modem/routeur (ou une autre Freebox) sur ta ligne.

Tu sauras si c'est ta ligne ou ta Freebox qui est defectueuse...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Mai 2008 12:36:29 NRA : VAL90 (Valdoie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3980 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
elmathioso
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2006
Messages : 53
Sexe :
Ville : ronchamp

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





elmathioso a écrit:

ma ligne fixe fonctionne, (), la Freebox est synchro, le fast 800 et le SX200 aussi, je peux me connecter à la mire (7,7 mbits) mais aucune connexion au réseau Free ... la Freebox est en rectangle clignotant, et le fast 800 me fait une erreur 691 !


Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Mai 2008 06:25:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Anakin72fr
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2006
Messages : 177
Sexe :
Ville : La Bazoge

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v4(a)





Ca sent l'écrasement de ligne ou la suspension du compte
_________________
Adoptez la freetitude ® Anakin72fr


Dernière édition par Anakin72fr le Mardi 20 Mai 2008 06:26:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Mai 2008 08:46:26 NRA : VAL90 (Valdoie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3980 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
elmathioso
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2006
Messages : 53
Sexe :
Ville : ronchamp

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





écrasement, le "service client" me dit que non, suspension, il me semble que j'aurai été prévenu non ?? que faire dans tous les cas ??

PS: joyeux semainiversaire !! 3 semaines sans aucun service aujourd'hui !!! Sad Shocked Mad Mad Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Mai 2008 11:13:59 NRA : VAL90 (Valdoie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3980 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
elmathioso
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2006
Messages : 53
Sexe :
Ville : ronchamp

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bon je jette l'éponge si personne ne m'aide la ...

j'ai contacté FT, aucun problème, il m'ont changé le plot ADSL, la ligne est bonne, RAS...

le tchat je renonce, que des robots qui suivent les questions et qui répondent n'importe quoi...

le téléphone, c'est trop cher, et j'ai pas les moyens...

le mail, pas de réponse ...

les newsgroups, rien de mieux... juste "tiens nous au courant" ...

si un technicien Free compétent pouvait me contacter ?? mail téléphone phoque voyageur si il faut !!!! mais à l'aiiiiiddddeeee !!!

j'ai vraiment pas envie de résilier, n'étant pas sur que ca remarche correctement avec une autre box ...


aux dernières nouvelles, une expertise à été lancée, mounia du tchat m'a demandé mes disponibilités pour les 2 semaines à venir, ce qui n'est pas possible pour moi vu mon travail... Free attend le retour de FT (que j'ai contacté entre-temps)... que faire ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Mai 2008 11:34:45 NRA : VAL90 (Valdoie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3980 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
elmathioso
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2006
Messages : 53
Sexe :
Ville : ronchamp

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Et voila , 1 mois en rectangle clignotant !!!

je désespère !!! aucune nouvelle du sav, sur la soit-disant expertise lancée sur ma ligne ... pas moyen de savoir quoi que ce soit !!!

HELLLLPPPPPP !!!! Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Mai 2008 11:59:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
breton73
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2007
Messages : 987
Sexe :
Ville : Le Bourget du lac

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
écrasement, le "service client" me dit que non

Quel service client te dit ca ?
L'erreur 691 du fast 800 signifie mauvais mots de passe.
As tu bien rentré tes identifiant Free pour la connexion ?
Si oui ca sent quand meme tres fort le slaming.

Peut tu faire l'essais suivant avec le fast800 avec les ident fourni ici
http://dev.eagle-USB.org/wakka.php?wiki=TestMire
pour te connecter avec le modem ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Mai 2008 12:28:30 NRA : VAL90 (Valdoie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3980 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
elmathioso
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2006
Messages : 53
Sexe :
Ville : ronchamp

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





le "sav" de Free...

pour la connexion avec le sagem, montel@freeadsl et mon mot de passe habituel (celui que j'utilise pour la connexion à la console de gestion par exemple...) et toujours erreur 691...

pour les tests de mire, la mire FT passe, la mire 9 non ( erreur 718 )

une idée ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Mai 2008 14:49:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
breton73
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2007
Messages : 987
Sexe :
Ville : Le Bourget du lac

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Donc aucun soucis ni coté ligne, ni coté Freebox a priori puisque c'est au niveau de la nego. avec le dslam qu'elle est rejetée.
Tu as donc de l'adsl correctement cablé.
Maintenant chez Free il y a peut etre un problème de base de donnée avec FT (numero de plot?) car tu n'est pas reconnu avec tes ID Free.
Tu n'as pas d'impayer avec Free? Tu arrive a te connecter sur ta console de gestion de compte avec tes identifiants?
Tu n'as pas eut de coup de fil d'un demarcheur (alice ou tele2) il y as quelques temps en arriere ?
Tu devrais recontacter le tchat avec l'information que le test de mire adsl fonctionne mais que tes identifiant sur cette ligne ne fonctionne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Mai 2008 19:59:53 NRA : VAL90 (Valdoie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3980 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
elmathioso
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2006
Messages : 53
Sexe :
Ville : ronchamp

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





donc comme je le pensais, l'expertise complète de ma ligne est inutile... je retourne sur le tchat ?? Confused Confused

aucun impayé, j'ai accès à ma console ...


Dernière édition par elmathioso le Mardi 27 Mai 2008 20:06:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Mai 2008 21:48:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bubulle02
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2008
Messages : 12
Sexe :
Ville : Châteauneuf sur Cher

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v3 PPP





Pour ma part, cela fait déjà 4 semaines que nous n'avons plus de téléphone à cause du bug ECI.Je n'ai jamais eu de problèmes durant aussi longtemps avant ça.
Le SAV Free....J'ai tenté tchat, mails etc rien n'en est ressorti de positif, donc mise en demeure il y a quinze jours sans aucun effet (un gros silence de mépris) donc demain plainte et démarches de résiliation (pour aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs).

Bon courage pour ta connexion, mais pour ma part 1 mois sans résolution du problème j'aurai déjà pété un cable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com