Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Câble HDMI Fnac et Freebox HD : attention danger !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 8 Janvier 2009 20:45:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





+1 je viens rajouter ma pierre à l'edifice

J'utilise pas le HDMI mais les prises DVI de PC, avec ça je sort des images qui font parfois 3840 de large dans le cadre d'un triple screen grace aux Matrox triple head.
http://www.guru3d.com/article/.....vi-review/


C'est pour dire le DVI et son 1900p pourri je le laisse derrière.

Ce qu'il faut savoir c'est que les signaux video entre une prise DVI et HDMI c'est grossomodo la même chose. Vous regarderez les cartes graphiques ultra haut de gamme comme la nouvelle GTX 295 :
http://www.matbe.com/images/bi.....081044.jpg
les connexions ne sont pas dorées.
les câbles DVI employés dans l'informatique ne sont jamais dorés.
le numérique c'est du tout ou rien, et justement dans les cours d'électronique à l'IUT la première chose qu'on apprend c'est qu'en numérique le signal est résistant au petits parasites.
ce qui compte c'est qu'il soit blindé comme il faut. Apres que le connecteur soit en or en argent en nikel, en fer ou en plutonium, c'est du pareil au même.

Bizarrement quand on vient au home cinéma, les connections deviennent dorées et prennent des €s sans justification valable.
Le vendeur dira "ca donne une meilleur qualité d'image et une meilleur qualité de son". Ce sont juste les vieux démons de la hifi analogique des audiophiles qui reviennent d'outre tombe. Pour justifier de tels câbles en analogique il faut au moins avoir une platine CD en 192kHz(marantz/Denon ou autre tres grande marque), un ampli classe A, et des enceintes 1/4d'onde.
http://fr.wikipedia.org/wiki/C.....ectronique
Comme 90% de la population a des ampli équipés de push-pull..... et si c'est pour y mettre du Mp3......
moi je rigole! Mr. Green
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Janvier 2009 13:14:34 NRA : TAL33 (Talence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3352 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zemops
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2008
Messages : 68
Sexe :
Ville : Villenave d'Ornon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Snassy a écrit:
Bonjour,



@ zemops : Le colis est en préparation depuis mardi, il ne devrait plus tarder Wink


Merci pour l'info surtout que je n'ai aucun suivi de commande disponible. Dommage ça ne sera donc pas pour cette semaine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Janvier 2009 16:37:31 NRA : BSB94 (Boissy St Leger) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 942 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yoann007
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2009
Messages : 12
Sexe :
Ville : Limeil-Brévannes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ceux qui ont déjà rencontré le problème,

Pourriez-vous donner la référence précise des câbles problématiques ? Merci ! Wink
_________________
Chronique des problèmes freenautes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 19 Janvier 2009 13:17:52 NRA : TAL33 (Talence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3352 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zemops
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2008
Messages : 68
Sexe :
Ville : Villenave d'Ornon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





zemops a écrit:
Snassy a écrit:
Bonjour,



@ zemops : Le colis est en préparation depuis mardi, il ne devrait plus tarder Wink


Merci pour l'info surtout que je n'ai aucun suivi de commande disponible. Dommage ça ne sera donc pas pour cette semaine.


J'ai mon câble et ça fonctionne nickel. Very Happy

Pour info vous restez en "letterbox" ou certain sont en "pan-scan" ? J'ai testé les deux et j'hésite, en raison de l'avantage du pan-scan (tout la dalle est utilisée) et de son inconvénient (image "coupée"). D'autre part, je constate que même si je force en 16/9 j'ai sur certaines chaînes des bandes latérales (affichage 4/3), sur FR3 par exemple.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Janvier 2009 14:30:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
heparti
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2005
Messages : 349
Sexe :
Ville : Moulins

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Pour info, j'ai acheté il y a peu un cable HDMI à Leclerc, le moins cher trouvé, à 9,90 €, et il fonctionne très bien avec une bonne qualité audio et vidéo, ce qui me permet de supprimer le branchement péritel Very Happy.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Janvier 2009 22:34:36 NRA : PLA78 (Plaisir) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 320 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
elmotard
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2005
Messages : 31
Sexe :
Ville : plaisir

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





câble HDMI générique 2 mètres acheté 9€90 chez planète saturn fonctionne depuis 1 ans sans souci avec une module TV V1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Janvier 2009 13:58:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Crouzillat
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2005
Messages : 1450
Sexe :
Ville : Chartres

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Câble HDMI acheté chez Carrefour : aucun problème.
_________________
gc. v6 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Janvier 2009 01:25:10 NRA : CHA92 (La Garenne Colombes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1415 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oevesque
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2007
Messages : 80
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Cable Fnac acheté en octobre, aucun souci.

Enfin si, un, mais est ce du au cable ou à la Freebox: ?

Si je sors en HDMI, je ne sors plus sur la péritel.
Moralité: je ne peux plus enregistrer Canalsat.

En effet avant, c'etait le schema Freebox-->Magneto-->Télé (par péritel)
et donc, je pouvais enregistrer Canalsat.

Maintenant c'est :
Freebox--->Tele (par HDMI)
ET
Freebox-->Magnéto--->télé (par Péritel)
Et là, le probleme, c'est que sur le magnéto, il n'arrive plus que.... le son.


Est ce normal que la Freebox n'envoie le flux video que sur 1 seul sortie à la fois.


(et désolé si je fais sauvagement dévier le sujet original)


Dernière édition par oevesque le Jeudi 22 Janvier 2009 01:39:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Janvier 2009 09:46:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rolandin
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2006
Messages : 881
Sexe :
Ville : Reventin Vaugris 38121

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour à tous Very Happy

En lisant ce topic, je vois qu'il a été réclamé (si possible) une liste des câbles posant problèmes.

Est-ce qu'il y a des nouvelles de cette recherche. Je viens en effet d'acheter un LCD Sony, et avant l'achat de ce câble j'aurais aimé avoir des précision sur lequel acheter Rolling Eyes

Merci à tous de votre aide Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Janvier 2009 10:12:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Celui qui est vendu via la console de gestion est tout à fait convenable et peu coûteux, même avec les frais de port.
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Janvier 2009 10:20:52 NRA : BSY95 (Boissy L Aillerie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1632 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Joe_Black
Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2005
Messages : 620
Sexe :
Ville : Boissy L'aillerie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





+ 1 Guigui14-76 Moi j'avais des cables HDMI de Free a 5 euros et aucun problème entre la fbx et mon Samsung ....

De plus , les cables HDMI ne valent pas si cher que ce que l'on vous les vends ... un test a été fait et aucune différence entre un cable premier prix et un à 200 euros au moins jusqu'a 10m de longueur ...
_________________
"Concentre toi sur l'instant présent, Ne pense pas, ressens"

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Janvier 2009 10:29:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rolandin
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2006
Messages : 881
Sexe :
Ville : Reventin Vaugris 38121

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





guigui14-76 a écrit:
Celui qui est vendu via la console de gestion est tout à fait convenable et peu coûteux, même avec les frais de port.


Merci à guigui14-76 et à Joe_Black pour vos réponses rapides Wink

Bonne journée Wink


Dernière édition par rolandin le Jeudi 22 Janvier 2009 10:30:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Janvier 2009 13:10:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sucrebleu
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2009
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il m'est arrivé la meme mesaventure:

http://forum.hardware.fr/hfr/V.....8281_1.htm (voir le dernier message)

http://www.freenews.fr/forum/v.....p?id=38916

Free est resté très discret sur le problème et m'a renvoyer 2 Freebox.
J'ai payé 2 cables: 1 à la Fnac et 1 chez Free.

J'ai fini par trouver le défaut du cable de la Fnac:
si le cable est mis de travers (coté TV), il se produit un arc entre 2 cosses et les 2 cosses restent en court circuit: si l'on rebranche le meme cable sur une nouvelle Freebox cette dernière est intantanément HS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Janvier 2009 19:44:16 NRA : DAN75 (Paris 05) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2029 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sknob
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2008
Messages : 3
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





J'ai un boîtier TV première génération et par chance, j'ai entendu parler de ce problème avant de la brancher sur ma nouvelle TVHD...

J'ai commandé un câble chez Free, il est arrivé, il est là, devant moi, mais...

...j'ose pas Shocked

Alors, à votre avis, j'y vais ou j'y vais pas ?

Merci d'avance,

-v


Dernière édition par sknob le Samedi 24 Janvier 2009 07:53:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com