Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Probleme de routage sur lns-bzn-49.routers.proxad.net?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 09:25:11 NRA : GEX01 (Gex) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1756 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Felix_clerc
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2007
Messages : 116
Sexe :
Ville : Cessy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Bon, ben, je me re-reponds...

Mes mails sont arrives a la maison, ce qui ne prouve en rien que je n'en perds pas...
Pour le reste, c'est a croire que tout le monde s'en fiche, alors que c'est finalement assez inquietant...

J'espere franchement que quelqu'un va s'interresser a la question, parce que je commence a en avoir assez...

Esperons que Free va me degrouper bientot, un changement d'adresse IP me permettant peut-etre de "subir" un routage different et de me debarrasser du probleme (ce qui ne reglera pas le cas d'autres freenautes qui seraient dans le meme cas...)

Voila, plus qu'a continuer a essayer et reporter que ca marche ou pas Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 11:38:38 NRA : GEX01 (Gex) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1756 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Felix_clerc
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2007
Messages : 116
Sexe :
Ville : Cessy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Je ne sais pas si c'est relie, mais cet article a retenu toute mon attention: http://www.journaldufreenaute......matin.html

La mise a jor de 11 heures, particulierement...

Est-ce que c'est lie? Si oui, et que j'ai ete victime d'un symptome avant-coureur, c'est vraiment regrettable que je n'aie pas pu mieux remonter l'info...

Et si ca ne l'est pas, j'espere que la resolution de ce probleme fixe le mien en passant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 13:06:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





Oui j'ai constaté la même chose ce matin. De la fac on avait plus accès au domaine Free.fr.
Ça bloquait sur th2-crs16-1-be1007.
Aux alentours de 10h30 tout est revenu dans l'ordre, au début avec un débit excellent puis avec les débits "normaux" voir pourrit. Comme dab quoi Wink
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP


Dernière édition par VacheGTI le Jeudi 24 Juillet 2008 13:08:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 14:42:41 NRA : GEX01 (Gex) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1756 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Felix_clerc
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2007
Messages : 116
Sexe :
Ville : Cessy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Mechamment, je suis presque content de ne pas etre le seul a galerer avec ca...
Non, serieusement, je prefererais que personne n'ait de problemes...

Par contre, la ou il semblerait que plus ou moins tout le monde annonce un mieux, moi je n'arrive toujours pas a atteindre mes machines...

A croire qu'ils sont en train de tout reparer sauf le routeur qui "mene" chez moi Sad

Je me demande quand meme si Free va publier la moindre information sur ce qui s'est passe - surtout en sachant que d'autres FAI ont l'air d'avoir ete impactes...

Bref, et en attendant, j'arrive toujours pas a acceder, y'a rien qui bouge, et j'aimerais *vraiment* pouvoir acceder a mes serveurs. Ca sert a quoi une ip fixe, un nom de domaine, et des machines qui tournent 24/24 autrement?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 14:47:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





Si c'est depuis une connexion Free ND que tu arrives pas à joindre tes serveurs, tentes ta chance avec un modem ADSL, l'histoire de tomber sur d'autre lns. Wink
Ps : si tu es en ip fixe, c'est cuit ...
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP


Dernière édition par VacheGTI le Jeudi 24 Juillet 2008 14:52:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 15:05:23 NRA : GEX01 (Gex) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1756 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Felix_clerc
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2007
Messages : 116
Sexe :
Ville : Cessy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Merci du conseil, VacheGTI,

Mais depuis le boulot, la gateway est hors de mon controle.
C'est pas cool, j'arrive pas chez moi depuis le boulot, ni depuis chez mon beau-frere...Et j'ai un pote qui y arrive depuis son boulot, il a teste - on devrait echanger nos employeurs Rolling Eyes

Bon, moi j'ai madame qui va accoucher bientot, et y'aura un acces internet a la maternite - j'espere que le vpn marchera depuis la clinique, qu'elle puisse envoyer des photos par mail autrement que par hotmail....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 15:44:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





Ah ok ! c'est dans l'autre sens. A ben là je vois pas.
Attaques sur un autre port ton ctrl distant on sait jamais (a mon avis tu as déjà du tester).

Courage pour la suite. Wink
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP


Dernière édition par VacheGTI le Jeudi 24 Juillet 2008 15:45:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 16:15:25 NRA : GEX01 (Gex) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1756 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Felix_clerc
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2007
Messages : 116
Sexe :
Ville : Cessy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Merci des encouragements...
Pour le port, bof, si t'as pas la ville, la rue et son numero, c'est pas facile d'ouvrir la porte d'un autre appartement Wink
Mais bon, la c'est retombe en marche a l'instant, alors on verra si ca dure Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Juillet 2008 09:12:22 NRA : GEX01 (Gex) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1756 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Felix_clerc
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2007
Messages : 116
Sexe :
Ville : Cessy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Et c'est reparti....:

62.147.230.242 is from France(FR) in region Western Europe


TraceRoute to 62.147.230.242 [famille-clerc.com]

Hop (ms) (ms) (ms) IP Address Host name
1 19 13 9 72.249.0.65 -
2 8 6 6 64.129.174.181 64-129-174-181.static.twtelecom.net
3 Timed out 48 54 66.192.240.18 -
4 144 126 133 212.27.58.25 bzn-6k-1-po1.intf.routers.proxad.net
5 124 122 129 212.27.57.10 th2-crs16-1-be1004.intf.routers.proxad.net
6 127 129 131 212.27.50.194 bzn-6k-5-po6.intf.routers.proxad.net
7 124 139 131 212.27.55.79 lns-bzn-49.routers.proxad.net
8 Timed out Timed out Timed out -
9 Timed out Timed out Timed out -
10 Timed out Timed out Timed out -
11 Timed out Timed out Timed out -

Trace aborted.


Y'en a marre, cette fois...
Y'a pas un corp quelque part qui peut juste emettre un avis? Ou ils sont tous en vacances?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Juillet 2008 14:48:14 NRA : GEX01 (Gex) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1756 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Felix_clerc
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2007
Messages : 116
Sexe :
Ville : Cessy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Bon, ben je me re reponds moi-meme, une fois de plus...
Ce matin, cela refonctionnait. Et maintenant, ca a relache...
C'est plus du routage, c'est un jeu de hasard....

Si il y a quelqu'un qui sait comment gagner aux des a tous les coups, je suis preneur...
Autrement, peut-etre qu'un corp pourrait se pencher sur le probleme?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Juillet 2008 14:48:14 NRA : GEX01 (Gex) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1756 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Felix_clerc
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2007
Messages : 116
Sexe :
Ville : Cessy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Bon, ben je me re reponds moi-meme, une fois de plus...
Ce matin, cela refonctionnait. Et maintenant, ca a relache...
C'est plus du routage, c'est un jeu de hasard....

Si il y a quelqu'un qui sait comment gagner aux des a tous les coups, je suis preneur...
Autrement, peut-etre qu'un corp pourrait se pencher sur le probleme?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Juillet 2008 10:31:05 NRA : GEX01 (Gex) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1756 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Felix_clerc
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2007
Messages : 116
Sexe :
Ville : Cessy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Allez, un petit "up" pour la forme...

Aujourd'hui, c'est http://www.mxtoolbox.com qui me dit que mon accessibilite fait le yo-yo...
J'ai un serveur mail sur mon serveur, et il etait jusqu'a present accessible depuis leur site - mais pas forcement depuis d'autres...
Aujourd'hui, la connexion a visiblement lache depuis chez eux aussi, pendant 1/2 heure...
Et moi, je n'accede toujours pas depuis le boulot...
Sans vouloir en faire une liste, j'ai trouve une myriade de posts sur des problemes de routage ces derniers jours - ce serait pas mal qu'on ait un petit retour d'info...

Bon, il semblerait que ca bouge pas mal chez Free ces jours - j'ai cru comprendre qu'une partie de l'infrastructure avait ete deplacee dans un datacenter a Bezons (tiens, pile la ou ca semble se perdre), y'a des degroupages en pagaille, c'est les vacances...

Mais bon, ca devient penible de se dire que j'ai une ip fixe, un nom de domaine avec un mx record qui pointe dessus, que je ne suis pas blackliste, que le reverse dns est ok, que je ne suis pas smtp relay, etc, etc... pour se rendre compte qu'apres avoir mis tout ca en place, c'est le routage chez mon FAI qui flanque tout ca par terre...

Et surtout, c'est incroyable que ca ne declanche pas plus de reactions, ni de chez Free, ni d'autres utilisateurs. Je suis le seul a heberger un quelconque service chez moi?

Allez M. Corp, siouplait des infos... Meme si c'est du genre "Y'a un probleme, on regarde" - je demande pas des resultats instantanes, juste un statut...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Juillet 2008 11:51:03 NRA : GEX01 (Gex) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1756 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Felix_clerc
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2007
Messages : 116
Sexe :
Ville : Cessy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Tiens, c'est retombe en marche...
Jusqu'a quand? Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Août 2008 14:06:43 NRA : GEX01 (Gex) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1756 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Felix_clerc
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2007
Messages : 116
Sexe :
Ville : Cessy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Et c'est reparti...
Depuis hier, et apres avoir obtenu du serveur dhcp les nouveaux dns, c'est la cata...
Impossible de surfer, les ip des nouveaux dns ne repondent meme pas au ping - a croire que la gateway est pas renseignee correctement par le dhcp...
Hard reboot de Freebox, rien a faire.

Et depuis, pour changer, le trace qui passe ou pas suivant d'ou on l'initie et quel chemin prennent les paquets...

Si ca essaye de passer par bzn-6k-5-po6.intf.routers.proxad.net, il y a time-out apres le noeud suivant, a savoir: lns-bzn-49.routers.proxad.net

Par contre, si ca passe par bzn-6k-5-po3.inf.routers.proxad.net (si, si po3, pas po6 comme l'autre) pas de problemes apres le noeud suivant (qui est le meme d'ailleurs): lns-bzn-49.routers.proxad.net

A noter que dans ce dernier cas, le noeud suivant (celui qui time-out dans le premier cas) est mon serveur...

Quelqu'un a une siggestion? Il me semble que c'est un probleme a repetition....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Août 2008 15:09:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fabien59
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2004
Messages : 1618
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





pour ma part, je suis sur bzn47f , pas de problème notable et voici mon traceroute pour Free.fr


1 <1 ms <1 ms <1 ms Linksys54GS [192.168.1.1]
2 53 ms 37 ms 42 ms 192.168.254.254
3 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
4 44 ms * * th2-crs16-1-be1200.intf.routers.proxad.net [212.
27.50.193]
5 38 ms 38 ms 37 ms bzn-6k-sys-po21.intf.routers.proxad.net [212.27.
50.6]
6 37 ms 38 ms 118 ms www.Free.fr [212.27.48.10]



as tu essayé de demander une ip fixe ? c'est pas plus mal ... et parfois ca supprime tout problème. je te conseille fortement de demander une ip fixe.


Dernière édition par Fabien59 le Jeudi 28 Août 2008 15:12:09; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com