Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Info] Nouveaux firmwares ADSL 1.3.5 et HD 1.5.1
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 31 Juillet 2008 16:54:44 NRA : ETA91 (Etampes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 510 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
michelb91
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2005
Messages : 63
Sexe :
Ville : Etampes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





death_denied a écrit:
Franchement je trouve que les nouveautés apportées pour la box HD sont moins importantes que le problème d'enregistrement !
Ce ne sont que de légères améliorations d'ergonomie, alors que ne plus pouvoir enregistrer et regarder une autre chaine c'est handicapant.
Si j'avais su ce problème avant de faire la mise à jour je ne l'aurai surement pas fait, tout ça pour avoir une barre de progression et la lecture de certains (pas tous) fichiers MKV renommées en avi.
Par contre pour la box ADSL j'ai constaté une amélioration de mon débit (de moins de 1Mo (sachant que sur la même ligne avec Orange j'avais facilement 5 Mo avec TV etc.) je passe à plus de 2 Mo, donc là c'est une bonne amélioration.


Ce problème ne touche pas tout le monde : je viens d'enregistrer une chaine tout en regardant une autre sans aucun problème
_________________
Michel
Freebox V6 dégroupage total
NRA : ETA91
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Juillet 2008 22:31:46 NRA : JO137 (Joue Les Tours) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2037 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
norabfr
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2006
Messages : 36
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Depuis ces mises à jour, je n'ai plus eu aucun freeze de la télé, alors que j'en avais avant à répétition.

D'autres dans le meme cas ?

J'espère que ca va durer Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Août 2008 08:46:06 NRA : GAI74 (Gaillard) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 678 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gaillard74
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2004
Messages : 178
Sexe :
Ville : Gaillard

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





salut à tous
- une amélioration? en restant appuyer sur avance rapide, je peux avancer non stopsur l'enregistrement.
( avant c'était un saut de puce de 2 minutes)

= qui me contredit ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Août 2008 09:58:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jiber2fr
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2008
Messages : 2689
Sexe :
Ville : Besançon

Forfait : Non abonné à Free





gaillard74 a écrit:
une amélioration? en restant appuyer sur avance rapide, je peux avancer non stopsur l'enregistrement. ( avant c'était un saut de puce de 2 minutes)


C'était déjà comme ça pour le visionnement des enregistrements. Les sauts de puce n'ont lieu qu'en timeshifting, et c'est malheureusement toujours le cas Wink


gaillard74 a écrit:
qui me contredit ?


Moi Very Happy
_________________
Contact Free réclamation/remboursement
Jean-Baptiste - Ignore les MP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Août 2008 22:59:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
duncan74
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juil 2008
Messages : 497
Sexe :
Ville : Balma

Forfait : Freebox Dégroupage Total





En plus des ? de zapping durant les enregistrements, il semble qu'en plus il y ait des fantômes.
Je m'explique :
- programmation d'un enregistrement, il débute
- je change d'avis, décide de le supprimer pour enregistrer autre chose
- dans la liste des enregistrement programés, un appui sur "stop" et il disparait -> ok
- sur le disque, suppression du fichier enregistré à moitié -> toujours ok

Puis je programme un nouvel enregistrement durant cette plage (sinon ce ne serai pas drôle)
Et bien -> Enregistrement interdit car un autre est en cours ...
mais je viens de le supprimer ! Crying or Very sad
Peut-être son fantôme est encore là ?

Et rien à faire, même un reboot simple via alim n'y changera rien
tant pis, j'enregistrerai la redif ...

Il semble bien qu'après une diffusion avortée du 1.5.0
la 1.5.1 soufre encore de qq ? de jeunesse.

Vivement la 1.5.2 Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 1 Août 2008 23:16:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yakafoc
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2007
Messages : 53
Sexe :
Ville : ATHIES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





duncan74 a écrit:

Vivement la 1.5.2 Very Happy


Clairement ...

Perso, ce qui me gêne c'est l'enregistrement d'une chaine et le fait de pouvoir en regarder une autre... je trouve cela très bloquant.

Maintenant, je me pose une question .. est-ce réellement un bug ? Car comment peut on déployer une version d'un firmware avec une tel dysfonctionnement Evil or Very Mad
J'ai un peu de mal à croire à l'erreur informatique !!

Arrow yakafoc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Août 2008 23:28:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





tout le monde ne souffre pas de ce problème regarde en début de cette page, le post de michelb91
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 2 Août 2008 00:00:52 NRA : ETA91 (Etampes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 510 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
michelb91
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2005
Messages : 63
Sexe :
Ville : Etampes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





cfriton a écrit:
tout le monde ne souffre pas de ce problème regarde en début de cette page, le post de michelb91


On dirait que ce problème est lié à la distance au NRA : cela marche chez moi mais je suis à 500m alors que ceux qui ont ce problème sont à plus de 2000m. Avec l'ancienne version du firmware, il pouvait recevoir deux flux mais plus avec la nouvelle.
_________________
Michel
Freebox V6 dégroupage total
NRA : ETA91
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Août 2008 00:14:29 NRA : MOR80 (Moreuil) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 773 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
death_denied
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2007
Messages : 117
Sexe :
Ville : Moreuil

Forfait : Freebox Dégroupage Total





michelb91 a écrit:

On dirait que ce problème est lié à la distance au NRA : cela marche chez moi mais je suis à 500m alors que ceux qui ont ce problème sont à plus de 2000m. Avec l'ancienne version du firmware, il pouvait recevoir deux flux mais plus avec la nouvelle.

Ben pour l'instant je ne vois que cette explication.
En tout cas moi je suis à 2215m du NRA et pas moyen d'enregistrer et de regarder une autre chaine simultanément.
Dommage qu'on ne puisse pas revenir à l'ancien firmware. Parce que franchement une pauvre barre d'avancement et des MKV qui passent partiellement, je m'en fou un peu. Surtout que dans toutes les pub Free à la TV ils affichent en gros "Magnetoscope numérique", du coup pour certains comme moi ça en devient de la publicité mensongère.
M'enfin je suis content quand même que chez Free il y a cet esprit communautaire et des sites comme l'ADUF pour faire remonter le problème et faire en sorte d'accélérer sa résolution.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Août 2008 02:09:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





death_denied a écrit:
michelb91 a écrit:

On dirait que ce problème est lié à la distance au NRA : cela marche chez moi mais je suis à 500m alors que ceux qui ont ce problème sont à plus de 2000m. Avec l'ancienne version du firmware, il pouvait recevoir deux flux mais plus avec la nouvelle.

Ben pour l'instant je ne vois que cette explication.
En tout cas moi je suis à 2215m du NRA et pas moyen d'enregistrer et de regarder une autre chaine simultanément.
Dommage qu'on ne puisse pas revenir à l'ancien firmware. Parce que franchement une pauvre barre d'avancement et des MKV qui passent partiellement, je m'en fou un peu. Surtout que dans toutes les pub Free à la TV ils affichent en gros "Magnetoscope numérique", du coup pour certains comme moi ça en devient de la publicité mensongère.
M'enfin je suis content quand même que chez Free il y a cet esprit communautaire et des sites comme l'ADUF pour faire remonter le problème et faire en sorte d'accélérer sa résolution.
autre possibilité que la distance serait la version de la box ???
Pour le magnétoscope numérique, il est bien là, essaye de prendre ton magnétoscope et d'enregistrer une chaine et vouloir (avec le magnéto) changer de chaine : ah bê c'est que ça ne marche pas Mr. Green
et pareil avec la plupart des enregistreurs DVD, ou à moins d'avoir un autre tuner intégré Wink et encore j'ai un doute .... sur le mien Evil or Very Mad
Free finira bien par corriger le problème et revenir aux fameux 2 flux pour tous ceux qui ont le débit suffisant et qui se retrouve avec cette disposition qu'il est le seul à proposer à ma connaissance.
Je crois avoir noté de sérieuses améliorations pour le tuner TNT : lorsque la box ADSL est défaillante (reboot/éteinte.... ) la HD arrive à démarrer sur la dernière chaine TNT.
Bon d'accord il y a un beau Rock&roll en plein milieu et un cartouche à gauche qui dit qu'il ne trouve pas le serveur Wink
Si le blocage intervient alors que la boxHD est déjà démarrée alors il est possible de changer de chaine TNT sans problème. Il n'y a pas de bandeau qui s'affiche, ce dernier ne s'affichera normalement que lorsque la boxADSL sera en train de démarrer.
Ces possibilités ne fonctionnaient pas chez moi avant.
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 2 Août 2008 07:47:53 NRA : ETA91 (Etampes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 510 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
michelb91
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2005
Messages : 63
Sexe :
Ville : Etampes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





cfriton a écrit:
autre possibilité que la distance serait la version de la box ???


J'ai regardé le modèle de ma Freebox HD sur l'étiquette collée en dessous : il est indiqué HD02C. Je l'ai reçu récemment (fin juin).
_________________
Michel
Freebox V6 dégroupage total
NRA : ETA91
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Août 2008 13:00:01 NRA : CRE77 (Crecy La Chapelle) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3406 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dukenord
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2007
Messages : 22
Sexe :
Ville : VOULANGIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour,

Comme des personnes, j'ai quelques souci depuis la mise à jour 1.5.1. J'ai une perte de débit de (au lieu de 520 ko/s j'ai maintenant 440, je suis en wifi), j'ai quelques fois des freezes.
J'ai depuis 1 semaines un autre problème, la box hd chauffre et elle plante ou les couleur flashent


En espérant que cela reviennent en état.

duke
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Août 2008 13:10:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
reg59
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2007
Messages : 69
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut ,

Pour moi depuis le passage des nouveaux firmware , j'ai remarqué une baisse de débit de 1 mo environ .Ensuite je ne peux plus enregistrer un programme et regarder une autre chaine ( j'ai un super écran noir quand je change de chaine alors qu'avant ca fonctionné nickel ) .Bravo chez Free pour ce passage de firmware .Esperont que tout rentre dans l'ordre le plus rapidement possible .


Dernière édition par reg59 le Samedi 2 Août 2008 13:13:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Août 2008 13:33:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





merci de préciser l'unité que vous utilisez en terme de débit :

* normalement le débit IP (ou ATM) se mesure en bit per second (ou en kb/s ou mb/s)

Si vous utilisez une autre unité, vous devez le préciser !

Sachant que le o est utilisé pour l'octet qui représente depuis la nuit des temps informatiques 8 bits !
_________________
Je suis Orange
@+ Claude


Dernière édition par cfriton le Samedi 2 Août 2008 13:34:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 2 Août 2008 16:13:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
duncan74
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juil 2008
Messages : 497
Sexe :
Ville : Balma

Forfait : Freebox Dégroupage Total





yakafoc a écrit:

J'ai un peu de mal à croire à l'erreur informatique !!


Je pense que le bug non voulu est tout à fait plausible.

Je peux te garantir qu'il est très compliqué (et un peu illusoire) de vouloir faire des tests exhaustifs.
le problème ressemble plus à un effet de bord.
J'ai le sentiment que l'équipe de dev Free (équipe non sous-traitée il me semble) est une équipe de passionnés
et, pour en avoir eu dans mes équipes, ce soit des gens très compétents, plein de bonnes idées, mais il faut admettre que les tests ne sont pas leurs fort.
Forcément, tester n'est pas la partie la plus drôle.

Le problème ici, c'est qu'en face, il y a 4M de clients ...

Bon, on ne va pas se plaindre, abonné C+ avec le pilotime durant 9 ans, il y a toujours eu des bugs bloquants.
Ils étaient plus intéressé de mettre en place des firmware anti-pirate (en inefficaces) que des évols pour les utilisateurs.
Il existait même un site qui recensait les bugs, et C+ l'a fait fermer (mauvaise pub ?)

Au moins, la Free-team nous propose des améliorations régulières.
et il existe une communauté d'entraide importante.
Alors si les qq bugs sont le prix à payer, attendons le patch correctif...

Maintenant, s'ils cherchent de bon testeurs, j'ai quelques noms Wink

A+

PS. Je ne croix pas qu'ils soient passé en 1.5.x juste pour quelques améliorations de look, alors c'est quoi la grande innovation de ce firmware ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com