|
Posté le: Jeudi 7 Août 2008 09:25:50
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
LyonL (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Juin 2007 Messages : 39
Sexe :
Ville : CHAMPAGNE
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je suis abonné orange au boulot, et pas moyen d'envoyer des mails sur une boite Free (test fait sur 3 boites différentes). Je n'ai aucun message d'erreur, même après une nuit entière les mails ne sont pas arrivés.
Donc la question est de savoir si ça vient d'orange ou de Free....
Configuration : thunderbird avec smtp authentifié (config de base chez orange)
- envoi d'un mail depuis smtp.orange.fr vers gmail : OK
- envoi d'un mail depuis smtp.orange.frvers orange : OK
- envoi d'un mail depuis smtp.orange.fr vers Free : ne passe pas
- envoi d'un mail depuis webmail gmail vers Free : OK
- envoi d'un mail depuis webmail orange vers Free : OK
Je suis d'abord venu sur ce forum car je sais que les mails sont en maintenance ces temps-ci, et que ça pourrait venir de là.
Merci et bonne journée |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 7 Août 2008 10:01:20
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Sle
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Oct 2005 Messages : 103
Sexe :
Ville : Ussy
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Je n'ai pas de solution, mais depuis hier un membre de ma famille abonné orange et envoyant ses emails au travers d'une connexion adsl (livebox), ne parvient plus à envoyer d'emails aux adresses en @Free.fr.
Des messages d'erreurs lui reviennent et il semble que l'IP du serveur smtp soit blacklisté par Free.
C'est déjà arrivé que Free blacklist des serveurs smtp de orange? Est-ce que c'est bien raisonnable? Comment résoudre un tel problème pour les abonnés orange? Est-ce que ça peut être du à des opérations de maintenance sur les serveurs? |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 7 Août 2008 10:08:19
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
1. Est-ce qu'il s'agissait d'un mail cohérent hors spam ?
En effet, Free à l'arrivée met automatiquement à la poubelle sans prévenir un certain nombre de mails contenant des mots tels que Viagra, Cialis, ...
Mais, si c'est le mail que tu as utilisé pour tes différents essais, ce n'est pas de ce côté qu'il faut chercher la solution.
2. Vu de Free, que tu utilises le WebMail d'Orange ou le SMTP d'Orange, il n'y a pas de différence. Le mail provient dans tous les cas d'Orange.
Donc, à priori, le problème ne vient pas de Free.
3. Si Orange n'arrivait pas à envoyer le mail vers Free, tu recevrais un message du postmaster d'Orange t'informant de cet état de fait.
4. Par contre, il y a une piste que tu n'as pas explorée : celle des règles de mail internes à l'entreprise dans laquelle tu travailles et qui peuvent éventuellement t'interdire d'envoyer des mails vers Free.
Vu de ce type de systême, un envoi de mail via le SMTP peut être contrôlé et bloqué, mais pas un envoi via un WebMail car il s'agit alors d'une simple page Web. |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
Posté le: Jeudi 7 Août 2008 10:57:24
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
LyonL (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Juin 2007 Messages : 39
Sexe :
Ville : CHAMPAGNE
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
jkirsch a écrit: | 1. Est-ce qu'il s'agissait d'un mail cohérent hors spam ?
En effet, Free à l'arrivée met automatiquement à la poubelle sans prévenir un certain nombre de mails contenant des mots tels que Viagra, Cialis, ...
Mais, si c'est le mail que tu as utilisé pour tes différents essais, ce n'est pas de ce côté qu'il faut chercher la solution.
|
J'ai utilisé plusieurs message différents, et seulement ceux en provenance de smtp orange ne marchent pas
Citation: |
2. Vu de Free, que tu utilises le WebMail d'Orange ou le SMTP d'Orange, il n'y a pas de différence. Le mail provient dans tous les cas d'Orange.
Donc, à priori, le problème ne vient pas de Free.
|
Je pense qu'il y a une différence : les mails ne doivent pas venir du même endroit.. J'ai fait le test d'envoi sur une boite mail de deux interfaces :
avec le smtp j'ai :
Code: |
Received: from smtp2b.orange.fr (smtp2b.orange.fr [80.12.242.146])
by smtp5-in.smtp-in.msg.nordnet.fr (Postfix) with ESMTP id 61B2D34002
for <mymail@domaine.com>; Thu, 7 Aug 2008 08:39:15 +0200 (CEST)
Received: from me-wanadoo.net (localhost [127.0.0.1])
by mwinf2b18.orange.fr (SMTP Server) with ESMTP id 509267000089
for <mymail@domaine.com>; Thu, 7 Aug 2008 08:39:17 +0200 (CEST)
Received: from [192.168.0.201] (ALyon-256-1-79-24.w90-9.abo.wanadoo.fr [90.9.182.24])
by mwinf2b18.orange.fr (SMTP Server) with ESMTP id 2DD5D7000084
for <mymail@domaine.com>; Thu, 7 Aug 2008 08:39:17 +0200 (CEST)
X-ME-UUID: 20080807063917187.2DD5D7000084@mwinf2b18.orange.fr
|
et avec le webmail :
Code: |
Received: from smtp1a.orange.fr (smtp1a.orange.fr [193.252.23.69])
by smtp6-in.smtp-in.msg.nordnet.fr (Postfix) with ESMTP id A862A34002
for <mymail@domaine.com>; Thu, 7 Aug 2008 10:49:10 +0200 (CEST)
Received: from wwinf1a14 (wwinf1a14 [10.232.17.58])
by mwinf1a01.orange.fr (SMTP Server) with ESMTP id 27DAE15000083;
Thu, 7 Aug 2008 10:49:13 +0200 (CEST)
X-ME-UUID: 20080807084913163.27DAE15000083@mwinf1a01.orange.fr
|
Citation: |
3. Si Orange n'arrivait pas à envoyer le mail vers Free, tu recevrais un message du postmaster d'Orange t'informant de cet état de fait.
|
C'est là que ca foire.. Je n'ai pas de mail de retour. (évidemment j'ai mis ma boite orange en emission)
Citation: |
4. Par contre, il y a une piste que tu n'as pas explorée : celle des règles de mail internes à l'entreprise dans laquelle tu travailles et qui peuvent éventuellement t'interdire d'envoyer des mails vers Free.
Vu de ce type de systême, un envoi de mail via le SMTP peut être contrôlé et bloqué, mais pas un envoi via un WebMail car il s'agit alors d'une simple page Web. |
On est une petite entreprise branché uniquement sur une livebox pro. Il n'y a pas de flitrage... c'est moi qui m'occupe du réseau. Juste la livebox en passerelle. Ce qui m'inquiète surtout c'est de savoir que certains clients peuvent ne pas recevoir nos mails.. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 8 Août 2008 08:57:16
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
LyonL (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Juin 2007 Messages : 39
Sexe :
Ville : CHAMPAGNE
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Ce matin ça remarche... le mystère reste entier et la vérité est ailleurs... |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 8 Août 2008 09:40:43
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Sle
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Oct 2005 Messages : 103
Sexe :
Ville : Ussy
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Pour moi c'est "simplement" que Free avait blacklister le serveur smtp d'orange par lequel tes courriers étaient relayés.
Par contre pourquoi il l'a fait c'est une autre question.
Le "blacklistage" dure 24h, tu trouves des infos ici
http://postmaster.Free.fr/
Si tu avais pu recevoir les mails de retour, tu l'aurais découvert toi même.
Citation: | C'est là que ca foire.. Je n'ai pas de mail de retour. (évidemment j'ai mis ma boite orange en emission) |
|
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 8 Août 2008 10:08:23
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Sle a écrit: | Pour moi c'est "simplement" que Free avait blacklister le serveur smtp d'orange par lequel tes courriers étaient relayés. |
Je serais d'accord avec ça s'il avait eu les mails d'erreurs du postmaster.
Mais là, je ne suis pas du tout convaincu que ce soit ça le problème. |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
Posté le: Vendredi 8 Août 2008 12:13:14
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Sle
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Oct 2005 Messages : 103
Sexe :
Ville : Ussy
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
jkirsch a écrit: | Sle a écrit: | Pour moi c'est "simplement" que Free avait blacklister le serveur smtp d'orange par lequel tes courriers étaient relayés. |
Je serais d'accord avec ça s'il avait eu les mails d'erreurs du postmaster.
Mais là, je ne suis pas du tout convaincu que ce soit ça le problème. |
Oui autant pour moi, j'ai lu tout ça un peu vite. J'ai mal interprété quand il a dit :
Citation: | C'est là que ca foire.. Je n'ai pas de mail de retour. (évidemment j'ai mis ma boite orange en emission) |
J'ai cru qu'il n'utilisait orange que pour envoyer (en émission), ce qui ne tient pas débout j'imagine |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 8 Août 2008 12:56:53
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
LyonL (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Juin 2007 Messages : 39
Sexe :
Ville : CHAMPAGNE
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Merci pour les explications en tout cas, j'espère que ça ne vas pas se reproduire trop rapidement ! |
|
|
|
|
|
|