Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Comment suivre un retour de matériel sur le site sav Free ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 15 Août 2008 17:31:30 NRA : VER73 (Chambery) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 381 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieubill
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Aoû 2007
Messages : 15
Sexe :
Ville : Chambery

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4r





Bonjour,

Ma première paire de boitiers CPL a lâché après 9 mois de bons et loyaux services.
J'ai donc contacté la hotline qui m'a envoyé des codes carres à scotcher sur les boitiers avant de les envoyer.

J'ai suivi la procédure à la lettre et je voulais suivre l'état d'avancement comme indiqué sur le courriel que Free m'a envoyé.

Il est indiqué de se connecter sur http://sav.assistancefree.fr et de rentrer les numéros inscrits au bas des codes barres.
Je me suis connecté sur le site en question mais j'ai été redirigé vers http://www.Free.fr/assistance/ et là impossible de trouver le formulaire permettant de suivre un retour de matériel.
Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance,

Mathieubill
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Août 2008 11:57:35 NRA : FER11 (Ferrals Les Corbieres) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3538 m (53 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fatalysto
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 37
Sexe :

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





Bonjour

Oui, C TRES TRES MAL FOUTU !! IL N"Y A PAS DE LOGIQUE DEDANS !!!

En plus ils viennent de faire le relooking de leur site... et maintenant c'est du pire Confused Confused

OK J'ai exactement le meme situation. Vous n'allez rien trouver sur le site. Il faut connecter sur le Tchat. Ils vont envoyer une formulaire par email assez debile (ou utile selon PdV Shocked ), qui vous demande de ressayer certain facons de verifier le panne.

Et puis voila. Vous l'envoyez et vous attendez. Comme moi....

HTH Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Août 2008 14:00:46 NRA : VSS35 (Vern Sur Seiche) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2996 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lehavrais
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2006
Messages : 43
Sexe :
Ville : Vern Sur Seiche

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





J'ai le même problème.

Je viens de contacter le service d'assistance via le Tchat.
Apres différents tests, il est confirmé que l'un de mes boitiers CPL est HS.
Ils m'ont donc envoyé un email contenant des codes barres et indiquant la procedure à suivre pour renvoyer les boitiers CPL.

Par contre, pour le suivi du sav, il est indiqué
Citation:
Vous pouvez suivre l'état de votre dossier en consultant le site http://sav.assistancefree.fr (Lien 'Identifiez-vous') avec
les références situées en bas du codebarre pour chaque accessoire


Or que je vais sur le lien, je suis redirigé sur le site http://www.Free.fr/assistance/ et je ne vois aucun endroit ou saisir les codes barres de mes accessoires renvoyés.

Est ce que quelqu'un connait la solution pour le suivi du sav ?

Merci par avance

Arnaud
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Août 2008 14:22:35 NRA : FER11 (Ferrals Les Corbieres) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3538 m (53 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fatalysto
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 37
Sexe :

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





Citation:
Est ce que quelqu'un connait la solution pour le suivi du sav ?


Je croix bien qu'ils esperent qu'on va utiliser le Hotline pour faire le suivi. Apart ca, je ne voix aucun moyen de faire.
Shocked
Shocked
Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Août 2008 19:07:41 NRA : VER73 (Chambery) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 381 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieubill
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Aoû 2007
Messages : 15
Sexe :
Ville : Chambery

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4r





Sauf que, si on compte les frais d'envoi du colis ainsi que les frais de communication à la hotline, on va rapidement atteindre les 50 €, ce qui est le prix de la paire de boitiers...

En tous cas, si qqun trouve la combine pour obtenir ce fichu formulaire de SAV, merci de nous le signaler !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Septembre 2008 14:21:01 NRA : VER73 (Chambery) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 381 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieubill
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Aoû 2007
Messages : 15
Sexe :
Ville : Chambery

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4r





Bon, en attendant, j'ai reçu hier matin une nouvelle paire de boîtiers avec en prime 2 câbles ethernet.

Donc voilà, en tout 15 jours pour l'aller-retour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Septembre 2008 10:04:06 NRA : VSS35 (Vern Sur Seiche) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2996 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lehavrais
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2006
Messages : 43
Sexe :
Ville : Vern Sur Seiche

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Moi aussi je viens de recevoir un couple de boitier neuf (Lea) en échange (avec 2 cables ethernet).

Le remplacement a duré une semaine. Le recommandé a été posté le samedi avec les boitiers défectueux, retour le samedi suivant. C'était rapide mais il serait utile de pouvoir suivre l'état du dossier !

Autre question :

Une fois remplacée, est ce que ces boitiers repartent pour une garantie de 1 an ou est ce que la garantie reste calée sur l'achat de départ (il y a 11 mois) ?
Je pose cette question car vu ce forum, ces boitiers semblent tres fragiles.

Arnaud
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Septembre 2008 13:50:38 NRA : VER73 (Chambery) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 381 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieubill
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Aoû 2007
Messages : 15
Sexe :
Ville : Chambery

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4r





Salut,

M'est avis que la garantie ne sera pas reportée. D'autant plus que des nouveaux boitiers CPL (les freeplug) sont vendus par Free à la place des boitiers LEA.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com