Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Retour d'expérience : comment se passer d'une Freebox
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 15 Août 2009 22:46:40 NRA : FRO57 (Mecleuves) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 7004 m (76 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gritou
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2008
Messages : 76
Sexe :
Ville : ars laquenexy

Forfait : Freebox RE-ADSL2+ (512)
Freebox : v4r





Rediriger les appels entrants vers le compte SIP

C'est cela qu'il faut activer sinon ça ne peut marcher. Par contre attention car dans ce cas, la Freebox ne gèrera plus les appels. C'est réversible cependant en réactivant les appels vers la Freebox. Sinon une fois que c'est fait, il ne faut pas oublier d'appuyer sur appliquer et à la limite un on / off ou un restart au cas où et ça doit marcher.

Je crois quand même me souvenir qu'il y avait un petit délai d'attente le temps que tout s'active au niveau de Free, adressage ip fixe et validation du compte SIP.

Par contre dans ce que vous évoquez vous avez oublié la partie nom d'utilisateur et mot de passe qui va avec le compte SIP sans cela ça ne peut marcher, là je vous renvoie au début du post qui date mais je pense qua j'avais du prendre soin de préciser tout ça.

Si ça ne va pas on fera du pas à pas.

a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Août 2009 10:39:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TAUVEL
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2009
Messages : 3
Sexe :
Ville : MEYSSE

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Bonjour et merci de cette réponse rapide.

J'avais bien laissé l'option "rediriger les appels entrants vers le compte SIP", donc le problème n'est pas là.

Pour le nom utilisateur et l'identifiant, j'ai le numéro de téléphone Free (0950599795). Est-ce cela qu'il faut ?

J'ai bien mis un mot de passe.

Pour le domaine, j'ai "freephonie.net"

Enfin la case "service activé" est cochée.

J'ai fait tout cela depuis le speedtouch, ma Freebox ne fonctionnant pas. Faut-il mettre une Freebox pour que cela se configure correctement ?

Merci d'avance

Denis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 16 Août 2009 21:15:37 NRA : FRO57 (Mecleuves) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 7004 m (76 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gritou
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2008
Messages : 76
Sexe :
Ville : ars laquenexy

Forfait : Freebox RE-ADSL2+ (512)
Freebox : v4r





à priori, tout me semble ok pour la partie software, mais c'est en hardware qu'il peut il y avoir une erreur : il faut spécifier le port tel qui va être utilisé 1 ou 2 ou all, mieux vaut en spécifier un des deux et vérifiez que votre tel est bien branché au bon port.

La seule chose à faire depuis la Freebox est d'activer son compte SIP à moins que ça n'ait changé depuis. A la limite l'activation du compte SIP au niveau des serveurs Free peu prendre un peu de temps ce qui peut expliquer que ça ne marche pas alors que le paramétrage est bon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Août 2009 10:43:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TAUVEL
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2009
Messages : 3
Sexe :
Ville : MEYSSE

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Bonjour,

Merci de votre réponse.

Donc il semble que tout soit bien branché et paramétré. Je vais attendre quelques jours et je remetttrai un message quand j'aurai trouvé la solution.

Cordialement
Denis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com