Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problemes de désynchronisation étrange...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 17 Août 2009 10:23:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Innerv
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2009
Messages : 4
Sexe :
Ville : Villers Guislain

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4b





Voila il y a quelques temps je déménageais depuis une zone degroupée vers une zone non degroupée.

On me renvoyais donc une Freebox V4 et depuis cela ne fonctionne pas comme je l'espérais :

La connexion se révèle très instable, desynchronisation avec impossibilité de se resynchroniser avant plusieurs heures...

Néanmoins une constante est apparue :

Lorsque ma Freebox se désynchronise, je débranche la Freebox, branche mon modem Lynksys et lui parvient a se synchroniser ((la Freebox passe son temps en mode chenillard)).

Quand ma connexion lache sur le linksys de la même façon il lui est impossible de se synchroniser, je débranche le Linksys, rebranche la Freebox qui se synchronise comme si rien ne s'était passé...


Voici les caracteristique de ma ligne :

longueur : 3725 m
aff : 43 db


Voici les infos donné par le linksys :

DSL Status: UP
DSL Modulation Mode: Auto
DSL Path Mode: INTERLEAVED
Downstream Rate: 2436 Kbps
Upstream Rate: 165 Kbps
Downstream Margin: 14 db
Upstream Margin: 4294967276 db
Downstream Line Attenuation: 48
Upstream Line Attenuation: 48
Downstream Transmit Power: 18
Upstream Transmit Power: 10
LOS Errors: 0
PVC Status: UP
Encapsulation: RFC 2364 PPPoA
Multiplexing: VC
Autodetect: Disable
VPI: 8
VCI: 35


Quelqu'un a t'il deja connu ce genre de situation et saurait m'aiguiller sur que faire dans cette situation ?

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Août 2009 11:36:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

En résumé, lorsque la connexion déc**ne avec un modem et que cela ne veut plus fonctionner, en passant avec l'autre modem, cela repart pour un temps avant de refaire de même.

C'est très probablement le DSLAM qui déraille.
Remarque: l'échange de modem force un changement d'IP sauf IP fixe.

note: tant qu'il n'y a pas de tel connecté pour la ligne FT, le filtre ADSL est inutile.
_________________
Livebox 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Août 2009 12:05:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Innerv
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2009
Messages : 4
Sexe :
Ville : Villers Guislain

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4b





A priori il me semble avoir demandé une IP fixe.
J'ai déjà essayé sans filtre adsl et cela n'améliore rien.
Merci pour les infos.

Y a t'il un moyen fiable de savoir si cela vient bien du dslam ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Août 2009 16:11:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





Citation:
A priori il me semble avoir demandé une IP fixe.


Il y a parfois des soucis avec les IP fixes tel que le débit qui reste très bas alors que la synchro est bonne. Je ne pense pas que cela soit en cause ici.
Un problème de modem me semble exclu, il est quasi impossible que 2 modems très différents aient le même problème en même temps.
Il faudrait une intervention de Free pour faire intervenir FT.
_________________
Livebox 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com