|
Posté le: Dimanche 7 Septembre 2008 00:56:55
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Guillaume_M (Auteur du topic)
Modérateur
Hors-ligne
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Combien de fois avez-vous cherché votre dernier enregistrement sur le disque dur de votre boîtier HD ? Personnellement, avant de connaître cette "astuce", il fallait que je reprenne mon "bouquin télé" pour savoir à quoi correspondait l'heure et la date indiquée
A moins de passer par la fonction Guide qui propose l'enregistrement simplifié avec le nom du programme et tout et tout, vous n'obtiendrez que le nom de la chaîne, la date, l'heure et la durée du programme en question si vous utilisez la touche "enregistrement" de la télécommande (à coté du bouton Free).
Donc, revenons à nos moutons. Comment mettre un nom à son enregistrement ?
Dans un premier temps, il faudra faire un enregistrement différé. L'enregistrement en direct via le bouton puis en validant par le bouton OK ne donner rien de bien. En revanche, quand on appui sur ce même bouton puis le bouton vert (Différé), on obtient une autre fenêtre, qui devient intéressante.
- il est possible de modifier la chaîne (utile quand on dispose d'un tuner TNT intégré au boîtier HD afin de gagner un peu de débit pour le net)
- la date (pour éventuellement faire un enregistrement différé (un vrai de vrai )
- l'heure de début
- la durée (au passage, j'en profite pour suggérer à Free de changer cette cellule par Fin )
- émission. Et c'est là que cela devient intéressant.
Quand on se place dessus et que l'on utilise les touches chiffrées de la télécommande, on obtient des chiffres Si l'on veut des lettres, il suffit d'appuyer sur la touche en dessous du "9". Vous êtes donc en minuscules. Mais, moi, je suis perfectionniste (enfin j'essaie de l'être), alors j'aimerai bien y mettre une majuscule, alors, il suffit d'appuyer de nouveau sur cette touche. Et paf, vous êtes en majuscules Si vous appuyez de nouveau sur cette touche, retour aux chiffres. Bref, il suffit ensuite d'utiliser votre télécommande comme un mobile et la rédaction de SMS.
- en dessous, vous pouvez régler la périodicité. Bref, le même enregistrement tous les samedis soir par exemple
Validez en appuyant sur le bouton OK de la télécommande et le tour est joué. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 7 Septembre 2008 14:30:27
NRA : ACI35
(Acigne) mini
Ligne : 1610 m (24 dB)
| |
|
|
snormant
Nouveau
Hors-ligne
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Petit plus, pour avoir le titre lorsqu'on enregistre le programme en cours, on peut appuyer sur le touche info puis sur la touche enregistrement.
On obtient le même écran qu'en passant par le guide. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 7 Septembre 2008 22:00:15
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Guillaume_M (Auteur du topic)
Modérateur
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
Effectivement, c'est une solution. |
|
_________________ [size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8] |
|
|
|
|
|