Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freeze TV dans le 13
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 50, 51, 52  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 29 Septembre 2008 20:54:57 NRA : GAD13 (Gardanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1495 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tarabude
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Sep 2008
Messages : 10
Sexe :
Ville : Gardanne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ltz400 a écrit:
Ben là, en dégoupage total (Fuveau est en dégroupage total et non pas partiel comme certains le mettent ...), l'opérateur historique je ne vois pas en quoi ils nous ennuierait Very Happy Very Happy


Ce n'est pas parce que tu es en dégroupage total (donc tu ne payes plus d'abonnement à Fce télécom) que tu ne dépends plus d'eux... les lignes téléphoniques utilisées par Free pour alimenter ta Freebox sont la propriété de l'opérateur historique. Free ne fait que louer leurs installations en intégrant des DSLAM en sortie du NRA. Il arrive souvent que pour un problème de connexion, Free lance un appel à Fce télécom pour vérifier la ligne (ticket GAMOT).
Bon, il est sûr que pour nos problème de freeze ce n'est pas Fce télécom le responsable mais plutôt Free qui doit être en surcharge...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Septembre 2008 21:32:00 NRA : FUV13 (Fuveau) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1260 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fraisdos
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Sep 2004
Messages : 40
Sexe :
Ville : FUVEAU

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Salut,


J'ai vu le technicien cette AM.
Nous avons discute une demi heure sans faire de test particulier. Il a rencontre plusieurs clients sur FUVEAU/GARDANNE avec le meme problème et admet que le probleme vient de leur equipement.
L'information est remonte a son superieur qui lance les investigations pour localiser le composant defectueux.

Patience, on va dans la bonne direction.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Septembre 2008 21:49:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nounoufuveau
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2008
Messages : 17
Sexe :
Ville : Fuveau

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous, j'ai moi aussi les mêmes problèmes que vous tous sur FUV13.
Depuis 1 an tout était nickel et j'ai rien changé à mes branchements.
J'ai des freezes et gels d'images, 4 fois j'ai appelé la hot line en vain!
J'ai ensuite communiqué avec le tchat de Free mais toujours sans amélioration.
Mercredi 8/10 j'ai un technicien de Free qui vient mais j'ai peur qu'il ne voit ps les freezes car c'est aléatoire. En plus je pense que le problème vient de Free. que me conseillez vous, je ne veux pas payer la visite du technicien alors que j'y suis pour rien.
Fraidos, toi aussi tu habite fuveau sait tu qui est le tech qui est venu et si il te facture qq chose.
merci pour tout et continuer à nous tenir au courant de cette facheuse évolution..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Septembre 2008 00:34:19 NRA : PEN13 (Les Pennes Mirabeau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1967 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Porfi
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2008
Messages : 21
Sexe :
Ville : Les Pennes Mirabeau

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Ben, si le problème vient de leur équipement, ils ne peuvent pas facturer la visite du technicien. C'est seulement dans le cas où ta propre installation présente un dysfonctionnement que la facturation peut se justifier.
Donc, si ta ligne est récente, ou sans modifs récentes et que tout marchait bien depuis un bon bout de temps, ils peuvent toujours essayer de te mettre ça sur le dos, c'est de bonne guerre, mais faudra pas te laisser faire.De toutes façons la parole de leur technicien n'est pas une preuve, c'est tout de même un gars qui bosse pour eux!
Il y a des assoc des consommateurs, la DGCCRF, les juges de proximité etc etc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Septembre 2008 07:13:21 NRA : FUV13 (Fuveau) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1260 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fraisdos
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Sep 2004
Messages : 40
Sexe :
Ville : FUVEAU

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Il ne faut pas s'inquieter, il n'y a rien a payer. Le technicien de Free est un "gentlemen", pas un voleur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Septembre 2008 07:27:32 NRA : FUV13 (Fuveau) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2243 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ltz400
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2008
Messages : 253
Sexe :
Ville : FUVEAU (13)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





C'est cool si le techos remonte vraiment l'info à son supérieur ...... Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Septembre 2008 15:22:40 NRA : PEN13 (Les Pennes Mirabeau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1060 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
metsometso
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2008
Messages : 81
Sexe :
Ville : Les Pennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Cela ne sert à rien d'appeler la Hotline et de faire venir un technicien chez vous ! Du moment que tout marchait bien auparavant, les freezes actuels sont identifiés quasiment partout en France (voir le autres post et Forums sur le net).
Malheureusement on ne peut rien faire de mieux qu'attendre....alors...attendons.....
Les techniciens font remonter...la Hotline aussi.... et les Associations aussi....
Par contre ce qui est regrettable c'est qu'aucune annonce ne soit faite sur ce problème maintenant identifié comme généralisé sur le territoire ? Mais avec Free, question com. on a l'habitude ! Crying or Very sad Crying or Very sad

Restons optimistes Confused Free nous prépare une nouvelle offre d'envergure pour la HD fin Octobre ! Il nous ont toujours habitués à être au top non ? alors ils vont surement pas s"arrêter là !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Septembre 2008 19:22:34 NRA : GAD13 (Gardanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2547 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GASTON11
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Sep 2008
Messages : 20
Sexe :
Ville : Gardanne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour

je suis sur BIVER et j'ai le meme problème que toi depuis le 16/09
Un technicien vient vendredi 03/10
Apparemment nous sommes plusieurs dans ce cas sur le secteur

A+

Jean
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Septembre 2008 19:24:06 NRA : GAD13 (Gardanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2547 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GASTON11
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Sep 2008
Messages : 20
Sexe :
Ville : Gardanne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour

je suis sur GAD13 meme probleme depuis le 16/09/2008
Un technicien vient le 03/10

a+

Jean
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Septembre 2008 19:42:31 NRA : FUV13 (Fuveau) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2243 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ltz400
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2008
Messages : 253
Sexe :
Ville : FUVEAU (13)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Gaston,

tu es omniprésent ? Very Happy Very Happy

Biver et Gardanne en même temps ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Septembre 2008 20:05:33 NRA : GAD13 (Gardanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2547 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GASTON11
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Sep 2008
Messages : 20
Sexe :
Ville : Gardanne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Salut

j'habite Biver et le NRA est GAD13 .Tu as ces problèmes de FREEZE TV aussi ? Moi c'est depuis le 15/09 environ, un technicien vient le 03/10.
J'ai envoyé un mail menaçant à Free car tout le secteur semble touché :FUVEAU,SIMIANE,AIX,LES PENNES,GARDANNE...

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Septembre 2008 20:07:17 NRA : FUV13 (Fuveau) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2243 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ltz400
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2008
Messages : 253
Sexe :
Ville : FUVEAU (13)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Hi hi je sais, je faisais de l'humour Very Happy Very Happy

Un tech de Free est venu à Fuveau hier matin, il a constaté que ça venait de chez eux, et à priori il aurait fait remonter l'info à ses supérieurs.

Wait and see
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Septembre 2008 21:52:25 NRA : PEN13 (Les Pennes Mirabeau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1967 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Porfi
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2008
Messages : 21
Sexe :
Ville : Les Pennes Mirabeau

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Je ne mettais pas en cause les techniciens de Free pris individuellement. C'était surtout pour rassurer nounoufuveau. Mais, de toutes façons, ils abusent un peu, là...

J'espère juste qu'ils auront de quoi nous surprendre agréablement et surtout que ça ne va pas durer longtemps. Ce soir j'ai l'impression que les choses se sont légèrement améliorées.
J'ai pu constater en tout cas, grâce à Start-Select, que le débit tombait lamentablement lors des freezes. J'ai même vu 0 kbps pendant quelques secondes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Octobre 2008 09:45:57 NRA : PEN13 (Les Pennes Mirabeau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1060 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
metsometso
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2008
Messages : 81
Sexe :
Ville : Les Pennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Hello,

Est-ce quelqu'un a testé depuis la sortie hier soir du nouveau firmware 1.4.0 pour la box ADSL ?
Je viens juste de voir l'article sur Univers Freebox ! Vivement ce soir que je teste ça la maison !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Octobre 2008 11:25:06 NRA : FUV13 (Fuveau) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1355 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
grokwik
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2007
Messages : 4
Sexe :
Ville : Fuveau

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Ce site est vraiment bien.....à chaque fois que j'ai un problème avec Free, je trouve la réponse dessus Cool

Je m'ajoute donc à la longue liste des habitants de Fuveau jusque là super content (depuis 1 an) et depuis quelques semaines gêné par les freeze (surtout le matin pendant debout les zouzous...)

J'attends donc avec impatience que Free corrige le problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 52  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 50, 51, 52  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com