Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
LON92 : chutes de débits aux heures de pointes
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 14 Octobre 2008 19:59:03 NRA : LON92 (Suresnes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2496 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
doppel
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2008
Messages : 42
Sexe :
Ville : Nanterre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Et oui, une fois de plus.... un mail bateau en réponse sans lecture de la question.......

Ce soir avant la grande chute de débit de 20h.. j'ai fait un test étrange....

Je test mon débit la télé éteinte : 350Ko/s

Je test mon débit la télé allumé : 350Ko/s

cherchez l'erreur.... d'autant plus que la télé était completement inregardable... c'etait plus de l'image par image que de la télé et y'avait même pas le son......et moi qui au début pouvait enregistrer une chaine et en regarder une autre sans problème (ce que je peux d'ailleur encore faire apres 23h quand le débit redevient normal)

Y'a personne par ici qui pourrait remonter l'info à Free ???? car franchement y'a non seulement de plus en plus de soucis identique mais sur plein de NRA différent.... il serait temp de faire qqchose quand même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Octobre 2008 20:07:57 NRA : LON92 (Suresnes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1361 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pancake
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mai 2004
Messages : 42
Sexe :
Ville : Suresnes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,

Mise à jour de mes "stats" :

en moyenne sur 3 minutes, utilisation de getright avec 3 connexions simultanées; image.iso sur test-debit.Free.fr

08/10/08 : 19h00 : 820 ko - debit stable
10/10/08 : 10h00 : 840 ko - debit tres instable
14/10/08 : 20h00 : 780 ko - debit instable

pour rappel :

Etat ligne : Showtime
Protocole : ADSL2
Mode : Interleaved (SERENITE sur la conf.)
Debit ATM : 9719 kbit/s 318 kbits/s
Attenuation : 26.5 db 22.9 db
Marge de bruit : 4.1 db 21,2 db

Le problème n'est donc pas generalisé sur LON92... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Octobre 2008 21:30:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jerome_92
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2008
Messages : 13
Sexe :
Ville : Nanterre

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





----------------------------------------------------------------------
SOLUTION TROUVEE ! OUF ! EXPLICATION ICI
----------------------------------------------------------------------

J'ai été mauvaise langue, finalement je suis très content de l'aide apporté par le support de Free sur ce cas. MERCI LE SUPPORT DE Free. Par bonheur et pour partager la solution proposée par le support, je copy/paste la réponse du support à mes problèmes, cela va aider pas mal de freenautes à résoudre les même problèmes de bande passante en chute libre sur les horaires de soirée sur certains NRA :

Citation:
Chère XXXX

Vous nous indiquez rencontrer une baisse de débit sur votre ligne ADSL.

Après interrogation à distance de votre Freebox, le débit mesuré sur celle-ci est de 7269 kbp/s qui est largement suffisant pour le bon fonctionnement de tous les services de Free.

Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez.

Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.


Encore merci pour le professionalisme, le respect du client et le sérieux de la réponse. Cela vaut vraiment la peine d'écrire des tartines pour décrire dans les détails les problèmes car derrière la forte implication du support permet vraiment d'apporter une solution adaptée et personalisée dans les meilleurs délais.

Je voudrais aussi remercier aussi les Corp Free des newsgroup qui m'ont accompagnés et aider durant toute la durée des problèmes alors que j'ai été un peu lourd en postant beaucoup de fois sur ce topic mais ce n'est pas ma faute je suis juste ingénieur informaticien avec 10 ans d'expérience en IT donc je débute (ah ces NooB!). Merci pour la patience et surtout pour la qualité de la communication, c'est vrai que l'on m'a toujours dit que pour avoir un client content il faut soigner le support, Free démontre noir sur blanc que c'est vrai !

Merci encore pour le support durant ces jours, j'ai reçu une des meilleures réponses de support qu'il a été donnée de voir durant de longues années de problèmes techniques.

Bon j'arrête les remerciements la car il est 21h13 et je vais mettre a peu près 10 minutes à télécharger les quelques ko de réponses (texte faut pas exgérer!) car j'ai toujours un débit de 10ko/sec avec la TV allumée mais, maintenant, grâce au support, je sais que tout va bien. Merci, je vais ressortir mon minitel, finalement cela sera plus rapide...


Dernière édition par jerome_92 le Mardi 14 Octobre 2008 22:17:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Octobre 2008 11:43:33 NRA : LON92 (Suresnes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2496 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
doppel
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2008
Messages : 42
Sexe :
Ville : Nanterre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pauvre Jerome_92... il craque.

@Pancake : oui je pense pas que cela soit généralisé à LON92 car sinon ca aurait gueulé suffisament fort pour que Free fasse enfin qqchose... comme c'est limité... leur intervention aussi Confused

Par contre, pourrais-tu préciser sur quel DSLAM / ligne tu te trouves ? histoire de situer peut etre le problème... si jamais on a enfin un corps qui regarde.

Pr contre 2 : il semblerait que d'autre NRA ait le même souci

Pour info, j'ai refait mon test de débit avec la télé ce matin quand ma ligne fonctionnait "normalement", et la comme ca doit être, sans télé mon débit était de 750Ko/s et avec il tombait à 440Ko/s... et ma télé était regardable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Octobre 2008 19:12:27 NRA : LON92 (Suresnes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1361 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pancake
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mai 2004
Messages : 42
Sexe :
Ville : Suresnes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,

@Doppel : je suis sur long92-1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Octobre 2008 19:58:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jerome_92
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2008
Messages : 13
Sexe :
Ville : Nanterre

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Je suis sur DSLAM lon92-5 ligne 3 / 0 / 7 (d'après interface web de Free).

Sinon, pour le truc bizarre du débit qui reste le même avec TV allumée et TV éteinte, je sais que le protocole ATM permet de gérer la QoS (Quality Of Service). C'est à dire que l'on est capable d'assurer/bloquer une certaine bande passante pour un/des services. Il se peut que Free sur certains horaires réserve une certaine bande passante pour la TV et du coup cela impacte la capacité de download, peut être qu'a certaines autres période de la journée ils ne font pas cela (je ne sais pas).

Regardez la page suivante pour une explication pas technique mais qui permet de comprendre les concepts :http://www.httr.ups-tlse.fr/pedagogie/cours/reshd/atm/concepts.htm

Je serais super interressé pour une discussion technique (à la limite off) avec un ingénieur réseau de Free pour comprendre comment cela fonctionne mais bon vu la qualité du support, je suis pas rêt de pouvoir accéder à un gars capable de m'expliquer cela (en plus vu mes posts je pense que je suis un peu grillé). Tans pis ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Octobre 2008 13:29:08 NRA : LON92 (Suresnes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2496 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
doppel
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2008
Messages : 42
Sexe :
Ville : Nanterre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Mouais... pourquoi pas... mais bon comme je le dis aussi... la télé ne faisait pas baisser mon download mais bon c'etait plus des images d'épinal à la suite qu'une chaine de télévision.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Octobre 2008 11:24:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ved-Edd
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2008
Messages : 1
Sexe :
Ville : NANTERRE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je me joins à ceux qui sont sur le NRA LON92. Plus précisement LON92-2.

En effet, cela fait un petit moment que mes débits sont divisés par 7 en heures de pointe. A savoir que je passe à une connexion 512k entre 20h00 et 23h00.

Bon je ne me plainds pas pour la télé qui fonctionne bien, ni le téléphone qui fonctionne tout aussi bien quoi que de temps en temps ca laisse à désirer.

Mais le taux de transfert est vraiment horrible, pour un soit disant fournisseur qui propose aujourd'hui du 28Mb/s on en est loin. (Sans commencer à parler du 100MB)

Anecdote :

J'ai appellé avant Aout 2008 Free pour exposer mon problème d'un débit anormalement bas. Ceux ci ont effectivement (par miracle) reconnu que les débits de ma ligne n'était pas conforme. Ils ont donc envoyé un technicien chez moi.
Donc le technicien test ma ligne, enlève ma prise téléphonique coupe un peu les files pour cause de "corrosion" ou "rouille" et rebranche le tout. Mes débits, après cela, était passés de 4Mb à 1Mb. Bien sur, il fait plusieur test et arrive à la conclusion que ma prise est defectueuse.
Retest encore une fois, enlève et remets les files. Plus de connexion.

Je vous assure que le technicien est parti de chez moi j'ai du rebranché les files pour avoir le téléphone et appeler Free pour dire ce qui s'était passé. Comme par hazard et avec un peu de logique j'ai branché les files comme la prise principale et la miracle je suis passé à 7mb/s.

Conclusion : Free m'a dit : Les débits sont redevenu normale donc la prestation a été faites. ILS M'ONT FACTURE 50 € !!!!! pour une prestation que j'ai fait moi même...
_________________
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 4 (ADSL2+)
Répartiteur : LONGCHAMP (LON92)
Longueur : 2362 m
Atténuation : 34 dB


Dernière édition par Ved-Edd le Vendredi 17 Octobre 2008 11:48:06; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com