Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freezes permanents : problème général sur GAD13 ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 

Avez-vous aussi des freezes TV sur le NRA GAD13 (GARDANNE) ?
OUI
86%
 86%  [ 13 ]
NON
13%
 13%  [ 2 ]
Votants : 15
Total des votes : 15
Ce sondage n'expire jamais

MessagePosté le: Jeudi 2 Octobre 2008 17:44:59 NRA : MFE13 (Martigues) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2991 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Papy Mougeot
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Oct 2008
Messages : 59
Sexe :
Ville : Martigues

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Depuis une bonne semaine déjà, j'ai plein de freezes sur la TV, à n'importe quel moment de la journée. Je suis obligé soit d'éteindre la Freebox HD soit de changer de chaîne pour que ça se débloque (le problème ne semble pas se produire sur toutes les chaînes en même temps ?), ou bien alors ça se débloque tout seul au bout de plusieurs minutes.

J'ai essayé le mode "sérénité", même résultat désastreux qu'en "standard". Idem après multiples hards reboots des 2 boîtiers.

Ce problème est extrêmement contrariant, il m'est impossible de suivre un programme TV jusqu'à la fin. Sans parler aussi des enregistrements qui freezent aussi...

Mon installation téléphonique n'a pas changé depuis. Pas de rallonge, de condo...

Avez-vous aussi ce problème sur GAD13 (ce problème semble s'être déjà produit il y a un an) ?

Vous trouverez les caractéristiques de ma ligne dans ma signature. (derniers firmwares en date)

Merci d'avance de vos réponses. @+
_________________

13500 MARTIGUES
Freebox V5 (V1)
DSLAM : MFE13 / Longueur de ligne : 2991 m / Affaiblissement : 43 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 2 Octobre 2008 19:35:39 NRA : FUV13 (Fuveau) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2243 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ltz400
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2008
Messages : 253
Sexe :
Ville : FUVEAU (13)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Idem sur FUV13 (5 km GAD13)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Octobre 2008 21:51:07 NRA : SIM13 (Simiane-collongue) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 504 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ebdomino
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2008
Messages : 34
Sexe :
Ville : simiane collongue

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





salut,
idem sur SIM13 on est voisin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Octobre 2008 17:27:34 NRA : BEA13 (Marseille 12eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3270 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NIM
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Déc 2005
Messages : 34
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,
Problème idem sur BEA13
Mais pas sur toutes les chaines. J'ai CanalSat, TF1 ok pendant 1-2h00 sans aucun blocage par contre j'ai des blocages aléatoires (intervale de 10 à 20mn) sur presques toutes les chaines spécifiques du bouquet CSAT.
Flux d'origine de CSAT ou un problème Free ?
J'ai migré le Week End dernier de V4 en V5 (donc en CPL), je n'avais pas ces blocages avec ma V4.

Merci à Free d'améliorer son service car a quoi bon payer CSAT !?


Dernière édition par NIM le Vendredi 3 Octobre 2008 17:29:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Octobre 2008 21:52:35 NRA : BEA13 (Marseille 12eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3270 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NIM
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Déc 2005
Messages : 34
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonsoir,

Et bien je confirme mon précédent Post. Encore ce soir aucun freeze sur TF1 via CSAT (heureusement pour mes enfants devant la StarAc lol) par contre toutes les autres chaines du bouquet pas plus de 10mn sans blocage de l'image...
Ce n'est donc pas ma ligne (ou alors elle est exclusive TF1 !) mais bien la qualité de diffusion du bouquet...
Que comptez vous faire Mrs les Corp de Free ???
Dois je écrire à Canal peut être que cela vient d'eux :=)

Un effort est à faire....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Octobre 2008 22:17:17 NRA : MFE13 (Martigues) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2991 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Papy Mougeot
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Oct 2008
Messages : 59
Sexe :
Ville : Martigues

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,

Ce soir encore j'ai des freezes sur M6 (NCIS, dommage !). Je suis donc repassé pour le moment sur le rateau...

@+
_________________

13500 MARTIGUES
Freebox V5 (V1)
DSLAM : MFE13 / Longueur de ligne : 2991 m / Affaiblissement : 43 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 5 Octobre 2008 19:57:17 NRA : MFE13 (Martigues) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2991 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Papy Mougeot
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Oct 2008
Messages : 59
Sexe :
Ville : Martigues

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Les freezes continuent ici de plus belle à Gardanne, même sur TF1 et les "grandes" chaînes.

Je suis pourtant en mode "sérénité".
_________________

13500 MARTIGUES
Freebox V5 (V1)
DSLAM : MFE13 / Longueur de ligne : 2991 m / Affaiblissement : 43 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 5 Octobre 2008 20:22:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33847
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Papy Mougeot a écrit:
Vous trouverez les caractéristiques de ma ligne dans ma signature.
Un coup d'œil sur ma signature Very Happy

Parmi les possibilités, une des 2 alimentations des boîtiers qui serait HS.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Dimanche 5 Octobre 2008 20:23:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Octobre 2008 18:24:49 NRA : MFE13 (Martigues) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2991 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Papy Mougeot
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Oct 2008
Messages : 59
Sexe :
Ville : Martigues

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





abel99 a écrit:
Papy Mougeot a écrit:
Vous trouverez les caractéristiques de ma ligne dans ma signature.
Un coup d'œil sur ma signature Very Happy

Parmi les possibilités, une des 2 alimentations des boîtiers qui serait HS.


Bonsoir,

Moi je veux bien, mais alors il y aurait eu une brusque épidémie d'alims HS dans la région ??

Wink +


EDIT :
http://www.freenews.fr/forum/v.....p?id=46712
http://www.freenews.fr/forum/v.....p?id=46990
(Et j'en ai peut-être oublié ?)
_________________

13500 MARTIGUES
Freebox V5 (V1)
DSLAM : MFE13 / Longueur de ligne : 2991 m / Affaiblissement : 43 dB


Dernière édition par Papy Mougeot le Lundi 6 Octobre 2008 18:33:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 7 Octobre 2008 17:13:27 NRA : MFE13 (Martigues) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2991 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Papy Mougeot
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Oct 2008
Messages : 59
Sexe :
Ville : Martigues

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,

En ce début de soirée je confirme la persistance des freezes, qui sont plus ou moins longs comme avant. Sad

C'est pas gagné...

Je me suis remis en mode "standard", ça ne pourra pas être pire et au moins je pourrai naviguer un peu plus vite.
_________________

13500 MARTIGUES
Freebox V5 (V1)
DSLAM : MFE13 / Longueur de ligne : 2991 m / Affaiblissement : 43 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 8 Octobre 2008 22:37:36 NRA : MFE13 (Martigues) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2991 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Papy Mougeot
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Oct 2008
Messages : 59
Sexe :
Ville : Martigues

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,

Apparemment depuis ce soir plus de saccades/freezes TV (en mode "standard") ? Si ça tient c'est une très bonne chose que ce nouveau firmware 1.5.7.

Wink+
_________________

13500 MARTIGUES
Freebox V5 (V1)
DSLAM : MFE13 / Longueur de ligne : 2991 m / Affaiblissement : 43 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 9 Octobre 2008 19:24:45 NRA : MFE13 (Martigues) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2991 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Papy Mougeot
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Oct 2008
Messages : 59
Sexe :
Ville : Martigues

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,

J'ai toujours des freezes ce soir (mode "standard"). Je vais donc passer à nouveau en "sérénité" pour voir. Sad
_________________

13500 MARTIGUES
Freebox V5 (V1)
DSLAM : MFE13 / Longueur de ligne : 2991 m / Affaiblissement : 43 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 9 Octobre 2008 22:12:00 NRA : GAD13 (Gardanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2405 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pangloss83
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2004
Messages : 5
Sexe :
Ville : Gardanne

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Je rencontre les mêmes problèmes que toi, j'ai testé tous les modes pourtant !
Est-ce qu'on pourrait faire des relevés pour montrer que les freezes interviennent de manière simultanée chez plusieurs abonnés ?

Le problème dure depuis plusieurs semaines maintenant, c'est pénible à la longue !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Octobre 2008 12:43:43 NRA : MFE13 (Martigues) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2991 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Papy Mougeot
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Oct 2008
Messages : 59
Sexe :
Ville : Martigues

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

J'ai toujours les freezes (Gardanne). J'ai pu les faire diminuer un peu avec le mode "sérénité", mais avec en contrepartie un débit moindre.

@+
_________________

13500 MARTIGUES
Freebox V5 (V1)
DSLAM : MFE13 / Longueur de ligne : 2991 m / Affaiblissement : 43 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 13 Octobre 2008 19:23:42 NRA : MFE13 (Martigues) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2991 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Papy Mougeot
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Oct 2008
Messages : 59
Sexe :
Ville : Martigues

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,

Ce soir toujours des gels d'image (même en bas débit).
_________________

13500 MARTIGUES
Freebox V5 (V1)
DSLAM : MFE13 / Longueur de ligne : 2991 m / Affaiblissement : 43 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 4  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com